CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : New Rap Anti Français, Anti France

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:35:46

" Expulsion des sans-papiers => donc on devrait accueuilir toute la pauvreté du monde ? avec quel argent ? et puis on laisse crever tous les autres français qui eux arrivent pas à boucler leurs fins de mois ? ah mais eux ils sont francais, on s'en tape :hum: "

:d) Discours idéologique. J'ai pas envie d'y répondre.

"muselage de l'opposition ( je vous parle pas de Besancenot) => c'est vrai qu'on entend que l'UMP à la télé :hum: ca fait 3 ans qu'on a pas entendu une seule fois un PS, FN, Merluchon, PCF etc :hum: "

:d) Heureusement que, dans mon immense sagesse, j'ai pensé à préciser que je ne parlais pas de Besancenot... Corrolairement, tu pouvais en déduire que je ne parlais pas des autres, qui n'ont rien d'"opposants", au passage.

"mépris total des revendications populaires => non"

:d) J'aurai bien répondu mais tu fais tellement d'efforts pour avoir le dernier mot que je vais te le laisser.

"idée d'un Homme fondamentalement mauvais => bien ton délire ? "

:d) Ecoute, que tu ne sois pas renseigné sur le sujet, c'est une chose. Que tu n'aies pas écouté les discours, participé à des conférences, lu des bouquins ou autres, c'est une chose. Que tu dises que je suis dans un "délire", c'est innacceptable. La loi sur la rétention de sureté est la preuve même que Sarkozy considère que le mal est génétique, il l'a déjà dit à propos de la pédophilie. Nous naissons mauvais ou bons, et si nous naissons mauvais, nous le resterons à jamais, ce n'est pas une interprétation, c'est ton Président lui-même qui le pense.
http://guidaltern.samizdat.net/article.php3?id_article=782
http://www.philomag.com/article,dialogue,nicolas-sarkozy-et-michel-onfray-confidences-entre-ennemis,288.php

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:37:58

"# Fouine-Polaire Voir le profil de Fouine-Polaire

  1. Posté le 30 janvier 2011 à 21:31:53 Avertir un administrateur
  2. C'est de la folie ton post Chaos :(

Et donc, c'est quoi ton alternative à la démocratie républicaine ? :doute: "

:d) Je ne fais pas dans le plug-and-play. Et ne te fatigue pas à répondre, je connais ta rhétorique par coeur.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
30 janvier 2011 à 21:41:02

Tiens, ca fait plaisir de lire des choses sensées ici ^^

Chaos_clad -> copain :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:44:36

""Et c'est quoi cette histoire de la garde rapprochée arabe ?"

Regarde le documentaire (sa te fera du bien) " La garde rapprochée d'Hitler" qui est passé sur Planète il n'a pas longtemps.

Sur ce bonne nuit.

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:48:12

Et comme nous sommes un État-Nation le drapeau représente la Nation.
Je parle du point de vue d'un pays disposant d'un régime un minimum représentatif comme l'est la France bien sûr.

Chaos :d) Tu vas adopter un ton moins méprisant ou bien notre conversation va s'arrêter très vite je pense.

La liberté ne se résume pas à un vote tous les 5 ans et je ne suis aucunement satisfait du degré de liberté et de justice de notre société, dindes institutions.Mais j'ai le choix:
-ou bien agir, c'est-à-dire 1-pour une société plus juste, plus libre à mon niveau (les manières de le faire sont multiples.) 2-voter pour avoir une chance d'amorcer un changement par les urnes.
-Refuser en bloc de m'acquitter de mes devoirs, refuser le système entier pour me réfugier dans la violence ou le silence boudeur, me condamnant ainsi à l'inaction.

Je tache donc de faire le premier choix.

N'essaye pas de présumer de ce que je pense, tu ne me connais pas, me traiter d'hypocrite est sûrement très confortable mais ne fait que t'aider à TE convaincre.Quand une loi ne te plait pas tu peux la critiquer, t'y opposer par la parole voire par la désobéissance et même la violence quand c'est nécessaire.
Mais c'est un vrai dilemme car il existe des lois iniques qui pourtant ont au départ la même force que les autres (on vit en société, il y a donc des règles s'appliquant à tous.) on peut alors refuser de se soumettre surtout quand elles s'opposent à d'autres lois plus fondamentales, cela peut être réellement compliqué, une question existentielle.
Il n'y a pas de réponse simple.
Être un citoyen peut consister â s'opposer au gouvernement et même à l'Etat tout entier, ça ne consiste pas à applaudir et à soutenir le premier belliciste venu prétendant parler au nom de la Nation entière.

Mais la démocratie (même la forme très limitée qui est la nôtre) n'est pas une dictature, elle est complétée par des lois fondamentales qui empêchent la majorité de faire ce qu'elle veut des autres.
Mais sans hommes pour les défendre il n'y a pas de principes, pas de lois et pas d'institution, c'est pour cela qu'il faut PARTICIPER, toujours.

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:48:55

Tiens, j'ai acheté le dernier Philosophie magazine. Pour tous ceux que le sujet intéresse (démocratie, pouvoir...), ils ont un excellent dossier ce mois-ci intitulé "Le peuple a-t-il perdu le pouvoir ?". Mais dépêchez-vous, il ne sera plus en kiosques d'ici mardi =D

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:50:27

Ton discours anarchisant est au moins aussi orienté Chaos, et je ne parle pas spécialement des sans-papiers.

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:56:37

NJ89 :d) Désolé que tu l'aies pris ainsi. Mais la première agression vient de ceux qui qualifient nos actes de méprisables et de haineux, non ? :)

Voter te permet à toi de changer quoi que ce soit dans ton modèle où tous les partis ont les mêmes intestins mais arborent des vêtements différents. "La Société du Spectacle", ça te dit quelque chose ? L'Histoire est un théâtre où les grands de ce monde jouent un rôle. Aucun parti aujourd'hui ne représente de changements profonds et radicaux, pas à l'époque du capitalisme mondial. Penser qu'il existe encore au sein du corps électoral des alternatives aux injustices grandissantes de ce monde, c'est commettre une grave erreur.
Et pour le reste je ne vois pas où j'ai présumé la moindre de tes pensées, je m'en suis tenu à ce que tu disais, toujours.

Mon discours n'est pas orienté, il poursuit un idéal. En revanche, j'essaie de ne pas tomber dans les travers de l'idéologie. Ca me ferait mal de ressembler à un petit Staline :o))

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:07:18

Moi aussi j'ai un idéal Chaos et je voudrais bien que tu le comprennes.
Il ne passe pas forcément par les partis ou par un chef, et quand je parle de Nation, de patrie, de citoyen, de démocratie, de drapeau ce n'est pas pour réciter un cour d'éducation civique.
Ceci dit puisque tu as pris la peine de répondre je continuerai et tacherai de faire un truc plus détaillé sur la démocratie, le pouvoir, le peuple etc, sans doute demain.
Là j'ai bossé à peu près toute la journée, j'ai un coup de barre :snif:

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:13:54

Mais les anarchistes, vous proposez quoi comme alternative ? :(

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:25:33

Fouine :d) Quelle est ta question précisément ? Déjà, sache que ces derniers temps j'ai tendance à réfuter une identité anarchiste, parce que je me rends compte que c'est tout aussi bien être dogmatique que de se dire capitaliste ou trotskyste.
Si tu attends que je te réponde qu'il faut un marché agencé de telle manière, avec une redistribution évaluée à tel pourcentage, si tu attends que je te dise combien doit mesurer un platane ou quel cours nous devons faire prendre à la Seine, je ne te répondrai pas.
Je n'ai pas de solutions clé-en-main, je l'ai en dit. Je ne peux ni ne veux rentrer dans les détails. Par manque de compétence et de connaissance, déjà, mais aussi par soucis de la liberté des autres à choisir ce qu'ils veulent. Le monde idéal sera construit sur la volonté des formes de vie qui le composent et pas sur le délire autoritaire d'une avant-garde marxiste-léniniste.
Mais je peux d'ores et déjà te dire que j'ai foi en l'être humain et en son intelligence pour décider, collectivement, de ce qui est le mieux pour lui. Je suis contre l'Autorité parce qu'elle liberticide, mais je ne suis pas contre les comités aux compétences reconnues dans certains domaines. Je suis pour la disparition de l'Etat, ou au minimum une limitation de ses prérogatives, en tout cas pas un Etat comme il en existe aujourd'hui. Ce qui me différencie, profondément, du libéralisme, c'est que je pense qu'instaurer un marché libre, c'est se soumettre à une nouvelle idole (le Travail) et donc limiter à nouveau sa liberté. Je suis pour la reconnaissance des autres formes de vie qui peuplent cette Terre et le fait d'agir en tenant compte de leurs besoins que la science nous permet de comprendre.
Mon seul soucis, irréductible, est de renverser les structures oppressives que sont l'Etat et le marché. Pour le reste, tout surgira de la destruction (ai-je besoin de citer Schumpeter ? :o)) ).

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:37:51

Non mais c'est sur que la théorie est jolie, mais en pratique, ça me parait très difficilement réalisable quoi :/

Surtout que l'autorité si horrible dont tu parles, franchement je la trouve pas si horrible, à t'entendre on est sous la pire junte militaire qui soit :noel:
Malgré tout, surtout dans tes propos précédents, cette haine me parait vraiment excessive :(

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:39:42

Oui c'est difficilement réalisable. Tout comme le renversement des monarchies l'était, ou la victoire du Christianisme dans la Rome antique. Long et difficile ne veut pas dire impossible. Et ce n'est pas parce que l'Autorité est plus violente (physiquement) ailleurs qu'elle en est plus tolérable ici.

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:42:50

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'à t'entendre on est vraiment oppressé tyraniquement quoi, à chaque coin de rue un tank qui nous pointe etc :(

Même si je comprends le rapprochement avec les monarchies etc, je pense vraiment pas que ce soit réalisable. Car malgré tout les monarchies par exemple, c'est un seul homme. Là c'est le monde entier. 7 milliards de personnes. C'est pas pareil.

Et surtout, avec cette masse de monde, les dérives seront forcément énormes, et finalement bien pire qu'avant.

City-Floodeur City-Floodeur
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 09:18:17

Le racisme anti-français est de plus en plus présent chez les jeunes je trouve, enfin c'est mon avis.

Mais style jamais je verrais un arabe ou noir dire "oui j'aime la France, je suis fier d'être français" surtout devant ses potes.

C'est de pire en pire.

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 09:36:42

Moi j'ai déjà vu.

City-Floodeur City-Floodeur
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 10:10:25

de dire ça devant leurs potes ?

tout seul c'est possible, mais devant leur pote pour eux c'est la honte

Fine-Rode Fine-Rode
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 11:15:26

Je trouve l'idée de Chaos_Clad trés séduisant meme si improbable sans un soulèvement massif.
Elle correspond beaucoup a celle que je peux avoir, sauf que je n'avais jamais pensé la mienne en tant que réalité politique.
J'imagine que ca ne dois pas etre trés différent.
Quand a ce changement, plutot que de dire "c'est impossible", le mieux serait de l'entamer et agir en sa faveur.
Quand a l'autorité, elle n'est certe pas "tyrannique" comme on pourrait l'entendre, mais elle conditionne un système...

Pikachu_Halal Pikachu_Halal
MP
Niveau 5
31 janvier 2011 à 15:00:10

Donc en gros les propos anti-français et anti-France te dérange pas ? :hap:

J'pense que tu serais plus énergétique si c'était un groupe de RAC Anti Arabe :hap:

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 15:16:44

En ce qui me concerne, les propos anti-français me dérangent puisqu'ils stigmatisent des gens en particulier. Par contre, les propos anti-France (outre le fait qu'ils soient stupides) n'ont en soi rien de choquant :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment