CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Unique] Quel casque "Gamer" choisir ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 391»
Page suivanteFin
Ghostly Ghostly
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 23:47:33

Budget vraiment illimité ? On va tout de même rester "raisonnable" et éviter les casques à 1000€ & l'ampli au même prix.
Tu demande pour du gaming, donc une bonne spatialisation, sans toutefois, si j'ai bien deviné, perdre dans la qualité d'écoute musicale. A part si t'es un véritable aficionado de la musique, voir un musicos, je pense pas qu'un ampli sera nécessaire.

Soit, on commence par une carte son béton :

http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-fi-hometheater-hd-50160.html

Pour le casque, si on veut un bon compromis entre la musique et le jeu, on va prendre un casque "2.1" hi-fi, avec une bonne spatialisation. J'ai demandé la même chose il y a quelque jours, donc je te laisse choisir entre ces 2

"Pourquoi pas un beyerdynamic DT990 32 Ohms (basses présentes, aigus brillant, grosse dynamique, casque fun) ou encore mieux un DT880 32 Ohms (plus neutre et linéaire, moins agressif du coup, basses dégraissé mais tout de même présente, un peu moins fun) "

Voir ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10675545-1-0-1-0-audio-casque-hi-fi.htm

Si tu peux mettre beaucoup plus, précise, comme ca on voit pour mettre des objets plus haut de gamme. Si ton budget est moindre, précise aussi, que j'ajuste à ton budget max.

Ghostly Ghostly
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 23:50:05

J'oubliais les liens :

DT 880 32 ohms :
http://www.materiel.net/casque-audiophile/beyerdynamic-casque-audio-dt880-32-ohms-69740.html

DT 990 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112657.html?ao=15

Et si ton budget est réellement illimité, pourquoi pas un sennheiser Orpheus limité à 300 exemplaires, 40 000€ avec son ampli ? x)

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 25
26 août 2011 à 00:08:42

moi je pensais proposer le hd 650 bebe orpheus c'est deja pas mal :o))

faut une carte son qui accepte un ampli par contre.

Ghostly Ghostly
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 00:19:03

HD 650 je ne l'ai pas proposé car il faudrait justement un ampli pour profiter d'un tel casque. Sans ampli, tu profite même pas de 35% de ses capacités.

mr_goa mr_goa
MP
Niveau 6
26 août 2011 à 00:29:23

Bon j'ai commandé un siberia v2 + asus xonar dg je ferais un petit feedback quand je reçois le tout .

fashiongrimm fashiongrimm
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 07:23:34

Le HD 650 en jeu n'est pas si bon que ça, c'est sur il offre une très bonne atmosphère, mais on peut trouvé mieux en scène sonore et en dynamisme du rendu (le HD 650 à un son un peu trop doux)

Après pour la musique tout dépend du style enfaite. Mais pour un budget illimité si on souhaite resté "raisonnable" pour le jeu, une X-fi forte ou une X-fi qui intègre le CMSS 3D sur pc, ou voir même un Mixamp astrogaming qui reste aussi un des meilleur choix sur pc et console.

Tu lui ajoutes un DT770 ou MMX-300 si tu veux un casque fermé
Si tu veux avoir une ouverte plus grande de la scène sonore et un son un peu plus transparent il faut prendre le DT990, qui est enfaite un genre de DT770 ouvert. Le DT880 excelle aussi dans le domaine mais reste un peu plus particulier et beaucoup moins souvent utilisé (car c'est un casque qui comparé aux autres beyer de la même gamme a des basses moins présente et dégraissé, une signature audio linéaire, moins fun mais plus musical ...)
On peut aussi lui adjoindre un audio technica comme le A700 ou A900 si on vise en priorité une scène sonore immense. Car le A900 à une image sonore de très haut vol, mais le bas du spectre est anémique et reste donc assez limité en musique et même en jeu si on veux avoir un rendu très dynamique.

Tu as aussi le Ultrasone pro 900 (et pro 750 aussi pourquoi pas) qui donne un rendu plus qu'excellent avec une scène sonore plus large que les DT770/990 (alors que c'est un fermé, mais il utilise une technologie spécifique appelé S-logic) et il à un son aussi grandement dynamique et très spatialisé. je dirais même qu'il est bien au dessus du DT770, mis a part que les basses du Pro 900 sont plutôt courte et sèche, alors que le DT770 sont beaucoup plus profonde avec plus de matière.

Après, un casque Hi-fi haut de gamme aura pratiquement toujours une excellente prestation en jeu, tout dépend de ce que tu recherches, le mieux est de prendre un casque Hi-fi haut de gamme qui te conviens sur une bonne carte son / mixamp pour le jeu.

Une carte son comme la forte à un ampli-casque intégré, ce qui fais que un beyerdynamic 250 Ohms est tout a fait possible. c'est sur que ça ne reviens pas comme un vrai ampli mais ça reste tout de même très bon et ça suffit a le driver correctement en lui donnant plus de puissance, des timbres bien meilleur, meilleure clarté ect ...

Le top du top reste le headzone beyerdynamic ... autant faut-il encore avoir pas loin de 1500 euros a dépensé juste pour l'ampli et le casque ! Après l'ampli, on peut y branché n'importe quel casque .. donc pourquoi pas y mettre un excellent autre casque et bénéficié de l'amplification et des traitements audio du headzone ?

Rowling Rowling
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 09:27:13

Mais je veux rien acheter, donc imaginons que Bill Gates veuille s'acheter le meilleur des casque, il prendrait quoi ?

Rowling Rowling
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 09:27:47

Merci de vos réponses Ghostly et fashiongrimm :ok:

pouette6 pouette6
MP
Niveau 9
26 août 2011 à 10:04:24

voilà mon avis, c'est simple, si tu cherches la QUALITé SONORE aucun casque "gamer" ne surpassera un casque audio de salon AKG/SENNHEISER, pour 100€ t'aura une perle pour tes oreilles. tu couples ça avec un micro extérieur si tu veux absolument un micro et le tour est joué.

des tests ici http://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-audio-pc-salon-article-268.html

dieu_taker dieu_taker
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 10:05:51

Rowling Voir le profil de Rowling
Posté le 26 août 2011 à 09:27:13 Avertir un administrateur
Mais je veux rien acheter, donc imaginons que Bill Gates veuille s'acheter le meilleur des casque, il prendrait quoi ?
Lien permanent

Sennheiser Orpheus :ok:

gabriel_knight gabriel_knight
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 10:17:55

"Et si ton budget est réellement illimité, pourquoi pas un sennheiser Orpheus limité à 300 exemplaires, 40 000€ avec son ampli ? x) "

L'Orpheus est ancien et est à présent devancé par les Stax et même peut être par certains électrodynamiques, même si il reste un très bon casque.
De plus, Rowling a demandé dans une optique gamer. Je ne sais pas si tu as déjà essayé un électrostatique mais c'est très particulier et sans doute pas très approprié pour du jeu. C'est fantastique sur du classique, excellent sur du jazz mais perso je n'ai pas du tout aimé sur d'autres styles de musique (pourtant il était branché sur un dCS Scarlatti) donc pour du jeu... :malade:

fashiongrimm fashiongrimm
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 11:10:02

Ouais exactement ...

Sinon le top pour le jeu en casque hdg il y a le denon d7000, ou encore un audeze lcd2 .. Mais je pense que le victor jvc dx1000 serait le meilleur candidat, il a un dynamisme et un bas du spectre vraiment monstrueux.

VideoHD VideoHD
MP
Niveau 26
26 août 2011 à 11:34:22

Petit retour sur mon casque :

J'ai recu le steelseries spectrum 7xb :) j'en suis très satisfait :

-très bonne finition
-casque très confortable
-bonne autonomie
-sans fil super agréable
-son de bonne qualité et les réglages sont super ( normal, performance, immersion, divertissement)
-très très simple d'utilisation
-possibilité de switch entre télé, xbox, pc, mp3 etc en quelques secondes :)
-démontable

la ou je suis plutot décu c'est que le micro ne marche QUE sur xbox et pour ce prix la.... :snif:
ensuite sur 3/4 des sites ils annoncent des coussinets interchangeables mais c'est faux :ok: bon osef parceque ceux en simili-cuir sont vraiment très agréables !

Ensuite il faut s'habituer au boutons situés sur le coté droit du casque. En effet, ils sont tellement bien intégrés qu'on a du mal a les trouver au début mais après ca va tranquil :)

Je souhaiterai le comparer avec le tritton que mon frère à reçu hier :

Alors au niveau finition le spectrum > le tritton

au niveau confort ca dépend des têtes mais le tritton n'est pas comfortable au niveau de l'arceau je trouve, c'est peux etre du au seul petit coussinet qui se situe a ce niveau :hotne:

pour l'installation ya pas a dire :

spectrum : on branche le boitier en usb, le jack en sortie son de la télé et on appuie sur power :bravo:

tritton : une prise d'alim, reliée a un boitier qui est relié en optique et encore relié a un boitier par un cable micro et un cable d'alim, ce dernier boitier relié au casque et qui se divise en deux au niveau du boitier. Zavez compris ? :fou:

de plus les réglages sont ultra complexes sur les deux boitiers (perso j'y ai rien compris) alors que tout ca se fait d'une touche sur le steelseries, pour un rendu quasi indentique au final...

Son point fort est le micro compatible pc

D'ailleur au niveau micro :

tritton : micro détachable qui est un peu souple

spectrum : micro qui s'enroule dans l'oreillete et totalement modelable

Donc perso je préfère largement le steelseries et je le conseil à tous :)

et si au final je devais prendre un casque ce serait sans doute un truc comme PC 350 + mixamp :)

Pavay caysar :noel:

Cooldown- Cooldown-
MP
Niveau 8
26 août 2011 à 12:11:20

Bonjour à tous.

Je cherche un casque principalement musique, mais qui fera un peu de jeu (20% du temps je dirais). J'aimerais qu'il soit à l'aise dans les deux, même si la musique est légèrement prioritaire.
J'aimerais qu'il soit fermé et bien isolé, si possible, sans faire mal aux oreilles (petite tête), avec un micro, la qualité peu importe.
Dernier détail, important, j'aimerais qu'il soit USB (pour l'utiliser sur PS3 comme PC).

Pour le budget, ça serait <70€ si possible, 100€ max.

Merci de votre aide :)

Rowling Rowling
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 12:24:26

http://www.materiel.net/consoles-ps3-et-accessoires-/tritton-ax-180-universal-gaming-headset-64045.html

Je sais que ce n'est pas top, mais il est multiplateforme.

ZuKarie ZuKarie
MP
Niveau 3
26 août 2011 à 13:59:36

Bonjour tout le monde !

J'avais le casque G35 jusqu'à ce qu'il se casse la semaine passée, je n'avais pas de problème avec ce casque.

Toutefois j'ai voulu changer et passer sur un Sennheiser PC 360. Le problème est que le son sur ce casque est horrible sur mon PC. Il y a un écho, comme quand on regarde un film en très basse qualité ou un anime de 20 min qui tient sur 100Mo. Bref, un son plutôt dégueu.

Or sur ma PSP je n'ai pas ce problème, donc je me demandais si quelqu'un par ici savait d'où ça pouvait venir? La seule piste que j'ai est la seule différence entre le G35 et le PC360 : il est en prise jack alors que le G35 en USB. Ca viendrait de là, la connectique jack de mon PC est mal relié ou jenesaistropquoi à ma carte son (carte son de base fournie avec le PC, mais ça ne devrait pas rendre le son aussi moche à tel point que sur PSP il est clairement mieux).

Si quelqu'un a une idée/solution je suis preneur !

PS : mis à part ça, confort maximum le PC 360. :)

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 25
26 août 2011 à 14:07:26

deja ne branche pas ton casque sur le front pannel branche le direct sur la sortie son de la carte mere :ok:

ZuKarie ZuKarie
MP
Niveau 3
26 août 2011 à 14:08:51

En fait je n'ai que une seule sortie prise jack, donc pas trop le choix. Et en effet la sortie est sur le devant ;>. Je suppose que c'est ça le front panel?

ZuKarie ZuKarie
MP
Niveau 3
26 août 2011 à 14:10:15

Désolé le double post, pour info mon PC est un Alienware Aurora Voltaire.

J'en suis plutôt satisfait sauf pour sa prise jack apparement? :(

ZuKarie ZuKarie
MP
Niveau 3
26 août 2011 à 14:16:26

Désolé du triple post : en fait si j'ai juste dû retirer la prise jack des enceintes.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 391»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment