Là c'est sérieux.
USA va devenir un welfare state comme l'europe !!!! FAITES ATTENTION !!!
- Romney
Social welfare state*
Santorum qui dit ce que je dénonce chez Romney: son mercantilisme.
Oué je lui reproche ça également mais je ne pense pas non plus que c'est ce qu'il y a de plus important car président c'est un tout autre boulot
Le moment fort ? Romney me faisantsentir toute chose me disant "you're fired" d'une voix si sensuelle and suave.
Un journaliste étant d'accord avec moi. Santorum a été très fort les deux derniers débats ET qu'il a dominé celui-ci.
C'était bien marrant en effet.
Je pense que Gingrich a galéré avec ses attaques foireuses sur Romney et du coup c'est Santorum qui lui a prêté main forte plus tard...
Santorum a plus été impressionnant par son engagement plus prononcé que par la qualité de ses arguments.
"Je ne suis pas en colère, je suis passioné." Mon dieu Santorum est bon, très bon.
Par contre c'est moi ou les politiciens au STates sont moin bon à l'oral qu'en France ?
En France les débats sont très contrôlés (questions connues à l'avance, ménagement du présentateur qui se contente de laisser faire le sale boulot par des chroniqueurs, etc....)
Ca m'a l'air d'être la même chose au States. Et c'est pas les quelque notes qu'ils ont qui change quelquechose à leur capacité oratoire.
Là le débat est très encadré quand même, le rôle du présentateur est très limité et ce qu'on a ressemble à un vrai débat entre les différents candidats.
Sinon je trouve les politiques américains bien meilleurs à l'oral que les français, beaucoup moins d'erreurs, de bafouillages et de tournures de phrases préfabriquées
Je crois que c'est aussi un faux débat car ceux qui sont au devant de la scène ont dû aussi prouver qu'ils avaient la capacité de mettre en avant leurs idées correctement.
Tu es sérieux Tarod ? A chaque fois qu'un candidat sait pas quoi répondre il part sur du "Obama est le mal" et sinon bafoue etc.
J'entend pas de bafouements quand De VIllepin parle, ni quand Mélenchon parle ni même Hollande pour ne citer qu'eux.
Les bafouillages en anglais sont équivalent aux "heuuuu" en français.
Et c'est un peu facile de citer De Villepin qui fait partie de cette ancienne classe de politiques français ayant une très bonne élocution, chose qui n'est pas du tout la cas pour le reste de la classe politique française.
Oué là tu cites probablement 3 des 5 meilleurs en France (je rajouterais Le Pen et Juppé) alors que parmi les hommes politiques américains ils sont un très grand nombre à être aussi bon, il n'y a qu'à voir certains débats au congrès ou au sénat
Ah mais au sénat c'est des discours. Un Issa a écrit son discours. Tout comme plein d'autre de parlementaires français. Mais personne ne regarde ni lcp ni cspan.
Je parle plus des grands politiciens qui veulent devenir président. Et qui donc font de nombreuses apparitions tv.
Bref, mon point de vue est sans doute faux dans l'ensemble de la classe politique américaine. Cependant je trouve les candidats à la primaire plutôt médiocre comparé à ceux français.
Alors romney a été bon
L_Ryuuzaki Voir le profil de L_Ryuuzaki
Posté le 27 janvier 2012 à 03:40:08 Avertir un administrateur
Les palestiniens ne veulent pas avoir deux Etats, ils veulent juste détruire Israël.
Qui est ce qui a dit ça ?