Bonjour,
Je m'excuse si je me trompe de sujet mais j'aimerais savoir pour quelle raison mon sujet "Serg' : Entre Chansons et Poésies" a été verrouillé ?
Merci de votre future réponse.
Bonne soirée.
Bienvenue à vous les nouveaux !
Salut. Pour une fois je vais sur un topic présentation au lieu de faire le ninja.
Je suis un fana de lecture (autodidacte, j'ai arrêté l'école en troisième). Mais je m'étais jamais attardé sur ce forum ci.
En ce moment j'essaie de me remettre à lire activement.
En ce moment j'ai commancé Les Budenbrook de Mann. Par curiosité parce que je le connaissais de nom cet auteur.
En parallèle je vais lire Zweig aussi (Amok et Le joueur d'échec). Après on verra.
J'ai quand même pas mal lu dans ma vie mais il y a beaucoup de classiques que je ne connais que de nom.
Je peux pas vraiment faire une liste, y'en a trop.
Je lis un peu de tout même si j'ai un faible pour la SF, l'héroïc fantasy et pas mal de policiers et de polars.
Je crois quand même qu'il y a quelques auteurs majeurs découverts entre mes 10 et 16 ans qui m'ont plonger dans le goût de la lecture voir de la littérature comme Frédéric Dard, Ellroy, Céline, K.Dick, Tolkien, Conan Doyle, Burroughs, Howard entre autres.
Salut,
J'aimerais peut-être un jour devenir illustrateur, et dans cette optique je cherche à me faire la main sur des projets amateurs sans but lucratif, c'est-à-dire illustrer gratuitement une nouvelle, un poème, etc.. d'un auteur amateur, histoire d'avoir un "cahier des charges" et sentir la pression que les illustrateurs pro ressentent quand ils s'attaquent à un nouveau projet. Je ne débute pas réellement, mais je ne dirais pas non plus que je suis bon.
Est-ce que vous connaissez un site qui regroupe pas mal d'auteurs amateurs, ou un gros forum du même genre dans lequel les auteurs postent leurs histoires, souvent (ou pas) accompagnées d'une illustration ?
Je connais par exemple http://www.oniris.be mais aucun des textes n'est accompagné d'une illustration, comme si le webmaster n'avait pas prévu cette possibilité..
Ou bien encore www.de-plume-en-plume.fr et là idem, il ne semble pas y avoir de place pour une illustration, sans parler du fait que je n'ai pas trouvé le forum..
J'aurais bien proposé mes services ici mais les forums de jvc sont tellement pas adapté pour tout ça..
Merci.
Bonsoir, je suis chez moi un samedi soir, ma vie a changé depuis plus d'un an. Bref, je suis en période de transition spirituelle et sociale.
J'aime la littérature depuis qu'on m'a passé En attendant Godot à 20 ans (avant je ne lisais pas) et je me suis direct inscrit en L1 de Lettres l'année d'après, lâchant mes études d'illustrations. Puis j'ai changé de voie encore une fois (cinéma)
J'aime la littérature et les ouvrages informatifs. Mais je ne lis pas tant que ça.
J'ai commencé réellement à écrire l'année dernière quand il fallait écrire des scénarios en cours, j'y ai pris un grand plaisir.
Un an plus tard, pendant deux jours, j'ai écrit trois nouvelles. J'écris en parallèle, depuis 3 ans un journal, et récemment des écrits sur le cinéma. J'aime écrire (surtout des idées couplées de passages romanesques) mais je n'en ai pas le talent, ce qui me frustre.
Quoiqu'il en soit j'espère être inspiré par ce forum, j'espère pouvoir apporter des conseils et en recevoir, et surtout partager.
Bonne soirée !
Tiens alors comme ça il existe toujours le forum écriture de JVC ?... Et si j'allais y poser mon séant et amuser la foule de ma prose et de mes vers.
Avant de fanfaronner en vous asticotant de mon verbiage, une petite présentation s'impose, n'est-ce pas ?
Duc de Faucigny, lointain forumeur que plus personne ne connaitra, à la vie complète et obéissante, fut assailli par l'envie d'écrire lors d'un soporifique cours de philosophie. Depuis, un amour jamais tari mais souvent trompé par les errements sociaux et l'absence de travail assidu. Les idées fermentent et le style se nourrit de lecture ; le labeur exigé pour la survie pécuniaire condamne aux affres "une autre fois", "je suis fatigué"... Alors on se ressaisit! On ébauche des romans, on termine quelques nouvelles pour se divertir et affûter sa plume. Mais rien de décisif.
Depuis octobre, je tiens un site qui recueille des productions récentes et assez matures pour être dignes de publication. "Des petits riens sur presque tout" comme dirait Nabe. Mais des riens poétiques, d'une nostalgie rimadienne et d'un moralisme célino-bloyen. Publicité en attente du long métrage !
Bonne soirée à tous.
Je crois que c'est ici qu'on passe quand on est nouveau alors me voici
J'aime pas vraiment parler de moi donc je vais faire court. Ça fait quelques temps déjà que j'arrête ce forum quand l'idée me vient de le faire (peut-être 2 ans ?). Je venais lire vos créations sans jamais poster les miennes puis est venu un jour, ce jour où je me suis dis qu'il était temps de faire le grand saut et de soumettre mes propres écrits.
PS : J'aime le chocolat.
Voilà
Bonjour à tous, jeune étudiant en déroute, qui exècre ses études, sa vie, et le monde entier; amoureux de Gracq et de Céline, j'arrive sur ce forum pour partager ma passion pour la littérature avec vous tous.
Banni plusieurs fois sur le 18-25 pour "incitation à la haine" envers nos nouveaux concitoyens d'origine étrangère, je me réfugie sur les sous-forums "livres" et "écriture" pour discuter en compagnie de gens de qualité qui ne DDB pas à tour de bras.
J'ai déjà posté quelques extraits de travaux en cours, j'ai regardé quelques travaux d'autres et, même si le forum est bien sympathique, je le trouve un peu vide, et les gens moins érudits que sur le forum "livre".
Mais bon on va faire avec, au plaisir de se retrouver sur d'autres topics.
Le 21 janvier 2019 à 17:21:03 Julien-Gracq4 a écrit :
Bonjour à tous, jeune étudiant en déroute, qui exècre ses études, sa vie, et le monde entier; amoureux de Gracq et de Céline, j'arrive sur ce forum pour partager ma passion pour la littérature avec vous tous.
Banni plusieurs fois sur le 18-25 pour "incitation à la haine" envers nos nouveaux concitoyens d'origine étrangère, je me réfugie sur les sous-forums "livres" et "écriture" pour discuter en compagnie de gens de qualité qui ne DDB pas à tour de bras.
J'ai déjà posté quelques extraits de travaux en cours, j'ai regardé quelques travaux d'autres et, même si le forum est bien sympathique, je le trouve un peu vide, et les gens moins érudits que sur le forum "livre".
Mais bon on va faire avec, au plaisir de se retrouver sur d'autres topics.
Bonsoir, bienvenue à toi...
C'est pas très urbain de jouer les comparaisons d'entrée de jeu cela étant dit, surtout quand c'est à la défaveur (sic) de tes hôtes ... Enfin. Fais toi une place quand même. J'essaierais (et j'abuse du conditionnel à dessein) de te lire, si mon emploi du temps pour le moins chargé me le permet.
Au plaisir.
Ps : Le rivage des Syrtes est dans mon top 3 ...
Le 21 janvier 2019 à 18:55:24 --crazymarty-- a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 17:21:03 Julien-Gracq4 a écrit :
Mais bon on va faire avec, au plaisir de se retrouver sur d'autres topics.Bonsoir, bienvenue à toi...
C'est pas très urbain de jouer les comparaisons d'entrée de jeu cela étant dit, surtout quand c'est à la défaveur (sic) de tes hôtes ... Enfin. Fais toi une place quand même. J'essaierais (et j'abuse du conditionnel à dessein) de te lire, si mon emploi du temps pour le moins chargé me le permet.Au plaisir.
Ps : Le rivage des Syrtes est dans mon top 3 ...
Bonsoir, merci de l'accueil.
Oui je ne présente pas très bien, ce n'est pas pour rien que je suis asocial.
J'ai comme toi un attachement tout particulier pour "Le rivage des Syrtes" , qui m'a fait passer de "lecteur régulier" à "lecteur intensif".
KOOL SHEN J'ai jamais eu besoin
https://www.youtube.com/watch?v=vNzs15m1PFQ
salut à tous !
jeune ado féru de lecture et bien dans sa peau , j'anime depuis plusieurs année avec un groupe de mon collège une rencontre croisé avec des auteur lors d'un événement littéraire ( que je ne nommerais pas par question d'anonima ) . A force de rencontré des auteurs et de lire de bouquins tous plus passionnants les uns que les autres , je vois en ce forum une occasion de me lancer dans l'écriture , ce que j'envisage depuis longtemps . je précise que j'adore le littéraire mais que je suis assez faché avec l'orthographe et la conjugaison .
merci de m'avoir lu et au plaisir de vous revoir
Le 10 mars 2019 à 16:20:49 Skootcurry a écrit :
salut à tous !
jeune ado féru de lecture et bien dans sa peau , j'anime depuis plusieurs année avec un groupe de mon collège une rencontre croisé avec des auteur lors d'un événement littéraire ( que je ne nommerais pas par question d'anonima ) . A force de rencontré des auteurs et de lire de bouquins tous plus passionnants les uns que les autres , je vois en ce forum une occasion de me lancer dans l'écriture , ce que j'envisage depuis longtemps . je précise que j'adore le littéraire mais que je suis assez faché avec l'orthographe et la conjugaison .merci de m'avoir lu et au plaisir de vous revoir
Bienvenu à toi, et bonne navigation parmi nous
Alors ça fait déjà quelques jours que j’ai atterri ici et je ne me suis toujours pas présenté !
