CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Play3 + Moniteur HP w2207h HDMI = AFFREU

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:09:58

non,je ne parle pas que de résolution là,mais également du traitement vidéo géré par la console.

shaka57320 shaka57320
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:10:32

performant mais vraiment inferieur a celui d'un bravia comme meme :ouch:

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:12:34

Ben t'as vu la gueule de l'architecture d'une xbox360 ou d'une PS3?

Le bravia c'est une bille à côté ^^

simforever45 simforever45
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:13:29

Cherche pas déjà GTA4 est en 640p upscalé en 720p d'ou l'effet de flou et la présence d'un aliasing.... :ok: mais au moins le jeu reste hyper fluide...contrairement à la xbox360 ou le jeu est en 720p mais avec un frame-rate plus faible mais le rendu de l'image est plus net. :ok:

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:14:05

les consoles n ont pas de traitement d image mais un scaler, tu melanges tout !

mieux c'est vite dit et ca depend de l ecran :

1366*768 c'est une extrapolation de 1280*720 donc hdmi tout numerique avec leger upscale de l ecran !

en vga : la console sort peut etre en 1366/768 :ok: mais en convertissant le signal en analogique, pui l ecran va le reconvertir derriere en numerique !
...comme en YUV !

c'est tout a fait discutable et si c est valable chez l un c est pas forcement vrai chez l autre equipe differement !!!!

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:15:21

les consoles ont des traitement videos maintenant :rire:

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:17:05

...ca doit meme etre un bravia engine dans la ps3 :noel:

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:20:08

Non mais il faut bien que l'image soit traitée en sortie,c'est pas la TV qui fait ça toute seule.

C'est comme le son 5.1,c'est pas ton home cinéma qui transforme un son stéréo en son 5.1 mais le signal qui est déjà codé à la base.

Une puce de traitement vidéo permet de retravailler une image détériorée ou mal adaptée,mais si le signal numérique est impeccable il n'y a aucune raison de le trafiquer derrière.

Au pire ça te fait un double traitement,mais bon..

Lord_of_Larv3 Lord_of_Larv3
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:24:08

je comprend rien a votre merdier :hap:

mais pour que mon GTA 4 soit au plus beau sur Mon HD ready je regler la ps3 sur 720P ou 1080i???

:merci:

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:25:49

t1 - bin si c'est un ampli qui transforme des canaux stereos en 5.1 ca s appelle du prologicEX ou du neo6 par exemple !

y a pas de double traitement :diable: l'image est PAS TRAITEE !!!!!! ni par une console ni par un lecteur dvd ou brd !!!!!!!!!
le flux est brut ! et décodé par le matos dedié,

tu parle de son c est l exemple parfait :ok: les decodeurs dolby et dts sont sur l ampli pas sur le lecteur ! le lecteur se contente d envoyer le flux non decodé !
bin avec l image c 'est pareil !!!!!!

arrete tout rasta tu melanges tout et c est un catastrophe !

tu racontes tes anneries a qui tu veux mais pas a moi :sarcastic:

shaka57320 shaka57320
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:26:00

que tu t'achete un tv lcd :lol:

nan certain rendu sont plus beau en 1080i que en 720p , mais logiquement le 720p est beaucoup mieux

shaka57320 shaka57320
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:27:07

pour faire simple , ta console emet un signal que ton ecran traite c'est ca :question:

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:30:08

la console elle scale et c est tout ! elle emet dans les resolution que permet la galette insérée/ ou qu elle est capable de scaler et c est tout...

elle traite rien...

elle est incapable de deceler comment optimiser par rapport a telle ou telle dalle !

Lord_of_Larv3 Lord_of_Larv3
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:30:11

okay donc moi comme un con je me suis dit : 1080 c'est plus grand que 720 alors c'est mieu; :bave: :noel:

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:32:08

"le lecteur se contente d envoyer le flux non decodé !
bin avec l image c 'est pareil !!!!!! "

Ben comment ca marche alors sur TV SD vu qu'il n'y a aucune puce pour décoder et traiter l'image?

Il faut bien que tout sois codé à la base du coup non?

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:33:50

un tv sd elle supportera pas la reso hd :sarcastic: donc tu peux lui balancer du 576i qu elle sera capable de reconnaitre et afficher !

...une tv sd c'est pareil elle a aussi ses traitement d optimisation d image :oui:

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:37:29

le signal est codé par la source et décodé par l afficheur (tv) et pour le son par la tv ou l ampli suivant le cas (sauf exception de certains lecteurs qui decodent eux meme les formats sonores HD par exemple, mais c 'est un cas a part)

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:38:44

...c est d ailleurs pour cela qu'en yuv on a un souci de double conversion numerique -> analogique -> re numerique

rastafire rastafire
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:40:07

Bizarre...

Pour moi "traitement d'image" signifie un retraitement du signal.

Certe un signal codé il faut bien le décoder pour l'afficher,mais je pensais que ça se faisait de manière "brut".

(un peu comme un logiciel de compression/décompression qui ne toucherait pas le contenu)

toxixs toxixs
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:44:30

c est bien pour cela que de nos jour on a besoin de prises a large bande comme l hdmi !

compression decompression ect : c est evidement la console qui gere les fichiers mais emet une image "brute" dans la resolution et l afficheur apporte ses correction pour optimiser l'information visuelle ! et la rendre agreable a l oeil ou non si y a pas de traitement :ok:

c'est simple :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment