CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Labo du Modérateur

DébutPage précedente
«1  ... 177178179180181182183184185186187  ... 209»
Page suivanteFin
Samus Samus
MP
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:06:58

Ben je peux te filer mon pseudo "The-Dexter" :cool: :(

touto95 touto95
MP
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:07:08

euu monsieur le modérateur la.
Peut tu m'aider ? J'ai des problème de wifi avec la freebox HD. je ne peux pas connecté ma ds quand mon ordi est connecté sur le réseau.

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
28 janvier 2009 à 12:22:21

Samus wahoo, donc Dexter = Samus. :ouch: :bave: :fete:

Samus Samus
MP
Niveau 10
28 janvier 2009 à 17:46:27

ça expliquerait beaucoup de choses ! :o))

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
28 janvier 2009 à 20:54:44

En effet. :ange: Mais pourquoi le dire que maintenant ? :snif:

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
28 janvier 2009 à 22:16:33

Il avait sûrement oublié :oui:

8400GS 8400GS
MP
Niveau 5
28 janvier 2009 à 23:46:37

Salut Dext : je poste une réponse à ton pavé sur l'autre topic du 26 janvier dernier (en retard je sais) mais si tu fait pas gaffe a l'autre topic je le met ici

"# Dexter : je réponds a ton pavé que j'ai lu en entier mais très tres en retard je sais mais comme je suis pas préssé j'attendais une réponse

Pour époque Draxo j'ai rien à dire j'ai jamais aimé cette personne en tant que modérateur (et j'étais pas seul) j'ai donc fait tout ce qui était possible pour le dégager et je m'en cache pas et je m'en suis jamais caché bon bref

Passons a Alexx : je l'ai toujours défendu jusqu'a un certain point que je pense tu ignore, il y a pas beacoup de personnes qui sachent pourquoi j'ai organisé avec Yoshi,Sumo31 et je sais pas si tu le sais toi même mais en tout cas j'ai pas à en parler ici mais sache en tout cas que c'est la raison pour laquelle il nous a "pardonné" c'est qu'il a réalisé tout comme nous qui avons organisé ce que tu sait qu'ont c'était tous conduit lui même compris comme des immatures mais comme ce qui c'est passé ne concerne pas le forum j'en parle pas la hein ? excuse moi

Ensuite comme tu le dit toi même j'ai aucun jugement a apporter sur le début de ta modération il était dans la même veine que celui d'Alexx, mais c'est effectivement vers la fin que je te reproche de l'avoir confiée certes au gens qui participaient le plus a son animation je n'en démend pas mais qui passaient une bonne partie du temps a traiter les gens de noob voire meme de Connard ou d'enc*lé simplement parce qu'ils n'ont pas fait une recherche (meme si je peux comprendre que ca peut saouler certes).
c'est la seule chose que j'aies contre eux ils animent le forum c'est pas pour autant qu'ils doivent y imposer leur loi car la loi s'apparent aussi à des devoirs mais je ne t'apprend rien.

Ensuite j'ai jamais nié que j'étais un floodeur mais faut t'il se demander pourquoi ? tu aura remarqué que en 2005 j'ai jamais floodé, ne me demande pas pourquoi tu le sais bien ^^ .
Tu m'as donc jamais compris ? je ne cherche ni l'amitié ni des relations avec des forumeurs (bien qu'avant je l'ai cherché c'est peut etre vrai mais ca l'est plus) moi mon souhait c'est un forum libre ou chacun peut venir exprimer son point de vue sans qu'il se fasse lyncher. Internet est déja une prison en soi dans laquelle beaucoup de gens s'enferment notamment ici et c'est mon droit de le penser car j'étais comme ca avant si en plus ce même types de personnes qui s'enferment déja dans cette prison appliquent leur lois au lieu de passer du temps dehors contribuent à faire une prison dans la prison (j'espère que tu m'aura compris). La seule chose que j'attends c'est pas que les personnes que j'ai pu citer changent leur modes de vie. chacun à le sien après tout. mais si il y a une chose que je supporte pas c'est l'inexistance de la liberté d'expression c'est un des combats de ma vie en tant que futur journaliste et excuse moi de me sentir concerné par ça
et d'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle le forum est mort.

Pour finir j'ai été attaché a ce forum qui était auparavant un de mes refuges pour des raisons personnelles

Aujourdhui cela a changé et j'en suis fier (peut être trop ?) je ne sais pas mais en tout ca ca me désole de voir des gens qui sont dans leur refuge et comme ils ne peuvent pas en sortir ils appliquent leur propre loi au lieu d'affronter la vie... Voila

il est vrai que ces derniers temps je n'ai pas été clair et j'espère qu'enfin même si evidemment je suis un floodeur et vous me traitez evidemment comme tel ce qui est normal en soi.
Sachez ce que vaux un homme un vrai et non pas ce qu'il ait derrière un écran. Je pense pas que je peux être plus clair si néanmoins tu comprend encore pas je veux bien qu'on en discute sur msn si tu veux."

