CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Play3 + Moniteur HP w2207h HDMI = AFFREU

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:47:53

rastafire Posté le 13 mai 2008 à 17:40:07 Bizarre...

Pour moi "traitement d'image" signifie un retraitement du signal.

:d) c est ca :ok: mai pas retraitement mais plutot traitement d un signal brut décodé !

le signal recu sera le meme quel que soit la marque d ecran et le rendu sera en suite optimisé ou non suivant l ecran (traitement video on y revient)

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:48:24

j entend par "décodé" : compatible :oui:

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:52:43

Ca me parait toujours très bizarre lol

La console envoie les fichiers brut mais avec toutes les informations(et pas que la résolution)qui n'ont plus qu'à être executées telle quelle par le téléviseur sans pour autant avoir besoin de correction...

Logiquement un écran dépourvu de traitement d'image(mais évidement capable de décoder la norme HDMI)devrait être capable de restituer les données tel quel.

D'ailleurs tu as dis toi même que le moniteur utilisé dans le 1er post était dépourvu de traitement vidéo et que c'était pour ça que l'image était dégueulasse..
Mais à quoi servirait de vendre un tel engin si il n'était pas capable d'afficher une belle image avec un ordinateur qui si je suis la même logique ne possède pas non plus de traitement vidéo puisque ce sont les écrans qui le gèrent...???

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:55:26

c est ca :ok: mai pas retraitement mais plutot traitement d un signal brut décodé !

le signal recu sera le meme quel que soit la marque d ecran et le rendu sera en suite optimisé ou non suivant l ecran (traitement video on y revient)

Ha ben on dit la même chose alors ^^

Si tu désactive la fonction "traitement d'image"(j'entends "correction"),alors l'écran diffusera l'image tel quel.

Et si le signal est quasi parfait,alors le résultat sera très bon.

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:56:12

La console envoie les fichiers brut mais avec toutes les informations(et pas que la résolution)qui n'ont plus qu'à être executées telle quelle par le téléviseur sans pour autant avoir besoin de correction...

:d) :oui: pas de correction = rendu non optimisé !

Mais à quoi servirait de vendre un tel engin si il n'était pas capable d'afficher une belle image avec un ordinateur qui si je suis la même logique ne possède pas non plus de traitement vidéo puisque ce sont les écrans qui le gèrent...???

:d) les traitements video sont gérés en amont au niveau de la carte graphique
-le flux est envoyé en analogique a l ecran sans retraitement apres la carte graph en vga
-le flux est envoyé en numerique a l ecran sans retraitement apres la carte graph en dvi

Lord_of_Larv3 Lord_of_Larv3
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:57:17

:ouch: vous etes des grands malades les gens :ouch2: :hap:

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:58:48

Et si le signal est quasi parfait,alors le résultat sera très bon

:oui: mais bon ne veut pas dire optimisé !

bon en definition si ca colle parfaitement mais pas en colorimetrie, fluidité, profondeur, degrades nuances et j en passe !

et une image qui respecte tout ces criteres en SD sera plus belle que la meme qui ne les respecte pas mais en HD !

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:59:57

bon j me sauve tu m as crévé :noel:

simforever45 simforever45
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:59:59

En gros pour faire plus simple, tu règles les paramètres d'affichage en règlage auto et tu laisse la console gérer le format vidéo en sortie, elle s'adaptera à la résolution du jeu.. :ok: donc pour GTA elle se mettera en 720p.. :ok: et si tu joues à GT5 prologue par exemple, tu auras du 1080p

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:02:45

es traitements video sont gérés en amont au niveau de la carte graphique

Donc c'est possible ^^

Vu la puissance d'une console elle pourrait donc aussi en être capable donc,comme un ordi.
(d'ailleurs beaucoup utilise un moniteur PC pour la xbox360 sans se plaindre du rendu.)

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:05:12

c est techniquement possible mais y a que les pc qui le font...

si la console le faisait, ce serait plus beau avec un moniteur pc et degueu avec une tvhd qui multiplierai les traitements inutilement

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:05:18

bon en definition si ca colle parfaitement mais pas en colorimetrie, fluidité, profondeur, degrades nuances et j en passe !

Oui,ça ça dépend surtout de la capacité intrinsèque de la dalle à restituer le signal donné.

Effectivement pour certaines dalles il faut peut-être réajuster. :ok:

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:06:36

toxixs Posté le 13 mai 2008 à 17:59:57

bon j me sauve tu m as crévé :noel:

Va te reposer :noel:

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:07:00

les dalles sont toutes bonnes maintenant ! c est les capacités de l electronique derriere qui font la difference :ok:

...et c est pour cela que je hais les coréens en matiere d image !

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:08:01

capacités de l electronique = traitement video :noel:

a+

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:09:02

capacités de l electronique = traitement video :noel:

:non:

:noel:

tabris171 tabris171
MP
Niveau 3
14 mai 2008 à 03:59:45

Donc pour faire simple.. C Gta 4 qui est naturelement degeu et a chier sur ps3?? Ci c le cas je suis vraiment decu, déja qui est impossible d'ecouter dla musqiue en jouant... Sinon quelle est a meiler resolution, c pas 1080p la mieu et 480 la pir?

tabris171 tabris171
MP
Niveau 3
14 mai 2008 à 13:08:26

J'ai bien aimer votre petite dispute inutile, mais pour ma question? ya quelque chose a faire? Pour linstemps le jeu sois en 720 ou en 1080 est laid, les ombrage, les texture, les personnage, les ligne verticale son également horrible. Jsui meme pas capable de jouer. merci

kan972 kan972
MP
Niveau 4
14 mai 2008 à 16:42:52

a mon avis c GTAIV qui n'est pas terrible Graphiquement car ayant joué à assasin creed UDF, COD4 je peut t'affirmer que le rendu est exelent ya que pour gta ou c bof bof

elfikman elfikman
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:46:52

Lord_of_Larv3 :rire: T'es comme moi t'y comprend rien xD

Sinon moi j'ai testé GTA IV sur l'écran HD 82cm du salon et le rendu est incroyable!! :ouch: donc je ne comprend pas pourquoi il donne mal chez vous. vous avez essayé de régler la télé?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment