Oui oui c'es celà...
T'as une vidéo montrant un "arbitre enc***" ou une insulte envers un joueur ou l'équipe adverse dans un match de hand, de tennis ou de volley en France (ou autre) ?
Une explication autre que la haine de la France au sifflage de la Marseillaise par les Maghrébins (et les Corses d'ailleurs) ?
Non ? Alors tu peux continuer à dormir.
Non, dans ton système à toi par contre ce serait le cas.
>> Absolument pas tu fais ici un lieu commun. Tu confond tout bonnement loi du plus fort et loi du meilleur. La loi du plu fort consacre la domination d'une ou d'un groupe de personnes par le biais du monopole la violence ce qui est le cas d'un Etat.
Faux et archi faux. Pas en France
Tout les sports que j'ai fait (Rugby, Handball) y'avait et des insultes qui fusaient dans le public et des bastons en fin de match. Pour le non respect des arbitres j'en parle même pas.
Puisque tu es si malin, tu vas m'expliquer pourquoi ils l'ont sifflé, et pourquoi ça ne se produit que contre une équipe du Maghreb.
Fail ça s'est aussi produit face à l'Italie! D'autre part t'a demandé à chacun des gars pourquoi il sifflaient? Et même si c'était le cas ça fait parti de la liberté d'expression.
Ça s'est produit contre l'Italie, mais en Italie, donc là c'est un peu compréhensible.
Là on se fait siffler chez nous, la nuance est de taille.
oula je repond tout de suite a ça
ok , donc grace a la liberter d expression j ai le droit de dire que tu es un gros con?
Là on se fait siffler
Désolé mais je ne me suis pas senti visé à aucun moment
chez nous ,
nous??
ok , donc grace a la liberter d expression j ai le droit de dire que tu es un gros con?
Ouais mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre en l'occurrence.
a tu lis avec les oreilles ?
sinon , la liberter d expression ne permet pas tout , c est juste l excuse que les gens sorte quand ils disent les pire connerie possible
"Désolé mais je ne me suis pas senti visé à aucun moment "
"on" pronom indéfini, tu n'es donc pas forcément inclus si tu ne te sens pas visé.
"nous?? "
Que tu le veuilles ou non, la France est le pays de l'Équipe de France de foot, entre autres, et les frontières existent encore, donc oui c'est chez nous au moins juridiquement. Après, philosophiquement, t'en penses ce que tu veux, je m'en fous un peu pour le moment au vu du sujet débattu.
En parlant de l'Italie, c'était impressionnant.Dans un bar au moment de chanter l'hymne, tous les Italiens se sont levés et ont chanté. On voit rarement ça en France.
Pour les insultes, je demande à voir dans le haut niveau. Jamais vu une telle chose.
Jeje98
Posté le 12 décembre 2009 à 01:18:11
En parlant de l'Italie, c'était impressionnant.Dans un bar au moment de chanter l'hymne, tous les Italiens se sont levés et ont chanté.
Waouh quelle image en effet....
On voit rarement ça en France.
Tant mieux.
Perso j'aime bien chanter la Marseillaise mais je me sens de plus en plus européen alors ça perd de sa signification pour moi...
Plus que l'identité nationale, c'est l'identité européenne qu'il faut promouvoir, on est tous issus de la même culture (quoiqu'il y a une différence entre culture latine et germanique).
l'identité nationale est déjà une blague alors l'identité européenne....
Et puis une identité ça ne se promeut pas, ça émerge.
Je ne vois pas trop de différences quand je passe de la France aux Pays-Bas ou à l'Espagne, mais j'en vois énormément entre l'Europe et l'Afrique, l'Europe et l'Asie de l'est, etc.
Il y a une identité européenne, c'est clair, trois millénaires de guerres et d'échange ont eu leurs effets...
"la premiére et la plu evidente , c est la raison humaine , combien de mort jusqu ici pour du foot ? hein? combien de baston qui dégénère , combien de voiture bruler , combien magasin vendaliser , tout ça pour un ballon avec 22 ga qui se le dispute? "
Bah oui combien de mort en France ? Dis moi.
Des baston qui dégénere ? Ca veut dire quoi exactement ? ils ne font de mal a personne d'autres qu'eux.
Combien de voiture bruler ? A part avec l'Algérie, il y en a pas.
Combien de magazin vandaliser ? Pareil, ça n'arrive qu'avec les algériens.
Interdire le foot . Tjs les memes clichés alimentés par les médias. Le moindre incident fait scandale. Vous savez qu'au foot aussi il y a du respect. Il est juste tres populaire, et est le reflet de la société. Arretez de faire ce parallele permanent avec le rugby...
Puis pour l'auteur, j'aimerai bien savoir ou il habite, dans quel contexte c'était, parce que bon, du bruit jusqu'a 3h..
Pour interdire le foot!?
Ben en fait je serais pour...
interdire le foot ne résoudra rien car les gens se reporteront sur d'autres manifestations pour exprimer elur violence, nationalisme etc...
Ce qui se passe dans le foot pourrait très bien si le foot étaient interdit se reporter au rugby, au basket, handball, tennis, copncert de musique etc...
Face à un tel phénomène la prohibition ne sert pas à grand chose. Par contre c'est clair qu'il y a un paquet de chose à faire pour mieux encadrer ce genre de manifestation. par ex il devrait taper davantage dans les masses salariales exorbitantes des joueurs pour investir davantage dans les moyens de sécurité des stades
chaos disait seulement qu il faut s attaquer aux causes d un probleme,a la racine et pas aux consequences comme on le fait souvent et en meme temps,l homme d aujourd hui a tellement perdu en lucidité et en sagesse que c est surement trop lui demander.
Non Chaos hurle contre les riches qui gardent tout pour eux et prône un système où c'est la loi du plus fort, ce qui est un peu contradictoire. Il veut également une liberté absolue et une égalité entre tous, ce qui est également contradictoire.
Il veut également une liberté absolue et une égalité entre tous, ce qui est également contradictoire.
point du tout