CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 183»
Page suivanteFin
Homm Homm
MP
Niveau 18
18 mai 2013 à 18:05:54

Année 20-30 je parle de l'architecture, des armes, vêtements, de la technologies.

Sachant que dans notre Histoire véritable, l'essor industriel ne s'est fait que bien avant. Là ils se développera réellement, ainsi la ville dans laquelle se dérouleront les évènements sera plutôt sales et polluées par les cheminées qui crachent de la fumée tout les jours.

azc azc
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 18:14:42

Si tu le postes, je le lirai. Ca a l'air bien. Très différent de mon univers mais bien.

Pas un mot sur le héros ?

Homm Homm
MP
Niveau 18
18 mai 2013 à 18:22:28

Pas de héros particulier.
Des personnages principaux en revanche, je veux bien te les présenter mais ça risque de gâcher la surprise.

En parlant de toi, pourrais tu me passer un lien vers ton oeuvre ?

azc azc
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 18:26:57

Ah, ah ah !!!

Mon oeuvre :rire:

Euh... En fait, j'écris la même série depuis que j'ai 13 ans répartie en 15 saisons jusqu'à maintenant. Chaque épisode fait 47 pages. J'en suis à 359.

Mon dernier épisode, c'est Charleston, en haut dans le forum.

Tu as un roman classique à : La Prisonnière du Castel.

Homm Homm
MP
Niveau 18
18 mai 2013 à 18:29:26

Bon, j'ai le prologue d'écrit, il est très court cependant. Si vous voulez un aperçut avant que je crée le topic avec la bonne balise :

Prologue :

Le ronronnement des moteurs accompagnait les légères bourrasques de vents qui caressaient les murs sales et gris de la cour. Les phares agressaient les yeux éberlués des familles qui sortaient en rangs. La nuit était grise, sans aucune étoiles qui se cachaient derrière de tristes nuages tout aussi gris.
Des officiers emmitouflés dans des manteaux bleus nuit en coton comptaient ces personnes expulsées de leur sommeil, puis les engouffraient dans des camions marqués du cercle dictatorial.

Vingt-huit. Douze hommes, dix femmes et six enfants. La rafle du soir était fructueuse. Alors qu'une toile ternie recouvrait bientôt l'arrière du camion, les habitants du logement d’État regardait nonchalamment leurs semblables s'éloigner dans ces véhicules qui tanguaient en roulant sur les pavés usés de la rue. Ils le savaient bien, jamais ils ne reverraient plus la plupart d'entre eux. Même les enfants. Personne n'est innocent quand il s'agit d'être soupçonné d'enfreinte à la loi.

Ces personnes embarqués avaient sans nuls doute été dénoncé par un voisin. Pour une raison insignifiante. Et la police du despote Sylkare avait mit tout le monde dans le même sac.
Survivre était un défi. Ce n'était non pas survivre à la maladie, la pauvreté, le travail éreintant qui était le plus difficile, non. C'était de survivre à l’État, à Philis Sylkare et ses chiens de meute. Survivre en silence, survivre enchaîné et muselé.

Pseudo supprimé
Niveau 32
18 mai 2013 à 18:30:37

D'ailleurs ton roman, vu le "Castel", il est aussi englobé dans ton univers, non ? (Isabelle Febvre, qui me semble bien "prisonnière" de ce Castel :o)) )

Bienvenu à toi, Homm ! J'espère que je pourrais vite lire ton oeuvre, le principe (de ce que j'ai pu en voir :o)) ) m'a l'air vraiment très intéressant!

En espérant te revoir bientôt sur le forum !
(Si tu as envie de discuter, viens donc dans le "Café Littéraire", j'y passe la plus grande partie de mon temps :rire: )

azc azc
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 18:36:43

C'est bien écrit. Ca donne envie.

La PDC constitue les 4 derniers épisodes de la saison 7. Mais comme d'hab, l'histoire peut être lue indépendamment.

Ouais, viens boire un cawa.

Homm Homm
MP
Niveau 18
18 mai 2013 à 20:07:17

Merci pour vos remarques, je susi ravis que ça vous plaise et j'espère que le chapitre un vous fera autant d'effet :-)

azc azc
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:15:08

La bonne balise, je pense, c'est roman.

Homm Homm
MP
Niveau 18
18 mai 2013 à 20:32:14

Elle n'existe pas apparemment :(
Bref si vous auriez une idée de balise :(

Pseudo supprimé
Niveau 32
18 mai 2013 à 20:33:57

Oh, si, elle existe. :)

Pseudo supprimé
Niveau 32
18 mai 2013 à 20:37:26

Enfin, elle n'est pas officielle, mais titimathy la tolère puisqu'il y a quelques topics avec cette balise. :o))

Homm Homm
MP
Niveau 18
18 mai 2013 à 21:26:24

Je sais pas, vous mettriez quoi ?

azc azc
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 21:27:17

Roman.

Pseudo supprimé
Niveau 32
18 mai 2013 à 21:27:57

Eh bien, si c'est un Roman, alors je ferais comme --crazymarty-- qui a déjà publié un de ses roman ici : il n'a pas mit de balise.
Enfin, azc est là depuis tellement plus longtemps que moi, suis-donc son conseil! :)

Homm Homm
MP
Niveau 18
18 mai 2013 à 21:34:11

C'est pas un roman aussi, juste une fiction comme ça :-(

dark-killer999 dark-killer999
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:50:21

Waouh :ouch:
Ce forum à vraiment l'air d'avoir énormément de bons forumers sympa, ça change :hap:

Un forum d'intellectuel :oui: :hap:

Bref, je viens juste donner du soutien à Homm ( koukou :hap: ) pour sa fic ..

Mais quand je vois que certains auteur ( azac par exemple ) ont littéralement écrit des romans de plusieurs tome .. :bave: j'en reste sans voix ... :hap:

Une question, vous le faites par passion ? Par défi envers vous même afin de vous tester ? :(

Homm Homm
MP
Niveau 18
18 mai 2013 à 23:14:11

Ah, merci dark, ça me fait plaisir de te voir ici :)

Pseudo supprimé
Niveau 32
18 mai 2013 à 23:19:42

J'écris par passion, pour me détendre, pour rire aussi. :)
Pas par défi, au contraire, je déteste me donner comme défi d'écrire. C'est l'une des seule chose qui m'extériorise, je n'écris pas pour avoir une note, ou pour être félicité, mais pour moi. :oui:

Et bienvenue à toi ! :)

dark-killer999 dark-killer999
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:31:26

Merci, mais je ne fais que passer :hap:

Je ne pense venir sur ce forum à part pour lire ta fic Homm, c'est pas trop mon truc la littérature, moi c'est plutôt les sciences :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment