Ouais ce serait terrible ça
Mistho,
Oui mais tant que les persos seront des avatar la magie n'opèrera pas.
On s'identifie à un Hero ou en tout cas on s'y interresse. Un avatar qui ai du charisme je n'y crois pas.
Si on avais remplacés Cloud par un Avatar en kit (même bien déssiné) il ne serait pas devenu ce qu'il est tout comme Snake de MGS n'aurais pas traversé les années si il avait été un avatar.
La magie peut opérer si les visages, et physiques des personnages qu'on crée ont du style, donc des visages prédéfinis (car créer morceaux par morceaux c'est hard d'avoir du style)
Voir plein de personnages déjà tout entiers et on choisirait, c'est largement possible sans perdre en charisme on prend celui qu'on préfère on lui donne un nom et voilà
Et quand je parlais de magie, c'était ben la magie... les pouvoirs, quoi et le style visuel des rpg japonais
Je dis pas qu'il faut plus avoir des RPG sans héros (surtout s'ils sont bons) mais laiser le choix car à force on tourne en rond et sur next gen quel nouveau héro retiens l'attention sans que ce soit une jolie fille ? Aucun...
Il faut des heros prédéfinis que tout le monde puisse identifier.
Je déteste tous ces trucs à la Sims ou on peut changer les cheveux, la couleur des yeux ou autre...
Pourtant c'est très bien on choisit nous même l'apparence du personnage plutôt que de nous l'imposer surtout si ce qu'on nous impose nous plait pas...
Avec la reconnaissance faciale ce serait fun un héro qui aurait vraiment notre visage tout en modifiant un peu notre look ensuite
Mistho,
Si le perso ne plais pas c'est que le designer est mauvais.
Il y a des persos quand même interressant sans avoir de jolies fesses ou ne forte poitrine.
Snake plais à beaucoups par exemple et perso j'aime bien Drake (il est drole).
"Avec la reconnaissance faciale ce serait fun un héro qui aurait vraiment notre visage tout en modifiant un peu notre look ensuite "
Il me semble que tu aura quelque chose de rapprochant pour un des personnages de WKC.
Curieux de voir ce que çà donne mais dans une video j'ai vu une Japonaise célèbre (au Japon ) faire sa copie conforme.
Comme quoi ? Cite moi un RPG jap qui ait un héro potable sur cette gen, j'en vois aucun
Côté charisme les RPG jap ont pris un sacré coup dans la tronche sur cette gen même si le style visuel jap est là
Donc forcément il faut pas se demander d'où vient réellement le problème des RPG jap actuellement, entre les jeux qui évoluent pas et qui proposent pas de héros dignes de ce nom... c'est juste décevant
Et même un personnage bien fait ne fait pas l'unanimité, et vu qu'aucun RPG à la Oblivion existe vraiment (Demon's Soul ? mais ça fait pas très japonais visuellement)
Vu qu'aucun RPG à la Oblivion existe vraiment ce serait pas de trop, choisir notre propre destinée c'est génial ça aussi et ça change un peu des jeux scriptés justement...
Ce serait marrant aussi de pouvoir créer ses compagnons, toujours avec reconnaissance faciale, comme ça on se fait accompagner d'une jolie fille qu'on aura choisie
http://ariaanime.wordpress.com/2008/09/23/yuko-ogura-in-white-knight-chronicles/
Pour la video.
Mistho,
Je pense au final qu'il faut les 2.
Pourquoi se restraindre aprés tout?
On devrais pouvoir faire notre propre jumeux virtuel en theorie sur WKC.
Sur cette Gen va bientot arriver un hero RPG Ultra charismatique : NOCTIS
NOCTIS
Mistho est parti mater la Japonaise
Oui il faut proposer les 2, pour laisser le choix
Mais là on parle d'un RPG qui est pas encore sorti...