voilà salut tout le monde mon pere dit que c est pas bon pour les televisions de jouer au jeuxvideo dessus (je pense que c est debile) .
c est faux j espere ? il me gave grave
ton père n'y connaît rien.
Tu crois pas que si c'etait pas bon pour la télé on brancherais notre console sur autre chose ? x)
Sur une cathodique et un plasma peut-être
sur un lcd non.
(Seul panne télé que j'ai eu avec une télé de 15 ans c'est pendant que je jouais à Uncharted 1 mois après l'achat de ma PS3)
merci je vais lui montrer ca direct
pendant un temps TROP jouer sur une TV laissé des trace sur l'écran (TV cathodique, LCD ou plasma) mais ce temps est fini. faut évité de laisser la TV allumé avec un jeux en pause toute une journée (c'est vraiment débile de faire ça)...
après il faut voir si ta TV est ressente ou si elle a 15ans
une image est une image dit le lui a ton père et dit lui que l'on est plus dans les année 70
la console ne fait qu'envoyer des images a la tele... la tele elle voit pas la difference entre la fois ou elle doit afficher tf1 et la foi ou elle doit afficher gta...
alors evidemment une image fixe c'est pas bon pour la tele et un jeu a plus d'image fixes qu'un film par exemple... mais non ça risque rien...
ton pere il dechire...
oui exactement ... le signal est le meme que quand il branche un DVD ou un décodeur... il n'y connait rien, il est con et il dit juste sa pour que tu debranche ta console...
Non, c'est faux.
En fait la seule console qui abimait les TV c'était l'Atari 2600 parceque l'affichage était particulièrement scintillant ce qui était néfaste pour les tubes cathodiques.
dit a ton pére que les jeux video on évolué depuis l'époque de pong...
En effet les vielles consoles datant d'avant l'atari2600 (comme les console pong) avait la mauvaise habitude de laisser leur traces a la longue sur le revetement des téléviseur (qui étais noir et blanc pour la majorité)
ce meme effet de remanence existe encore mais sur les plasma...
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)
laskov
d'ailleurs pour les plasma, c'est pas le logo de la chaîne ou un truc du genre qui reste sur l'écran ?
merci des reponses
ton pere a totalement raison, les JV peuvent causer des dommages IRREVERSIBLES aux TV. les enfants si vous voulez jouer aux JV, ne les branchez en aucun cas sur votre téléviseur.
les panasonic plasma ont-ils des problèmes de marquages?
comme le dit Laskov2,mise à part si ton père poséde un plasma d'ancienne generation(c'est plus vraiment le cas avec les derniers modéles) et donc des problémes de remanence,sinon il n'y a aucun souçi!
Ben moi j'ai un pan plasma de l'an dernier et pour l'instant il n'y a aucun pb
d'ailleurs pour les plasma, c'est pas le logo de la chaîne ou un truc du genre qui reste sur l'écran ?
Logo, barre de vie etc... bref tout ce qui reste au meme endroit tout le temps (meme les menu des dvd sont nocif)
liloue meme les plasma récent marque... Bon je te reconnait le fait qu'il marque moins vite mais le marquage est encore réel et c'est un des défaut immuable de cette technologie
Les seules technologies fiable pour ce genre de soucis c'est le LCD et le LED