C'est ça : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Reservoir-Combo-DCP-4-0_8583.html
Si tu as bien cette pompe qui est la même que la EK DCP 4.0 avec laquelle le res est compatible : http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Pompe-DC12-400-12-Volts_8502.html
pompe + res pas compatible prend un reservoir cylindrique ou Baie mais pas celui la
Pour le WB Gpu je sais pas, mais un koolance je pense serai mieu :p
tu sais un res de 150 c'est vraiment petit, prend au moin un 250
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p11299_Alphacool-Cape-Corp-Coolplex-Pro-25-LT.html
le WB GPU
Mouais....25 cm de haut faut avoir la place quand même !
50 faut pas déconner non plus.....ça va pas augmenter tes performances hein.
Si t'as une grande tour, 25 vont très bien comme melon l'a dit.
Faut être un peu réaliste tu imagines un res de 50 cm dans ton boîtier ??
Tout comme le rad. Avant de te dire NON, explique-moi où et comment tu veux le mettre stp.
Non 50 cest trop
Pour moi 25cm est la taille ideale pour un boitier
3x 120 > 2x 180
En fait, quand on dit "360" on sous-entend 360x120. De même pour "240" (240x120) car c'est le plus fréquent et facile à intégrer car souvent les trous sont déjà faits.
Donc, tu peux prendre un 360x180 si ça te chante, mais explique-moi où tu vas le mettre ??
Je n'ai pas écris ces lignes pour rien il y a 2 pages :
"Parallèlement, réfléchir à l’intégration dans le boitier, c'est-à-dire : « où vais-je placer chaque élément ? ». Où mettre le(s) radiateur(s) [...] …tout ça devrait être su à l’avance pour s’éviter des problèmes par la suite. "
Allez, pour aller au but, car je vais pas te laisser patauger plus longtemps : je vois que le HAF932 possède 3 emplacements pour ventilos 120mm dans le haut (fiche constructeur, depuis Google), donc un rad 360x120 ira parfaitement là-haut vu que les trous sont déjà présents.
Si tu veux mettre des choses plus exotiques, comme 280x140 ou je ne sais quoi, tu dois t'assurer qu'il y ait la place, et probablement modder ton boitier pour que ça tienne (perçage de trous voire découpe, etc)
Tu vois ce que je veux dire ?
PS @ melon :
"3x 120 > 2x 180 "
euh...non, à même épaisseur, au niveau surface, un 360x180 > 360x120
Non caesar, car tu as beaucoup moin de pression statique avec une 180 qu'un 120
et c'est un 2x180 et non 3x180, dans le cas du 3x ok, mais du 2x ,non
Euh...oui mais y a pas que la pression qui compte non ? Ce genre de rad n'est pas épais en plus, et même si, je parie qu'avec un Silverstone AP-181 à 1200 rpm, t'as assez de pression pour ton rad
Il n'empêche que 2x180 donne 360, donc 360x180
Non justement un ventilos de 120 est plus perf qu'un ventilos de 180, pkoi j'en sais rien, mais c'est le cas
un gros ventilos sa brasse plus qu'autre chose .. un petit de 120 sa refroidis
et j'ai surement bugé pour 3X 180 car j'le vois pas
fais gaffe car ces rad la sont extremement épais, donc faut toujours faire un patron du rad et le foutre dans le boitier avant d'acheter hein !
Hello,
Voila j'ai un tête de monter un watercooling Cpu dans un premier mais qui sera évolutif pour la Cg part la suite.
Voici mon premier panier (juste CPU pour le moment)
Vos avis ^^
Merci !
Il y a une erreur de conception : ton tuyau est trop petit !
Ta pompe est tellement puissante au niveau du débit que du 13/19 serait plus adapté
Et sois sûr que le rad 280 rentre
Pour le 280 en regardant bien je risque d'être juste en épaisseur ,je vais peut être me rabattre sur un 240 qui lui passera sur le haut de mon boîtier (650d)
Pour la pompe j'avais vu qu'elle étais assez puissante mais il me semble que ce soit la seule compatible avec ce réservoir.
Ça change quelque chose zut refroidissement le 13/19 ? Ou c'est juste une histoire de débit ?
tuto vidange ...
pour ma part, rien a faire des " T " pour vidanger, sa sert a
Mega fail
J'disais sa sert a rien car sa pourri le débit lors de l'utilisation .
donc je vais aire pas a pas la démarche a suivre pour vidanger
premièrement vidange ..
le plus dur en soit, on a peur de faire de la mouise et de griller les Compos', mais pas de stress, c'est simple comme bonjour
éviter d'en mettre partout
pour ma part j'opte pour la solution du bol.. c'est tout con a faire :
après on procède comme ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=IFzXDlhSopU
on souffle dans le tuyau pour faire sortir le reste de liquide
une fois que y'a plus grand chose dedans : bou de papier sur l'embout de sortie pour éviter d'en mettre partout
Pour ma part la modification de ma loop était pour integrer un rad de 360 en vu du changement de proco..
le rad se sutura entre les deux cartes
donc vu que sa va aller entre les deux, je vire le pont Sli Watercooling "Home Made"
mais avant sa on vire le pont Sli tout court
le voici, en pensant auparavant a virer les cables d'alim des cg
après on enleve le pont :
et on dévisse un embout du pont watercooling
et on sort sa carte (celle du bas pour ma part) de son port PCI, pour y retirer le tuyau
on vire le pont et on en sort la cg de son boitier, en pensant a mettre du sopalin dans les embouts pour éviter de mettre du LDR partout !
Le rad de 360 déjà posé au dessus du boitier, je pose donc le nouvel embouts qui servira a relier le rad a la cg du haut
ensuite, je remet la seconde carte dans son PCI, je met les vis sur les équerres etc etc .. et je place l'embouts (le meme que celle du dessus)
maintenant que tout est fixé je place mon tuyau !! non prédécoupé !! sur l'entrée de la carte
sa passe au travers du boîtier via les trous prévus pour, j'approche le tuyau prés du rad et je coupe en laissant de la marge
et je refait la même chose de l'autre coté
voici une fois fini !
http://www.youtube.com/watch?v=Fo6TITWT0AY&feature=youtu.be
maintenant est venu l'heure du remplissage .. haha
je suis équipé d'un réservoir baie, donc pour avoir accès au trous de remplissage je dois virer le rhéobus de son compartiment
ensuite j’enlève le bouchon
après sa je débranche le connecteur 24 broches de la carte mère, ainsi que l'alim CPU
pourquoi ? pour faire un Shunt !
C'est quoi sa ?
c'est faire un pont entre le Pin a câble vert et la masse (câble noir) pour se faire , il faut simplement un trombone que je bidouille pour le faire ressembler a sa :
je le place sur le câble vers et le câble noir du24 pin
vous démarrerez en quelques sortes tout ce qui est pas puissants, comme les ventilos .. ET LA POMPE
Bref vous mettez votre trombone sur un noir et vert, vous remplissez le réservoir de voter loop et vous allumez ...
le réservoir se vide (of course) donc quand vous avez plus beaucoup de liquide vous éteignez votre PC !
comme ceci dans la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=eayq-d0xjHg&feature=youtu.be
-----ADMIREZ MON FAIL ------
et vous faites sa jusqu’à ce que votre réservoir ne se vide plus, c'est a dire au bout de 4/5 fois, pour ma part, ma loop utilise environ 1.5L de LDR
donc j'ai refait la manip' environ 4/5 fois (pense a remplir mais pas trop car le remous de la pompe au démarrage et puissant ^^
donc les 8/10eme de réservoir et puis c'est OK !
/!\ NE PAS FAIRE TOURNER LA POMPE A VIDE SINON /!\
en premier lieu vous entendrez les bulles dans le système, le réservoir se videra petit a petit jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d'air, a ce moment la, le liquide dans le réservoir sera stabilisé !
vous faites tourner le PC une 20aine d'heure et puis c'est fini
Le temps que j'ai mis a faire la modification est d'environ 30 minutes
Voilà, j’espère que sa en aidera plus d'un