Re,
J'ai trouvé ce télescope dobson 203/1219 en occasions qui a l'air d'être pas mal, vous connaissez cette marque?
http://m.anibis.ch/fr/photographie-optique-t%C3%A9lescopes--2462/t%C3%A9lescope-dobson-meade-n-203-1219-8''-lightbridge-deluxe--10222569.aspx?utm_source=anibis-systemmail&utm_medium=email&utm_term=contentlink&utm_content=fr&utm_campaign=contactform
Merci
oui Meade est une marque qui fait pas mal de choses côté astro, accessoires, tubes etc.
cela dit je n'ai jamais acheté et utilisé cette marque
Hello,
Je continue mes recherches coté occasion, et je suis tombé sur ça:
http://www.anibis.ch/fr/photographie-autres-photo-,-optique--2437/bresser-n150-750mm-t%C3%A9lescope--12474349.aspx?fts=t%C3%A9lescope&sf=ftw&so=d&p=5&fcid=0
Le prix me parait un peu chère mais est motorisée. Vous en pensez quoi ?
Je me permet un petit
le lien ne fonctionne pas
si, il marche
Bonjour à tous! Ça fait pas mal de temps que j'envisage de me lancer... Et bon, voilà... Je vais craquer.
Le problème, j'habite maintenant en ville. Mais mon jardin est un peu en retrais des lampes de ville et je n'ai pas trop de halo orange désagréable. J'ai aussi un grenier aménagé avec deux grands velux d'où on voit bien le ciel tout en étant bien au dessus de l'éclairage public. J'ignore si j'ai une chance de pouvoir voir quelque chose.
Le modèle qui m'intéresse : un Skywatcher N 130 900
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013#tab_bar_0_select
Avec un filtre lunaire peut-être? Mais j'espère pouvoir voir autre chose que la Lune de temps en temps.
Salut !!
J'ai beaucoup regardé sur le forum et je pense pour débuter partir sur un skywatcher 150/750, le problème c'est que je vois sur les différents sites qu'il y'a une version avec et sans microfocuser, hros sur ce site rien n'est indiqué ... qu'en pensez vous ?
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330#tab_bar_1_select
sinon là c'est bien précisé mais c'est plus cher
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG004
http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-sky-watcher-black-diamond-150-750-t29-bs.html#/version_opt_monture_moteurs-avec_motorisation_double_axe 490€ avec motorisation, j'ai du loupé quelque chose ... ?
Ben c'est juste l'ajout de deux moteurs. T'as pas de système de pointage automatisé Goto avec.
Oui de toute façon le système GOTO ne m'intéresse pas, c'est juste que sur les 2 liens ci dessus ils sont au même prix SANS les moteurs, pourquoi cette différence ? est-ce fiable comme site de vente ?
Salut, j'aimerais savoir si pour de l'astrophotographie on peut acheter tout ce qui tourne à la motorisation plus tard, ou alors s'il faut forcément l'acheter avec le télescope?
Salut c'est la première fois que je poste ici pour tout dire je savais pas qu'il y avait un forum d astronomie haha bref je suis intéressé par un télescope pour observer les nébuleuses les amas enfin un peu tout enfaite je pense mettre 500 a 600 euros. Je suis débutant je n'ai jamais eu de télescope et j aime beaucoup camper et marcher par rapport à ça j aimerais un télescope pas trop lourd pour les déplacements à pied mais un bon pour observer confortablement voilà si on peut me conseiller sur un ou plusieurs modèles ca serait sympa je vous remercie 😊
Pour 500-600 euros t'as un bon budget pour faire du visu, par contre dans cette gamme de prix que ce soit des dobson ou des newtons sur montures équatoriales, ils seront tous chiants à trimbaler à pieds.
Un dobson c'est un ensemble de 15-20kg
Un newton/lunette sur monture + trépieds, ça te fait trois parties +/- encombrantes à trimbaler partout en plus de tes affaires de camping.
Si encore t'es en voiture ça va.
Ok bon faudra qu'on me donne un coup de main non je n'ai pas de voiture mais je vais essayer de trouver un compagnon de camping 😊 en tout cas merci pour ta réponse rapide 😉
Salut, je voulais savoir si certain on pu essayer easyscope de chez stelvision (c'est nouveau)
J’hésite entre prend ca ou une paire de jumelle.
J'met un lien
http://www.stelvision.com/boutique/easyscope.php
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, donc je me présente, je m'appelle Julien et j'ai 17 ans. Je suis depuis assez jeune fasciné par tout ce qui se trouve en dehors de chez nous, tout ce qui est loin et qui brille.
J'ai souvent regardé le ciel étant petit et j'ai toujours trouvé ça magnifique. Par exemple dans la nuit de jeudi à vendredi je suis sorti avec un ami et on a pu observer Jupiter, Mars et Saturne je crois, et nous avons identifié toutes les constellations. Quelle beauté. J'ai toujours eu ce rêve comme beaucoup de petits garçons de devenir astronaute, d'aller sur la lune, voir encore plus loin, là où personne n'est jamais allé, et je sais que ça ne sera pas possible pour mon cas.
C'est pour cela que je m'intéresse depuis quelques années maintenant à cette science qu'est l'astronomie. Je regarde souvent sur internet des jolies photos de tout ce qui nous entoure, dès que je vois un article sur internet concernant les astres où les découvertes scientifiques, je ne peux plus m'empêcher de tout lire.
Grâce à cela, j'ai pensé il y a quelques jours à venir regarder si il existait un forum astronomie sur JV.C et effectivement, j'ai trouvé. J'ai donc regardé pas mal de vos jolies photos, de vos matériels et ça m'a convaincu de m'acheter un outil d'observation. J'ai regardé pas mal des différents conseils que vous donniez aux débutants comme moi qui souhaitent s'y mettre, et c'est pour cela qu'aujourd'hui je poste un message sans créer de nouveau sujet, car je me doute qu'il y en a déjà eu pas mal semblables au mien.
Pour être clair, j'aimerais qu'on m'éclaircisse la voie pour l'achat de mon premier télescope. J'en ai conclu que le Skywatcher 130/900 était un bon outil d'observation planétaire et qu'il permettait aussi d'observer un minimum le ciel profond. N'ayant jamais utilisé de télescope, j'aimerais déjà savoir si ce genre d'appareil est à la portée de tout le monde. De plus, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai donc peur d'être déçu quand je compare aux magnifiques photos que vous faites.
Avec ce télescope (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001 ) sont livrés deux oculaires de 10mm et 25mm (de grossissement x90 et x36 respectivement), et j'aimerais avoir une idée de la taille à laquelle je pourrais observer les planètes de notre système comme Jupiter, les nébuleuses proches, et si je pouvais avoir l'espoir d'observer une galaxie autre que notre Voie Lactée.
Concertant l'astrophotographie, je pense peut être m'y mettre si je suis satisfait de mes observations. Pour cela je possède déjà un Canon 550D, il ne me restera plus qu'à acheter un adaptateur et une motorisation pour la monture. Si vous aviez un conseil de motorisation pas trop cher et d'adaptateur qui tiennent le coup pour un prix raisonnable, je serais ravis de vous écouter.
Pour info et pour éviter que vous me posiez peut être la question, j'habite dans un petit village à 80km de Paris, où les champs sont omniprésents, et où je peux donc facilement observer toutes les constellations principales en cas de beau temps (Summer is coming ).
Merci beaucoup à ceux qui auront lu en entier mon petit pavé, et dans le cas contraire, je vous comprend et je vous pardonne.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et me conseiller ! Je vous souhaite à tous une bonne observation ce soir si vous avez du beau temps.
Le 11 juin 2016 à 18:58:12 iRusher28 a écrit :
Concertant l'astrophotographie, je pense peut être m'y mettre si je suis satisfait de mes observations. Pour cela je possède déjà un Canon 550D, il ne me restera plus qu'à acheter un adaptateur et une motorisation pour la monture. Si vous aviez un conseil de motorisation pas trop cher et d'adaptateur qui tiennent le coup pour un prix raisonnable, je serais ravis de vous écouter.
C'est pas aussi simple.
Les montures vendues avec des télescopes sont toujours sous-dimensionnées (dans l'entrée de gamme en tout cas).
Donc même si tu motorises ton ensemble, tu auras un suivi dégueulasse et tu pourras pas pratiquer.
Idem pour ton APN, tu peux l'utiliser en tant que tel mais il est très vivement recommandé d'utiliser des APN défiltrés (pour capter + d'infrarouge). Sur du grand champ au 50 mm, bon ça peut être négligeable dans certains cas, mais sur les nébuleuses et tout si t'es pas défiltré c'est nul.
Donc tu devras soit faire défiltrer le tien (ce qui le rend inutilisable en photographie diurne). Tu peux le refiltrer avec un filtre spécial type Astrodon ou Baader (coût ~100-250€ je sais plus trop). Ce qui te permettra de l'utiliser en photo diurne (en réglant la balance des blancs) + astro.
Sinon t'en achètes un d'occasion qui est défiltré, genre un 1000D / 1200D. c.f les annonces de webastro.
Pour la monture, je te conseille d'entrée de jeu une HEQ5. C'est le must have pour les débutants. Tu vas y mettre un peu le prix (500-600 € en occasion) mais c'est évolutif et tu pourras dans le futur ajouter de l'autoguidage par exemple.