Bon anniversaire muleet ! Désolée pour le retard
Joyeux anniversaire.
Merci.
Je vous conseille un jeu que je viens de découvrir sinon, The Stanley Parable, c'est un mod d'Half Life 2 où un narrateur commente les actions du joueur d'une façon générale, et parfois, avant qu'il ne les fasse. (Il y a un scénario etc, différents embranchements, le jeu est plutôt court.) C'est assez particulier.
(Et un peu dur à installer vu que c'est un mod mais bon.)
Chaux cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=7bPwNFpuiZU
Et celle la ?
https://www.youtube.com/watch?v=2acfmGNUwyM
Hier soir j'ai été voir Notre Monde, un film qui cause des problèmes de notre société. Bon c'était pas trop mal mais ça m'a permis de comprendre pourquoi on était dans la merde.
Y avait que des VIEUX. Voilà le problème. Les vieux se cultivent mais c'est pas eux qui vont agir. Alors que les jeunes veulent agir mais n'y connaissent rien.
Sinon y avait une jolie fille blonde avec les cheveux courts assis à quelques sièges de moi. Elle avait un étrange tourbillon sur le devant des cheveux. Pour une fois que je trouve une fille qui se cultive autrement que par la télé, je la reverrai jamais.
Pour muleet (enfin pour les autres aussi mais surtout pour muleet) :
http://www.youtube.com/watch?v=KGD-7M7iYzs
Une présentation d'un médecin qui explique en quoi certains êtres humains actuellement vivants pourraient vivre 1000 ans.
allez içi pour de l'aide: http://freeleaguecodes.net/ref?id=rs35943tlt
Sympa cette vidéo en effet.
Ahah, de la bonne branlette intellectuelle qui fait kiffer muleet, comme à l'habitude. On mélange les concepts, on finit sur du sensationnel et le tour est joué.
Sauf que tout ce qu'il raconte rappelle la "magie" des antibiotiques quand ils ont été découverts en post seconde guerre mondiale. Ils ont véritablement révolutionné la médecine, mais depuis les bactéries ont trouvé de multiples moyens de résistance et on se retrouve bien souvent dans l'impasse thérapeutique aujourd'hui avec des BMR. On pourrait citer le SARM par exemple, le plus connu mais il est loin d'être le plus dangereux.
Bref, tout ça pour dire que sous-estimer le vivant me fait toujours autant rire. Et que ce mec est hyper partial, car quand il cite Monod pour nous faire croire qu'on ne "croit pas assez en les technologies d'avenir", il oublie de dire que le consensus surtout à l'époque de la découverte de l'ADN, c'est que tout ou presque allait pouvoir être guéri via la génétique, or la part environnementale est énorme en médecine, et comme toujours les causes des maladies/du processus de vieillesse sont multifactorielles.
Sans parler qu'il base toute sa thèse sur un postulat erroné. En effet, au moment de la Révolution Française l'espérance de vie MOYENNE avoisinait les 27 ans. Mais c'était l'espérance moyenne. Si on regarde par exemple Voltaire (le premier qui me soit venu à l'esprit) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire
OH TIENS! Il a vécu 83 ans! Mon dieu, mais.. mais.. avait-il des nanotechnologies?!
Eh bien non. Juste une bonne hygiène de vie et un accès aux soins basiques. Ce qui à l'époque n'était pas généralisé, uniquement accessible aux riches, l'est aujourd'hui pour tous.
Or aujourd'hui, les riches ne vivent pas 1000 ans. Enfin, je crois non?
Donc voilà, arrêtez un peu de vous palucher sur de la merde de science-fiction et revenez sur Terre. La médecine n'est que du palliatif, on ne "sauve" pas les gens, on "n'améliore" pas leur espérance de vie. La médecine, c'est se contenter de boucher les trous d'un château d'eau qui fuit de partout.
Et d'ailleurs s'il était honnête, il ferait part des derniers chiffres montrant que justement, la courbe d'espérance de vie tend à diminuer aux USA, à cause notamment des facteurs environnementaux (population trop stupide, trop exposée à la malbouffe, etc.).
Ah et oui muleet, j'ai lu vraiment en diagonale ton pavé et je n'ai pas envie d'y répondre. Parce que tout ce qui émane de toi n'émane que de quelqu'un qui compile des informations abstraites... et se laisse berner par des stupidités telles que cette vidéo. Je refuse de répondre à quelqu'un qui n'a pas un tant soit peu de réalisme sur ce qu'il est, et sur ce qu'est le monde qui l'entoure. C'est exactement comme si j'essayais d'expliquer à un aveugle la différence entre le bleu et le rouge...
Bein évidemment que la position du mec est orientée, personne n'a dit le contraire.
Donc, quel intérêt de poster une vidéo de science-fiction de bas étage qui essaye de se faire passer pour scientifique?
La vidéo ne parle pas que de la médecine, GT.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aubrey_de_Grey
Tiens va donc chier sur la gueule de ce type tant que t'y es.
Et t'as beau faire médecine je vais pas forcément t'apporter beaucoup de crédibilité, tu sais. Je dis pas que t'apprends que de la merde, ou que je m'y "connais" plus que toi (bien au contraire), mais tes études sont déjà quelque chose "d'orienté", qui n'abordent pas tout ce qu'on sait et ce qu'on peut espérer vis à vis de la biologie. Si t'as pas d'espoir ben crèèèèèèèèèèèèèève (et ce n'est pas un terme violent : c'est la réalité).
Je préfère mourir que ne pas devenir immortel, voilà tout.
De toute façon si tu ne peux pas devenir immortel, t'as pas trop le choix
"autodidacte en biogérontologie", rien que ça.
Tiens Milliarde, si je te dis qu'il est possible de réduire les cas de cancer d'environs 90% par un traitement préventif à base d'hydrate de chloral, tu répondras aussi que c'est de la science-fiction parce que tu ne l'as pas vu dans tes cours ?
T'accorder* beaucoup de crédibilité.
Cqef > Oui j'aime bien le côté a priori stupide de cette phrase.
VDM Non, pour ça je suis d'accord avec toi. Tu sais, les travaux d'André Gernez j'suis un peu au courant. Mais bon, comme dans tout faut savoir faire preuve de nuance et reconnaître la juste mesure.
Muleet J'ai déjà lu ton lien il y a des années muleet, c'est même toi qui l'avait posté à l'époque je crois. Et oui, c'est bien beau, mais c'est de la "théorie". Comme dire "on connaît comment séquencer le génome, alors super on va pouvoir le modifier".
Bah non. Y'a la théorie et la pratique, et le pire dans tout ça, c'est que même si la pratique fonctionne à peu près correctement, le vivant trouve toujours un moyen pour contrer les vaines tentatives de l'humain pour le contrôler. Cf l'histoire des résistances aux antibiotiques, c'est l'exemple le plus parlant.
Donc ça me fait assez rire, que toi, qui justement ne connaît pas toute cette incroyable complexité et richesse du vivant, ose pouvoir croire que de pauvres mortels comme nous serions capables de le dominer, et de le faire changer à ce point.
Moi ce qui me dérange dans ce que tu dis, qui n'est pas totalement faux, c'est que tu oublies un paramètre.
La recherche suit une courbe exponentielle.
Plus ça va aller et plus nous allons avoir de nombreuses découvertes, de plus en plus importantes, dans des laps de temps de plus en plus courts.
Regarde toutes les découvertes qu'on a eu entre 1950 et 2000 et dis-toi qu'entre 2000 et 2050, on en aura surement plus du double.
Tu connais le concept de Singularité Technologique ?
heu... jusqu'à preuve du contraire, les seuls commentaires sur ce topic qui avaient été fait sur cette vidéo, c'était "c'est sympa / c'est intéressant" non ... ?
Personne n'est venu dire qu'il avait raison, personne n'est venu s'enflammer ou autres... Moi même qui suis très terre à terre, et qui n'accorde pas beaucoup de crédit à ce que ce monsieur a dit, j'ai tout de même trouvé ça sympa à regarder, après tout, c'est cool de rêver
GT > Ta vision opposant théorie et pratique, est théorique, tu sais.
T'y connais rien alors ta gueule.
Je ne "sais" qu'une chose : si je peux éviter de mourir, alors je dois essayer. Fuck la théorie, fuck ce qu'on croit vrai, il faut essayer, on n'a pas le choix. Ca ne m'intéresse simplement pas de douter de la légitimité de ma volonté d'immortalité. Oui, on peut juger l'intérêt du doute, selon le cas.