Alors voilà j’ai 20 ans, je vis près de de Nice et je suis en Bachelor (une licence en gros) en École de Commerce.
Je lis depuis toujours. Fonctionnant beaucoup par périodes, j’ai lu des mangas, de la SF, des classiques de littérature, de la dystopie et surtout... de la Fantasy !
En ce moment je lis Les Rois Maudits de Maurice Druon, magnifique saga !
Clairement, c’est en lisant Druon (qui a tout de même une belle plume !) que je me suis décidé à enfin me mettre à l’écriture. Cela fait plusieurs années que ça me chatouille ( ) et enfin je pensais avoir la maturité’ nécessaire à la rédaction d’un vrai roman.
Bon bah... si vous avez des questions allez-y..
CC, c eksanblue, auteur de fics cochonnes à 2 sous hihi
Bon
Je reprends tout doucement l'écriture avec au programme un beau tas de projets foireux ou moralement douteux. Très content de revenir parmi vous après ma longue periode d'absence. Faut avouer que l'IRL game m'aura bien aspiré.
Tendrement,
Eksan
Bonjour à tous.
Bien que l'image précédant mon pseudo puisse laissez penser le contraire, je suis bel et bien la définition d'un "corbeau" -dans son sens non-piaffeux - aussi m'abstiendrai-je de vous donnez des informations sur ma peu reluisante petite personne qui hante ces lieux depuis un peu moins d'un mois.
Je suis curieux, à vrai dire, de découvrir ce qui se cache derrière les onglets soigneusement caché des "sous-forum" de JVC, abritant de microcosmes aux noms aussi variés que "Arts Graphique" ou "Sexualité" (où l'on ne parle d'ailleurs point de la manière de croasser agréablement, ce qui est fort dommage).
Je pose donc ma pattes sur votre branche, et inclinant pensivement ma fort petite tête plumé sous votre nez, je me ferait un plaisir de vous donnez des conseils que vous ne désirez pas entendre, sur un ton que l'ont pourrait qualifier (à tort !) de sarcastique (ce n'est pas mon genre), tout en ne publiant jamais quoi que ce soit qui vienne de mes précieux carnets, car si j'écrit, c'est avant tout pour moi-même.
Bien que l'on me dise souvent que je suis fou, c'est de loin le plus agréable qualificatif que l'on m'ai jamais attribué.
Bonne journée.
Bonjour à tous !
Je suis un jeune actif de 22 ans, qui aimerait faire d'une histoire fantasy qui me trotte dans la tête depuis un bon moment quelque chose de concret.
Ni écrivain, ni vraiment gros lecteur de livres, c'est quand même un défi que je me suis donné d'offrir une vie à un monde imaginaire dans un genre très... très exploité.
Voilà, je n'interviendrai pas souvent mais je tenais à me présenter
Et pourquoi pas demander des conseils, aider...
Je suis Yo47, pseudo trouvé gosse, lorsque je m'inscrivais pour communiquer mon équipe sur le forum Pokémon Donjon Rouge
Aujourd'hui, je suis un étudiant en Ingénierie Mécatronique, et depuis quelque temps maintenant j'écris, mais je n'écrivais que pour faire du RP avec ma copine, c'est elle qui m'a initié. Mais j'ai trouvé une passion, un plaisir, que je ne soupçonnais pas.
J'ai décidé récemment de créer ma propre aventure, en individuel, s'inspirer d'un RP fait avec ma copine pour en faire un Livre.
Je débute et suis sur ce forum pour pouvoir comprendre l'écrit et connaître l'avis de personnes d'expériences.
Oh et désolé pour le topic "Puis-je avoir un avis?" , je n'avais pas encore lu le message de bienvenu, et je ne peux plus changer le titre, mais j'ai vraiment besoin de critique pour avancer, donc si vous le pouvez, faites un détour, j'ai besoin de commencer mon livre de la meilleure manière possible et chaque avis compte
Bonjour !
J'ai créé ce pseudo spécialement pour ce forum (pour ne pas que mon principal soit lié avec mon prénom, m'enfin vous me comprenez).
J'ai toujours aimé écrire et dessiner et j'ai étudié la littérature et les arts à l'université. J'essaie de créer un univers avec des romans et des BD. J'ai hâte de voir vos avis, mais également de lire vos œuvres.
Salut, j'ai 31 ans et j'ai déjà écris des textes avec projets de les publier, ou de les mettre en scène !^^ J'ai dernièrement écrit une CreepyPasta ;)