CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chaud quand même!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Fille_Possedee Fille_Possedee
MP
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:55:00

J'en reviens pas que certains ici auraient préférés que Nintendo sortent une console rien que pour le "gamer" afin qu'ils se plantent une fois de plus, que la boîte ferme, qu'il n'y est plus de Nintendo DU TOUT, que des millions de personnes se retrouvent au chômage etc.

Vous avez conscience de vos conneries j'espère? :doute:

Dr_w2 Dr_w2
MP
Niveau 10
08 décembre 2008 à 22:00:08

Et c'est reparti....
On a bien conscience de ça, pas besoin de le rappeler.
C'est juste que pour le prix qu'on y paye, on veut de la qualité, et c'est tout à fait normal.

Sur le pourcentage de topic que tu fais, à peine 5% sont intéressants.

LeVirus LeVirus
MP
Niveau 6
08 décembre 2008 à 22:00:27

Moi j'ai consciente surtout que nintendo a eu beaucoup de fric la avec la wii.
Donc sony et microsof vont suivre cette univers "casual".
Et tlm vas suivre sony et microsoft.
Donc nintendo ne fermera pas ces porte vu au nombre de fric qu'il on ramassé avec la wii et ne pourra pluque encore une fois ne ce tourné que vers ces fans.
Et nous ponderas donc des perle de zelda, starfox, fire emblem et autre...

tolsanot tolsanot
MP
Niveau 9
08 décembre 2008 à 22:00:32

Les gamers ne veulent pas que Nintendo se plante. Ils veulent juste une bonne console avec des bons jeux dessus. Et ils ne sont pas satisfait avec la Wii.
Si Nintendo avait choisi une autre voie, peut être que les gamers auraient était plus content... :-(

Courgettelgm Courgettelgm
MP
Niveau 10
08 décembre 2008 à 22:08:46

bon déja, l argument de nous faire culpabiliser a cause du fait que les gens seraient au chomage, on en a rien a fouttre, tu vois ?
on fait pas dans le bénévolat, dans l histoire on est les clients, on doit se faire respecter par les boites, et pas l inverse
et entre nous, un developeur de nintendo ne cherchera pas du boulot longtemps avant d etre embauché par sony ou microsoft, c est quand meme un gage de qualité...

et désolé, mais nintendo aurait très bien pu jouer a la fois sur le plan des jeux pour gamer et celui des jeux pour casuals
ils y arrivent bien sur DS (quoique...) , alors pourquoi pas sur wii ?
un bon exemple : metroid prime 3, tout simplement 3 difficultés :
-une pour les casual
-une pour les gamers qui cherchent un minimum de plaisir
-un mode bien hard pour les fans

mais non, nintendo prefere pourrir ses meilleures licences a coup de mario galaxy et zelda tp d une facilité telle que une grand mere trisomique de 117 ans pourrait les finir en une nuit

Parango Parango
MP
Niveau 3
08 décembre 2008 à 23:06:25

Vous cherchez la petite bête :

Soit tu veux une console HD avec des jeux "gamers" et t'as le choix entre deux consoles.

Soit tu veux une console avec un gameplay original, et des jeux plus originaux également ( il n'y a pas que des portages, même si y en a beaucoup.

Pourquoi vouloir que Nintendo fasse une console pour "gamers"? Y a mieux à côté...

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 47
08 décembre 2008 à 23:13:37

Je pense que nintendo avait largement de quoi renflouer les caisses avec les ventes de la nintendo ds et de ses jeux :(

ils ont simplement vu qu'il y avait un public nouveau prêt à acheter des jeux simples.

mais une chose est certaine, cette politique est née du "boudage" de la n64 et de la NGC par les joueurs, même la nintendo ds, au début, n'était pas censée être ce qu'elle est maintenant, un jeu comme nintendogs à l'époque faisait office de révolution, du jamais vu, aujourd'hui chaque éditeur a sa variante, idem pour le dr kawashima, etc, etc....

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 47
08 décembre 2008 à 23:14:41

Sinon, je rejoins ce qu'a dit Parango, il y a des gens qui sont satisfaits de la wii, tant mieux pour eux, mais pour tous ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre il reste la concurrence, le monde du JV ne se limite pas qu'à nintendo

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

darkwam darkwam
MP
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:27:36

"Vous avez conscience de vos conneries j'espère? :doute: "

Après tes quelques lignes, tu oses poser cette question :rire:
J'te la retourne, as tu conscience de ta connerie? :o))

[jv]algo [jv]algo
MP
Niveau 7
09 décembre 2008 à 01:17:13

La poltique causual de nintendo a commencé avec la DS pas la wii.
mais l'argument de fille possedee est drole.
on dirait celui des maisons de disques de la star ac. on finance ça pour pouvoir financer d'autres artistes

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 46
09 décembre 2008 à 01:20:17

oui mais sur DS y'a quand même du lourd genre toute la game square enix les caltlevania et tout le reste en faire... tente que sur Wii... pour moi square doit arrête les connerie sur HD car elle ne propose que de la merde et se réorienter ver la Wii... pareil pour tout les dev jap qui son complètement à la rue avec cette gen et la HD

H-Sakaguchi H-Sakaguchi
MP
Niveau 9
09 décembre 2008 à 02:25:11

tu a la rage que S-E mette 3 plomb pour sortir un jeu de role sur wii, patetique :rire:

mais lol quoi tout les devs japonais qui sont a la rue avec la HD :rire: :rire:

quand je voit Lost Odyssey, eternal sonata, RE 5 qui s'annonce enorme etc... je me dit que tu est frustré tout simplement

far cry 2, GOW 2 etc... maitrise parfaitement la HD, meme si c'est devs sont pas jap, en attendant sur wii il y a far cry vengance et plein de daube dans le genre qui pourrait tourner sur N64 :ok:

la rage peut en faire dire des connerie :ok:

ps: j'ai toute les consoles nintendo donc ne sort pas que je suis anti nintendo ou pro quoi que soit

darkshewbacca darkshewbacca
MP
Niveau 9
09 décembre 2008 à 02:30:51

Non mais Nintendo aurait jamais fermé ses portes hein...

Et franchement, si j'étais le PDG de nintendo, je préfèrerais sortir une bonne console, quitte à ce qu'elle se vende légèrement moins bien que les autres du marché plutot que me faire un max de thunes avec la wii et perdre en qualité videoludique...

H-Sakaguchi H-Sakaguchi
MP
Niveau 9
09 décembre 2008 à 02:36:45

moi personnellement si je serait le PDG de nintendo je ferait un maximun pour m'en mettre plein les poches pour avoir une retraite dorer , c'est le pognon qui fait tournon le monde :ok:

etant donner que la majorité des Fans attende que nintendo sorte un jeux gamers (c'est triste quand meme) pourquoi se faire chier, c'est pas comme si tout les gamers etait partit a la concurence, mais c'est vrai que je ferait egalement plus de jeux gamers tout en continuant a me faire un max d ethune avec le casual :ok:

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 02:58:14

Et franchement, si j'étais le PDG de nintendo, je préfèrerais sortir une bonne console, quitte à ce qu'elle se vende légèrement moins bien que les autres du marché plutot que me faire un max de thunes avec la wii et perdre en qualité videoludique...

:d) Tu viens de décrire la Gamecube en gros.

Le problème c'est aussi que les tiers font en majorité pas grand chose d'exceptionnel...

cdoudoued cdoudoued
MP
Niveau 8
09 décembre 2008 à 03:23:25

"Et franchement, si j'étais le PDG de nintendo, je préfèrerais sortir une bonne console, quitte à ce qu'elle se vende légèrement moins bien que les autres du marché plutot que me faire un max de thunes avec la wii et perdre en qualité videoludique... "

Bien ta niaiserie ? :non: J'espère sincèrement ( et je ne pense pas ) que tu as 25ans... M'enfin si tout tes posts sont de ce niveau ( j'en ai juste vu 4-5 ) , ca doit pas être un scoop :ok:

Sunkadinka Sunkadinka
MP
Niveau 7
09 décembre 2008 à 09:25:10

Salut,

Serieux, si t'etais le pdg de Nintendo tu choisirais une console qui ne se vends pas aussi bien que la concurrence, qui fait la meme chose que la concurrence et qui se fait bouder par les developpeurs tiers : Qui a dit une gamecube 2.

