CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qlqes grandes causes du déficit actuel ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
BogdanDrazic BogdanDrazic
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 09:15:35

-----> Pour les taux directeur tu te trompes http://fr.wikipedia.org/w

Et bien non c'est le cas entre 2001 et 2004 où l'on à un taux bien trop bas et donc un crédit trop bon marché.

Il est impossible aujourd'hui de savoir ce qui ce passe dans les BC. Moi je te paris que les banques et les Etat ne font qu'un et cela fait belle lurette, c'est un systeme qui echape complètement aux choix des electeurs. La prochaine revolution concernera certainement les banques. Si les liberaux vous ne voulez pas disparaitre avec les banques, arreter de prendre leur partie.

Non on sait très bien que les banques centrales font du quantitative easing.

Pour le reste la fusion banques-Etat c'est exactement ce que l'on dit depuis le départ. Le système bancaire est fonctionnarisé. C'est ce qui amène à sa proéminence anormale.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 09:31:01

Pourquoi n'a-t-on pas nationalisé les banques au lieu de leur prêter de l'argent?

Dunkelheit9 Dunkelheit9
MP
Niveau 5
30 août 2010 à 19:47:04

Ce n'est pas mon domaine et je n'y connais pas grand chose. Merci, c'est très enrichissant.

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 19:49:27

Ca semble téméraire, mais peut-on identifier quelques grandes causes qui nous on mené dans le gouffre budgétaire sans fond dans lequel nous tombons aujourd'hui ?

-> Le jour ou la plupart des citoyens s'appercoivent qu'ils peuvent s'offrir par le vote de genereux cadeaux de la part du tresor public, la majorite votera toujours des deficits budgetaires, jusqu'a la faillite du regime en place. Dans l'Histoire, il y a des milliers d'exemples. SPOILER : Ca finit mal a chaque fois.

Mais c'est la faute a giscard, c'est plus simple. :sarcastic:

Mouarfahahhahahaha
Alors les depenses inutiles : a peu pres toute. C'est la question inverse qui me parait plus simple : quelles sont les depenses necessaires ?

toitoine5 toitoine5
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 21:26:28

""Pour le reste la fusion banques-Etat c'est exactement ce que l'on dit depuis le départ. Le système bancaire est fonctionnarisé. C'est ce qui amène à sa proéminence anormale.""

----> Ce que tu ne comprends pas c'est que ce fonctionnement échappe complètement a la compréhension du peuple donc a sa décision par les voies électorales. De plus les banques sont privés, elles empochent bien des dividendes avec en plus l'aide et la bénédiction de l'Etat. Il faudrait vraiment que tu te poses la question de qui est au service de qui? pour que tu comprennes bien à quelle sauce tu es mangé. J'ai fait pas mal de politique au niveau local et de mon expérience, je peux t'assurer que la politique des communes (droite ou gauche) sert tout simplement de levier et de passe droit aux affaires.

BogdanDrazic BogdanDrazic
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 21:44:27

Mat_Cauthon
Posté le 30 août 2010 à 09:31:01
Pourquoi n'a-t-on pas nationalisé les banques au lieu de leur prêter de l'argent?

Ca revient au même, en pire.

De plus les banques sont privés, elles empochent bien des dividendes avec en plus l'aide et la bénédiction de l'Etat. Il faudrait vraiment que tu te poses la question de qui est au service de qui? pour que tu comprennes bien à quelle sauce tu es mangé. J'ai fait pas mal de politique au niveau local et de mon expérience, je peux t'assurer que la politique des communes (droite ou gauche) sert tout simplement de levier et de passe droit aux affaires.

Je crois que c'est plutôt toi qui devrait te poser les questions.

BogdanDrazic BogdanDrazic
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 23:03:15

Je conseille vivement ce lien :

http://blog.georgeslane.f.fr/category/13-Monnaie/page/9

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 23:16:24

Pas besoin de lire le lien, j'ai lu 'homme de l'Etat', expression exclusivement libertarienne, je plussoie donc les yeux fermés. :p)

memphiskol memphiskol
MP
Niveau 3
01 septembre 2010 à 03:05:45

Une des causes majeures : l'immigration massive et incontrôlée !
Bien évidemment, pour éviter que ça ne profiter au Front National ( en politique c'est bien connu, il faut toujours cacher la vérité pour éviter que ça ne profite aux partis considérés comme "extrémistes" par les bien pensants)

L'immigration nous coute en tout et pour tout, et selon des estimations faites à partir du regroupement du peu d'infos qu'on veut bien nous donner , 90 milliards par ans !
Alors moi je veux bien qu'on se veuille humaniste, qu'on soit une terre d'asile , que tout le monde il est beau il est gentil, mais il faut regarder en face !
Le constat est là ! On a 3 millions de chômeurs et 5 millions de personnes qui cherchent un emploi stable... On connait le trou de la sécu, des retraites etc

Deuxième point : Une pauvre agricultrice que j'ai rencontré récemment gagne 540€ par mois, en bossant comme une folle .
L'allocation d'aide aux handicapés est de 680 € par mois.
Un étranger qui fait venir ses parents en France, même si ceux-ci n'ont jamais travaillé, même si ils ne connaissent rien en Français etc, ces gens là se font verser 980€ d'allocations diverses ( en incluant la petite retraite).

Alors si on cherche une explication au déficit, je pense que ces exemples illustrent bien à quel point l'immigration ( clandestine surtout) est un poids énorme pour toute la société !

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 septembre 2010 à 04:07:06

Un immigrant clandestin touche des allocations ?
Sans parler des 90 milliards, chiffre que l'on trouve seulement sur certains sites, bizarrement affiliés à l'extrême droite. (Et qui ne sont jamais détaillés)

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:47:45

"Un immigrant clandestin touche des allocations ?
Sans parler des 90 milliards, chiffre que l'on trouve seulement sur certains sites, bizarrement affiliés à l'extrême droite. (Et qui ne sont jamais détaillés) "

Un immigrant clandestin a droit à la scolarité de ses enfants, l'accès aux soins, probablement un logement. Ils ne sont clandestin que sur le visa, mais en réalité l'Etat sait très bien qui ils sont et où ils sont.

"Deuxième point : Une pauvre agricultrice que j'ai rencontré récemment gagne 540€ par mois, en bossant comme une folle .
L'allocation d'aide aux handicapés est de 680 € par mois.
Un étranger qui fait venir ses parents en France, même si ceux-ci n'ont jamais travaillé, même si ils ne connaissent rien en Français etc, ces gens là se font verser 980€ d'allocations diverses ( en incluant la petite retraite).
"

Cet exemple est totalement vrai et reflète à merveille le malaise qu'il y a en France. Et tant qu'un parti n'a pas les c..... de s'occuper de ces véritables injustices, et bien le FN a encore de beaux jours devant lui... C'est bien connu en France, travailler pour un bas salaire n'est pas rentable : on gagne plus à ne pas travailler !

BogdanDrazic BogdanDrazic
MP
Niveau 8
01 septembre 2010 à 10:40:26

Le constat est là ! On a 3 millions de chômeurs et 5 millions de personnes qui cherchent un emploi stable...

Merci les taxes, le code du travail pourri qui bloquent la création d'emplois.

On connait le trou de la sécu, des retraites etc

Le monopole de la sécu doit être supprimé ainsi que le modèle des retraites par répartition. Ces deux trous sont structurels et n'on rien à voir avec l'immigration.

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:05:57

Putain de croire que le problème des retraites c'est l'immigration :rire:

memphiskol memphiskol
MP
Niveau 3
01 septembre 2010 à 12:12:33

Evidemment qu'un clandestin touche des allocations ( de façon directe ou indirecte) ! Je te rappelle que quand tu payes plein pot ton pass navigo, un clandestin lui, l'a gratuit ;)
Et les exemples de la sorte, on peut en avoir des dizaines !

zogzog, tu me dis que les clandestins ne sont clandestins que sur le visa.... mais du coup ils le sont quand même !
Tu me parles aussi qu'il a le droit à l'accès aux soins ! Mais tu trouves cela normal toi ? Le principe de la sécurité sociale pour tous, c'est que tout le monde y cotise ! Or un clandestin travaille au noir ( forcément, vu qu'il n'a pas droit de cité) et donc ne cotise pas ! Le trou ne fait donc que s'accroître si on ne fait que de soigner les étrangers qui viennent ! C'est le grand gaspillage qui continue ! ( et roxxestar, relis bien mes propos, jamais je n'ai dit que le problème des retraites venait de l'immigration)

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:30:07

"zogzog, tu me dis que les clandestins ne sont clandestins que sur le visa.... mais du coup ils le sont quand même ! "

Oui et c'est là que l'Etat est hypocrite en feintant de combattre l'immigration mais par derrière en tolérant (pardon en encourageant) les clandestins...

"Tu me parles aussi qu'il a le droit à l'accès aux soins ! Mais tu trouves cela normal toi ? Le principe de la sécurité sociale pour tous, c'est que tout le monde y cotise ! Or un clandestin travaille au noir ( forcément, vu qu'il n'a pas droit de cité) et donc ne cotise pas ! Le trou ne fait donc que s'accroître si on ne fait que de soigner les étrangers qui viennent ! C'est le grand gaspillage qui continue !"

Je suis totalement d'accord avec ça. Tu sais, tout les soirs quand je rentre chez moi j'entends des histoires de bénéficiaires de la CMU qui profitent du système et plus j'en entends, plus j'ai les boules de savoir que moi je paye pour ça !!

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 septembre 2010 à 15:52:26

Apparemment, vous êtes dans le faux. Les étrangers en situation irrégulière n'ont pas le droit à la CMU, mais à l'AME, et les conditions sont assez strictes. De plus, je cite

"Les étrangers en situation irrégulière sur le territoire français ne peuvent pas bénéficier des prestations de sécurité sociale"

http://www.senat.fr/rap/l97-4701/l97-470141.html

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 33
01 septembre 2010 à 18:52:34

L'immigration coùte 90 milliards, ok, selon certains partis qui détiennent la "vérité", je veux bien avoir des détails hein.
Et combien elle rapporte à l'état ? L'immigré régulier côtise, paye son loyer, travaille, consomme, fait le sal boulot, et apporte de la main d'oeuvre qui manque en France à cause du Papy Boom...
Je voudrais aussi savoir la proportion d'immigrés irréguliers par rapport au reste... pour moi elle ne représente qu'une minorité.

De toute façon on sait d'où elles viennent ces "vérités", que c'est l'étranger qui vole le boulot aux gentils gens et se torchent le cul avec les alloc cotisées par les pauvres gentils français...

En temps de crise, le FN se réveille.

Longdone Longdone
MP
Niveau 4
01 septembre 2010 à 20:18:31

Il a été montré que les immigrés "rapportent" moins que se que l'Etat dépense pour eux, enfin d'après se que j'ai vu.

La principale cause du déficit est l'assistanat total de la population (RSA, allocations, sécurité sociale, allocation chômage ect...).

le-funde le-funde
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 21:46:55

celle M François Mitterrand

avec ca fille marize.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment