CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les musulmans

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 23:38:28

Insignifiant pour toi peut-être, mais pour moi le symbole est très fort.
Oui je les ai vu, à la télé, des reportages, les riverains qui témoignent, à la radio.

  1. Loubnan Voir le profil de Loubnan
  2. Posté le 19 février 2011 à 22:38:10 Avertir un administrateur
  3. Fouine-Polaire

la laicicté c'est séparer la religion du politique pas interdire le voile et les croix dans les ecoles

Déjà pour moi le voile est une regression. Hormis cela, c'est interne à une religion : si ça leur fait plaisir, elles le mettent chez elle, pas dans l'école de la République.

Tu me parles de la croix, mais je suis certain que ce serait une étoile de David, toi et tes compères vous seriez beaucoup moins content.

  1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 19 février 2011 à 23:13:26 Avertir un administrateur
  3. -Jamais- un musulman n'est venu me faire chier sur un forum pour balancer sa haine par exemple.

Question de pays je pense.

Tu vas dans un pays à majorité musulmane, je suis certain que ce serait la situation inverse, et c'est logique.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 23:47:02

"mais pour moi le symbole est très fort. "

Tout est là. Quelle est l'importance du symbole dans la réalité ? Chacun doit se faire son propre jugement là-dessus.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 23:49:15

De l'importance du symbole, découle cela :

http://www.youtube.com/watch?v=AqYrPO_9sw0&feature=related

Et c'est ça qui m'exaspère plus que tout en France.

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 23:53:18

Donc, pour que tout le monde soit content, on baffoue les principe élémentaires de notre pays, on fait comme si de rien n'était, on laisse faire ?

Moi ça me choque. Le fait qu'il puisse y avoir un vrai problème avec certaines personnes, c'est n'est pas possible ?

Opritchnik Opritchnik
MP
Niveau 7
20 février 2011 à 00:01:40

Or le prophète aurait interdit (après le problème c'est que les sources historiques proches sont très rares de nos jours) de tuer les "homosexuels" ou "effémines" ( là ya un problème de distinction entre les 2, un homo n'est pas forcément efféminés et vice-versa ) au moment de l'expansion musulmane.

:d) L'homophobie ne désigne pas uniquement le meurtre. Ce que tu me dis, c'est que puisque Mahomet a dit qu'il était pas convenable de tuer les homosexuels, les musulmans ne peuvent être homophobes et être dans leur bon droit islamiquement parlant. C'est absurde.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:09:33

"Donc, pour que tout le monde soit content, on baffoue les principe élémentaires de notre pays, on fait comme si de rien n'était, on laisse faire ?
"

Non, pas du tout. Je te parlais en tant que citoyen. Si je parle en tant que politique avec des solutions, on interdit cela bien entendu, et on finance, par l'intermédiaire de la fondation de l'Islam Française, la construction de mosquées. C'est simple. Et avec des minarets, mais sans appel à la messe. Comme un église quoi, mais sans cloches, pour rester encore un peu inégal :)

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:11:25

Il y a assez de mosquées... Ces prières de rues, c'est juste de la provocation.

Opritchnik Opritchnik
MP
Niveau 7
20 février 2011 à 00:14:42

Hors de question. Si on se met à financer les mosquées, d'une toutes les autres religions vont nous tomber sur le dos et de deux les musulmans, y voyant là une faiblesse et une ouverture, en voudront plus.
Et tu rendrais la République encore plus vulnérable au lobbyisme religieux.
Les religions sont une gangrène publique. Laisse leur un doigt, et c'est tout le bras qui pourrira.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:15:56

"Il y a assez de mosquées..."

Tu es sûr de ce que tu dis ?

Je peux te dire que tu à 300.000 km de la réalité. Il y a en France 40 mosquées utilisées, utilisables, entretenues. Alors le l'Islam est la 2e religion de France.

Le nombre de mosquées est cata-strophiquement bas. Vu dans "C dans l'air".

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:16:41

"Hors de question. Si on se met à financer les mosquées,"

Personnes ne finance. L'association pour l'islam s'en charge.

Opritchnik Opritchnik
MP
Niveau 7
20 février 2011 à 00:18:45

et on finance, par l'intermédiaire de la fondation de l'Islam Française

:d) Qui, on?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:21:03

"Il y a assez de mosquées..." "

Et même sorti des chiffres qui sont affligeants. On pourrait parfaitement interdire les prières de rues s'il y avait assez de mosquées.

Si on réfléchit bien, il est totallement fou de penser que les autorité auraient autorisé celà avec des mosquées vides à coté. Il y a une revendication politique, mais en premier lieu, il y a un manque grave de mosquées. Si on ne veut pas voir l'Islam dans la rue ou dans les caves, il faudra absolument en construire (pas nous, l'association crée expressément dont je ne trouve plus le site.)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:21:31

"Qui, on? "

Les dons.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:22:05

Et on pourrait, en tant que laïque, parfaitement exiger ne plus payer l'entretien des églises non classées.

Opritchnik Opritchnik
MP
Niveau 7
20 février 2011 à 00:23:34

Très bien.
D'accord pour les églises, et même plus encore.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:24:44

"# Fouine-Polaire Voir le profil de Fouine-Polaire

  1. Posté le 20 février 2011 à 00:11:25 Avertir un administrateur
  2. Il y a assez de mosquées..."

J'aimerais que tu répondes là. D'où sors-tu cette information ? De ton imagination je crois. Ton imagination très, -très- à coté de la plaque pour le coup.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:26:56

Les chiffres sont totalement hallucinants, au contraire. C'est du 1 pour 3000 par rapports aux églises, qui elles, sont vides, et payées par nous.

Opritchnik Opritchnik
MP
Niveau 7
20 février 2011 à 00:27:48

De toutes manières, qu'il y en ait trop ou pas assez n'est pas la question. On doit à tout prix contrôler l'islam dans ce pays et s'assurer qu'il ne se développe pas. Et cela passe immanquablement par la réduction des locaux musulmans à rien du tout. En tant que centres et lieux d'entretien de la foi musulmane, il importe qu'il n'aient aucune visibilité.

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:31:21

Re.

Mon information ? Je la tire des premiers concernés : Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Ou encore Chalgoumhi, l'imam de Drancy dans diverses interviews.

Pour la rue Mirrha, ce sont des gens qui viennent de toute la région délibérément. Très peu sont du coins. Pendant ce temps là, la grande Mosquée de Paris est à moitié vide. By Dalil Boubakeur.
Ce n'est que de la provocation.

Pour les églises, elles font partie de notre patrimoine national, il est normal qu'elles soient entretenues.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 00:32:16

Entièrement pas d'accord. Mais alors pas d'accord du tout. Tant qu'on ne donnera pas à l'Islam la place qu'il a en France, au proratat de sa représentation, nous aurons des problèmes.

"De toutes manières, qu'il y en ait trop ou pas assez n'est pas la question."

Si, c'est d'abard la première question et à laquelle nous devons répondre.

"Et cela passe immanquablement par la réduction des locaux musulmans à rien du tout."

N'importe quoi, mais vraiment. La réduction ? Alors qu'il en manque des milliers ? N'importe quoi, sérieux. Et après, tu ne veux pas qu'il s se sentent exclue, méprisés ? C'est tellement faramineux de lire ça que j'ai l'impression que c'est du troll pur et dur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment