Les différentes technologies d’affichages :
- Le plasma
- Le LCD
- Le LED
Les différentes versions du LED :
- Edge LED :
Dans ce cas les LED entourent le périmètre de l'écran (en partie ou en totalité). En moyenne on trouve entre 300 et 400 LED. Ces LED encadrent et éclairent une seule plaque photoconductrice qui propage la lumière derrière la dalle. Cette technique a pour avantage principal de réduire la profondeur des écrans. Cela vous permet d'accrocher aisément une TV LED Edge sur un mur tel un tableau.
Cependant la luminosité n'est pas la plus uniforme puisqu'elle passe par le procédé optique de la plaque photoconductrice et il n'est pas possible de contrôler des zones particulières.
- Edge LED avec Local Dimming :
Evolution de la solution Edge LED, cette technologie, développée en 2010, permet de cumuler l'avantage du Edge LED, à savoir créer des écrans de faible épaisseur tout en augmentant encore le contraste dynamique en ayant la possibilité d'éteindre et d'allumer plusieurs zones simultanément.
Les LED sont situées sur des rampes positionnées en bas de plusieurs plaques photoconductrices découpées en différentes zones. Chaque zone peut être gérée indépendamment des autres.
- Full LED (simple) :
Cette solution consiste à avoir des LED sur l'ensemble du panneau rétroéclairant. La source lumineuse éclaire directement la dalle. Le nombre de LED est plus important que sur la technologie "LED Edge".
L'uniformité de la luminosité et le contraste sont donc meilleurs puisque la lumière est retransmise directement. Le seul inconvénient est que la TV devient un peu plus épaisse qu'avec le "Edge LED".
- Full LED avec Local Dimming :
Ce système de rétroéclairage présente les mêmes avantages que le Full LED simple, auquel s'ajoute la possibilité de traiter la luminosité des LED par zone. Ceci permet d'éclairer avec différentes luminosités une même image. Cela permet d'augmenter encore le taux de contraste.
- Full LED RVB avec Local Dimming :
Similaire au Full LED, il utilise des LED RVB à la place des LED blanches. Il cumule donc les avantages d'augmentation de contraste et d'avoir une meilleure précision dans la gestion des couleurs affichées. Inconvénient, il coûte cher à produire et la profondeur de l'écran reste élevée.
- Full LED Slim avec Local Dimming :
Ce type de rétroéclairage diffusé en premier par LG regroupe les concepts de rétro-éclairage par l'arrière, par zone et tout en étant très fin. Chaque zone est une mini plaque qui est éclairée par le bas (comme une led edge) et la plaque conduit la lumière sur sa surface. Chaque plaque est suffisamment petite pour être comparable à une technologie "Full LED" et elles peuvent être réglées indépendamment les unes des autres.
Caractéristique d’une télé :
- La résolution :
Elle détermine le nombre de pixels de la dalle. Plus il y en a, plus l´image est fine (1 024x768, 1 366x768, 1 920x1 080, ...).
Le p signifie progressif : toutes les lignes d'une image sont affichées en une passe (évite le scintillement).
Le i signifie entrelacé : les lignes d'une image sont affichées en 2 passes (lignes impaires puis paires).
- Le contraste :
Il indique si l´écran est capable d´offrir des blancs éclatants et des noirs profonds. Sur un LCD, bannissez les appareils avec un taux inférieur à 500 :1. Côté plasma, dès 3000 :1, l´image rayonne.
Attention, ne pas se référer au contraste dynamique, il faut se fier au contraste typique.
- La luminosité :
Elle mesure (en candelas par m2) la capacité de l´écran à offrir une image claire. Pour les LCD, elle est de bonne facture dès 450 cd/m2. Pour les plasmas, 1 100 cd/m2 offrent déjà un rendu excellent.
- L´angle de vision :
La possibilité de voir correctement l´image d´un écran plat, lorsque l´on est placé sur le côté, diffère selon les technologies. Plus l´angle est grand, moins il sera nécessaire d´être en face (160°, 170°, 175°, ...).
- Le temps de réponses :
Il évalue la capacité de la dalle à rafraîchir l´image, c´est-à-dire éviter sur une scène en mouvement les ombres ou traînées qui suivent les objets animés. Il peut aller de 12 ms jusqu’à 1 ms (8 ms, 6ms, 4 ms) et voir même plus bas que 1 ms. Le plus courant de nos jours ce situe entre 6 ms et 2 ms.
- Mode 24p :
Un appareil 24p est à même de reproduire dans sa cadence originelle de 24 images par seconde un film cinéma. L´appareil projette des films cinémas issus d´un Blu-ray dans leur vitesse native, sois 24 images par seconde.
- Les Hz :
Il existe des écrans en 50 Hz (50 images par seconde), 60 Hz, 100 Hz, 200 Hz, 400 HZ, 600 Hz, 800 HZ, 1000 HZ et 1100 HZ (cela varie d'un constructeur à l'autre, il se peut que vous ayez du 800 Hz chez l'un et pas forcément chez l'autre et vis versa) Ces derniers permettent de doubler le nombre d´images par seconde réduisant ainsi les effets de saccades lors de travellings. Plus la fréquence en Hz est élevée, mieux c'est car c'est ceci qui gère pour la 3D,
- MPEG-2 (TNT)/MPEG-4 (TNT HD) :
Pour ce qui on un tuner TNT intégré. Le MPEG-2 est la norme de compression utilisée pour les DVD et la TNT. Le MPEG-4 lui est la norme de compression utilisée pour les flux haute définition transitant par la TNT. Attention le MPEG-2 est incapables de proposer les futures chaînes en HD de la TNT, car il ne décode pas les flux MPEG-4 qu´elles vont utiliser.
- Satellite :
Les télés de nos jours ont un démodulateur intégré. C’est pour la réception des signaux via un satellite.
- Le DVB-S2, "Digital Video Broadcasting - Satellite 2", est une norme de diffusion des signaux audio / vidéo par satellite.
Le DVB-S2 permet d'économiser jusqu'à 30% de bande passante par rapport au DVB-S.
Prenant en charge les flux encodés en H.264, le DVB-S2 est principalement utilisé pour les chaînes satellitaires HD.
Certaines TV embarquent un tuner DVB-S2, connectées à une parabole elles peuvent donc recevoir les chaînes gratuites et non protégées diffusées selon cette norme.
- DiSEqC pour "Digital Satellite Equipment Control" est un protocole utilisé pour la réception des signaux satellites.
Il permet :
- le contrôle un moteur de parabole.
- la commutation entre plusieurs paraboles.
- la réception des signaux reçus depuis une seule parabole équipée de plusieurs têtes.
Il existe plusieurs versions du DiSEqC :
- v 1.0, elle permet de basculer sur les signaux de plusieurs paraboles (jusqu'à 4).
- v 1.1, prise en charge de 16 paraboles au maximum.
- v 1.2, prise en charge de 16 paraboles + contrôle d'un moteur de parabole.
- v 2.0, communication bidirectionnelle avec les périphériques DiSEqC 1.0.
- v 2.1, communication bidirectionnelle avec les périphériques DiSEqC 1.1.
- v 2.2, communication bidirectionnelle avec les périphériques DiSEqC 1.2.
- Disque dur et multimédia :
Beaucoup de TV de nos jours proposent des disques durs allant jusqu'à 250 Go maximum pour pouvoir enregistrer sans enregistreurs de salon. Plus le disque dur est gros, mieux c´est. Il y a aussi les fonctions CI+ et Canal Ready qui permettent de mettre les cartes dans votre télé mais il faut un port PCMCIA.
Après d’autres fonctions viennent comme le Wifi intégré (ou en option), l’Ethernet, et via les clefs USB et disques durs externe, car les télés ont pas mal de décodeurs audio et vidéo pour le multimédia.
Il y a également la fonction PVR (Personal Video Recorder) qui permet d'enregistrer des flux audio et vidéo. Les TV équipées de fonctions PVR permettent d'enregistrer les programmes des chaînes décodées par le tuner de la TV. Les enregistrements peuvent être programmés ou lancés en direct et ils sont stockés sur un support USB externe (clé USB, disque dur).
Il est ainsi possible d'enregistrer directement les programmes TV, sans utiliser un autre appareil, ce qui permet de simplifier l'utilisation.
Les fonctions PVR des TV peuvent également permettre de faire du timeshifting.
Pour le moment, les TV PVR n'offrent pas autant de possibilités que les enregistreurs externes, par exemple, il n'est pas possible de supprimer les publicités.
- Les connectiques :
Il y a deux sortes de connectiques, les signaux analogiques et les signaux numériques. Le numérique est supérieur à l’analogique. Ci-dessous les différentes connectiques dans les deux signaux (rangé du moins bon au meilleur).
- Analogiques :
- Péritel
- Composite
- S-Vidéo
- RGB
- YUV ou Composante
- VGA
- Numériques :
- DVI
- HDMI
- HDMI :
Il existe plusieurs types d’HDMI. Les versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.2a, 1.3, 1.3a, 1.3b, 1.3b1, 1.3c, 1.4 et 1.4a. Les dernières versions étant les plus récentes et la 1.4 gère la 3D.
Depuis un moment, on peut voir de plus en plus sur les écrans, HDMI avec ARC (Audio Return Channel. En fait la fonction permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI v1.4 compatibles ARC.
Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux. Désormais avec la fonction ARC, les connecteurs HDMI des TV compatibles peuvent également émettre un signal audio.
Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.
L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.
Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.
- Débit HDMI :
Il existe plusieurs types de débit pour les câbles HDMI. Du moins bon au meilleur :
- Standard Speed : 4.95 Gbps (1 080p, 50 Hz, 8 bit couleur)
- High Speed : 10.2 Gbps (1 080p, 50/100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Advanced Speed : 11.2 Gbps (1 080p, 100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Ultra High Speed : 13.8 Gbps (1 080p+, 100/200 Hz, 8-12 bit couleur)
- Ultimate High Speed : 15.8 Gbps (4Kx2K, 200/400 Hz, 8-16 bit couleur)
Pour les câbles HDMI, un câble à 10€ n’équivaut pas un câble à 100€. Les câbles ont des technologies embarqués comme cités plus haut. La différence ce fera sur la distance (au-delà de 5 mètres), il faudra mieux investir plutôt que de prendre le moins chère si la distance est grande. Après libre à vous de prendre un câble de 1 mètres à 1€, le câble officiel ou un Monster Câble.
Formats vidéo compatibles :
- SDTV (Standard Définition TV)
- 720×480i (conforme au standard NTSC entrelacé numérique)
- 720×576i (conforme au standard PAL entrelacé numérique)
- EDTV (Enhanced Définition TV Résolution améliorée)
- 640×480p (VGA)
- 720×480p (conforme au standard NTSC, affichage progressif)
- 720×576p (conforme au standard PAL, affichage progressif)
- HDTV (High Definition Television Haute Définition)
- 1 280×720p ("720p")
- 1 920×1 080i ("1 080i")
- 1 920×1 080p ("1 080p")
- La SD :
Standard Définition, la définition que nous avons tous connus jusqu'à l'heure actuel et l'arrivée la HD, une résolution de 720x526.
- La HD :
- HD TV :
Appareil restituant en 720p ou en 1 080i la HD qu’il est capable de traiter lui-même, selon l’électronique qu’il embarque (tuner TNT, câble ou satellite, décodeur ADSL, enregistreur, lecteur, etc.). Anciennement dit HD Ready.
- HD TV 1 080p :
Appareil, que cela soit un téléviseur, un décodeur ou un lecteur-enregistreur, répondant à la fois aux critères des labels HD TV et HD Ready 1 080p. Anciennement dit Full HD.
