CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Labo du Modérateur

DébutPage précedente
1234567891011  ... 209»
Page suivanteFin
the-dexter the-dexter
MP
Niveau 23
09 janvier 2008 à 17:31:14

Bonjour à tout le peuple du DS !
Comme vous le savez, l’ancien modérateur, Alexx998, n’a plus souhaité modérer le forum DS, pour les raisons qu’il a expliqué dans son topic. Pour ceux qui ont envie d’en savoir un peu plus, tout est expliqué ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1440365-1-0-1-0-0.htm
Après presque trois mois d’attente, de crise, d’amour, j’ai enfin été sollicité par Nachan et par d’autres modérateurs pour pour prendre la succession et assurer la modération d’un forum que j’estime énormément : Le DS.
Nous avons eu une mauvaise période, notamment à cause de topics inutiles crées trop fréquemment, une activité en baisse et toute sorte de petits désagréments.
Aujourd’hui j’ai reçu mon droit de modération, et je compte bien redorer le blason de ce forum, lui faire retrouver sa beauté et sa convivialité d’antan, bref, le faire redevenir LE DS.
Pour ça, j’ai besoin de vous . Une modération ne peut pas bien marcher si elle est dirigée par une seule tête. C’est pourquoi tout le monde doit y mettre un peu du sien, je ne demande pas la lune, juste quelques petites règles de vie. :
-Si vous voulez poser une question quelconque, veillez à bien rechercher dans la petite barre ‘recherche‘, afin de voir si quelqu’un n’a pas déjà posé la question à vôtre place. Si le sujet n’a vraiment pas été traité, vous pourrez créer votre topic.
-Le Hors-sujet est accepté, dans une certaine limite bien entendu. Je sais qu’il y a des grands joueurs ici (et des tricheurs :gni : ), et je ne vois pas l’inconvénient à interdire un petit HS, tant qu’ils ne recouvrent pas 99 % du forum. Et surtout, je veux du « bon » HS.
-La politesse est la clef. Un topic bien écrit, avec une belle présentation, un petit bonjour, un grand merci à la fin, ça fait plaisir, et ça motive à vous répondre. N’hésitez pas, ça prend quelques secondes et ça aide tout le monde !
-On est sur le forum DS. Donc on parle de la DS, et essentiellement de la DS. :gni :
Si vous êtes bloqués dans un jeu, prière d’aller dans le forum du jeu dans lequel vous voulez la solution, ils vous aideront mieux et plus rapidement que nous, j’en doute pas.
-Les Linkers/Roms. Je vais essayer d’être clair et concis. :p)
La plupart des personnes ici ont déjà leur petit Linker. Pour faire simple, il est interdit de parler de ce genre de choses ici, sauf à quelques exceptions près :
· Vous voulez une réponse à une question concernant votre Linker, comment ça marche, où le trouver…
· Vous avez un problème avec votre Linker, vous êtes complètement paumé, sur le point de détruire votre carte à coup de marteau.
· Pour ces deux points, il y a des topics OFFICIELS à vôtre dispositions, et je vous invite à y poser vos questions. Si je vois une question en rapport avec ces Linkers qui n’est pas posée sur le topic officiel, où qui ne parle pas d’un sujet correct, ça risque de barder pour l’auteur. : fou :
Les Roms. Ici c’est encore plus simple : Je veux voir aucun topic ou message sur des Roms. Vous êtes assez grands pour vous débrouiller, alors vous cherchez seuls, sans mettre le DS dans la catégorie « Emulation ».
-Les topics officiels ne sont pas là pour faire beau, si vous voulez rencontrer des joueurs pour les codes amis par exemple, le topic officiel est le meilleur moyen. Si il n’y a aucun topic sur votre jeu, vous pouvez créer l’officiel.
Après le chapitre de la vie du forum, voilà quelques règles générales, propres à tous les forums de JV.com. Il est fortement conseillé de les lire sous peine de me voir très en colère. : diable :
- Le flood est interdit, cela va de soi. Les gens qui perdent leur temps avec ce genre de truc ne m’intéresse pas. Je gueule une fois, je demande le bann’ la deuxième fois.
- Le boost est interdit lui aussi, nous sommes des gens civilisés, on est ici pour se détendre et parler en tout tranquillité. Les messages qui n’ont pour but qu’un chiffre de plus dans leur compteur seront supprimés, l’auteur banni.
- -Les liens bizarres sont eux aussi prohibés. Le sexe et autre ont pas leur place ici.
- -Les messages monosmiley, considéré comme du boost, sont interdit.
- -Les insultes. (Oui, je suis sérieux.) :p)

Pour plus d’informations concernant les règles, les abréviations etc, voici un lien que vous vous devez de visiter. Il s’agit de la charte des forums, celle-ci est la même pour TOUS les forums de JV.com. :p)
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Il est très important de lire ces règles, elles représentent un peu notre code de bonne conduite. Si une de ces règles n’est pas respectée, je n’hésiterai pas à sévir.

Concernant les sanctions, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un fou des bannissement, bien au contraire. Si vous êtes banni, c’est que vous l’avez mérité.
Voici quelques généralités pour les topics :
1) Vous n’avez pas su voir les règles, et vous avez posé une question qui avait déjà été traitée/vous n’avez pas posté dans le topic officiel.
Sanction : Le topic sera tout simplement effacé la première fois. Si il y a récidive, je demanderai le ban’.

2) Vous avez fait un topic inutile, c’est à dire un HS mauvais. ( J’ai mangé une pomme, j’ai trouvé Clem’ dans une position embarrassante…)
Sanction : Avertissement une fois, bannisement la deuxième.

2) Vous avez fait un topic insultant envers un membre du DS.
Sanction : J’efface et je demande le bannissement directement.

3) Vous avez tout simplement enfreint une règle, que je me suis cassé la tête à expliquer ici.
Sanction : La mort. :o)) Plus sérieusement, j’avertirai et verrouillerai le topic, en vous invitant à relire studieusement les règles.

Maintenant, les messages :

1) Message d’insulte où de boost : Message effacé, demande de bannissement transmise.
2) Message flood : Message effacé, auteur banni.
3) Message HS, sauf dans le Bla-Bla DS : Message supprimé.
4) Les messages en majuscules sont à éviter, tout d’abord pour la visibilité, et ensuite pour le confort des autres forumeurs. ^^

Je ne suis pas là pour vous sanctionner à mort, ici c’est juste de la théorie. Tout le monde à droit à une deuxième chance, mais ça sera la dernière. Si vous continuez dans votre délire, j’engagerai les moyens nécessaire pour vous faire taire.

PS : Si je décide de verrouiller un topic, vous aurez toujours le motif en dernier message.

Maintenant, le dernier point. (j’vous le jure xD )

Je suis peut-être le modérateur, il n’empêche que sans vous je ne serai pas grand chose. :p)
Il va falloir que vous m’aidiez tout au long de cette modération.
Conseillez-moi quand le désirez, si j’ai fait une erreur sur telle où telle chose, dîtes-le moi. Je suis comme vous, avec un peu plus de pouvoir. Ce pouvoir, il va me servir à faire ce que vous ne pouvez faire ; vous voulez épingler un topic ? Vous voulez me parler d’une chose en priorité ? Vous voulez donner votre avis sur une idée ? Je suis preneur ! On est plus fort si on coopère mutuellement.

Bien, je crois que j’ai parlé de tout. J’ai mal à la main, mais je suis content du résultat. ^^

Ce topic explique les règles en détail. Si vous ne comprenez pas quelque chose, pas de problème, je suis votre serviteur. ^^
Un autre topic sera crée. Celui-ci s’occupera des doléances concernant les topics supprimés. Il viendra un peu plus tard. :p)

Voilà, merci spécialement à Nachan, Shauni, Samus et les autres pour leurs soutiens et leurs confiances quand à mon poste ici. :o))

[salut] [salut]
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:31:21

Dext. :content:
JayJay le labo. :bave:

Bonne modération, en espérant que tu deviennes comme Alexx998. :noel:
Non sérieux, bonne mod, et bon courage. :p)
Vive Dunkan. :noel:

PS : J´ai tout lu. :oui: a

Gangbanger Gangbanger
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:31:26

Bonne modération mec. On compte sur toi pour nous offrir un forum propre digne de ce nom. :ok: =)

polkh2 polkh2
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:31:27

oui

DinoDenver DinoDenver
MP
Niveau 9
09 janvier 2008 à 17:31:28

Eh oué Romain on y est... On en parlait de ce role de modération qui nous tenait beaucoup a coeur. Ca va faire 3 ans que on se fréquente virtuellement a travers ce forum et MSN :snif:
Il s´en est passé des choses pendant tout ce temps, après Draxo tu avais deja failli le devenir, toujours eu envie hein ? ! Des délires sur le blabla avec tous les autres qui se reconnaitront
puis un groupe de "potes" s´est formé grace a tout ca. Puis nos routes se sont un peu séparées, je fréquentais moins le forum pour cause de flemme, mais toi toujours présent, tu lachais rien! :gni:
Et puis ces derniers temps je reviens, attendant de pied ferme la nomination d´un nouveau modo. Et la ca y est, nous y sommes, un nouveau départ, un nouveau modo, quelle responsabilité !
Tout ca pour dire que je suis tres tres content pour toi, tu mérites ce poste. :bravo:

D´un ancien poto :)

PS : Ne vous faites pas de projets de futur modérateur il le lachera pas de si tot ! :content:

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
09 janvier 2008 à 17:31:34

Ouais. :fete:

sumo31 sumo31
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:31:35

1ere

dr_w dr_w
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:31:36

:bravo:

________________________________________________
Yo !

bouaalam bouaalam
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:32:06

bonne modération est épingle se topic

[salut] [salut]
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:32:21

Youpi. :noel:

sumo31 sumo31
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:33:34

Mais euh je suis même pas première !

[Salut] :d) 1er
gangbanger :d) 2ème
polkh2 :d) 3ème :hum:
DinoDenver :d) 4ème
Snoopy-Girl :d) 5ème
Sumo31 :d) 6ème
AlerteCobra :d) 7ème

Gangbanger Gangbanger
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:33:36

A épingler. :noel:

polkh2 polkh2
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:33:42

bravo clem

the-dexter the-dexter
MP
Niveau 23
09 janvier 2008 à 17:33:48

Merci à tous.
On y arrivera à le refaire marcher ce forum ! :p)

bouaalam bouaalam
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:34:15

oui épingle le vite

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
09 janvier 2008 à 17:34:24

Dexter ~~> J´y donnerai du mien aussi, t´inquiète pas. :content:
Et bon courage. :p)

[salut] [salut]
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:34:58

"Marquer". :noel:

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
09 janvier 2008 à 17:34:59

Bah oui, le forum va revivre. :content:

Allez, épingle. :coeur:

bouaalam bouaalam
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:35:10

on vas tous sauver le forum mais épingle le vite

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
09 janvier 2008 à 17:35:44

Dexter ~~> C´est ton premier post de modérateur au fait ? :hap: :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment