CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : M3 Simply Topic Officiel ( Version 2 )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 68»
Page suivanteFin
LeLensois16 LeLensois16
MP
Niveau 9
08 avril 2007 à 15:53:08

bonjour :-d

En regardant le topic officiel de la M3 simply , j ai décidé d´en créer un nouveau topic !

Avant de lire ce forum , je vous préviens que le forum n´incite pas au piratage . Il serait important que les roms ( copies sous forme de fichiers de jeux originaux ) sont à titre de sauvegarde ! Il est donc impératif d´obtenir les jeux originaux sous peine d´avoir des poursuites !

Qu´est ce que la M3 simply ?
C´est une cartouche ds qui fonctionne avec une carte micro DS ( qui peut avoir une taille variable c´est à dire 256MB ,512MB , 1GB ou 2GB).
Ce dernier pourra etre connecté à l´ordinateur par le biais d´un lecteur usb ( généralement fourni avec la M3 Simply )
La M3 Simply permet de lire des vidéos , des musiques , des "roms" DS ( pas pour les roms GBA , mais c´est possible pour les roms SNES ) et bien sur des homebrews ( jeux amateurs ) .
Comme on peut le deviner avec le nom , son utilisation est trés simple ! Mais il est nécéssaire de faire les bons choix .

En effet ,le choix de la carte micro SD est trés important !
http://wiki.scorpei.com/index.php/Main_Page
La qualité des homebrews et autres peut varier en fonction de celle de la carte SD .Prenons comme exemple le jeu Castlevania Portrait of Ruin , Avec une mauvaise SD card , le jeu freeze c´est à dire qu´il se bloque donc vous ne pouvez plus avancer dans le jeu !
Pour ma part , le meilleur SD card est la Kingston 1GB ( Japan) .

Ainsi il ne suffit que d´acheter une M3 simply et une SD card !
Ou se l´appropier ?
Hélas le meilleur moyen pour obtenir une M3 Simply est de le commander sur internet ! En ces temps ci , il est difficile de l´obtenir en moins d´un mois ! Les sites sont en rupture de stock
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/shops/gameland-shop.fr
http://www.superfamishop.com/
Voici les meilleurs sites qui vendent la M3 Simply pour un prix avoisinant les 40 euros et le prix de la SD card est trés variable . Comptez sur 30 euros pour une SD card de bonne qualité .

Condition d´utilisation

L´installation
Aprés quelques jours d´attente , vous obtiendrez la M3 Simply et la SD card !
Le pack comprendra la cartouche qu´est la M3 simply , un lecteur USB , un cd d´utilisation comprennant tous les logciels et un boitier pour protéger la cartouche !
Vous inserez la SD card dans la clé USB , et vous allez dans "poste de travail " et un icone " Disque Amovible" apparaitra .
Vous reste qu´a faire des copier coller avec des fichiers d´utilitaires à la racine de la SD card (le premier niveau d´un emplacement ,pour être à la racine vous ne devez pas vous trouver dans un répertoire. )
http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-dsgba/t-le-m3-simplyr4ds-pour-les-nuls-80748.html
Suivez attentivement ce tutorial , téléchargez le superpack comprenant les logiciels indispensables pour faire fonctionner la M3 .
Il est aussi nécessaire de faire une Mise à Jour pour la M3 simply . Cette derniére pourra alors corriger certaines lacunes ( freezes supprimés , nouveaux logiciels compatibles ... )

Les Homebrews , la musique ...
Les homebrews sont des logiciels amateurs (Jeux vidéos amateurs , logiciels d´apprentissage ...) . Ils pourront fontionner grace à un logiciel appellé Moonshell .Cette derniére lit aussi alors les musiques comme un lecteur MP3 , les vidéos ( à un format spécifique ! le format dpg ) et des images .En ce qui concerne les vidéos je vous expliquerai plus tard comment convertir les vidéos . Pour l´instant , telechargez les vidéos dans le site suivant :
http://www.dsmanga.fr.tc/

Le R4DS et le M3 simply sont deux produits aux fonctionnalités identiques mais ne peuvent utiliser exactement les même mises à jour du système d´exploitation.

Voila j´espere que ca va aider certains

:dehors:

Kapacity___ Kapacity___
MP
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:59:07

:bravo:

Y aura deja moins de questions, vu que une partie consequente des questions ont ete repondue des le 1er post...

Maintenant, c´est partie ^^

ppt17 ppt17
MP
Niveau 8
08 avril 2007 à 16:16:59

oué bonne idée

onicyril onicyril
MP
Niveau 6
08 avril 2007 à 18:28:30

moi je l´ai comandé le 25 et je l´ai toujours pas reçus :snif:
en plus le vendeur repond pas a mes messages
:-((

Alexx998 Alexx998
MP
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:34:08

Hop, premier topic locké.

Toutes les questions en relation directe avec le M3 devront être postées sur ce topic.

Narumi-San Narumi-San
MP
Niveau 9
08 avril 2007 à 18:47:28

onicyril, :lol: si sa s´trouve tu t´es fait arnaquer :snif:

Sinon le topic est cool, sa eviterais les tas de questions a conditions que les gens y jette un oeil avant de poser leurs question.

Un topic a deja été crée et il n´y a eu aucun resultat, des tas de boulet continuais a crée d´autres topics pour rien :lol:

LeLensois16 LeLensois16
MP
Niveau 9
08 avril 2007 à 19:46:03

En ce qui concerne onicyril et d´autres qui attendent leur M3 simply .
J ai eu la mienne au bout de 7 semaines ...
C´est normal la M3 simply se vend comme des petits pains .

ViIam ViIam
MP
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:14:19

Warcraft marche pas sur mon M3 Simply : il me met fat ini error ou un truc comme ça au choix des cartes...

megasamus megasamus
MP
Niveau 7
08 avril 2007 à 20:15:57

Bonsoir je voudrais savoir SI des personnes habitants paris savent le prix de la M3 simply a Voltaire :merci: de vos réponses

LeLensois16 LeLensois16
MP
Niveau 9
08 avril 2007 à 20:19:41

Convertir les vidéos :
Il existe deux alternatives pour convertir les vidéos en format dpg .
BatchDPG et DPGenc .
Je vais vous expliquer seulement comment utiliser BatchDPG . Ce logiciel propose des conversions de meilleure qualité et accepte les fichiers sous-titres .Ouvrez le fichier .Cliquez sur Media file Browse et choisissez la vidéo .
Par la suite cliquez sur Ad et Run attendez le décompte du temps . ( pour les sous titres faites subtitle file browse ... )
Placez alors la vidéo sur la SD card .
Allumez votre DS et éxécutez Moonshell et cliquez sur la vidéo le tour est joué !
PS: Il faudra décompressez les vidéos avec Winrar ou Winzip ! Moonshell n´accepte pas les fichiers compréssés
Trimmer les roms
Ceci permet de faire perdre la taille de la rom . Le logiciel M3DS Simply Rom Trimmer permet alors de supprimer des fichiers inutiles dans la rom sans compromettre à la qualité du jeu !
Les sauvegardes
Elles se font automatiquement .
Cependant on peut les télécharger sur internet ( utile quand on est bloqué dans un jeu )
http://www.sauvegardes-nds.fr/
Utilisez le fichier M3DS Simply Save Transform ! Il faut convertir les fichiers SAV avec le logiciel . Par la suite placez le fichier sav à la racine de la SD card tout en supprimant l´ancien fichier SAV .

Jouer à des roms SNES ?
Oui et non ... il ya des jeux compatibles et d´autres qui ne le sont pas ... Voici un tuto
http://www.playeradvance.org/forum/portail.php?do=affichage_tuto&p=855

Les homebrews : Ils sont téléchargeables dans ce site
http://www.playeradvance.org/forum/portail.php?do=lst_projets_jeux

PS : Tous ces fichiers sont dans le superpack

C´est un résumé , c´est ce qu´il faut connaitre au minnimum pour pouvoir profiter des avantages de la M3 Simply

LeLensois16 LeLensois16
MP
Niveau 9
08 avril 2007 à 20:23:35

Vilam : je ne peux pas t´aider avec le peu d´infos que tu me donnes . Ce serait bien que tu me dises comment t´as fait pour installer le jeu
En ce qui me concerne je n ai eu aucun probléme

Megasamus : La M3 simply est beaucoup moins cher sur internet. Je pense que dans les rares magasins qui vendent la M3 Simply , elle est vendue à 60 euros ...

megasamus megasamus
MP
Niveau 7
08 avril 2007 à 20:30:03

LeLensois16 peut-tu me donner ton MSN ou prendre le mien s´il te plais car je suis un "Noob" dans le domaine DS j´ai été jusqu´a aujourd´hui dans le domaine PSP

Mon adresse: megasamus@hotmail.com

LeLensois16 LeLensois16
MP
Niveau 9
08 avril 2007 à 20:43:10

Voila j ai mis ton adresse !

hokage_lineo hokage_lineo
MP
Niveau 10
08 avril 2007 à 23:37:00

bonjours,

vous me conseiller quoi comme micro SD pour ne pas avoir de prob?

Scan disk c´est du bon?

Narumi-San Narumi-San
MP
Niveau 9
08 avril 2007 à 23:51:02

M3 Simply à Voltaire = 80€

[Easy-Company] [Easy-Company]
MP
Niveau 7
09 avril 2007 à 00:09:22

:salut: tous le :globe:

Voila,depuis quelques temps,la mise à jour 1.03 du M3 Simply est disponible.
Or,j´aurais aimé savoir ce que cette mise à jour apportais de plus que l´ancienne mise à jour.
Donc,je vous serais reconnaisant si vous me dites ce que la mise à jour 1.03 du M3 Simply apporte de plus que la mise à jour 1.02 du M3 Simply.

:merci: d´avance.

Kapacity___ Kapacity___
MP
Niveau 10
09 avril 2007 à 09:11:38

Ryuu le m3 est a 80€a voltaire !! ?

Je croyais il etait a 60€? tu compte la microsd avec ?

Kapacity___ Kapacity___
MP
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:13:55

:up:

[salut] [salut]
MP
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:15:46

Sympa ce topic, merci.^^

ViIam ViIam
MP
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:35:58

R4 à Toulouse : 40€ :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment