Oui, je dois dire que la fin est limite...
Pas grave, on est pas des nains, on peut comprndre
En tout cas continue de poster !
Là n´est pas la question. Justement, je sais que vous pouvez comprendre à quoi il est fait allusion du premier au dernier vers dans ce poème... c´est ça qui me fait un peu
ben, de tout manière, avec les bôôôô dessins qu´on a sur les tables, au collège.. on est préparé...
bon, un petit poème sans prétention, vraiment, fait en deux secondes quatorze, completement nul, mais voila, très court aussi, bon bref, bof quoi.
Amour
Et haine
De même
Pour toujours
L’un ne va
Pas sans l’autre
Rien ne va
S’ils ne sont pas là.
Je rappelle simplement que l´esthétique d´un poème tient à ses consonances et en aucun cas à son sens, à partir de là, je ne comprends pas la critique de Abrasio...
?
c eque j´ aprecie dans ton poeme Abrasio, c´ est qu´ il est leger comem du plomb
Abrasio est un perfectionniste Saternathe... c´est un bon ami à moi, on fréquente le même forum...
Abrasio > oui y a des jeunes sur ce forum... mais certains t´étonnerait par les écrits qu´ils peuvent faire et je dois dire que plusieurs m´ont vraiment surprise de poster des choses assez osées ou engagées ici... c´était parfois un peu limite... mais bon y a quand même une bonne tolérance sur ce forum aussi...
Et c´est pas parce que c´est interdit qu´ils aiment pas... un peu comme nous quoi!
et puis ce ne sont que des écrits... personne ne sait s´ils sont réels ou imaginaires si l´auteur n´en révèle pas la provenance lui-même...
Veuille m´excuser Saternathe, ce n´était pas une critique (ou alors une auto-critique) mais une réflexion que je me faisais sur le moment même. Et tu as raison sur le fond et la forme, l´esthétique appartient plus à la seconde catégorie qu´à la première même si en ce qui me concerne, les deux sont totalement indissociables (je ne trace pas une frontière entre forme et fond lorsque j´écris).
Hommetronc, je trouve ta comparaison très belle et très intéressante. Elle ne manque pas d´ironie certes, mais elle dégage un fort joli paradoxe. Légère comme du plomb, telle est en effet la façon dont j´aimerais qu´on conçoive ma poésie. Telle un paquebot, elle flotte par sa forme et ce malgré son lourd poids sémantique... Mais je ne sais pas si c´est vraiment cela que tu as voulu dire.
Red, c´est toi après tout qui m´a encouragé sans le vouloir à poster ici... souvent quand nous discutions, tu me disais que tu étais en train de poster un poème sur ce forum.
Et je suis bien contente que tu postes sur ce forum, car je trouve tes poésies fort belles!
tant pis pour ceux qui n´apprécient pas ils n´ont qu´à passer leur chemin... tout le monde a droit d´aller où bon lui semble... c´est une liberté que nous avons encore il me semble...
poesie a machin
poesie plein d´entrain
poesie intello
poesie du blaireau
poesie a cafard
poesie y en marre
poesie erotique
poesie j´ai la trique
poesie rigolotte
poesie de chiottes
poesie vulgaire
poesie de la bière
poesie de chanson
poesie de bouffon
poesie de poete
poesie qui s´la pète
poesie poesie quand tu me tiens
ça fais chier tu rimes a rien
haaaa ça fait du bien de créer
Ah Pouss ! Ta poésie me manquait !
Le Passage
Quittant tête basse la célèbre ville aux mille péchés, l’Ange déchu
Songeait à une dame qui jadis lui avait fait une si tendre promesse :
Une Clé, la belle s’était engagée à lui remettre contre une caresse,
Ouvrant le portique d’un jardin que nul autre à ce jour n’avait vu
Foulant d’un pas léger le pavé d’une voie sans commencement ni fin
Gabriel pensait à ce que serait cet instant magique où enfin il pourrait
Pénétrer dans ce lieu magique et inconnu, auquel autrefois il rêvait :
Un étroit passage traversant une caverne et menant à la Cité d’airain
Enfin, arrivé au lieu dit et devant l’exiguïté de l’entrée, de tout son être
Le cœur battant, il s’arrête et hésite : « Ai-je bien fait de venir jusqu’ici ? »
Pourtant, gardant courage, il rampe, se faufilant jusqu’au cœur du nid,
Où aucun être avant lui n’était entré, et dans la petite grotte, il pénètre
Jamais pourtant, l’Ange ne regrettera de s’être engagé courageusement
La Clé offerte valant certainement bien quelques tendresses à prodiguer
Sans cela, combien de merveilles, d’extases et de plaisirs il aurait manqué
Avant de s’endormir dans les bras de sa douce conquête, fier et triomphant.
abrasio joli la dernière...
pouss joli la dernière...
^^
Merci;merci
c´etait juste que j´en avais marre de la poesie
ha j´oubliais de la poesie...formatée
j´oubliais encore (argh décidement p**** de cerveau) Salut Abra content de voir que tu n´as pas tout a fait disparu
Et salutations à Pouss ! En effet, je traîne toujours mes vieux os par ici...
Et moi je lis tes vieux os, abrasio. Non, sérieusement, tes pouèmes sont géniaux. Vivement le prochain...