CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110  ... 183»
Page suivanteFin
alan1470 alan1470
MP
Niveau 1
02 juillet 2013 à 15:08:12

Salut à tous ! Moi aussi je suis nouveau sur le forum même si je traîne sur JVC.COM depuis pas mal de temps :) J'ai découvert ma passion de l'écriture depuis maintenant 3 ans mais j'ai jamais eu le temps de réellement m'y mettre alors je compte bien rattraper le temps perdu pendant les vacs ;)
Donc j'ai déjà plusieurs textes que je posterai dans la semaine et je fais un peu de poésie aussi.
Voilà voilà, j'espère vous revoir sur le forum. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 32
02 juillet 2013 à 15:14:05

Bienvenue à tous ceux que j'ai raté depuis la dernière fois. Au plaisir de vous lire et de vous commenter sur le forum.

Et n'hésitez pas à prendre un chocolat ou un cawa au Café', c'est gratuit... :)

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 15:45:58

Bienvenue à toi Alan ! Au plaisir de te voir écrire ici ou sur le café :)

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:31:47

Bonsoir !

Je suis déjà passé quelques fois mais je pense rédiger quelques nouvelles ou textes et peut-être les poster ici.

J'écris pas mal, vu que je fais du jeu de rôle sur forums, mais j'ai jamais cherché à parfaire un style littéraire ou quoique ce soit, je suis un peu plus orienté vers la dénaturation du langage dans mes textes personnels, au grand dam de ceux qui me lisent. Ou bien créer des phrases volontairement agrammaticales, sans réel sens, etc. C'est vraiment de l'écriture brute.

Sinon quand je fais du jeu de rôle et quand j'écris normalement je préfère une narration hétérodiégétique, je ne suis pas très poète dans ma façon d'écrire, assez terre-à-terre et aseptisé même, j'aime pas trop ma façon d'écrire en fait. On dirait des phrases formatées qui me ressortent après avoir été filtrées 234 fois. :malade:

Mais c'est la seule écriture sensée que j'ai. Loin d'être au point, malheureusement. :(

Sinon je lis pas mal, là je viens de finir de lire les grands de Dostoievski, j'ai fait toute la bibliographie de Céline (pour les cours :hap: ), pour ce qui est "littéraire", cet été je compte continuer ma ruée vers le mouvement cyberpunk/dystopique que j'apprécie énormément, me lire les K. Dick notamment. Je vais aussi récupérer quelques livres de Ryu Murakami qui me semblent pas mal mais je sais pas encore lesquels. Enfin, mes sources d'inspiration sont un peu dans ce domaine-là.

Je ne lis pas de fantasy mis à part le Sorceleur qui apporte selon moi quelque chose qu'on trouve pas dans la plupart des livres fantasy autant dans le contenu que dans la narration.

Et je vais devoir me faire les Metro 2033 aussi pour un peu de post-apo. :hap:

Sinon, pour ceux qui veulent voir maintenant un de mes textes : http://la-spatule-des-algues.forumjv.com/1-87124-120-1-0-1-0-lecture-la-spatule-des-algues.htm

Même si ça part dans la désignification du langage, dans le gras, et surtout dans le pédant faussement littéraire. C'est le but. :hap:

Voilà. Je risque pas de passer plus de temps ici maintenant qu'avant mais comme j'ai envie de lire des autres textes je vais y venir quand même un peu plus souvent pour passer le coucou. :hap:

MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:33:55

+ Je dois ajouter que quand il s'agissait d'écrire des textes c'était surtout l'originalité et l'orthographe qui me sauvaient, j'avais des notes particulièrement ignobles en expression. :noel:

J'ai aussi remarqué qu'il arrivait par moment, sans raison aucune, de toujours ressortir les mêmes expressions dans mes textes.

Par exemple, lorsque j'écris, ces derniers temps, j'ai toujours envie de placer un "Dans tous les cas, ..." ça me défoule m'voyez. Autant j’essaie de me limiter mais si je le faisais pas, tous mes paragraphes commenceraient par "Dans tous les cas, ...".

Et dans quelques semaines ce sera une autre expression banale mais qui me frappe.

Ça vous arrive aussi à vous ? :hap:

MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:37:17

D'ailleurs en me relisant je vois bien qu'on relève le "Ou bien créer des phrases volontairement agrammaticales, sans réel sens, etc. "

Le fait de commencer une phrase par "Ou bien", ça dérange les gens. Moi pas. :hap:

jeudinoir jeudinoir
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:51:17

Yop. Au plaisir de lire tes baragouinages incompréhensibles.

Je te recommande les textes de "jeudinoir", il a du talent ce gosse.

ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:56:52

Ou ceux de ganstalean, très cool.

Hynol Hynol
MP
Niveau 11
09 juillet 2013 à 00:20:13

Bonjour au forum !

Donc je me présente en bref, je m’appelle Gaël, j'ai 17 ans et je suis en terminal L ( un peu normal si je suis sur ce forum me direz-vous :hap: )

Mes principales lectures sont du Stendhal ou du Maupassant ( Le Rouge et le Noir ainsi que Bel-Ami que j'ai du lire dix fois chacun au moins ) mais j'aime aussi la fantasy et les contes modernes !

J'écris beaucoup de récits en ce moment, surtout porté sur mon thème préféré qui est l'imaginaire et ses mondes que j'adore retourner dans tout les sens ! ( et pas tout le temps en bien :p) )

En ce moment j'écris un roman ( ou une fic je pense, car puisque c'est amateur cet essai mérite pas trop cette appellation ) que je vais, je pense, poster ici ( Les anneaux de l'Imaginaire : Avez vous déjà pensé à ce que sa donnerait si notre imagination s'immisçait dans la réalité, par des moyens plus ou moins évidents, ou, si les hommes se battaient entre eux avec des armes issues de l'Imaginaire ? ) C'est a prendre a la légère ce que je viens de dire hein :)

Que dire d'autre ... Bah ... Je fait énormément de fautes de syntaxes, car pour moi, les phrases fausses sont vraies, donc j'ai beaucoup de mal à corriger ça ... J'ai aussi beaucoup de mal avec les "ce" et "se" ( qui a dit que c'était en primaire qu'on apprenait ça ? ) ainsi que sur d'autres choses qui, je pense, vous serons évidente a la lecture de mes textes ( si vous prenez la peine de lire :hap: ) Ah, et un petit avertissement, quand je conjugue au passé simple je cale des terminaison en "i" partout, sa donne un rendu plutôt drôle souvent :oui: ( mais j'essaie de me corriger au mieux ! )

Et je crois que c'est à peu près tout ! Mais c'est déjà pas mal je crois :p)

PS : Sa fait pas mal de temps que je traîne sur le forum ( 1 ou 2 ans je crois ) et j'ai donc lu pas mal d’œuvres, mais j'ai jamais osé commenté par peur de dire des conneries, donc je vais essayer de m'investir au mieux et de donner des critiques constructives ! ( Ou des avis positifs tout simplement ! :p) )

Merci !

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:31:05

On t'accueille à bras ouverts!

Surtout que tu dis adorer Maupassant :cute:

Hynol Hynol
MP
Niveau 11
09 juillet 2013 à 00:45:47

J'aime beaucoup, mais je préfère Stendhal ! :p)
Après, même si j'adore juste Bel-Ami, sa m'empêche pas d'aimer Pierre et Jean ou encore sa nouvelle " La Légende du Mont-St-Michel ", qui est pour moi sa meilleure ! :hap:
Même si je suis plus typé roman !
Mais si tu l'aime aussi, on devrait bien s'entendre je pense ! :)

MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:47:36

Pierre et Jean :bave: Tellement aimé ce bouquin. Si toi aussi t'es plus romans que nouvelles (la belle affaire avec Maupassant :rire: ), je te conseille "Notre Coeur" qui est bien ouf aussi :)

J'avouerai jamais avoir eu le courage de lire du Stendhal :rire:

Hynol Hynol
MP
Niveau 11
09 juillet 2013 à 00:55:51

"Notre Coeur" ? C'est pas le roman ou le personnage principale est une femme qui n'a aucuns sentiments ( en tout cas au début ? ) , car j'ai du le commencer mais puisque j'ai pas du accrocher au personnage, j'ai du le ranger quelque part ...

Si tu dit que ça vaux le coup, je vais m'y remettre alors ! :p)

MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:03:45

C'est un des persos principaux mais c'est pas la narratrice. Et c'est ça, c'est ce bouquin :)

jeudinoir jeudinoir
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:38:40

Je te note dans les gens dont je vais lire les histoires, Hynol. Bon pour les fautes d'orthographe je suis prévenu mais ça va m'agacer quand même, fais attention pour ne pas en faire trop.

Je partage ton goût pour Bel-Ami. Cette petite moustache, hmmm, c'est un délice.

MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 01:18:37

Bijour Nicoulas!

Bah ravi de t'accueillir ici, t'as l'air d'avoir de bons goûts. Noir Dez > Saez :sournois:

Nan mais j'aime bien Baudelaire et Saez même si j'ai jamais lu de Rimbaud. Mais même si je comprends ton spleen, tu donnes vraiment l'impression d'être bien dépressif. Viens donc qu'on te remonte le moral!

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 06:58:28

Bienvenue à tous :-) .
C'est moi ou l'été est propice à de nouvelles passions :o)) ?

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:45:26

Hail à tous ceux que j'ai omis d’accueillir !

Bienvenu à vous en ce lieu :)

Pseudo supprimé
Niveau 32
10 juillet 2013 à 20:21:12

Bienvenue, jeunes gens. Venez donc boire un cawé dans le café, je serai votre guide... :)

--crazymarty--
Posté le 10 juillet 2013 à 06:58:28
Bienvenue à tous .
C'est moi ou l'été est propice à de nouvelles passions ?

:d) Totalement et fatalement. :o))

Hynol
Posté le 9 juillet 2013 à 00:20:13
Bonjour au forum !

Donc je me présente en bref, je m’appelle Gaël, j'ai 17 ans et je suis en terminal L ( un peu normal si je suis sur ce forum me direz-vous )

:d) Pas tous. Bon, c'est sûr, je pense avoir remarqué une majorité de L. Mais certains sont en ES/S. :oui:

MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:54:03

J'suis passé par la ES

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment