CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mes poésies et les vôtres...

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 260»
Page suivanteFin
Elaocia Elaocia
MP
Niveau 8
08 novembre 2005 à 18:22:22

redsissi Posté le 08 novembre 2005 à 02:19:57

Bin déjà je vais le corriger...

Les arbres sans feuilles jonchent la vallée ,
C’est la mort qui laisse place à tout ça ,
Un étang complètement solidifier , >solidifié
Comme un amour figé des glaces .

Le vent glaciale souffle très fort , > glacial
Tout devient immobile de l’extérieur ,
Mais à l’intérieur aussi ,
La vie est entrain de devenir chaos . > en train

Cette vague de froid qui ne cesse ,
Abîme tout le bonheur et la joie ,
Le soleil est parti pour l’éternité ,
La nuit sera éternelle et le froid aussi .

Hélas les ténèbres vont prendre place ,
A la place de la lumière du soleil ,
Le cœur deviendra gelé aussi ,
Et sera dure comme une pierre sans vie . > dur

Belles images évoquées... le rythme est pas mal aussi... persévère...

:d) je suis dsl pour les fautes de grammaire , faut dire a l´école j´ai jamais été très fort en dictée mais bon , comme tu les a corriger je te remercie bien , je vais donc rectifier ces dernières , et merci aussi pour la bon argument que tu mas donner :) .
Je vais essyer de perseverer de mieu en mieu sur l´inpiration et je vais meme aussi faire bientot des poésie noir sur ma vie carrement , alors que depuis des années je m´en suis pas soucier j j´en pleurait presque car des choses vont revenu a l´esprit ce matin sur un peu mon enfance et les sentiments d´abandon que j´ai l´impression d´avoir vecu .

Deathstone Deathstone
MP
Niveau 9
08 novembre 2005 à 18:28:18

Saternathe => comme je l´ai dit, si j´ai passé dix minutes à ECRIRE ce texte, c´est un maximum, alors la relecture est passé aux oubliettes (lequelles n´ont d´ailleurs jamais éxisté, soit dit en passant)

Sinon, je ne suis pas plsu que ça fan d´Odin, mais une partie de ma culture m´a à ce moment là soufflé qu´il avait une table, un banquet en somme, et que justement je nécessitais une rime en -able. J´ai donc sauté sur l´occasion et sur mon clavier, lequel n´a pas apprécié outre mesure^^

Donc, pour me résumer, et j´en ai on ne peut plus besoin il me semble^^, je ne suis pas fait pour la poésie, mais puisque ce n´est pas moi qui choisit ce que j´écris, et bien il m´arrive d´en créer, mais de fort mauvaise qualité.

Sur ce...

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
08 novembre 2005 à 18:56:07

Je te trouve bien pessimiste, j´écris des poésies de fort mauvaise qualité aussi, et pourtant de temps en temps, certains vers sont réussis.

Et ces réussites remplissent parfois le vide créatif dont on rêve. Et puis bon, il faut quand même du travail et de l´acharnement pour arriver à les faire (sauf si on a la science infuse, ce qui n´est hélas pas mon cas).

Mais il est exact que bien souvent on ne trouve pas tant d´intérêt à relire son texte, surtout si en l´écrivant, on est pas satisfait de son propre rendement.

Voilà, j´ai encore dit des conneries sur ma manière d´écrire (le type qui a toujours pas pigé que ça intéressait personne...)

:dehors:

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
08 novembre 2005 à 18:56:58

Au passage, je voulais dire que j´écrivais des poèmes QUE JE TROUVAIS aussi de mauvaise qualité, petit lapsus qui change complètement la phrase...

pouss pouss
MP
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:00:31

bon je trouve Saternathe un peu dur avec les poetes en herbe que nous sommes...
mais je lui donne raison sur un point (au moins) le poeme doit etre une musique de mot et pour cela comme en musique il faut des notes qui sonne juste et une rythmique.
mais bon on peut toujours faire du punk aussi :-)

Deathstone Deathstone
MP
Niveau 9
08 novembre 2005 à 19:01:26

Oui, mais je ne sais pas pourquoi, mais la poésie passe moins bien pour moi que le texte tout court. Alors je me cantonne à ce dernier, mais parfois mon esprit échappe à mon contrôle et vient flâner par ici...

Shakidou Shakidou
MP
Niveau 4
09 novembre 2005 à 01:08:38

Amour ou es-tu ?
Amour je t’ai trouvé
Amour tu m’as plu
Amour nous nous sommes marié
Amour je n’en peu plus
Amour je ne veux plus de tes baiser
Amour je t’ai perdu

alors ?

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
09 novembre 2005 à 03:34:10

Elaocia
Je vais essayer de perseverer de mieux en mieux sur l´inpiration et je vais meme aussi faire bientot des poésies noires sur ma vie carrement , alors que depuis des années je m´en suis pas soucier j´en pleurais presque car des choses vont revenu a l´esprit ce matin sur un peu mon enfance et les sentiments d´abandon que j´ai l´impression d´avoir vecu

L´écriture nous permet d´évacuer des sentiments malsains parfois et après on se sent mieux... pour moi parfois c´est quasiment l´équivalent de se confier à quelqu´un... mais je publie pas systématiquement tout ce que j´écris sur un forum... ça permet aussi à l´occasion d´y voir plus clair, de remettre ses idées en place... ou de se libérer tout simplement... même si personne ne le lit... juste de l´écrire, c´est comme si on l´avait sorti de soi... on est moins tourmenté, plus en paix avec soi-même...

Saternathe > ne compte pas sur des éclaircissements de ma part... parfois je préfère garder un peu de mon mystère... C´est très vilain tu sais de vouloir connaître les pensées intimes d´une femme... :-p

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
09 novembre 2005 à 03:41:24

Deathstone > moi je l´aime bien ton poème! :hap:
et même si les vers sont pas égal... OSEF!!!

on s´amuse c´est tout! :fete:
le topic est là pour ça...
se défouler, s´amuser, se prendre au sérieux, s´enflammer, s´indifférer (pas trop souvent quand même hein!!!) ou ce que vous voulez!

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
09 novembre 2005 à 03:56:56

Sat > c´est sûr qu´avec de l´acharnement on peut s´améliorer... mais tout le monde travaille pas la poésie de la même façon non plus... alors chacun met son grain de sel à sa façon et pour moi c´est correct... Je cherche pas à changer ce que la personne est fondamentalement... j´essaie de faire des remarques pertinentes (comme vous aussi sans aucun doute...) des fois j´y arrive, d´autres fois pas du tout...
mais j´essaie d´être toujours égale à moi-même...

on en est pas tous au même niveau non plus... pis je crois qu´il faut encourager ceux qui commencent, déjà d´essayer demande un effort... et donner aussi des commentaires sincères, en bien ou en mal et je crois vraiment que c´est ce que les gens font ici... c´est pour moi ce qui explique le succès étonnant de ce topic...

J´aurai jamais cru qu´il continuerait aussi longtemps à être utilisé par les forumeurs, je croyais que les gens n´utilisaient pas trop la poésie de nos jours... mais je vois que je me suis lourdement trompée... et que c´est toujours d´actualité!

alors faites-le comme bon vous semble mais faites-le! :-))) pour vous

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
09 novembre 2005 à 04:03:32

Shakidou > difficile de faire un commentaire construit avec ces rimes... oui elles riment, mais en même temps c´est assez simple, répétition de Amour à toutes les strophes, et la suite est pas beaucoup construite non plus...
pour la sonorité c´est bien
c´est à peu près tout ce que je peux en dire
mais je suis sûre que tu peux faire mieux...
essaie encore... :-)))

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
09 novembre 2005 à 16:43:25

Eh bien décidément, mes humbles commentaires vous ont bien semblé pernicieux à tort! Je ne fais que de simples remarques sur la forme, or le fond est également partie prenante du poème, à tel point que je n´ose jamais faire de réflexions dessus (ou presque).

Sinon, l´histoire des vers qui ont des syllabes correspondantes est quelque chose de non seulement beau à entendre, mais en plus très simple à atteindre, il suffit de lire son poème pour pouvoir trouver ces syllabes en trop.
Ensuite certes, certains poèmes sont plus tournés autour d´une musique, et comme la rythmique échappe à toute écriture dans le cas échéant, il est bien évident que mon point de vue n´a aucune valeur. -s´il en a d´habitude^^-

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
09 novembre 2005 à 16:44:59

C´est très vilain tu sais de vouloir connaître les pensées intimes d´une femme...

C´est également pernicieux de chercher à connaître les pensées intimes de n´importe qui, mais si tu ne penses pas avoir fait d´erreur, j´ai ma réponse quand même.

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
09 novembre 2005 à 16:48:10

Sat > c´est sûr qu´avec de l´acharnement on peut s´améliorer...

-A moitié vrai. Comme j´ai du le dire, certaines personnes donnent l´impression de connaître tout intuitivement.

mais tout le monde travaille pas la poésie de la même façon non plus...

-Certes, je m´incline, j´admets avoir été sectaire sur ce plan-là.

alors chacun met son grain de sel à sa façon et pour moi c´est correct... Je cherche pas à changer ce que la personne est fondamentalement... j´essaie de faire des remarques pertinentes (comme vous aussi sans aucun doute...) des fois j´y arrive, d´autres fois pas du tout...

-Je ne fais donc que des remarques sur la forme dans la plupart des cas, qui sont plus aisées à rendre pertinentes.
Néanmoins, il m´arrive souvent de ne pas l´être, et donc, mes commentaires ne sont pas fatalement à prendre au pied de la lettre.

mais j´essaie d´être toujours égale à moi-même...

-Vu que je suis déçu de la personne que je suis, je n´ai pas la même envie.

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
09 novembre 2005 à 16:51:38

L´écriture nous permet d´évacuer des sentiments malsains parfois et après on se sent mieux...

-Tout à fait d´accord, surtout pour la colère ou la haine.

pour moi parfois c´est quasiment l´équivalent de se confier à quelqu´un...

-J´ai quand même besoin de me confier à quelqu´un malgré l´écriture.

mais je publie pas systématiquement tout ce que j´écris sur un forum...

-Je ne publie aussi que très peu de mes textes sur mon forum, et encore moins sur mon bloc-notes. Je cherche au départ ceux qui sont réussis, ou pas assez personnels pour être risibles.

ça permet aussi à l´occasion d´y voir plus clair, de remettre ses idées en place... ou de se libérer tout simplement... même si personne ne le lit...

-SURTOUT si personne ne le lit.

juste de l´écrire, c´est comme si on l´avait sorti de soi... on est moins tourmenté, plus en paix avec soi-même...

-C´est bien le seul avantage que j´aie trouvé jusqu´à présent à tous mes écrits. De m´avoir écarté des sentiers brumeux de mon quotidien endolori pour m´emmener sur les pentes de l´imagination, voir même de la liberté.

Deathstone Deathstone
MP
Niveau 9
09 novembre 2005 à 16:54:24

Sater => exact. C´est tout à fait ça.
Oublier le monde,
Oublier l´humanité
Cette saloperie immonde
Cette masse abhorrée

Pas sûr pour l´ortho, mais c´est une fois de plus du 37sec chrono.

• parti se pendre*
Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
09 novembre 2005 à 16:58:00

Amour ou es-tu ?
Amour je t’ai trouvé
Amour tu m’as plu
Amour nous nous sommes mariéS
Amour je n’en peuX plus
Amour je ne veux plus de tes baiserS
Amour je t’ai perdu

Voilà pour l´orthographe -pas grave du tout, c´est même le plus mineur de tous les défauts en écriture.- (n´est ce pas Ostra?^^, non je retire, tu fais beaucoup d´efforts.)

Je ne vais pas faire de critique tout de suite, vu qu´en ce moment -du moins d´après les autres- je suis dur^^.
Néanmoins, c´est pas mal. -Notamment les syllabes marchent bien, les déséquilibres se compensent.-

Ensuite l´assimilation de l´amour et de l´être aimé est peut-être non, j´ai dit que je ne critiquais pas. Juste que le mot "Amour" est répété au début de toutes les lignes, rien à dire, c´est un choix qui est pleinement assumé, mais bizarrement il semble ne pas être le destinataire des phrases qui suivent -Et je l´ai dit....- mais encore, c´est probablement un choix.

Peut-être que tu es encore trop ancré dans la réalité, mais là, c´est très personnel de ma part, je ne veux pas te faire entrer dans le moule des poésies que j´apprécie de force.

Comme l´a -si bien, comme toujours- dit Redsissi, ça mérite d´autres essais.

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
09 novembre 2005 à 17:04:28

Sater => exact. C´est tout à fait ça.
Oublier le monde,
Oublier l´humanité
Cette saloperie immonde
Cette masse abhorrée

Sur ce coup-là, je te suis. Aucun déséquilibre à mon oreille, pas d´agression, ce furent trente-sept secondes de réussite, ce quatrain est bien ficelée -du moins je trouve.- Au passage, je suis sûr de l´orthographe.

Toujours misanthrope Deathstone... Je t´aurais contredit il y a moins de quinze jours, mais je suis pas très loin de rejoindre désormais ton point de vue sur l´Humanité, même si d´un part je suis encore bien trop égoïste pour souhaiter sa disparition, et d´autre part bien trop lâche pour croire pouvoir y changer quelque chose.

Bien à vous.

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
09 novembre 2005 à 17:06:02

ce quatrain est bien ficelé...

Shakidou Shakidou
MP
Niveau 4
09 novembre 2005 à 22:02:49

ok merci pour les com, donc je fais un autre essai :

é si je te di
ke tu es la plus jolie
é si je te dis
ke tu m´as tout pris
é si je te dis
ke tu as gaché ma vie
é kan tu me dis
ke c fini
qu’il voi mieu rester ami
moi je te supplie
de ne pas me laisser seul dans mon lit

ces mieux ?

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 260»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment