Année 20-30 je parle de l'architecture, des armes, vêtements, de la technologies.
Sachant que dans notre Histoire véritable, l'essor industriel ne s'est fait que bien avant. Là ils se développera réellement, ainsi la ville dans laquelle se dérouleront les évènements sera plutôt sales et polluées par les cheminées qui crachent de la fumée tout les jours.
Si tu le postes, je le lirai. Ca a l'air bien. Très différent de mon univers mais bien.
Pas un mot sur le héros ?
Pas de héros particulier.
Des personnages principaux en revanche, je veux bien te les présenter mais ça risque de gâcher la surprise.
En parlant de toi, pourrais tu me passer un lien vers ton oeuvre ?
Ah, ah ah !!!
Mon oeuvre
Euh... En fait, j'écris la même série depuis que j'ai 13 ans répartie en 15 saisons jusqu'à maintenant. Chaque épisode fait 47 pages. J'en suis à 359.
Mon dernier épisode, c'est Charleston, en haut dans le forum.
Tu as un roman classique à : La Prisonnière du Castel.
Bon, j'ai le prologue d'écrit, il est très court cependant. Si vous voulez un aperçut avant que je crée le topic avec la bonne balise :
Prologue :
Le ronronnement des moteurs accompagnait les légères bourrasques de vents qui caressaient les murs sales et gris de la cour. Les phares agressaient les yeux éberlués des familles qui sortaient en rangs. La nuit était grise, sans aucune étoiles qui se cachaient derrière de tristes nuages tout aussi gris.
Des officiers emmitouflés dans des manteaux bleus nuit en coton comptaient ces personnes expulsées de leur sommeil, puis les engouffraient dans des camions marqués du cercle dictatorial.
Vingt-huit. Douze hommes, dix femmes et six enfants. La rafle du soir était fructueuse. Alors qu'une toile ternie recouvrait bientôt l'arrière du camion, les habitants du logement d’État regardait nonchalamment leurs semblables s'éloigner dans ces véhicules qui tanguaient en roulant sur les pavés usés de la rue. Ils le savaient bien, jamais ils ne reverraient plus la plupart d'entre eux. Même les enfants. Personne n'est innocent quand il s'agit d'être soupçonné d'enfreinte à la loi.
Ces personnes embarqués avaient sans nuls doute été dénoncé par un voisin. Pour une raison insignifiante. Et la police du despote Sylkare avait mit tout le monde dans le même sac.
Survivre était un défi. Ce n'était non pas survivre à la maladie, la pauvreté, le travail éreintant qui était le plus difficile, non. C'était de survivre à l’État, à Philis Sylkare et ses chiens de meute. Survivre en silence, survivre enchaîné et muselé.
D'ailleurs ton roman, vu le "Castel", il est aussi englobé dans ton univers, non ? (Isabelle Febvre, qui me semble bien "prisonnière" de ce Castel )
Bienvenu à toi, Homm ! J'espère que je pourrais vite lire ton oeuvre, le principe (de ce que j'ai pu en voir ) m'a l'air vraiment très intéressant!
En espérant te revoir bientôt sur le forum !
(Si tu as envie de discuter, viens donc dans le "Café Littéraire", j'y passe la plus grande partie de mon temps )
C'est bien écrit. Ca donne envie.
La PDC constitue les 4 derniers épisodes de la saison 7. Mais comme d'hab, l'histoire peut être lue indépendamment.
Ouais, viens boire un cawa.
Merci pour vos remarques, je susi ravis que ça vous plaise et j'espère que le chapitre un vous fera autant d'effet
La bonne balise, je pense, c'est roman.
Elle n'existe pas apparemment
Bref si vous auriez une idée de balise
Oh, si, elle existe.
Enfin, elle n'est pas officielle, mais titimathy la tolère puisqu'il y a quelques topics avec cette balise.
Je sais pas, vous mettriez quoi ?
Roman.
Eh bien, si c'est un Roman, alors je ferais comme --crazymarty-- qui a déjà publié un de ses roman ici : il n'a pas mit de balise.
Enfin, azc est là depuis tellement plus longtemps que moi, suis-donc son conseil!
C'est pas un roman aussi, juste une fiction comme ça
Waouh
Ce forum à vraiment l'air d'avoir énormément de bons forumers sympa, ça change
Un forum d'intellectuel
Bref, je viens juste donner du soutien à Homm ( koukou ) pour sa fic ..
Mais quand je vois que certains auteur ( azac par exemple ) ont littéralement écrit des romans de plusieurs tome .. j'en reste sans voix ...
Une question, vous le faites par passion ? Par défi envers vous même afin de vous tester ?
Ah, merci dark, ça me fait plaisir de te voir ici
J'écris par passion, pour me détendre, pour rire aussi.
Pas par défi, au contraire, je déteste me donner comme défi d'écrire. C'est l'une des seule chose qui m'extériorise, je n'écris pas pour avoir une note, ou pour être félicité, mais pour moi.
Et bienvenue à toi !
Merci, mais je ne fais que passer
Je ne pense venir sur ce forum à part pour lire ta fic Homm, c'est pas trop mon truc la littérature, moi c'est plutôt les sciences