Chaud quand même ! Choquant même !
J'avais envie de la faire
D'accord ça fait cher, pas pour ce que c'est, mais ça fait cher. C'est comme le pack Guitar Hero ou Rock Band, quasiment le prix d'une console pour un jeu.
Certains avaient dit, à juste titre : Wii Fit, c'est le jeu à 60 euros + 30 l'accessoire. C'est déjà plus raisonnable. Même si je suis d'accord que les 60 euros pour le logiciel sont un peu cher.
Après la balance en elle même, vaut largement 30 euros. Elle a son application dans d'autres jeux ( Lapins Crétins, Wii Music, Shaun Snowboarding et d'autres ), est solide et précise.
Si on regarde tout en fonction du prix, alors jamais on n'acheterait une Playstation 3 : 400 euros pour une console ? et encore elle a baissé de prix. " Mais elle a un lecteur Blue Ray" Osef, on veut juste jouer.
Wii fit, n'est pas uniquement un party game, c'est un logiciel de remise en forme, d'activité physique. Les gens qui l'ont acheté ne voulait pas un jeu et le savaient.
L'un n'empêche pas l'autre. Sortir leur jeux de merdes casual et de l'autre côté, mettre de bons jeux
"Wii Fit, c'est le jeu à 60 euros + 30 l'accessoire"
Erreur, c'est 10 le party game, 10 l'accessoire, et 70 de bénefs, en gros, à 10 euros près... J'exagère sans aucun doute mais ne va pas croire qu'il n'y a pas une grosse histoire de bénéfices faits sur les clients un peu bête, là dedans. Rien que "60 euros le jeu", c'est fort ça... Un jeu qui coûte cher c'est un jeu qui coûte cher et longtemps à développer, point barre.
"400 euros pour une console ?"
390 pour un pack, c'est à dire un jeu en plus. Quand on sait que certains ont, depuis 2 ans, dépensés 1200 euros au total pour la Wii, ça fait peu.
"Wii fit, n'est pas uniquement un party game, c'est un logiciel de remise en forme, d'activité physique"
Une arnaque tu veux dire, ah non c'est impossible de faire des pompes sans un jeu c'est vrai.
"Erreur, c'est 10 le party game, 10 l'accessoire, et 70 de bénefs, en gros, à 10 euros près..."
Sauf qu'on ne peut pas estimer le prix de travail d'un studio. Tu as déjà vu ailleurs des jeux vendus en fonction du temps ou coût de production? Les jeux des autres consoles sont vendus 70 euros parfois, que ça soit de la merde ou non. Ton argument est valable, mais c'est trop facile de dire que seulement Nintendo le fait ...
"390 pour un pack, c'est à dire un jeu en plus. Quand on sait que certains ont, depuis 2 ans, dépensés 1200 euros au total pour la Wii, ça fait peu."
Tu fais allusion à l'autre topic, oui sauf que le gars à acheté des jeux en plus de la console. Donc fais le calcul du nombre de jeu pour une playstation 3 par exemple, sauf que tu comptes 65-70 euros par jeux et 390 pour la console ;)
"Une arnaque tu veux dire, ah non c'est impossible de faire des pompes sans un jeu c'est vrai."
Wii Fit n'est pas un jeu de pompe, faut arrêter aussi de dénigrer en généralisant sur un exemple. L'avantage de Wii Fit par rapport aux pompes chez soi, c'est que l'on est encouragé, car il est bien plus ludique de faire ses pompes dans un environnement graphique, avec un temps d'activité calculé, prendre conscience de son point de gravité, etc.
"Sauf qu'on ne peut pas estimer le prix de travail d'un studio."
Peut-être, mais on peut très bien les comparer, pas vrai?
"Ton argument est valable, mais c'est trop facile de dire que seulement Nintendo le fait ..."
Je ne dis pas que Nintendo est le seul à le faire, je parle uniquement de Nintendo, nuance... Le sujet c'est lui, pas les autres. L'important n'est pas de descendre Nintendo ni de faire un constat général actuel sur la situation (ou alors ce serait intéressant de dire qui ne joue PAS les arnaqueurs, et non qui le fait), c'est de faire en sorte de comprendre que dans la situation actuelle, Nintendo est très critiquable.
"Tu fais allusion à l'autre topic, oui sauf que le gars à acheté des jeux en plus de la console. Donc fais le calcul du nombre de jeu pour une playstation 3 par exemple, sauf que tu comptes 65-70 euros par jeux et 390 pour la console ;) "
L'occas' tu connais? Lui aussi il la connait. Et donc? Et donc les jeux PS3 = même prix que les jeux Wii quand on se débrouille un minimum. (Et là je parle de moins que 60 euros.)
Donc la différence c'est quoi? La qualité générale des jeux achetés. La "qualité", pas les "goûts", ou "l'amusement".
"Wii Fit n'est pas un jeu de pompe, faut arrêter aussi de dénigrer en généralisant sur un exemple. L'avantage de Wii Fit par rapport aux pompes chez soi, c'est que l'on est encouragé, car il est bien plus ludique de faire ses pompes dans un environnement graphique, avec un temps d'activité calculé, prendre conscience de son point de gravité, etc."
Tapage médiatique, ouais... enfin malgré tout il y a quelques détails véridiques dans ce que tu dis là, mais encore une fois, 90 euros pour ça, ça n'a pas de sens.
Mais juste une chose, on joue pour jouer, pas pour perdre du poids, je comprends que ça serve aux gens, mais de ce point de vue là, cet avantage-là est presque hors sujet...
tu oublies la marge du revendeur les frais de transport... et puis la balance board revient à plus de 10€ si nintendo se fait 20€ c'est le bout du monde.
Pour toi une wii vendue c'est 80€ de benef?
Non c'est 6 euros et il semble que pour un éditeur ce soit énorme, de toute façon, surtout quand on sait que les autres perdent de l'argent sur chaque console vendue depuis longtemps.
Et c'est ça le truc : tout est relatif. On s'en fout de l'argent réel sur la balance et le jeu, et sur la Wii elle-même, on comprend juste que c'est de toute façon un rapport qualité(+ développement)/prix radicalement différent et meilleur pour Nintendo. Moins de qualité, un prix presque équivalent...
"Peut-être, mais on peut très bien les comparer, pas vrai?"
Difficilement. Tu vois Boom Blox? Petit jeu casse-brique là? Et bien je le trouve vraiment très amusant, c'est un très bon jeu. Je doute que son temps de conception soit aussi long que celui de Mario Galaxy, que j'ai trouvé personnellement pénible et chiant.
Encore une fois, on ne peut pas comparés les goûts des gens.
"Le sujet c'est lui, pas les autres"
Ouais j'ai remarqué que tous ceux qui n'avaient pas de Wi (ou même qui en ont une parfois) venaient chier dessus, ils en ont de la chance les autres... Nintendo est critiquable. Il fait ce qu'une société fait : gagner de l'argent en vendant des produits plus cher. Comme Sony et Microsoft le font, parce que ce sont des sociétés. Alors à moins de changer le fonctionnement économique mondial, ce n'est pas un défaut exclusif Nintendo.
"L'occas' tu connais?"
Si ce gars là n'a pas acheté ses jeux en occase, c'est son problème. Si tu veux comparer, il faut des choses comparables, si ces jeux wii sont neufs, les jeux PS3 de ton calcul doivent l'être aussi, ça me semble logique non?
Et la qualité d'un jeu... Mais on retombe forcément dans les histoires de goûts. Il n'y a aucun unité de mesure pour dire que le dernier Metal Gear est 2 fois de meilleur qualité que le dernier Metroid.
Moi aussi je trouve qu'en musique y a de grosses merdes qui se vendent 20 euros l'album, pour moi ils sont de moins bonnes qualités que d'autres. Mais c'est comme ça, chacun ces goûts (cette phrase ressort souvent, mais personne ne veut la comprendre).
"Mais juste une chose, on joue pour jouer, pas pour perdre du poids, je comprends que ça serve aux gens, mais de ce point de vue là, cet avantage-là est presque hors sujet..."
Je crois que Nintendo fait justement tout ce qu'il peut pour que tout le monde puisse jouer. Normal, on est sur une console. Pas de lecteur DVD, pas de manettes pleines de boutons. Après je conçois que tu ne veuilles pas acheter Wii Fit car tu veux un vrai jeu. Et bien, personne ne te force à l'acheter? personne ne force personne, il n'y a pas de problèmes.
Wii fit, en tant que logiciel pour perdre du poids ( enfin, pour moi c'est avant tout pour garder la forme ) fait bien son rôle tu sais. On ne peut pas dire que c'est de la merde, comme dit l'autre kikoo plus haut. Ce n'est pas un jeu, voilà tout.
Personne a obligé sony et microsoft à sortir des usines à gaz et faire des pertes en les vendant ça me rappel juste les techniques microsoft (vendre à perte et installer un monopole pour faire un max de benef).et je suis bien content qu'ils se fassent battre.
les profits se sont toujours faits sur les jeux, sur les accessoires c'est ridicule. regarde à decathlon t'as un concurrent de wiifit tapis de sol qui se branche sur la télé il coute un peu plus cher. donc les benef sur wiifit ne sont pas dementiel.
nintendo cumule éditeur + fabricant de console pour une grosse partie des jeux alors que sony et microsoft édite peu.
"Difficilement. Tu vois Boom Blox? Petit jeu casse-brique là? Et bien je le trouve vraiment très amusant, c'est un très bon jeu. Je doute que son temps de conception soit aussi long que celui de Mario Galaxy, que j'ai trouvé personnellement pénible et chiant.
Encore une fois, on ne peut pas comparés les goûts des gens."
+1 pour mario galaxy.
Mais ce n'est pas une histoire de goûts... Je suis d'accord que Boom Blox est sans doute un bon jeu (je n'y ai pas joué) mais c'est justement un des rares contre exemples, regarde Starcraft 2 qui nécessite des années de développement pour un résultat formidable, regarde des tonnes de jeux qui nécessitent autant de temps que SMG pour un résultat bien plus acceptable, et peu importe les "goûts" des gens, des gens qui aiment smg, ce n'est pas le sujet, s'il n'y avait que des goûts sur terre on ne pourrait pas décrire les jeux, et comprendre pourquoi nous-même on aime les jeux (individuellement, c'est une question de goûts, soit, mais justement les décrire et ne pas s'arrêter à une question de goûts ça fait parfois réaliser des détails si on a manqué des trucs, ou fait voir d'autres façon de voir des choses, en les comprenant...) et ainsi pouvoir s'entreproposer (en expliquant ce qui t'a plus, et ce qui pourrait plaire à la personne à qui tu parles, et à elle de faire avec) des jeux géniaux et en parler.
La description des jeux est une chose universelle, et permet beaucoup de choses, dommage qu'énormément de gens sur les forums trouvent ça critiquable et intolérant de vouloir "décrire" le contenu des jeux.
"Alors à moins de changer le fonctionnement économique mondial, ce n'est pas un défaut exclusif Nintendo. "
Putain... Au début, un gars parle de Nintendo. Juste de Nintendo. Il l'encense. Moi j'arrive, je lis, je trouve qu'il a faux, je donne mon avis, je ne descends pas Nintendo, je le "remets à un niveau qui me parait plus juste et réaliste". On parle toujours de Nintendo. UNIQUEMENT de Nintendo. Si on parle de Nintendo pour l'encenser c'est bieeeen mais si on parle de Nintendo pour le critiquer c'est maaal et il faut dire que les autres aussi font de la merde, c'est ça? Non, osef, des autres, le sujet c'est Nintendo, point barre. On peut dériver sur le sujet sans problème mais ce ne sont que des dérives, rien de plus.
Et juste une chose, y'a que que Nintendo, MS, et Sony dans la vie, hein... Je citerais plutôt Valve, Blizzard, Crytek, Capcom, Konami, et aussi Bioware, entre autres.
"Je crois que Nintendo fait justement tout ce qu'il peut pour que tout le monde puisse jouer. Normal, on est sur une console. Pas de lecteur DVD, pas de manettes pleines de boutons."
Donc une manette pleine de boutons c'est pas un truc de console, ah oui... évidemment... c'est sûr. Complètement, c'est tellement ergonomique une manette sans bouton, ou avec peu de boutons. Et avec des boutons presque inaccessible comme sur la Wiimote.
"Et bien, personne ne te force à l'acheter? personne ne force personne, il n'y a pas de problèmes. "
A quoi ça sert un forum? A parler. Je parle. Donc merci de pas faire du hors sujet, je pars pas en croisade contre Wii fit pour empêcher les gens de l'acheter ou Nintendo de le développer, je PARLE, point barre, si tu interprètes mal ce que je dis c'est pas mon problème, me fais pas perdre du temps avec ça.
"les jeux PS3 de ton calcul doivent l'être aussi, ça me semble logique non? "
Ben non. Un jeu neuf ça veut dire quoi? C'est peut-être un jeu sorti en avance par rapport au même jeu, si on l'achète plus tard seulement non? Donc on peut attendre et acheter pour 60 euros, 3 gros jeux sur le PSN, et hop. (Véridique, même si la PS3 n'est qu'un exemple.)
L'exemple de fitzsenior c'est qu'un exemple, on serait vraiment les rois des cons de chercher des formes de vérité en généralisant sur lui.
"Wii fit, en tant que logiciel pour perdre du poids ( enfin, pour moi c'est avant tout pour garder la forme ) fait bien son rôle tu sais. On ne peut pas dire que c'est de la merde, comme dit l'autre kikoo plus haut. Ce n'est pas un jeu, voilà tout."
Ben sans doute, mais dans ce cas faut arrêter de dire que c'est un bon jeu, sur un forum de jeux vidéo, avec des gens qui parlent de recherche de bons jeux et bonnes consoles grâce à leurs bons jeux. Et si tu ne l'as pas dit, tant mieux, mais alors les mots Wii fit n'ont plus rien à faire dans cette conversation.
" regarde Starcraft 2 qui nécessite des années de développement pour un résultat formidable "
Et là, l'objectivité de muleet est à remettre en cause
" regarde Starcraft 2 qui nécessite soit disant des années de développement supplémentaires pour mieux pomper le fric des fan.Et en plus ils sont contents."
Fixed.
ok mais alors on peut dire que Nintendo a définitivement abandonné tout ce qui avait un rapport avec le jeux video.
depuis déja 2 ans en tout cas.
et c'est bien Nintendo eux meme qui avait affirmé que la wii n'avais pas de concurence car leur console était une new gen (normal quand on vois la performance misérable de la wii), alors pourquoi compares-t'on toujour les ventes avec la concurrence, c'est juste de la prétention de la part de Nintendo et de la presse, pour dire genre "ouai Nintendo sont les pus fort et les meilleur parce qu'ils vendent plus", ca n'a rien à voir et c'est carrément pas le meme public qui joue sur wii par rapport au public sur PS3 et 360.
"Et là, l'objectivité de muleet est à remettre en cause "
L'objectivité du muleet on s'en tape. Un jeu qui dure 7 ans de développement pour un résultat qui participera durant plus de 10 ans à l'e sport (et à juste titre et qui possèdera, une suite de scénario apparemment excellente et innovante pour le genre, et un putain d'éditeur de carte permettant de combiner des tas de genres pour des expériences de jeux diverses, et un putain de online aussi, et accessoirement, de bons graphs (optimisés pour un max de machine) moi j'appelle ça un résultat formidable.
T'appelles ça comment toi? Et si jamais tu penses que je me trompe quelque part, bah où? Parler d'objectivité ça ne sert à rien, comme chacun sait on ne sera jamais réellement objectif constamment, nous ne sommes que des gens qui tentent de faire preuve d'objectivité relative (enfin y'en a qui laissent clairement tomber, qui pensent que c'est impossible, ou qui n'en ont rien à foutre) et par conséquent les avis s'entrechoquent et on avance, c'est tout ce qui compte.
le seul probleme c'est qu'avant le lancement on disait la ps3 va tout defoncer même la future wii (donc on voilait compter de la wii la)
et la non parce que le public n'est pas le même pour garder la tête haute
la wii sauf erreur lit des jeux auquel on doit jouer franchement si c'est pas une console de jeu je me demande ce que c'est
"La description des jeux est une chose universelle, et permet beaucoup de choses, dommage qu'énormément de gens sur les forums trouvent ça critiquable et intolérant de vouloir "décrire" le contenu des jeux."
Je suis d'accord avec toi, je n'ai rien contre les tests, et suis d'accord que l'on peut noter des jeux pour leur graphismes, leur durée de vie etc. Ce que l'on ne peut pas noter c'est le potentiel d'amusement du jeu.
Tu vois Wii Music ? Tu peux te moquer de moi, mais je trouve ce jeu vraiment bien. Quand j'ai vu la vidéo de l'E3 j'ai bien rigolé, j'ai dis : "ça à l'air bien pourrave". J'ai lu les tests, et malgré tout je l'ai acheté, et j'en suis très content. C'est assez rare mais les testeurs ont fait n'importe quoi avec ce jeu, et l'ont décrit comme une merde. Les kikoo n'ont pas attendu non plus pour le critiquer.
Et cet exemple précis prouve que l'on ne peut pas poser des affirmations si virulentes sur le potentiel ou la qualité d'un jeu. Trop d'à priori, d'attente, erreur sur le fonctionnement du jeu, sur son but, sur son essence même. Tout ça pour dire qu'il n'est pas un mauvais jeu, et fait pourtant rire des milliers de joueurs ( qui n'y ont pas touché ).
"Si on parle de Nintendo pour l'encenser c'est bieeeen mais si on parle de Nintendo en mal ..."
Ah excuse moi, j'ai pris le topic en cours de route, j'accepte les critiques envers Nintendo, je me fout de la société, j'ai toujours aimé les jeux vidéo, je ne m'attache pas à une entreprise, mais aux jeux. Ce que je trouve idiot, c'est que tu veuilles trouver Nintendo correcte uniquement si ils vendaient leur jeux pas très bons à 10 euros, et leur console à 30. Si tu veux des prix de ventes égaux au prix de fabrication, oui c'est honteux ce qu'ils font.
"Donc une manette pleine de boutons c'est pas un truc de console, ah oui... évidemment... c'est sûr."
Non mais toi même tu disais qu'une console était faite pour jouer. Je suis d'accord avec toi. Wii Sports, c'est compliqué à utilisé? non. C'est pas un grand jeu mais c'est amusant et simple, comme beaucoup de jeux Wii ( et je t'accorde le fait que la Wiimote n'est pas extrêmement précise.
"A quoi ça sert un forum? A parler. Je parle. Donc merci de pas faire du hors sujet, je pars pas en croisade contre Wii fit "
Je parle aussi, plus haut tu parlais de jeux de merde comme Wii Fit (ce ne sont pas tes mots mais l'idée est là), c'est pour ça uniquement que je te dis que tu as le droit de ne pas aimer car tu veux un jeu, mais que ce n'est pas de la merde pour autant. Pas la peine de t'énerver ;)
""les jeux PS3 de ton calcul doivent l'être aussi, ça me semble logique non? "
Ben non. "
Bon ben oublie les 1200 euros là, si on achète tout ce qu'il a acheté en occasion, on tombe à 700 euros. Le prix des jeux et de la console Playstation vont baisser également mais resteront supérieurs ;)
"Ben sans doute, mais dans ce cas faut arrêter de dire que c'est un bon jeu, sur un forum de jeux vidéo, avec des gens qui parlent de recherche de bons jeux et bonnes consoles grâce à leurs bons jeux."
On croise des gens qui sont contents de Wii Fit sur le forum approprié, pareil pour animal crossing, même Wii Music.
Si je conseillais Wii fit à quelqu'un, je lui dirais que ce n'est pas un jeu, naturellement.
[HS]
"Starcraft 2 qui nécessite des années de développement pour un résultat formidable"
Muleet Tu as joué à starcraft 2?
Sinon tu pouvais prendre d'autres exemples Zelda OoT, MGS 1, 2 3 ou 4 ou warcraft 3. Si oui tu peux me dire comment?
Sinon le temps de développement n'influe pas sur la qualité du jeu. Ex Tetris temps de développement court mais une des plus grandes oeuvres videoludiques.
bordel je viens de voir 3 pavé de muleet c'est bon j'ai compris le sujet je me casse...
"Et cet exemple précis prouve que l'on ne peut pas poser des affirmations si virulentes sur le potentiel ou la qualité d'un jeu."
Ah mais je dis pas le contraire... En fait c'est même ce que je dis : les jeux peuvent être décrits de façon relativement objectives et intéressantes. Et donc? Et donc des gens peuvent faire plus ou moins d'erreurs. C'est intéressant de les comprendre, je sais pas si le test sur wii fit est bon sur jvc, de toute façon ce jeu m'intéresse pas vraiment, il ne m'a l'air que d'un party game/jeu de rythme ou d'orchestre, assez limité a priori, mais quoi qu'il en soit, les tentatives d'approche de la vérité sont possibles, si tu veux critiquer la parole des testeurs, vas y, libre à toi, et ça rentre dans ce que je dis.
"Ce que je trouve idiot, c'est que tu veuilles trouver Nintendo correcte uniquement si ils vendaient leur jeux pas très bons à 10 euros"
Dix euros c'est un exemple. Je pense simplement que les jeux valent leur prix selon le niveau de qualité. L'amusement j'en trouve partout, si tous les jeux et tous les loisirs en général étaient hors de prix, je m'amuserais avec un bout de ficelle et j'irai dehors jouer à cache cache, au jeu des carrés (le truc sur les feuilles à carreau, tu connais peut-être) au mastermind (pas besoin d'un vrai plateau) et je continuerais de faire des jeux d'aventure et de réflexion sur papier comme j'en fais déjà, mais en tout cas je ne toucherais pas à un truc qui vaut pas son prix. Même s'il peut m'amuser, ça n'a pas de sens, faire de l'argent sur de l'amusement basique, c'est trop facile.
"Si tu veux des prix de ventes égaux au prix de fabrication, oui c'est honteux ce qu'ils font. "
Pas "égaux", mais plus juste.
"Wii Sports, c'est compliqué à utilisé? non. C'est pas un grand jeu mais c'est amusant et simple, comme beaucoup de jeux Wii ( et je t'accorde le fait que la Wiimote n'est pas extrêmement précise. "
Non mais c'est limité, comme jeu. C'est amusant oui sans doute, mais à 60 euros (je sais bien qu'il est dans la Wii, je prends un exemple pour pouvoir le juger) il serait une arnaque puisqu'il serait justement trop limité, on aura beau s'amuser avec non seulement ça sera court mais en plus on aura l'impression de plafonner notre niveau rapidement, ou que l'évolution de nos performances n'est pas très intéressante à jouer longtemps, comparé à ce qui se fait ailleurs.
"c'est pour ça uniquement que je te dis que tu as le droit de ne pas aimer car tu veux un jeu, mais que ce n'est pas de la merde pour autant"
Ce discours je l'entends constamment et je l'ai même déjà eu moi même avant mais de toute façon "merde ou pas merde" ce ne sont que des petits mots qui ne veulent rien dire, juste classifier les choses en oui ou non, blanc ou noir, c'est pas super intéressant. En plus je l'ai bien dit que tu disais des choses vraies... Car après tout je sais bien que ce n'est pas facile de se motiver pour faire un peu d'exercices tous les jours, pour perdre du poids ou pour se muscler, en général on lâche rapidement je pense.
"Bon ben oublie les 1200 euros là, si on achète tout ce qu'il a acheté en occasion, on tombe à 700 euros. Le prix des jeux et de la console Playstation vont baisser également mais resteront supérieurs ;)"
Le prix oui, la qualité générale pas du tout...