CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic officiel] Le Watercooling Maison

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 58»
Page suivanteFin
nazme06 nazme06
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:29:41

plutot sa http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979123Sanstitre1.jpg
et sa
http://hpics.li/18c3592

vous pensez que sa le fait?

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 15:05:24

Au lieu de croiser les tubes part
out, je ferais plutôt comme chez moi : res/pompe -> GPU -> CPU -> rad haut -> rad droite -> res

Après concernant ton panier :
1) On dirait que t'as pris une DDC avec un top/res de D5, ça joue pas.

2) excellents rads je crois, mais es-tu sûr d'avoir la place ? (surtout en-haut). Devant faudra sûrement enlever les cages. Et ça joue avec cette largeur (140mm) ? D'ailleurs, quoi comme boitier ?

3) ventilos pas adaptés pour un usage sur rad. Pas facile de trouver des 140mm à pales larges....Noctua en a je crois. Voir 2) s'il faut changer pour des rads 120, ce sera plus facile

4) embouts : au lieu de prendre 10x des droits, regarde où tu pourrais avoir besoin d'extensions, de 45° ou 90° :ok:

5) choix des compos un peu bizarre niveau look, enfin c'est mon avis mais mélanger du CSQ Acétal de chez EK avec du sublime cuivre-argent de chez Watercool... :doute:

6) tuyau/liquide : tu es au courant qu'avec ce que t'as mis, les tubes et liquide sont transparents mais deviennent bleu sous UV ?

solero007 solero007
MP
Niveau 9
30 juin 2013 à 10:43:39

salut,

J'ai une question, existe-il un watercooling pour pc portable? J'ai rechercher sur google mais en vain...

-pipo -pipo
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 11:17:12

je pense pas, vu la place qu'il y a dedans :sournois:

Djinga Djinga
MP
Niveau 9
30 juin 2013 à 11:27:26

Une idée sur un bon boitier pour un WC ? Style 600t / Phantom ect ...
Assez grand avec une porte lateral vitrée .

Impereur Impereur
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 11:54:35

Je me demander si le réservoir étais obligatoire , j'ai vu des vidéo ou ils n'en mettaient pas.

Enfin , le liquide ne se dissipe pas ? ou a chaque tour yen a un peut qui part d'ou lutiliter du réservoir

boss_dada boss_dada
MP
Niveau 7
30 juin 2013 à 16:28:54

Salut tout le monde :)

En vue de mon projet watercooling, j'ai le choix entre 2 radiateur aujourd'hui :)

Je vais mettre une pompe laing d5 qui a une forte pression maximal de 3.5 bar: http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-PompeVPP655-Single-Edition_10877.html

Les radiateur sont : soit celui ci : http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Radiateur-NexXxoS-UT60-Full-Cuivre-360_10806.html
De très bonne qualitée, il n'a malheureusement un test de pression max de 1.5 bar :(

Ou celui ci : http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Radiateur-360-G-Changer-V2_8919.html
De moins bonne qualité niveau performance je parle, mais dont son test de pression est plus élevé, donc plus confiant :)

Maintenant j'aimerai savoir lequel prendre :D

Merci d'avance ;

super_melon_ super_melon_
MP
Niveau 11
30 juin 2013 à 16:31:05

les alphacool et phobya sont les même radiateurs :oui:

boss_dada boss_dada
MP
Niveau 7
30 juin 2013 à 17:16:06

Pourquoi les difference de poids, et de test de pression ? ^^

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:01:07

@ boss : l'alphacool est 100% Cuivre, plus lourd. La pression, t'inquiète pas, ça va très bien. Si j'interprète bien les 3.5 bar maximum pour la pompe, ça correspond à un débit nul sur une courbe pression-débit, donc ça ne donne pas une information sur la pression effective que tu auras avec ton matos

@ Djinga : répondu par mp. Copié-collé ici :
"1) Boitier : j'ai un 600T et on peut faire quelque chose de très correct, surtout en restant dans les dimensions du midtower. Idem pour le 650D.
Après en plus grand je connais le Switch 810 qui s'y prête bien, mais peut-être qu'il est plus cher.
2) CG : si tu comptes la passer sous eau, prends surtout pas de rad custom ! Il te faut bien un design de référence pour la compatibilité avec les blocks soit assurée !"

@ solero007 : water pour portable...ça ne fait aucun sens et ça doit être la raison pour laquelle ça n'existe pas.

@ Impereur : le réservoir n'est pas obligatoire mais c'est très très pratique pour remplir le circuit et pour éliminer les bulles. Sans c'est sûrement trop galère. Surtout qu'il existe même des res minuscules, alors l'argument de la place ne fait plus le poids non plus.

Impereur Impereur
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 11:17:19

"@ Impereur : le réservoir n'est pas obligatoire mais c'est très très pratique pour remplir le circuit et pour éliminer les bulles. Sans c'est sûrement trop galère. Surtout qu'il existe même des res minuscules, alors l'argument de la place ne fait plus le poids non plus. "

Ok mais si il y a un réservoir c'est que un peut de liquide se dissipe peut a peut non ?

parce que sinon tu le remplie une fois et tu le change tout les 2 ans et je pense pas que ca soit très rentable pour ceux qui vendent le liquide :(

boss_dada boss_dada
MP
Niveau 7
01 juillet 2013 à 17:03:50

-Caesar-
Posté le 30 juin 2013 à 23:01:07
@ boss : l'alphacool est 100% Cuivre, plus lourd. La pression, t'inquiète pas, ça va très bien. Si j'interprète bien les 3.5 bar maximum pour la pompe, ça correspond à un débit nul sur une courbe pression-débit, donc ça ne donne pas une information sur la pression effective que tu auras avec ton matos

Donc si j'ai bien compris, je peux foutre le debit a fond, la pression sera jamais assez forte pour faire fuir ? ^^

Ex: rad test a 1.5 bar, je fou la pompe a 3.5, sa va pas fuir ?

Me conseille tu le alphacool ou le phobya, dans ce sens ?

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:31:28

@Impereur : je vois pas où tu veux en venir...
Le niveau du liquide descend toujours un peu avec le temps, majoritairement parce que des bulles d'air dans le circuit finissent par se libérer avec le temps. Un peu de liquide s'évapore aussi si le tube est un peu poreux. Mais le réservoir n'a rien à voir là-dedans. C'est un composant qui est là pour remplir, purger les bulles, et l'esthétique.

@boss : t'inquiète pas, déjà qu'en pratique, les pressions et débits annoncés ne sont pas atteints....
En plus je crois pas que t'aies compris mon message, car tu vas pas pouvoir "mettre la pompe à 3.5bar"
Pour une pompe, pression et débit sont liés. Quand le débit augmente, la pression chute et inversement. D'où je pense que les 3.5 bars "MAX" se trouvent à un débit nul sur la courbe, donc ce n'est pas un cas pratique, juste une idée de la puissance de la pompe.
Regarde ça pour comprendre :
http://martinsliquidlab.files.wordpress.com/2011/04/koolance-pmp450-pqdetail12v.png?w=614
En plus cette personne mesure une pression max d'env. 5.7 psi = 0.4 bar....ce qui est d'ailleurs loin des 3.5 bars...

Morale t'inquiète pas.

Pour le rad : ça dépend si t'es short sur le budget, mais le full cuivre c'est cool quand même :)
Tiens du test :
http://martinsliquidlab.org/2012/04/14/phobya-g-changer-360-v2-radiator/
http://martinsliquidlab.org/2012/04/12/alphacool-nexxxos-ut60-360-radiator/
et de la comparaison :
http://martinsliquidlab.org/2012/04/12/alphacool-nexxxos-ut60-360-radiator/4/
Le Alphacool est ce qu'il y a de plus performant :ok:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:37:34

D'ailleurs dans cette comparaison, on peut voir que la version full cuivre, 45mm d'épais est très très compétitive aussi : le alphacool XT45.

Si t'es pas sûr au niveau de la place, ce serait un très bon choix aussi.

boss_dada boss_dada
MP
Niveau 7
01 juillet 2013 à 20:51:08

Merci -Caesar- pour toute ces reponses fraiche, et de ces eclaircissement, niveau budget pas du tout short, je prend ce qu'il y a de plus performant.

Pour l'espace, je ferais un push pull dans un 900d, rad 6cm pour reffroidir un 3770k + mosfet que j'acheterai prochainement, et pour dans un futur proche, une 780GTX puis un SLI dans un an mais les Cartes seront sur un autre radiateur que j'ajouterai au moment voulu.

Le reservoir sera celui ci http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p15380_Alphacool-Repack---Single-Laing-D5---Station-Baie-Dual-5-25-.html

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:27:37

Ah ouais 900D aucun souci, même en push-pull j'imagine :)

Tu veux vraiment un réservoir baie ? ça se fait plutôt dans un espace compact pour gagner de la place....Dans un 900D on peut mettre un joli grand res cylindrique.

Impereur Impereur
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:37:11

"-Caesar-
Posté le 1er juillet 2013 à 20:31:28
@Impereur : je vois pas où tu veux en venir...
Le niveau du liquide descend toujours un peu avec le temps, majoritairement parce que des bulles d'air dans le circuit finissent par se libérer avec le temps. Un peu de liquide s'évapore aussi si le tube est un peu poreux. Mais le réservoir n'a rien à voir là-dedans. C'est un composant qui est là pour remplir, purger les bulles, et l'esthétique. "

Bah si , comme le nom l'indique c'est un "réservoir" donc censé remplire quand y'a des pertes.

mais c'est bon tu a répondu a ma question.

mais si on a pas de réservoir , comment ont sait si ont de reinjecter du liquide dans le circuit ? :hap:

Desoler de mes questions qui paraissent bete mais c'est la seule partie du watercooling ou je me pose de tel question existentielle :noel:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:40:29

Sans réservoir ? Déjà je vois pas comment tu voudrais remplir ton circuit....à part si tu as un rad avec une sorte de réservoir intégré....mais ça doit être une vraie galère.

Impereur Impereur
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:42:10

Bah j'ai vu une video ou il remplisser direct dans la pompe et ca fonctionner , attend je te montre

Impereur Impereur
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:44:34

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8jtR37JoNMA#t=389s

a partir de la , il met direct dans la pompe sans réservoir

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment