Il faut savoir une si ce n'est pas un circuit fermé il faut changer l'eau une fois par ans.
Oui je sais mais c'est pas tres coûteux le liquide.
Et si mon reservoir ne fait que 150 ml , il ne faudra que 130 ml je pense.
Et vu que c'est 12 euros le litre .
Le radiateur ba il sert a refroidir quoi tu met un ventilo au cul qui souffle sur le rad pour qu'il pousse l chaleur du liquide dehors tout en refroidissant le rad.
Par contre un rad de 120 sa refroidira pas grand chose a moins que tu est un proco qui chauffe pas et qu iest pas OC
Nitrure => Je l'utilise pas pour de l'overlocking , pour faire mon keke , pour le silence et le style .
Ca reste purement optionnel .
Mais en gros ya un ventilo DANS le rad ? on peut le changer ?
Merci
Non le rad ba tu le vois sur la photo et si tu a un ventilo a larriere de ton boitier ba tu les vis ensemble et tu vis le rad au boitier et le ventilo soufflera sur les ailettes ( je sais pas si on appelle sa comme sa ) du rad qui refroidi le liquide attends je trouve une photo
(Merci tutur avec ton topic il est très utile ! )
Donc tu vois a l'arriere du boitier au dessus de la CG, toi se sera un peu pareil un ventilo visser a l'arriere du rad et le rad visser au boitier
Ouai il est plus devant le rad pour moi mais bon je comprend .
Donc me faut des bon ventilos aussi parceque avec ceux de mon futur Bitfenix shinobi ...
Enfin si c'est que pour le cpu ca ira hein
Ouai a l'arriere ou a l'avant c'est comme tu le pense quoi
Je vois je vois .
Je pense partir la dedans ca ma l'air simpa .
apres reste plus que a decouper mon boitier pour y mettre une fenetre .
Et acheter des tuyaux et du liquide ...
D'ailleur au final c'est plus beau les tuyau de couleur ou les tuyau transparent ou on voit le liquide ?
tu prefere quoi ?
Moi je prefere les transparent pour bien voir le liquide Après c'est comme tu le veux. Sinon en taille d'embout et de tuyau part sur du 10/13 sa ira déjà enfin achete rien avant d'avoir les confirmations ou les avis des pro du WC
c'est un projet .
Mais ca va se faire , quand je sais pas.
Salut !
Merci Nitrure
@saumon: Je te dirais quand même de partir sur un bon rad 200mm, un 120mm sera déjà bien trop juste et même un 200mm commence seulement à être bien c'est que en WC pour avoir de bonne temp faut du bon rad !
J'ai regarder tes liens hum la pompe bien ! Après Le réservoir fait un peu juste mais pas de soucis .. Par contre tu n'as pas mis de Waterblock pour le CPU j'ai vu si ??
Après pour le rad je te conseille franchement de partir sur du 200mm sinon ça sera trop juste ...
Mais demande conseille à Caesar, super_melon ou Cricrimontdor qui sont très bon la dedans
Moi je suis en greve la
Ah v'la dieu
carrément ?
non je suis en greve
Ouais carrément
Why t'as pas eu ta paye ?
je suis en vacances
2 semaines
Ah ça s'agite et impatient ?
Ouai je vois un RAD de 120 .
j'ai pas mis le Water block car je savait vraiment pas le quel mettre. ( qualité/pris ) et vu que je veut pas un truc trop trop cher voila quoi .
Réservoir il m'en faut un en baie , tu me conseil un réservoir qui prend 2 baies ?
Sinon niveau boitier j'hesite encore entre le 300r windowed ou le Shinobi windowed.
Et le coolmaster 912 .