Polkh

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
29 janvier 2009 à 00:02:00

Donphy mouais, sans doute!

Samus Samus
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:02:54
  1. Snoopy-girl Voir le profil de Snoopy-girl
  2. Posté le 28 janvier 2009 à 20:54:44 Avertir un modérateur
  3. En effet. :ange: Mais pourquoi le dire que maintenant ? :snif:

:d) C'est pour après mieux vous surprendre quand on va vous annoncer que je suis également Donphan :cool: :o))

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 19:16:51

J'avoue, on m'appelle Samus :-(

leocorne leocorne
MP
Niveau 2
29 janvier 2009 à 20:33:16

salut !!!!
voilà si je viens ici c'est parce que cela fait des mois que je suis bloquée sur un jeu dont il est impossible de trouver la moindre bribe de soluce où même des indices qui vaille la peine.
il y a peu de temps de ça je me suis reconnecter pour voir si par miracle personne n'avait répondu à mes requêtes et oh, miracle, j'avais 2 réponses.
j'ai donc solicité un de mes bienfaiteurs et je lui ai expliqué en détail où j'était bloquée etc.
il se trouve que 3jours plus tard (oui patience je vais bientôt en venir au faits !!! :-) ), je me suis aperçu que celui qui détenais peut-être la réponse à mes questions avait été banni.
je me suis donc tournée vers mon deuxième sauveurs qui me proposer une aide en anglais donc faute de mieux je me suis empressée de lui dire que s'il fallais en passer par l'anglais je saurais franchir la barrière de la langue !!! lol
bref et j'en viens au fait :
aujourd'hui j'ai voulu voir s'il m'avait répondu et oh stupeur non seulement aucune réponse mais mon topic entier avait disparu !!!!
je pourrais comprendre qu'il soit supprimé pour x raisons mais là je comprends pas car il n'y avait rien de répréhensible alors j'aimerais juste qu'on m'explique !!! voilà tout ça pour ça ^^ mais bon vu que tous mes espoirs se sont écroulés à cause de la suppression de ce topic j'estime avoir le droit de savoir ce qu'il en est !!!
merci d'avance !
et merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout !!!

Mr-Bush Mr-Bush
MP
Niveau 21
30 janvier 2009 à 12:25:54

Moi c'est l'ère makia que j'ai pas aimé. :noel:

Samus Samus
MP
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:23:21
  1. Injustices Voir le profil de Injustices
  2. Posté le 29 janvier 2009 à 19:16:51 Avertir un modérateur
  3. J'avoue, on m'appelle Samus :-(

:d) Dire que je me parle depuis tout ce temps :rire:

the-dexter the-dexter
MP
Niveau 23
31 janvier 2009 à 14:38:44

Bien Christophe qui sors de son trou ? :noel:
(Content de te voir enflure :gni: )

Polkh: Déjà merci d'avoir répondu à mon pavé. Ça veut dire que j'ai pas passé un moment dessus pour rien, ça motive à continuer le débat.
Bon, passons à l'essentiel. ^^

Draxo c'est réglé, donc. On y revient pas.

Pour ton passage sur Alex: D'une manière ou d'une autre, la fin de modération d'Alex et donc votre fameux coup pour le faire tomber a fait beaucoup de mal au forum. C'était déjà une surprise de voir une attaque de personnalités comme Sumo, Yoshi et même toi, qui, qu'on le veuille ou non, avait fini par s'intégrer quelque peu. Aussi, ça a montré combien Alex en avait eu marre de l'ingratitude des forumeurs, nonobstant tout ce qu'il avait pu mettre en œuvre pour le faire revivre. En partant de là, vous avez été mis de côté, et c'était bien normal, afin de garantir un peu de stabilité avant la mise en place d'un autre modéro. Vos motivations restent obscures pour nous, c'est vrai. Votre manque de discernement ainsi que votre envie de le voir dégager a eu raison de lui, comme pour Draxo. Toute façon c'est du passé. Je me souviens pourtant des paroles dures d'Alex. A dire qu'il vous a pardonné, j'en doute vraiment. Quelqu'un qui a aimé ce forum comme lui ne peut pas pardonner aux gens qui l'en ont dégouté... ou alors j'ai raté un épisode et il faudra m'éclairer un peu plus sur le sujet. ^^

Passons au troisième paragraphe. Tu sais déjà quel point de vue je vais adopter, pour la simple et bonne raison que j'ai contribué à cette ambiance. Pas par ma présence, mais plutôt par mon absence. Je dois assumer et être honnête, durant la période que tu décris, il me semble que je brillais par mon absence. Par conséquent, avec l'absence du modéro, les forumeurs, actifs et précieux au forum, qui tentent de le faire vivre, essayent aussi d'y instaurer un peu d'ordre. Mais comme on le sait, vu comment se passe l'administration,c'est une mission trop difficile pour des forumeurs normaux. C'était mon travail. Ce que je veux dire, c'est qu'à force de modérer des imbéciles, on se prend pour dieu. Quand je vois certaines personnes poster leur topic alors qu'un sujet traite déjà du problème en première page, ça me met dans une colère noire... alors je comprends tout à fait les forumeurs actifs qui, au bout d'un moment, pète une durite et se soulage sur le premier crétin qui passe.
Faut pas oublier qu'en dehors des pseudonymes, y'a des humains. Quand on touche à ta maison et qu'on la défonce, tu t'enerves. Ici c'est pareil. Le premier on lui explique, le deuxième on l'avertit, le troisième il prend. Ca faisait un moment que tu trainais sur le DS, Polkh. Dire que tu n'as jamais agit comme ceux que tu critiques serait nier une réalité humaine. Même moi, un ancien forumeur, il m'est arrivé de crier sur un mec qui n'avait pas rechercher. Tu sais comment ça se passe : "Oué aidé mwa jarriv pa a fair marché mon linker aidé moi vit répondé plzzzzzz"...

Je termine sur ton dernier paragraphe. Tu as trouvé ta voie, c'est très bien. Tu as des objectifs et le désir de te battre pour des valeurs louables, c'est encore plus honorable. Cependant, c'est pas sur un forum que tu montreras à tous ton héroïsme dans ta tentative de sauver le monde...
Le forum DS, comme toutes institutions, a besoin de règles et de discipline pour pouvoir fonctionner. Sinon on bascule dans l'anarchie et donc dans la tyrannie, inexorablement. Ce que tu dis, c'est très beau mais surtout très idéaliste. On peut exprimer son point de vue, bien sûr, tout en respectant certaines règles, qui permettent à cet endroit de perdurer et donc de rester un forum digne de ce nom. Les gens qui ne veulent pas respecter les règles se moquent des autres et de leur avis, ils se moquent de la propreté du forum et de la colère que les forumeurs ressentent envers quelques excités qui pourrissent le forum avec des questions déjà traitées au moins 1876 fois. Si on aime cet endroit, si on veut garantir à chacun le droit de s'exprimer, il faut déjà suivre les règles. Et moi, je suis l'incarnation de ces règles. Tu l'as dit toi même, il n'y a pas de droit sans devoir. Si on a le droit de poser une question, ou de poster son avis, on a aussi le devoir de rechercher.
Une prison, tu dis ? Non, une société civilisée. Pas de place pour l'utopie ici. ^^

La dernière partie de ton post est moins claire. En revanche, à ce stade, plus personne ne voit le DS comme son refuge. C'est fini et c'est tout. Les Linkers ont symbolisé comme il le fallait la fin du DS. Faut pas croire, mais on a pas attendu la mort du forum pour affronter la vie. Il n'y a qu'a regarder : on suit le cours de notre vie et qu'importe le reste. D'ailleurs, peut-on réellement parler d'une "vie" à 17-18 ans ? Pas sûr...
Fin bref, j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir sur cette partie. Si tu pouvais developper... :o))

Dext

the-dexter the-dexter
MP
Niveau 23
31 janvier 2009 à 14:43:07

leocorne: Salut.^^
Pourrais-tu donner des précisions sur le topic en question ?
Le titre, par exemple ?
Il faut savoir qu'ici, c'est le forum DS. Ca porte à confusion mais ce forum est surtout réservé à l'actualité concernant la DS. Chaque jeu a un forum spécifique. En partant de là, une question sur un jeu en particulier doit être posée sur le forum du jeu en question. D'abord ça soulage le DS, et ensuite ça permet à des professionnels du jeu de mieux t'aider. (Donc plus de réponses, de détails...) ^^
Sinon, autre solution, c'est un admin qui a supprimé le topic. Ca arrive, et dans ce cas là j'y suis pour rien. :o))

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
31 janvier 2009 à 20:21:59

Samus le multiple-perso. :cool: tu préfères qu'on t'appelle comment alors ? :bave:
Si ça tombe, Samus = Donphan = Dexter = Snoopy. :snif2:

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 22:00:32

Faut l'appeller Donphan, y a pas meilleur :-p
Ouaip t'as vu ça, moi-même ? C'est paratique pour le boost :dehors:
Sinon, jayjay les pavays, Dayxtayr :hap:

Samus Samus
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 22:07:47

Il faut pas que je dise toute mes identités, sinon le site n'est plus ! :o))

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
01 février 2009 à 00:18:19

Je vous annonce que j'ai également ce pseudo là. :o))

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 10:49:51

Et j'ai celui-ci aussi :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment