CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lepen et le détail de la WW2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mahomet_reborn mahomet_reborn
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 10:26:22

Qu'en pensez vous ?

Il à due payer une amende de 200 000 euro pour avoir dis que le nombre d'exterminé juifs pendant la 2nd guerre était un détail de cette guerre...

En quoi ce qu'il dit est faux?

ps: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/detail/

ça me fait penser à l'affaire de Zemmour...

Moi pas comprendre... les gens sont aussi cons que ça ?
C'est juste parce que c'est Lepen qui l'a dit que ça en fait tout un cake mais sinon...

voila

libre_c_tout libre_c_tout
MP
Niveau 6
28 février 2011 à 10:28:10

nan mais sérieux un jour faudra arrêter de tout le temps penser à la ww2

ça nuit gravement à l'occident

aujourd'hui les juifs ne sont plus persécutés. le deuil est fait on peut passer à autre chose :ok:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 10:40:09

Bah comme le dit Eric Zemmour, que je fustige la plupart du temps, toutes les communautés veulent leur Shoah et donc on y fait référence constamment. :(

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 11:36:56

Je vois pas le rapport avec Zemmour.

Zemmour n'a jamais été négationniste. Ses détracteurs le sont.

Là Le Pen a été négationniste et mérite amplement ses sanctions.

Atika Atika
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 12:16:54

En quoi c'est négationniste ?

On peut dire que c'est faux bien entendu mais c'est pas négationniste.

Et puis même si ce serait le cas, la loi ne devrait pas punir certaines opinions, qu'elles soient vraies, fausses, complètement stupide. Là n'est pas la question.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 12:19:38

Elle ne le devrait pas ?
La loi c'est la loi, même si elle ne te plait pas tu la respectes.

Par contre la justice politico-politique comme pour l'affaire Zemmour, j'en veux pas.

Campos17 Campos17
MP
Niveau 17
28 février 2011 à 12:39:39

Le problème, c'est que dans 100.000 ans les deux guerres mondiales seront peut-être un détail de l'histoire, par contre la Shoah fut un tel massacre que je pense qu'elle ne sera pas oubliée. Surtout qu'elle se situe à proximité de l'explosion de la 1ère bombe atomique et de la soumission de la Sciences à des intérêts parfois crapuleux

libre_c_tout libre_c_tout
MP
Niveau 6
28 février 2011 à 12:42:08

on sera tous morts d'ici là :)

Atika Atika
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 12:45:16

Si on peut plus remettre en cause les lois, qu'est-ce qu'on fout bien ici à débattre...

SUPERCHIKEN SUPERCHIKEN
MP
Niveau 7
28 février 2011 à 13:00:14

Il faut prendre la chose d'un autre sens, si je dois faire un resumé sur la seconde guerre mondiale, je vais surtout parler des évènements en rapport avec celle ci, les causes, les grandes batailles, les leaders ect et seulement quelque lignes sur la Shoa, cette manie d'en faire le centre de cette guerre est stupide car à l'époque, c'est triste à dire mais personne ne s'est battu pour les juifs.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 14:28:37

il y a eut d'autres massacres et on en fait pas tout un plat...

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
28 février 2011 à 14:32:31

Au contraire superchicken : les batailles, les chefs de guerres, ca, ce sont des détails qu'on retrouve dans toutes les guerres.

Par contre, la psychologie de masse du fascisme, la planification d'un génocide par une des nations qui se considère comme parmi les plus "civilisées", et surtout l'ampleur de l'organisation systématique de la mise à mort sans que personne ne s'en aperçoive/réagisse font de la Shoah bien autre chose qu'un détail

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 14:44:18

Non mais "détail" à une connotation très claire dans la bouche de Le Pen.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
28 février 2011 à 14:46:05

misskensington : oui, si ca t'amuse. N'empêche que c'est l'élément historiquement le plus singulier de cette guerre, qui n'est elle-même jamais qu'un détail de l'Histoire...

SUPERCHIKEN SUPERCHIKEN
MP
Niveau 7
28 février 2011 à 15:06:56

Ben je suis désolé mais quand on me dit ww2 et bien je ne pense pas du tout à la Shoa en premier, loin de la même...

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 15:08:30

Campos17
Posté le 28 février 2011 à 12:39:39
Le problème, c'est que dans 100.000 ans les deux guerres mondiales seront peut-être un détail de l'histoire, par contre la Shoah fut un tel massacre que je pense qu'elle ne sera pas oubliée

___________________

Bizarrement on se souvient peu des 60 millions de chinois disparus dans la conquête mongole. On se souvient peu que la population du plateau iranien a été divisé par 10 grâce aux soins des Mongols...

je suis loin d'être persuadé que dans quelques centaines d'années, beaucoup se souviendront de la Shoah et de la folie nazie

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 15:11:13

"Le problème, c'est que dans 100.000 ans les deux guerres mondiales seront peut-être un détail de l'histoire, par contre la Shoah fut un tel massacre que je pense qu'elle ne sera pas oubliée."

:d) Dans 100.000 ans nos 2000 ans depuis JC seront vus comme un détail, alors 6 millions de juifs... Dans ce futur, on aura sûrement colonisé l'espace et notre époque fera partie de la préhistoire.

C'est badant d'ailleurs.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
28 février 2011 à 15:11:44

Nan mais c'est pas tant le nombre de victimes que la spécificité du massacre lui-même qui fait la singularité de la Shoah.

Génocide planifié, organisé, systématisé, industriel, etc

"# Ben je suis désolé mais quand on me dit ww2 et bien je ne pense pas du tout à la Shoa en premier, loin de la même... "

C'est que tu ne l'analyses pas d'un point de vue historique, mais purement factuel :ok:

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 15:16:45

La Shoah a ça de participé qu'elle s'est passée en Europe, il y'a moins d'un siècle. hors, l'Europe est le berceau de la civilisation occidentale, cette même civilisation qui domine encore de nos jours le monde.
Ce qui choque dans la Shoah, c'est que des pays aussi avancés que les nations Européennes aient pu commettre, participer, aider, ou fermer les yeux sur un tel massacre au sein même de leur population.

On se souviendras de la Shoah comme une leçon, ou plutôt une mise en garde donnée aux grandes nations. Nulle civilisation n'est à l'abri de l'inhumain.
La guerre sera oubliée, mais pas la Shoah. Souvenez vous des histoires pour enfant que nous écoutions plus jeune. Vous n'en connaissez de nos jours plus que la morale, et plus le contexte.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 15:19:28

"Génocide planifié, organisé, systématisé, industriel, etc "

:d) C'est un pléonasme et ça existait bien avant la Shoah...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment