ok. merci mpeg.
"La navette spatiale américaine, moyen de déplacement le plus moderne à l’heure d’aujourd’hui, a des fusées dont la taille fut standardisée par des fonctionnaires venant d’un autre continent, 2000 ans plus tôt, qui se basaient sur la taille moyenne d’un cul de cheval."
Jerry trop puissant
OMG les fusées
Il faut compter sur les danois pour l'innovation, avec 50.000€ ils ont fait une fusée individuelle : http://www.lepoint.fr/science/la-fusee-systeme-d-09-06-2011-1341468_25.php
Bon c'est pas encore super au point
http://www.youtube.com/watch?v=1pY2on8HxTE Trop fort
Ah ok
IGBF >> C'est une question sensible, parce qu'on essaye de balader de la main tout racialisme, pour des raisons évidentes.
Scientifiquement déjà, le mot race n'est pas pertinent, c'est un mot repris par le grand public pour distinguer les chiens, les chats, les animaux de compagnie en général. On l'utilise pas chez les scientifique normalement.
Ensuite on peut distinguer des humains par populations, plus ou moins grosses et localisées. On peut le faire avec d'autres espèces d'ailleurs. Les populations ont tendance à se ressembler parce qu'elles se reproduisent ensemble et les Hommes sont pas mal sédentaires. Tu connais les population les plus visibles, mais par exemple dernièrement on a retrouvé une tribus en Chine avec des yeux bleus et des traits romains, et il semblerait que des romains se soient installé là il y à longtemps et la population a perduré (et évolué aussi) jusqu'à aujourd'hui.
Mais malgré ça, on peut pas vraiment parler de différences pertinentes entre les populations, certains se ressemblent physiquement sans pour autant se ressembler au niveau du génome, et vice versa.
"On l'utilise pas chez les scientifique normalement. "
Si si, on l'utilise chez les scientifiques, en systématique. Mais comme tu l'as dit, ça ne s'applique qu'aux animaux domestiques.
aller encore un petit coup sur la " race ".
" Mais malgré ça, on peut pas vraiment parler de différences pertinentes entre les populations, certains se ressemblent physiquement sans pour autant se ressembler au niveau du génome, et vice versa. "
=> Comment expliquer alors que certaine population soit plus sensible à certaines maladies et d'autre pas ? Je ne considère pas qu'il existe des "races" proprement dit, mais on peut catégoriser les populations, c'est une question de santé publique, il faut le faire.
"Comment expliquer alors que certaine population soit plus sensible à certaines maladies et d'autre pas ? Je ne considère pas qu'il existe des "races" proprement dit, mais on peut catégoriser les populations, c'est une question de santé publique, il faut le faire. "
Catégoriser en terme de race sur la base d'une maladie par exemple, alors que la plupart du temps, la résistance à ces maladies est déterminé par les allèles de quelques gènes maximum, ca me parait assez impertinent.
donc on ne peut distinguer de races d'un point de vue génétique au sein de l'espèce humaine ?
Le fait que les africains aient plus de risque d'avoir la drépanocytose qu'un caucasien, ou qu'un caucasien aient plus de risque d'avoir un cancer de la peau qu'un africain, c'est admis et ce n'est pas du hasard. Il est clair que cela ne dépends pas de la couleur de peau ( la couleur dépends de nombreux gènes ) mais plus du continent d'origine de l'individu, quoique avec les migrations il existe de nombreuses exceptions. Cependant d'un point de vue médicale il est intéressant de faire des distinctions entre individus dans le but d'avoir une médecine plus efficace, un peu comme, la distinction pratiquée avec les groupes sanguins, qui aujourd'hui dirait qu'un groupe sanguin et supérieur à l'autre ( ). La meilleure chose c'est d'en parler et de ne pas hésiter à faire des catégories d'individus plus sensible à certaines maladies, la raison médicale prime.
drépanocytose, ca dépend que d'un gène, et si la fréquence allélique HbS est plus élevé qu'ailleurs, c'est par sélection naturelle, car il prévient du paludisme. De là à distinguer des races...
Je conçois parfaitement qu'il faut catégoriser les individus dans certains domaines, mais je parlais vraiment du concept de race comme énormément de gens l'entendent.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=aee8048d99131b32fdb2d9aa7dce6ce8
OOOOOW CRAP!
http://www.20minutes.fr/article/741281/page-tourne-chromebook
Si vous êtes fanboy Google, vous savez ce qu'il vous reste à faire
"Le fait que les africains aient plus de risque d'avoir la drépanocytose qu'un caucasien, ou qu'un caucasien aient plus de risque d'avoir un cancer de la peau qu'un africain, c'est admis et ce n'est pas du hasard."
Si tu veux mais je vois pas ce que ça change, cela ne prouve en aucun cas l'existence de race.
Ca va plaire aux libertarés ça : les transports scolaires privés seront remplacé dès l'année prochaine par un service public, pour un coût d'environ 40 millions d'euros.
par an je précise, les 40 m
T'habites dans quelle ville pour qu'elle puisse dépenser 40m comme ça ?
Est-ce que ça se fait de rappeler un chargé de recrutement pour revenir en arrière ?