Résolutions courantes :
- QQVGA (Quarter Quarter Video Graphics Array) = 160x120 en 4/3
- QVGA (Quarter Video Graphics Array) = 320x240 en 4/3
- HVGA (Half Video Graphics Array) = 320x480 en 4/3
- VGA (Video Graphics Array) = 640x480 en 4/3
- Hercules (Hercules Video Graphics Adapter) = 720x348 en 4/3
- SVGA (Super Video Graphics Array)= 800x600 en 4/3
- WSVGA (Wide Super Video Graphics Array) = 964x544 en 16/9
- XGA (Extended Graphics Array) = 1 024x768 en 4/3
- WXGA-H (Wide Extended Graphics Array) = 1 280x720 en 16/9 (HD Ready)
- WXGA-H+ (Wide Extended Graphics Array) = 1 280x800 en 16/10
- SXGA (Super Extended Graphics Array) = 1 280x1 024 en 5/4
- WXGA (Wide Extended Graphics Array) = 1 366x768 en 16/9
- WXGA+ (Wide Extended Graphics Array+) = 1 440x900 en 16/10
- SXGA+ (Super Extended Graphics Array+) = 1 400x1 050 en 4/3
- WSXGA (Wide Super Extended Graphics Array) = 1 600x1 024 en 25/16
- WSXGA+ (Wide Super Extended Graphics Array+) = 1 680x1 050 en 16/10
- UXGA (Ultra Extended Graphics Array) = 1 600x1 200 en 4/3
- WUXGA (Wide Ultra Extended Graphics Array) = 1 920x1 080 en 16/9 (Full HD)
- WUXGA+ (Wide Ultra Extended Graphics Array+) = 1 920x1 200 en 16/9
- QXGA (Quantum Extended Graphics Array) = 2 048x1 536 en 4/3
- WQXGA (Wide Quantum Extended Graphics Array) = 2560x1600 en 16/10
- QSXGA (Quad Super Extended Graphics Array) = 2 560x2 048 en 5/4
Résolutions moins courantes :
- WQSXGA (Wide Quad Super Extended Graphics Array) = 3 200x2 048 en 25/16
- QUXGA (Quad Ultra Extended Graphics Array) = 3 200x2 400 en 4/3
- WQUXGA (Wide Quad Ultra Extended Graphics Array) = 3 840x2 400 en 16/10
- HXGA (Hex Extended Graphics Array) = 4 096x3 072 en 4/3
- WHXGA (Wide Hex Extended Graphics Array) = 5 120x3 200 en 16/10
- HSXGA (Hex Super Extended Graphics Array) = 5 120x4 096 en 5/4
- WHSXGA (Wide Hex Super Extended Graphics Array) = 6 400x4 096 en 25/16
- HUXGA (Hex Ultra Super Extended Graphics Array) = 6 400x4 800 en 4/3
- UHDV (Ultra High Definition Video) = 7 680x4 320 en 16/9
- WHUXGA (Wide Hex Ultra Extended Graphics Array) = 7 680x4 800 en 16/10
- QHXGA (Quad Hex Extended Graphics Array) = 8 192x6 144 en 4/3
- H²XGA (Hex Hex Extended Graphics Array) = 16 384x12 288 en 4/3
Autres :
- 2k = 2 048x1 080 en 17/9
- 4k = 4 096x2 160 en 17/9
- 8k = 8 192x4 320 en 17/9
- QFHD (Quad Full High Definition) = 3 840x2 160 en 16/9
- UHDT (Ultra High Définition Télévision) = 7 680x4 320 en 16/9
Proportions des écrans :
Les plus courants, ceux dont vous avez entendus parler ou tout simplement vus. Les autres sont moins connus et il y a de forte de chance que vous ne les utilisiez jamais.
- 1.33 :1 (4/3)
- 1.43 :1 (IMAX)
- 1.66 :1 (5/3)
- 1.78 :1 (16/9)
- 1.85 :1
- 2.39 :1 (21/9) (Cinémascope)
- 2.55 :1 (Cinémascope original)
La 3D :
3D passive :
Une TV 3D passive affiche sur son écran simultanément les deux images qui sont destinées à chaque oeil. Une ligne sur deux de l'écran correspond à une image, les autres lignes à la seconde image.
Dans ce cas, chacune des deux images a une résolution de 540 lignes. Les lunettes sont constituées de filtres polarisant qui permettent à chaque oeil de voir l'image qui lui est destinée. Les lunettes utilisées avec les TV 3D passives sont plus légères et moins onéreuses que celles utilisées avec les TV équipées de la technologie 3D active.
3D active :
Les TV 3D actives affichent alternativement une image destinée à l'oeil droit puis une image pour l'oeil gauche et ainsi de suite. Cela permet de bénéficier d'images Full HD pour chaque oeil.
Ici les lunettes sont sensibles aux sources lumineuses directes (par exemple la lumière provenant d'une fenêtre située derrière la TV pourrait entraîner un scintillement désagréable). Les lunettes sont synchronisées via un émetteur (intégré ou externe) à la TV.
Une batterie ou des piles fournissent l'alimentation dont elles ont besoin.
THX :
Il existe plusieurs Certifications THX (THX n'est en aucun cas une norme) :
- THX I/S Plus : Certification de qualité de base, propre aux packs ampli home-cinéma, enceintes.
- THX Select : Certification de qualité de base, spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Niveau inférieur à THX Ultra.
- THX Select 2 : Certification de qualité de base qui inclut les modes jeu, cinéma et musique. Niveau inférieur à THX Ultra.
- THX Ultra : Certification de qualité spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Utilisé pour les appareils haute fidélité.
- THX Ultra 2 : Certification de qualité supérieur pour les appareils audio/vidéo haut de gamme.
Dolby :
L’un des deux systèmes de décodage audio avec son conçurent le DTS.
Voici la liste des principaux décodeurs Dolby :
- Dolby Digital
- Dolby Digital EX
- Dolby Digital Live
- Dolby Digital Surround EX
- Dolby Digital Plus
- Dolby True HD
- Multicanal analogique :
- Dolby Stéréo
- Dérivés grand public : Dolby Surround, ProLogic, ProLogic II, ProLogic Iix
- Multicanal numérique :
- Dolby SRD (Spectral Recording Digital), historiquement appelé Dolby AC-3 (Audio Coding system version 3), et aujourd'hui Dolby Digital et ses améliorations : Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus (haute définition)
- MLP (Meridian Lossless Packing)
- Effets stéréo :
- Dolby Headphone
- Dolby Virtual Surround
- Codec :
- Dolby AC1 2 3 diffusion au cinema
- Dolby True HD
DTS :
L’un des deux systèmes de décodage audio avec son conçurent le Dolby.
Voici la liste des principaux décodeurs DTS :
- Norme audio :
- DTS 96/24
- Norme SD :
- DTS-ES
- DTS Digital Surround
- DTS Express
- Norme HD :
- DTS-HD
- DTS-HD Master Audio
- DTS-HD High Resolution
Divers :
- http://www.lcd-compare.com/ site à voir pour tout achat ou comparaison de télévisions, moniteurs LCD pour PC et cadre photo numérique.
- http://www.homecine-compare.com/ site à voir pour tout achat ou comparaison de home cinéma, disque durs multimédia, lecteur Blu-ray, lecteur DVD portable, enregistreurs et baladeurs vidéos
Quelques liens de constructeurs TV :
http://www.samsung.com/fr/
http://www.sony.fr/
http://www.sharp.fr/
http://www.toshiba.fr/
http://fr.lge.com/index.jhtml
http://www.panasonic.fr/s[...]dex.html?flash=true
http://www.thomsontv.fr/
http://www.philips.fr/
http://www.jvc.fr/
Bon voilà le nouveau topic. Il reprend en grande partie l’ancien, mais avec des nouveautés et des choses en moins. Alors concernant le topic, plusieurs points :
-Tout le monde peut aider (avec un minimum de connaissance pour ne pas donner n’importe quoi comme aide).
- Il y a une partie audio, et un lien vers homecine-compare.com, je peux conseiller pour des home cinéma, mais je suis moins calé en home cinéma qu’en télé, mais on peut en parler. Après je mets l’essentiel sur les pistes Dolby et DTS et explique le THX. Dans audio, on ne parlera pas de casque (logique, il y a déjà un topic pour sa).
- Il y a une partie câble, vus le nombre de topic qui augmentent, on en parlera ici. Que ce sois câble vidéo comme audio. Par contre pas de post du genre « Prends pas un câble HDMI à 30€, sa sert à rien, prends pas une marque ou quoi … » J’explique dans le topic les différences et ensuite chacun est libre de son choix, donc respectons le choix de chacun.
- Il y a une partie 3D, bon logique qu’on en parle dans le topic, même si très peu joue ou compte joué en 3D. Sa évitera toujours de voir des topics créez pour une petite question concernant la 3D.
- Après votre acquisition de votre nouveau bébé, sa serait sympa de venir donner votre avis, qu’il soit positif ou négatif.
- On peut parler de tout et n’importe quoi (enfin que sa ai un rapport avec le topic bien sur) sur tout ce monde numérique, les dernières nouvelles technologiques, ect … Un genre de « blabla » high tech du forum.
- Je ne parle pas de vidéoprojecteurs car leurs prix est généralement plus chère et je pense que la majorité des gens ne recherchent pas ceux-ci (distance, prix des ampoules, ect …).
- Vous pouvez aussi dire ceux que vous avez, du genre vos « configs » mais pas en pc. Du genre, j’ai tel télé, j’utilise tel câble avec tel résolution, ect … Sa peut permettre si quelqu’un à la même télé de donner des conseils sur les réglages si vous les modifiés.
- Même si mon 1er post est (très) long, merci de lire la partie qui concerne éventuellement votre problème ou si vous ne comprenez pas un terme (Du genre le mode 24p, ou la différence pour les HZ, etc …) plutôt que de suite dire salut c’est quoi le différence entre le contraste typique et dynamique.
- Après libre à vous de créer un topic pour poser votre question (que ce sois pour un avis sur une télé ou un câble) mais bon, connaissant plus ou moins les modos, votre topic sera locké donc venez sur ce topic (et sa soulagera les modos).
- Et dernier point, je ne suis pas vendeur, je fais le topic car j’ai pas mal de connaissance dans ce domaine et pour vous aidez, donc soyez indulgent et si vous suivez un de mes avis, merci de ne pas criez au scandale si vous êtes déçu par votre télé (image, qualité, ect, …) ou quoi que ce sois d’autres.
Bravo, gros travail!
Très joli boulot, bravo et merci
J'ai tout lu et je t'en remercie pour ton super super travail fourni
Merci merci, j'ai pas mal repris de l'ancien, rajouter et supprimer des trucs. Je conseil aussi de lire le 3ème post qui explique les nouveautés.
Bonsoir, déjà merci pour ce topic très utile, voué au succès comme le précédent
J'ai un très petit budget, je voudrais un écran pour ma chambre, à une distance de 1 ou 2 mètres + utilisation PC. Je demande pas une qualité exceptionnelle, mais juste de quoi profiter de ma 360 au mieux, étant sur cathodique jusque là
Mais je demande (est-ce trop ?) des hauts-parleurs, (et un tuner TNT intégré au mieux. )
Et j'aimerais avoir vos avis sur cet écran ci : http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGM2262DPPZ-LG-M2262DP-PZ.htm Un grand merci.
Kryms Si tu as un petit budget, cet écran t'ira très bien 1 080p à 60 HZ, audio intégré et tu peux brancher ton pc en VGA, et tuner TNT HD.
Ok merci je préfère toujours demander au cas où
Je pense l'acheter dans le mois, si quelqu'un l'a qu'il n'hésite pas à me répondre ou me mp, sinon je donnerais mes impressions après
Bonne année
Bonjour
Je me permet de remettre mon sujet car le précédent a été fermé alors qu'il n'y avait AUCUNE réponse à ma question.
---
J'ai un écran Hp x22LED:
http://www.lcd-compare.com/moniteur-HPX22LED-HEWLETT-PACKARD-x22LED.htm
Connecté sur ma 360 SLIM avec un câble HDMI + embout hdmi vers DVI.
Il parait que c'est un full hd.. alors que dans les jeux (forza 4/COD MW3) le graphisme est fade!!! des textures plates je me croirait parfois dans un jeu xbox 1. Aucun plaisir de jeu.
Alors que sur ma télé SONY BRAVIA KDL-32EX500 , elle aussi Full HD:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32EX500-SONY-KDL-32EX500.htm
tous les détails sont saisissants le graphisme est impeccable, excellent.
Je n'y comprends rien, certains préconisent un écran pc full hd qu'un écran tv car c'est mieux...
Je suis incapable de jouer avec mon moniteur dans ma chambre car graphiquement je perds trop.
Je ne comprends pas! dois-je changer d'écran ou c'est dû à l'embout hdmi->dvi?
Kryms De rien et oui passe donner ton avis et bonne année
BlacKdepresSioN Déjà ce n'est pas la même taille donc sa joue beaucoup
.http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compa
re&SONKDL32EX500=on&HPX22LED=on Après le monieur à l'air d'avoir une bonne fiche technique, c'est bizarre.
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SONKDL32EX500=on&HPX22LED=on désolé, lien loupé, c'est le comparatif des 2.
oui très bizarre! normalement dans les options d'afichage, la xbox 360 devrait m'afficher DVI-D (hd). Là j'ai juste "DVI".
La qualité est vraiment très mauvaise... je pense que je vais me tourner vers une télé 22/24/26 pouces samsung et revendre mon moniteur... qui me sert d'écran pour mon macbook pro 13"...
ça fera une différence d'utiliser la tv avec l'ordi?
blackdepression Oui au pire revends ton moniteur pour en prendre un autre. Après je n'ai jamais utilisé la télé avec le pc donc je ne pourrai pas dire.
Voila bonsjour tout le monde .
Je viens de remarquer que ma tv est de mauvaise qualité en 720p, alors qu'en 1360x768 l'image est parfaite .
Ma Tv est une thomson 22hr3234.
D'ou peux venir se probléme ?
Merci
Fifa_soccer[jv] Alors voilà déjà ta télé http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO22HR3234-THOMSON-22HR3234.htm Tu peux me dire avec quel câble tu joues.
Très jolie travail, GG
Mais, je viens de prendre une nouvelle télé
Comme annoncé dans le précédent topic je vous mets mon avis sur le Plasma Panasonic VT30 en 42" (le texte est celui que j'ai posté sur le forum VT30 du site HCFR ):
"Salut à tous !
Comme promis quelques pages plus tôt je poste mes premières impressions sur le 42vt30 reçu jeudi dernier et commandé le 14 décembre sur Amazon.
La livraison : colis reçus en parfait état à l'extérieur , dommage que les livreurs (SLS) aient ouvert tout ça comme des sagouins ce qui fait que le polystyrène s'est retrouvé en confettis... Après ils ont trouvé le moyen de pas mettre les bonne vis dans le pied mais une fois que je suis passé derrière pour rectifier le tir le plasma trônait fièrement en lieu et place de mon Samsung déchu (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?uid=195381&f=1020&t=30007061&start=0 ).
2h plus tard j'allume la bête je fais les réglages de base et la mise à jour via le wifi sans aucuns soucis, tout est intuitif
Premier visionnage rapide, un DVD de concert puis quelques scènes de différents Blu-ray. Depuis j'ai visionné (20 petites heures en tout) dans le désordre la Tv via neuf TV , Ps3 et Xbox 360 avec jeux en 2d et 3d et des Blu-ray .
Mes réglages sont les suivants : THX avec couleur et contraste à 28 le reste j'ai pas touché. Je précise que je regarde la Télé dans le noir. Je passe la neige numérique et/ou la barre de défilement après avoir joué à la console et je fais tourner de temps en temps un diaporama avec les mires données au 1er post de ce sujet :D
Mon utilisation étant et sera la suivante 80 % jeu vidéo 10 % TV et 10 % Blu-ray.
Bilan au bout de 5 jours d'utilisation : Que du bonheur
- Pas de marquage après avoir regardé une chaine à logo ou un jeu vidéo (même après vérif avec une mire)
- Une image naturelle et douce qui ne fatigue pas les yeux
- Un bon contraste même avec les réglages "rodage"
- Netteté et précision de l'image au top
- Sensation de fluidité et de réactivité très agréable
- Design de l'écran très réussi
- Effet 3d sympa dans les jeux compatibles , j'ai testé avec Killzone 3 sur ps3 et COD black ops sur 360
Points "négatifs" : - Présence (très rare) de Halos verts rouges sur le contour des visages
- Léger Buzz mais inaudible en utilisation normale
Je suis donc entièrement satisfait et je crois que même si mon utilisation principale est le jeu vidéo je ne suis pas prêt de repasser au Led/lcd car quand on a gouté au plasma je pense que c'est dur de revenir en arrière :o
Si des gamers ( ou d'autres ^^) ont des questions je me ferais un plaisir d'y répondre "
- Depuis j'ai eu de très légers marquages en jouant plusieurs heures d'affilés mais ces derniers ont très vite disparu donc tout est normal puisque je suis toujours en rodage
- J'ai testé la 3d également sur Gears 3 et c'est très immersif
- Pour ceux qui ont le budget je recommande vivement cette TV
c'est super complet !!!! Bravo Gros gros treavail !! Merci !!