Au lieu de trouver un creneau completement inexploité dans le milieu ludique. C'est à dire les "casuals". Un moyen de vendre des consoles a la pelle (qui a dit 800 000 wii en a w-e pour TG), beaucoup de logiciels ainsi que gadgets vendu. Une action qui, depuis la gamecube, a augmente de 500 % (excepte ces derniers jours... Mais bon, ca c'est une autre histoire, et ca affecte tt le monde). Et qui, malgre quelques petits joueurs rageux, rends enormement de gens heureux.

Enfin, je vois que y a une tres bonne raison pour laquel tu n'es pas et ne sera jamais pdg de nintendo, et j'espere d'aucune boite. Le but d'un pdg, c'est de maximiser le profit de sa firme. Dans quel scenario est-il le plus maximiser? Avec une gamecube 2 ou une wii?

darkshewbacca darkshewbacca
MP
Niveau 9
09 décembre 2008 à 13:24:49

"qui se fait bouder par les developpeurs tiers"

:d) Nimp... au contraire, c'est la wii qui se fait bouder par les éditeurs tiers, sur NGC, t'a mikami qui a fait RE rebirth et RE4, Kamiya qui a fait viewtiful joe, et surtout killer 7 par le mec dont j'ai oublié le nom. Sur wii pour le moment t'a no more heroes... et c'est tout... alors que ça fait déjà 2 ans qu'elle est sorti.

La wii est clairement orientée de manière à rapporter le plus de fric, quitte même à casualiser les jeux nintendo avec difficulté baissée+gameplay plus simpliste... (et ça c'est mis à part leur manque d'inspirations et d'originalité)

Y a des fois où faut se poser la question : est ce que j'ai envie de créer une œuvre avec une vraie qualité artistique, même si je sais que moins de gens vont l'acheter, ou quelque chose de nettement plus basique et moins bon mais qui va se vendre un max ?

"Le but d'un pdg, c'est de maximiser le profit de sa firme. Dans quel scenario est-il le plus maximiser? Avec une gamecube 2 ou une wii? "

:d) C'est bien ce que je dis, nintendo met le fric avant la "qualité videoludique".

ah-hee-oo-ba ah-hee-oo-ba
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 13:29:31

darkshewbacca => Heu sauf que No More Heroes c'est fait par la même personne que Killer 7 , Suda51...Et il va sortir une suite.
Et ceux derrière Viewtiful Joe ou RE4 , ils bossent maintenant chez Platinum Games...Qui va sortir MadWorld au printemps prochain.

Parango Parango
MP
Niveau 3
09 décembre 2008 à 13:36:07

[quote]C'est bien ce que je dis, nintendo met le fric avant la "qualité videoludique".[/quote]

N'importe quoi. Sony et Microsoft main dans la main, galèrent et essayent de faire le moins d'argent possible tout en offrant de très beaux et bons jeux sur leurs consoles, snif c'est émouvant.

Tu crois sincèrement que Miyamoto s'est levé un matin en disant : "Tiens je vais faire de la merde avec mes jeux, comme ça, ça se vendra encore plus"
Ouais super logique.

Moi je crois que ce mec il aime les jeux vidéo, et c'est tout. Il n'a plus 30 piges, ses goûts changent, et il essaye d'amener des nouvelles façons de jouer, de nouvelles expériences vidéoludiques ( Wii Fit & Wii Music ).

Je trouve que réunir plus de monde autour du jeux vidéo est un tour de force, et non une tare ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment