Pour la part je n'ai jamais espéré que RP passe, selon moi l'important c'est qu'il attire l'attention et fasse écho.
Et pour l'instant c'est un but atteint car les médias n'arrivent pas à le tâcher tellement ses supporters sont de VRAI supporters.
J'aimerai surtout que RP inspire quelques gus en France car pour l'instant les seuls libéraux qu'on a n'ont pas de charisme comparés aux grandes gueules populaires.
Hadeen Voir le profil de Hadeen
Posté le 22 janvier 2012 à 04:45:58 Avertir un administrateur
Oulalalah qu'est-ce qui se passe là ? Comme vous avez pu le voir je suis pas passé sur ce forum depuis un moment. J'ai pu du tout suivi les élections depuis plusieurs jours à cause de l'Open d'Australie, je comprends plus rien ! Si quelqu'un peut me faire un petit résumé ?
J'ai vu que Santorum était finalement vainqueur dans l'Iowa, OK.
Mais là Gingrich ?? D'où il est revenu de nulle part là ? Et il vient de battre Romney, la donne a vraiment changé à ce que je vois. J'ai raté plein de trucs.
Oui, Romney avait été déclaré vainqueur, mais un recomptage des bulletins a donné finalement Santorum vainqueur. Il y avait peu de marges entre les deux à la base.
Pour Gringich, il a énormément misé sur cet Etat, parce que vu la dégringolade qu'il se payait, c'était sa dernière chance. Il semble avoir profité du retrait de Perry aussi. Mais disons qu'il a dépensé une fortune juste pour éviter que la primaire se résume à une course à trois entre Romney, Santorum et Paul.
Pour moi, Ron Paul était out dés la parution des résultats du caucus d'Iowa, s'il ne la gagnait pas (et il aurait put, il étant en tête de plusieurs sondages quelques jours avant) il ne pouvait pas avoir le coup de pouce qui lui aurait fait gagné les primaires. Néanmoins, il serait stupide de penser que les résultats de Ron Paul n'influencera pas la politique du futur candidat républicain (Romney ou Gingrich probablement), au moins quant à donner moins de pouvoirs à l’État fédéral et plus aux états.
"Vous y croyez sérieusement ?"
Non, mais on peut espérer un poste dans la prochaine administration, ou un rôle de conseiller. Ce serait pas mal.
Ministre des finances ou de l'économie: Ron Paul
En admettant que les USA voteront pour eux. Car franchement, c'est pas gagné. Ils sont objectivement tous aussi tarés les uns que les autres (Paul exclu).
Ces primaires sont serrée c'est chaud :/
Santorum doit se dépêcher d'abandonner.
Santorum n'a pas plus de raison que Paul de lâcher prise.
Mais disons qu'il a dépensé une fortune juste pour éviter que la primaire se résume à une course à trois entre Romney, Santorum et Paul.
santorum est plus important que paul
Ministre des finances ou de l'économie: Ron Paul
Secretaire d'etat au tresor on dit
La stratégie de Paul est d'amasser un maximum de délégués pour pouvoir peser à la Convention Républicaine et forcer l'éventuel vainqueur à intégrer certains aspects du programme de Paul dans son programme.
Ils le disent eux même, ils misent sur les Etats ou Paul peut obtenir un maximum de délégués, et adoptent d'ailleurs une stratégie identique à celle d'Obama en 2008 concernant les étapes de leur course.
Santorum est pauvre comparé a Ron Paul il ne peut pas aller au bout.
La stratégie de Paul est d'amasser un maximum de délégués pour pouvoir peser à la Convention Républicaine et forcer l'éventuel vainqueur à intégrer certains aspects du programme de Paul dans son programme.
Lesquels, le liberalisme eco, c'est deja le cas
Tu fais semblant de pas comprendre le programme de Paul ?
Oui c'est un technique encestrale , non plus serieusement, sur les baisses d'impots et les dereglementations il y a consensus dessus
C'est vrai que Paul a bien réussi à faire passer cette idée. Mais je me méfie quand même, on est jamais à l'abri avec un politicien.
Quel pretention, cette idée date plus de reagan que de paul
Perso je ne sais meme pas qui c'est Ron Paul ni ce qu'il a comme programme ou système à proposer. Mais j'ai trouvé ça vous en pensez quoi ?
http://www.dailymotion.com/video/xnwce3_usa-la-victoire-surprise-de-newt-gingrich-relance-la_news#hp-v-v1
http://www.dailymotion.com/video/xmv2ho_paul-jorion-le-temps-qu-il-fait-le-9-decembre-2011_news
coco >> Ron Paul a poussé les idées autrichienne, Reagan c'est du monétarisme ^^
Ah non me suis trompé de video c'est la ou il parle de Ron Paul:
http://www.dailymotion.com/video/xn77bc_paul-jorion-le-temps-qu-il-fait-le-23-decembre-2011_news
Comprend rien à la politique, ni à l'économie alors bon, peu importe qui passe je comprend rien.
Non mais la c"'est la politique monétaire