CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sarko invente les "sous français"

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
01 août 2010 à 20:39:58

N'avez vous pas honte que notre président stigmatise d'emblée les population d'origines immigrées, dont la plupart ne sont ni délinquants, ni liés au pays d'origine de leurs parents? Ne trouvez vous pas ce jeu rhétorique particulièrement infâme dans son populisme le plus banal, c'est à dire abject? Ne vont ils pas être rageux, tous ces votants potentiels du FN qui comprendront que leur vote débile ne fera au final que servir le retour du PS au pouvoir?
Faut il laisser de côté le concept d'hospitalité à cause de deux trois casses couilles alors même que notre élite elle-même ne vaut guère mieux juridiquement ces temps ci?

:hap:

article intéressant : http://www.rue89.com/passage-benbassa/2010/08/01/inventer-des-sous-francais-jeu-dangereux-de-sarkozy-160655

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 20:42:19

J'y habite Grenoble, et non c'est pas stigmatisant sur cette affaire, c'est la réalité. A Fontaine tu te fais traiter de sale français de merde, et ça parle arabe dans la rue. C'est comme ça.

arena1sfr arena1sfr
MP
Niveau 8
01 août 2010 à 20:42:45

De toute façon au point ou il en est, il a compris qu'il fallait tenter le tout pour le tout alors maintenant sa tragédie c'est l'extrême droite...

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 20:43:22

Pas Fontaine, Eaux Claires*. Et la Villeneuve un peu plus bas.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 20:44:03

Il tente de récupérer les voix du FN, c'est classique et c'est comme ça qu'il a été élu. Mais je ne sais pas s'ils se laisseront berner à nouveau sachant qu'on se rend compte qu'il ne peut rien faire...

Lamastticot Lamastticot
MP
Niveau 6
01 août 2010 à 20:44:17

réalités

actions

effets

causes

conséquences

....

c'est pas Jean-François et Bernard qui tire sur les flics, ok c'tout

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
01 août 2010 à 20:45:31

Cette "réalité" que tu t'ouvres à toi-même, est à régler de manière républicaine, c'est à dire avec des idéaux rudes, à imposer sans relâche.
Tout cela n'est que de la com', qu'on laisse travailler la justice (contre les malfrats du très grand banditisme, notamment financier, rappelons que ce gouvernement est à l'origine de la suppression du juge d'instruction : alors la volonté de régler les problèmes de délinquance, qu'on me laisse rire : tout cela ne fait que secouer un peu plus les 30% de futurs votant FN qu'il faudra "traiter" une fois que le PS sera au pouvoir)

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 20:47:47

Ah mais après que le gouvernement ne soit qu'un regroupement mafieux qui joue uniquement sur la com' c'est une autre affaire.

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
01 août 2010 à 20:50:48

Personne ne nie les faits divers. Mais je m'oppose à certaines tentations pour régler les problèmes à la barbare, ce qui ferait qu'on ne vaudrait pas mieux que les vauriens d'en face. :(
Les causes sociologiques et urbanistes à l'origines des problèmes d'immigrations se régleraient à coup d'encadrement MASSIF de l'Etat dans le déstin de ces arrivants qu'il faut accueillir avec classe et hospitalité, nous cracheraient ils dans nos bras tendus vers eux. :(
Le reste n'est qu'affaire de police, de procureurs et de matons, ce sont quasi des affaires privées, ça ne devrait pas tant être étalé dans les journaux pour exciter le lambda en manque de sensations fortes, perdu dans l'angoisse du confort moite contemporain.

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 20:54:32

Je fais partie de ceux qui pensent que leur fournir un logement à prix trèèès modéré, plus toutes les aides sociales qu'on connait, c'est déjà de trop (que ce soit des immigrés ou des français d'ailleurs, même problème).

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
01 août 2010 à 20:56:26

Je fais partie de ceux que la classe, l'hospitalité, se traduirait par une prise en charge totale de leurs gosses pour les former au mieux et les intégrer à la société.
Je fais partie de ceux qui comme cet article l'affirme, on se dirige axiologiquement vers de l'irréversible : http://www.rue89.com/yeti-voyageur/2010/08/01/securitaire-le-moment-ou-les-choses-basculent-dans-lodieux-160545

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
01 août 2010 à 20:56:46
  • pour qui
Lamastticot Lamastticot
MP
Niveau 6
01 août 2010 à 20:56:51

Dehu-

T'es complètement a l'ouest toi.
On sait depuis longtemps maintenant que sa sert a rien de repeindre les murs des cités, et de faire la discrimination positive par exemple...

Donc acceuillir avec classes et hospitalité ?

et puis quoi encore ? un smic a rien faire pour tout les immigré ? .. ah mince c'est (presque) déja le cas...

L'assistanat toujours et encore, et plus ils te crachent a la geule et plus tu veut les aider et ouvrant grand ton fion devant eux.

Je t'applaudis fort.

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 20:57:54

Dehu> Là y'a un choix à faire, et en tant que minarchiste soit tu me déranges pas dans ton plan, soit faut t'éliminer politiquement :noel: tu veux les aider via les impôts, ou via la solidarité privée ?

MafieuxCGTiste MafieuxCGTiste
MP
Niveau 3
01 août 2010 à 20:59:39

Jerry la bonne poire de Dehu-. :noel:

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
01 août 2010 à 21:07:56

Vous êtes encore et toujours dans un raisonnement pragmatique; moi je vous parle de sacrifice, de dévouement, d'hospitalité, de "dépense" au sens de George Bataille dans son économie générale. Une espèce de "que le personnel s'amuse" à l'échelle d'un pays, dépensant plus que de raison jusqu'au délire dans l'éducation, la recherche, la solidarité : afin de proposer plus qu'un modèle de communauté : un modèle de vie.

Bon à côté de ça je serais pour harceler les racailles de philo en zonzon, ça les calmerait :noel:

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 21:10:39

La philo dans un contexte carcéral, ça leur donnera un aperçu de ce qu'ils auraient connu s'ils étaient allé au lycée :noel: ahem :(

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
01 août 2010 à 21:11:53

Imposer des études de droit, de philosophie, de sociologie, de lettres, jusqu'à ce que mort s'en suive :diable:
avec mitard pour ceux qui refusent :mort:

ça aurait d'la gueule n'empêche :rire2:

Lamastticot Lamastticot
MP
Niveau 6
01 août 2010 à 21:13:29

On est tombé sur un cas avec ce dehu.

Comem c'est bizarre, tu demande a l'Etat de dépenser sans compter dans l'education et de faire preuve de solidarité. Mais comme par hasard tu est prof toi meme.
Ah oui , la solidarité pour toi ça oui. Mais pas pour les autres.

t'es la caricature du gaucho biens pensant, qui croit pensé juste, mais juste pour lui ... :rire:

et après sa viens parler de solidarité , laisse moi rire. T'es pire qu'un dirigeant communiste

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2010 à 21:19:52

Y a que les profs qui sont concernés par l'éducation ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment