CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 589590591592593594595596597598599  ... 4934»
Page suivanteFin
Pezz Pezz
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:28:28

J'ai parlé de végétalien. Or, ne serait-ce qu'avec les sauces, si tu es végétalien tu ne manges pas à Mc Do :)
Et j'ai la terrible nouvelle de t'annoncer que tu as été conditionné comme tous le monde :-(

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:28:50

"Nous ne sommes pas naturellement sensible à certaines saveurs. Il n'y a pas de raison qu'un homme qui nait en Chine pense à un nem quand il a faim, alors qu'un italien pense à une pizza. Il n'est pas écrit dans nos gènes qu'un Russe pense à des patates lorsqu'il a faim, tandis qu'un normand va penser à un camemberg. :) "

=> d'ailleurs tu parle de deux choses différentes. Ce à quoi on est sensible, et ce à quoi on pense quand on a faim. Dans le deuxième cas on pense évidemment plus à ce qu'on connait (donc ce à quoi on aura été exposé à travers la culture), mais ça n'indique en rien qu'on serait moins sensible à d'autres aliments d'autres cultures et qu'on ne connait pas.

"Bah oui, chaque individu a sa construction individuelle. "

=> on a autant été exposé au fromage, pourtant je déteste ça, et mon frère adore. C'est évident qu'il y a une part de prédisposition naturelle. Si c'est pas du à l'environnement, c'est du à quoi ? Sûrement pas à un choix raisonné, puisque la raison n'intervient pas là-dedans.

"Désolé mais t'as pas parlé d'influence mais de sensibilité naturelle, chose qui n'existe pas"

=> oui j'entends la même chose par ces deux termes. Une sensibilité c'est une influence, il n'y a pas de déterminisme qui fera que tu suivra cette sensibilité.

"Un enfant né à Neuilly, s'il grandi dans une tribu amérindienne, n'aura aucun gout pour les rolex ou les Mac Fleury."

=> il n'y a absolument aucune raison à ça. Il pourra tout à fait aimer comme ne pas aimer.

"Dis moi ce que tu appelles "inné"

=> biologique

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:30:05

"Et j'ai la terrible nouvelle de t'annoncer que tu as été conditionné comme tous le monde :-("

Ouais mais je veux dire que j'ai pas été conditionné de la même façon que les autres fous de fondamentalistes :noel:

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:30:36

Les communistes comme toi Pezz qui sont 100% pro-déterminisme social font peur :peur:

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:31:41

"Or si tu n'es ni religieux ni végétalien, c'est d'abord parce que tes expériences sociales n'ont pas fait en sorte que tu le deviennes."

=> non mais c'est ridicule...

"tu trouveras très peu de scientifiques en sciences sociales défendre le libre-arbitre concernant l'idée d'aller à Mac Do)"

=> tout à fait faux. En sciences sociales les modèles qui s'imposent le plus depuis un bon moment sont justement les modèles bio-psycho-sociaux, qui affirment qu'après tout ce que nous somme est le fruit d'un subtil mélange entre biologie, environnement et raisonnements. L'homme n'est pas passif vis-à-vis de son environnement, c'est évident et peu de scientifiques défendent encore le contraire.

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:32:21

qu'à peu prêt tout ce que nous somme

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:32:21

Pour croire au déterminisme social faut être vraiment allumé

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:32:49

J'en ai marre, je pars me pendre, Pezz me fait perdre tout le gout à la vie :snif:

On ne vaut rien, on n'est que des marionnettes, autant se suicider, ça ira plus vite :oui:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:33:08

Dany > non c'est faux. Ca marche aussi pour le cuit et le cru.
Il n'y a rien ni de rationnel, ni de naturel dans nos goûts. Ou bien il y a de la rationalité dans l'évolution de nos goûts construits par la tradition et nos conditions environnementales.
Un amérindien aura plus de mal à digérer le lait parce qu'il n'en consomme pas. Pour autant ses enfants le digèrerons très bien s'ils le consomme dès l'enfance.
Un mongolien aura la gerbe si on lui propose une tartine de beurre de cacahuète, pourtant si son fils grandit aux USA, il a d'énormes probabilités d'aimer ça.
Le sucré et le salé sont autant une construction sociale que le cuit et le cru, et que le reste.
( http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1965_num_6_3_6457 )

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:33:16

"tu trouveras très peu de scientifiques en sciences sociales défendre le libre-arbitre concernant l'idée d'aller à Mac Do)"

Donc on trouve beaucoup de mauvais sociologues.

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:37:59

Ca sert à rien de vivre les gars, pour lutter contre le conditionnement, tirons nous une balle dans la tête.

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:39:00

J'adore la bouffe chinoise, alors que j'ai découvert ça très tard.
Du vin on m'en a fais goûté depuis que je suis petit (mon père travaille là-dedans), et j'aime pas ça.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:40:02

Pezz
Posté le 17 avril 2011 à 16:33:08
Dany > non c'est faux. Ca marche aussi pour le cuit et le cru.
Il n'y a rien ni de rationnel, ni de naturel dans nos goûts. Ou bien il y a de la rationalité dans l'évolution de nos goûts construits par la tradition et nos conditions environnementales.
Un amérindien aura plus de mal à digérer le lait parce qu'il n'en consomme pas. Pour autant ses enfants le digèrerons très bien s'ils le consomme dès l'enfance.
Un mongolien aura la gerbe si on lui propose une tartine de beurre de cacahuète, pourtant si son fils grandit aux USA, il a d'énormes probabilités d'aimer ça.
Le sucré et le salé sont autant une construction sociale que le cuit et le cru, et que le reste.
( http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1965_num_6_3_6457 )

C'est beau le négationnisme des phénomènes biologiques. Les tribus comme les mongoliens ou les amérndiens consomment peu de glucides et ont un régime qui se rapproche de la paléodiététique, normal que le lait ou le beurre de cacahuète leur donne la nausée avec tout les glucides qu'il y à dedans. Ca n'a rien a voir avec le fait d'aimer ou ne pas aimer.

T'ain en lisant cest trucs à la con j'ai l'impression de voir le discours des végétaliens selon lequel le Chat à été conditionné à être carnivore...

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:40:59

"j'ai l'impression de voir le discours des végétaliens selon lequel le Chat à été conditionné à être carnivore..."

=> je connaissais pas :rire:

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:41:18

"le Chat à été conditionné à être carnivore..."

Tout à fait, ses parents l'ont conditionné de fait à bouffer des animaux. :oui:

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:44:07

Vous avez vu, Google va offrir une prime de 10% à tous ses salariés :bave:

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:45:33

Au fait VRP tu repproche quoi à Resident Evil 5 ?

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:46:22

Tiens moi au petit dej je suis passé de bol de lait + tartines + céréales à poitrine de porc + avocats + oeufs.

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:49:01

"Au fait VRP tu repproche quoi à Resident Evil 5 ?"

=> Tout est comme dans le 4, mais en moins bien, excepté les graphismes.

Jeu deux fois plus court, ambiance moisie (soleil + villages d'Afrique) qui correspondent pas à un Resident Evil du tout, un gameplay coincé du cul ce qui était inquiétant en 2009 et l'est encore plus en 2011, le partenaire chiant qui te suit partout et gaspilleur de munitions, l'inventaire petit et pourri face au 4, la bande-son pas aussi épique, les ennemis copier/coller du 4.

Pour moi c'est un bon 11/20.

"Tiens moi au petit dej je suis passé de bol de lait + tartines + céréales à poitrine de porc + avocats + oeufs."

Moi c'est rien = je mange pas le matin :noel:

JohnGalt JohnGalt
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:00:51

http://purenrgy.wordpress.com/2011/04/17/atlas-shrugged-dans-le-top-10-de-amazon%E2%80%99s-bestseller/ :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment