CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : expliquez moi pourquoi le racisme...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Renouveaujedi Renouveaujedi
MP
Niveau 9
05 novembre 2010 à 11:47:00

Dur à vivre oui...le mot est faible.
Quoi comme solutions...en parler aux CPE?

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 12:06:33

"lesjodupekin insinue que ce sont des bêtes qui agissent en meute et tant qu'en tant que vermines il faut les traiter comme tel et nomme comme des êtres humains."

:d) :rire: t'as peur de rien toi, comme me faire dire ce que je n'ai absolument jamais dit et encore moins pensé !

"que ce sont des bêtes qui agissent en meute"

:d) Sous l'effet de groupe, certains comportements (extrêmes) peuvent effectivement dégénérer en bestialité. Mais dans le cas exposé ici, l'effet de groupe conduit simplement à faire de la provocation et à vociférer des insultes gratuites.

Malthusien Malthusien
MP
Niveau 6
05 novembre 2010 à 12:28:33
  1. windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
  2. Posté le 4 novembre 2010 à 22:05:05 Avertir un administrateur
  3. J'habite dans le 91 perso', pas loin de la Grande Borne, réputée l'une des cités les plus dangereuse de France, et je me suis jamais fait traiter de "sale français" (même si je suis d'origine libanaise, "physiquement" j'ai une tête de bon petit françois) ou quoique ce soit, idem pour mes potes "blancs" (je déteste ce genre de mots mais bon).

Je dois vivre dans un monde parallèle pour pas voir le "racisme anti-blanc" :(

Tu es arabe et tu t'appelle Nicolas???

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:27:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban

Renouveaujedi Renouveaujedi
MP
Niveau 9
05 novembre 2010 à 13:39:39

Libanais d'origine? Tout s'explique.

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:49:32

Depuis quand arabe = musulman :doute: ?

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:56:28

Depuis que les arabes sont majoritairement musulmans.

Malthusien Malthusien
MP
Niveau 6
05 novembre 2010 à 16:27:59

Donc Blanc=Chrétien

Malthusien Malthusien
MP
Niveau 6
05 novembre 2010 à 16:28:24

Je parle a lesjodupekin?

Malthusien Malthusien
MP
Niveau 6
05 novembre 2010 à 16:30:26
  1. windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 13:27:25 Avertir un administrateur
  3. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban

Oui je sais mais même les maronites sont "arabes" et donne donc des prénoms arabes a leur gosses non ?

Enfin ils leur donnent des prénoms arabes(mais non musulmans) et des prénoms chrétiens non????

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:34:49

Ecoute j'en sais rien :)

Mon grand père était sunnite et il s'appelait Michel (enfin il avait prénom "musulman" à côté dont je ne me souviens même pas, il était d'ailleurs pas très pratiquant), ma grand mère est maronite.

Mon père est athée :hap:

Et mon père n'a pas de prénom "arabe"... Malheureusement, tous les prénoms "arabes" maintenant sont assimilés à des musulmans (je ne critique pas ces derniers, je critique au contraire la christianisation des prénoms arabes pour les non-musulmans).

Bref osef' c'est pas le sujet :rire:

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:36:25

De plus, concernant le qualificatif "arabe", beaucoup de maronites du Liban ne revendiquent pas être arabe (ni le nient forcément), ils s'en fichent, ils se disent libanais avant tout (à la différence des chrétiens orthodoxes qui eux revendiquent un fort arabisme et qui sont d'ailleurs à l'origine de la création à la fin du XIXè du mouvement panarabe de la Nadha )

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:36:48

Nahda* pardon :(

Malthusien Malthusien
MP
Niveau 6
05 novembre 2010 à 16:56:06

Et mon père n'a pas de prénom "arabe"... Malheureusement, tous les prénoms "arabes" maintenant sont assimilés à des musulmans (je ne critique pas ces derniers, je critique au contraire la christianisation des prénoms arabes pour les non-musulmans).

Tu voulais dire Islamisation???? Sinon a part le prénom Mohamed et les prénoms en

Abdel-quelques-choses a part ces prénoms qui sont musulmans tous les autres sont des prénoms arabes/Maghrébins dans le sens ou tu verras des Pakistanais/Indiens musulmans s'appelait Mohamed(et ses variantes) en références a leur prophète mais,jamais de Karim,Hylièse,Sofiane qui sont des prénoms "arabes" et non musulmans.

  1. windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 16:36:25 Avertir un administrateur
  3. De plus, concernant le qualificatif "arabe", beaucoup de maronites du Liban ne revendiquent pas être arabe (ni le nient forcément), ils s'en fichent, ils se disent libanais avant tout

Vraiment?il y a un maronite dans ma classe et une séfarade les 2 se considèrent "arabe".

Renouveaujedi Renouveaujedi
MP
Niveau 9
05 novembre 2010 à 17:31:47
  1. windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 13:49:32 Avertir un administrateur
  3. Depuis quand arabe = musulman :doute: ?

:d) Je n'ai pas dit ça, je disais "tout s'explique" parce que je connais pas mal de Français originaire du Liban, et beaucoup pourraient se faire passer pour des Suédois sans problème.

GjeF68Bvc33 GjeF68Bvc33
MP
Niveau 7
05 novembre 2010 à 19:24:19

"allneedacoon "

Le racisme que dans un sens !!!

Mais c'est ça la France !!!!!!!!!!!!

T'es en France je te signal, et en France un arabe à presque plus de droit que toi ! Sur plein de chose !
Regarde, tu te fera chier à travailler pour toucher t'es pauvre petit 2000€, et lui il les touchera sans rien foutre avec ses allloc... On peut dire merci au gauchistes :bravo:

Vois tu, en france, notre problème, c'est qu'on se croit plus fort que les autres, et à force de peter plus au que son cul, on fini par ......
Si tu veut que quand un arabe de dise : "sale blanc"; il parte en exil pour son vieux pays de m#### ! Alors il faut que tu vote pour un parti qui comprend les choses !
Si tu vote pour un partie qui ne réflèchie, euhhh, jamais ..... comme les gauchis.... ben ses sur que les arabes tu devra les supporter encore longtemps!!!

Maintenant je vais te montrer quelque chose !
En France, quand des arabes lancent des coktails molotov sur des policiers, on étoufe l'affaire :
http://www.brillerensociete.fr/wp-content/uploads/2009/02/molotov_cocktail_flam.jpg
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/05/03/20100503PHOWWW00236.jpg
Quand sur un site comme JV.com, tu dis que t'en à un peu ralebol de "certaines personnes". On te taxe de raciste.

Ceci est le résultat de plusieur annèes de gauchisme au pouvoir !

Et c'est par ce qu'on est en France que je suis maintenant obligé de dire : JE tiens à m'exuser au près de toutes personnes que j'aurai vexer, je ne tiens aucun propos difamatoir ou raciste, je defend juste une cause, qui pour moi et la plus rationnelle !!!

GjeF68Bvc33 GjeF68Bvc33
MP
Niveau 7
05 novembre 2010 à 19:24:50

Bon allez, montre en main pour que les critiques fusent !!!

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:25:00

"Donc Blanc=Chrétien" :d) bien sûr, on trouve beaucoup plus de blanc chrétien. Ce sont des amalgames faciles mais qui correspondent quand même à une certaine réalité.

Malthusien Malthusien
MP
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:30:58

"T'es en France je te signal, et en France un arabe à presque plus de droit que toi ! Sur plein de chose !

Des études menés par des associations ont prouvé qu'avec un patronyme arabe(nom et prénom) un homme a 5 fois moins de chance de se faire engagé pour avoir un métier qu'avec un nom de Français de souche.

  1. lesjodupekin Voir le profil de lesjodupekin
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 19:25:00 Avertir un administrateur
  3. "Donc Blanc=Chrétien" :d) bien sûr, on trouve beaucoup plus de blanc chrétien. Ce sont des amalgames faciles mais qui correspondent quand même à une certaine réalité.

Non tu dis n'importe quoi et tu le sais très bien,tous les blancs ne sont pas chrétiens et tous les arabes ne sont pas musulmans.
Si tu n'arrive pas a le comprendre je ne peux rien faire pour toi quoique je te conseille quand même :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:31:04

GjeF68Bvc33
Posté le 5 novembre 2010 à 19:24:19

Je persisterai dans mon abstention dédaigneuse tant que mon opinion sera mise sur le même plan que celles de ce genre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment