Et evidemment ce @\$£!* de correcteur qui me corrige l´article au lieu de me donner le bon mot grrrrr è_é
Ah oui il y a des correcteurs très cons... je connaîssais le même problème avec le mot détective... finalement j´ai dis sans broncher : elle était le plus grand détective de...
Sinon le mien ne connaît carrément pas le subjonctif imparfait... A chaque fois je dois vérifier dans un Bésherel avant de faire "ajouter au dico", quel crétin...
Bon voilà, j´ai encore besoin de votre aide, tout d´abord une question qui me turlupine, dans des stats, on peut parler de : 1,5 enfants par machin... Alors enfant avec ou sans "s" ? je mettrais sans, mais sans conviction...
Et, sinon, y aurait-il un antonyme pour le substantif laxatif ?
Tant qu´on est à moins de deux, je mettrais sans ´s´ personnellement. Pas d´réponse pour la deuxième question.
Bah non justement. 1,5 enfants est une statistique alors on met un ´s´. Car c´est 1,5 sur cent, 15 sur mille.
Waoh ! bien vu Coffre_Dwemer !
Mais alors 0,6 enfants -> 6/1000, un S aussi ?
Peut-être bien oui ^_^
Mdr, c´est ironique? ^^
Bien sûr, parceque je pense pas que t´aies déjà vu 1/6 d´enfant... Les statistiques sont toujours faites sur des centaines ou milliers de personnes alors tu peux être sur de mettre un ´s´ à chaque fois., enfin, quand tu as un chiffre à virgule. Après il faut aussi préciser sur combien de personnes le sondage a été réalisé, parceque 0,1 ne représente pas la méme chose sur 100, 1000 ou 10000.
J´éspère ne as m´être embrouillé...
Je suis forcé de reconnaître que ce raisonnement tient la route. -_-
Si seulement il pouvait ne pas se rater...
En plus il me pique mon smiley... fais gaffe, c´est comme ça qu´on devient un coffre acariâtre.
Fête bien, va...je me vengerai! Mwahahaha. Euh sinon, le smiley je l´utilisais avant d´avoir rencontré un meuble parlant, alors j´pense pas que ça change quelque chose, désolé. Tu ne me convertiras jamais, je résisterai!
Ouais pour les stats, mais il y a d´autres cas...
Par exemple, 1,5 kilomètre, ou 1,5 verre d´alcool, ou je sais pas moi, si dans une baston, il y a un gars qui est amputé de deux bras... il restait 1,8 survivant...
Et sinon pour le contre-laxatif ?
Word a trouvé "constrictif" dans les antonymes.
Merci beaucoup Az´
Eh bien c´est simple, dans ce cas là l´expression equivaut à : "1 kilomètre et demi". Sans ´s´ donc.
Mdr, par contre un gars amputé des bras reste un gars, quel esprit tordu ^^.
oui je sais, j´ai l´esprit tordu, mais je me demande si ton raisonnement est inffaible... J´ai pas de réponses, alors je pense que oui... ^^, dès qu´il a + qu´un, un "s", même si ça fait ridicule d´écrire 1,001 enfants par femme par exemple ^^
C´est pas du tout ridicule, il faut juste te dire que le 0,1 des stats n´a pas la meme signification que le 0,1 des maths.
Mais les stats... c´est des maths...
On s´comprend.
Je soutiens le coffre sur ce coup.