CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le critique PAS officiel !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 20:37:13

Amis à tout poil, bonsoir :-)

L'été (enfin, la pluie chez moi) est là. Temps de détente, temps de folie. Temps de grosse déconnade aussi.
Aussi, ai-je eu l'abominable idée de me présenter à vous en temps que critique PAS officiel du tout, pour tout texte en tout genre. Un avis peu subjectif (mais peut être sincère), des mauvaises notes à la clef, et beaucoup d'amusement j'espère.

• Merci à Ostramus pour l'idée du topic de lecture, qui au passage, m'a donné le déclic pour ce machin sans nom ... *

Quelques règles quand même :
- On reste poli. Si ma critique ne plait pas, sachez néanmoins que vous acceptez les règles en me donnant en pâture votre texte.
- Je suis en droit de refuser de lire un texte, pour n'importe quelle raison. Dans ce cas, je le fais savoir en privé à son auteur.
- Je me limiterais à 3 textes par périodes de 3 jours ( plus si le texte dépasse une certaine longueur, que je fixe à 50 pages words) .
- Je ne critiquerais pas un texte déjà critiqué ET fini. Dans le cas d'un texte déjà critiqué mais non achevé, je ne critiquerais que la partie la plus récente.
- En cas d'affluence, je prends en priorité les textes à audience faible ou nulle.

Comment ça marche ?
Une demande, un lien vers le texte en question et un petit résumé ainsi que le genre.
Je vous réponds, positivement ou non.
Je poste ma critique sur le topic du texte, à vous de voir ce que vous souhaitez en faire.

Voilà. Bien sûr, tout le monde est invité à rejoindre les rangs de ce genre de grosse blague lourde et sans intérêt. Car oui, j'ai la prétention de relancer l'envie de lire de tout et de rein sur ce magnifique continent qu'est le forum :oui: ...

Garantie 96 % sans produits psychoactifs, par votre aimable Martin.

MP
Niveau 10
01 août 2009 à 22:09:38

Je vais y réfléchir et te donner une réponse demain.

Quand au coté décalé, c'est avant tout un bel enrobage pour redonner aux forumeurs le gout de la lecteur

J'ai eu une autre grande idée : pourquoi ne pas faire de l'échange de texte ? Ca c'est déja fait, mais pourquoi ne pas formaliser cela sous la forme d'un contrat moral. Ex : " Je m'engage à lire [nom du texte], de [auteur], et à apporter ma critique sur celui ci avant le [date convenu] " . Un truc du genre, pour un peu relancer le courage de lire.

Ronceval Ronceval
MP
Niveau 5
01 août 2009 à 22:13:40

Quelle belle volonté, Marty.

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 22:39:06

Ton idée m'a l'air d'un putain de délire, et j'ai bien envie de te féliciter pour ça :-)

Sinon, je te proposerai plus tard, et peut-être un petit truc lu par personne et passablement chiant, pour voir comment tu t'en tires. En tout cas, tu va TRES bien t'amuser à démonter le texte si je choisis de te le montrer :-)

MP
Niveau 10
01 août 2009 à 22:40:05

Ronceval :d) courage ou inconscience :fou: ?
MCM :d) j'ai hâte de voir ça :-)

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 22:51:19

Voila voila Crazy.
Ladies and Gentlemen, mon plus beau bide sur ce forum: Esclaves modernes.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-140439-1-0-1-0-dissertation-esclaves-modernes.htm

C'est de la dissertation, simple et efficace, et surtout très pompeuse si on s'attache pas au sujet, qui se trouve dans l'exploitation des enfants du Tiers-Monde par les multinationales pour créer des objets de marques.

Si tu le choisis, je te souhaite bonne chance :-)

MP
Niveau 10
01 août 2009 à 22:58:30

Réponse demain les amis.
J'embauche à 7.30 demain, alors je vais aller me coucher

:bye: friends ...

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 23:09:24

Bonne nuit mec, fais de beaux rêves remplis de schtroumpfs violets.

Ronceval Ronceval
MP
Niveau 5
02 août 2009 à 03:03:36

Eh Marty... ton plan est tellement complètement dingue que ça me dirait même de t'aider (mes trois prochains jours se passeront seul, alors pour me désemmerder...). Pour tes trois premiers textes que tu voudras bien analyser, je me propose de t'aider à commenter, si le coeur t'en dit.

Preneur?

Zangetsu05 Zangetsu05
MP
Niveau 10
02 août 2009 à 11:36:33

Bon bah tiens, amuse-toi. Je te donne en pâture mon deuxième texte sur ce forum, pour lequel j'ai beaucoup d'affection, mais qui a cet énorme mérite d'être... très critiquable :noel: .
Le genre, c'est la fantasy. Un one-shot de fantasy, plus exactement. Et ça raconte l'histoire d'un gars tout gentil qui devient tout méchant suite à l'assassinat d'un de ses amis.
Le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-118283-1-0-1-0-0.htm

Voilà :-) .

MP
Niveau 10
02 août 2009 à 14:59:12

Aimable retour parmis vous :fete:
Alors, roulement de tambour, sont retenus pour la lecture :

- Sugawara no Michizane, de Metatron
- La dissertation de MCM
- Mal, de Zang.

Je rendrais donc publique le compte-rendue de ces lectures, le mercredi 5 aout à 20 heures au plus tard.

Je réitère ma demande sur l'idée des contrats, même si ceux si sont purement moraux et n'engagent que faiblement leurs destinataires :-) ...

MP
Niveau 10
02 août 2009 à 15:15:15

Je cite Metatron :
"Les contrats sans réciprocité, ça pourrait être intéressant.
Merci et ben à mercredi alors :rire: " .

:d) Et la marmotte, elle met aussi le chocolat dans le papier d'alu :noel: ? Nan, mais faut le dire si tu veux une conchita à la maison :o)) ...

L'intérêt d'un contrat réside justement dans sa réciprocité. CQFD .

MP
Niveau 10
02 août 2009 à 15:23:13

Metatron :d) je faisais simplement du second degré ... Depuis bientôt 3 ans que je traine ici en continu, je sais comment ça marche.

Ceci dit, en fréquentant d'autre forum du même type, le système "donnant-donnant" marche très bien, et sans dérive.

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
02 août 2009 à 15:34:39

Pas ici semble-t-il. :(

MP
Niveau 10
02 août 2009 à 15:38:18

Il semblerait, en effet :noel: ...

Ronceval Ronceval
MP
Niveau 5
02 août 2009 à 16:22:41

Bon... m'a oublié.

MP
Niveau 10
02 août 2009 à 16:26:01

Oh que non, je t'ai pas oublié Ronceval :sournois:
Je potasse ça ce soir, et si tu veux mon msn, t'as qu'à regarder ma CDV (c'est ma vraie adresse) :-)

Ronceval Ronceval
MP
Niveau 5
02 août 2009 à 16:53:30

ok je t'ai ajouté. C'est croisif machin.

MP
Niveau 10
02 août 2009 à 17:25:57

Bizarre je t'ai pas ...

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
02 août 2009 à 18:02:54

J'arrive toujours pas à comprendre le trip du "PAS" en majuscules...depuis quand y'a un critique officiel du forum? Je comprends pas le concept -_-

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment