CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le gouvernement met fin au pacte social

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
caladon_2 caladon_2
MP
Niveau 27
17 juin 2008 à 11:50:42

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/tpl-social-retraite-politique-ee974b3.html

"c'est une des journées les plus importantes du quinquenat de Nicolas Sarkozy". "Ce n'est pas simplement une contestation sur un texte, les 35 heures. Ca va bien plus loin, c'est la fin d'un pacte social", a expliqué M. Hollande.

:d) "C'est la première fois sans doute que la politique humilie à ce point les partenaires sociaux", a-t-il dit.

"Les mots utilisés sont forts", a souligné le numéro un du PS :

"+mensonge+,
+trahison+,
+mépris+,
+insulte+.

Et ce n'est pas simplement le leader de la CGT qui s'exprime, c'est aussi celui de la CFDT, c'est même la présidente du Medef qui en utilise quelques uns", a-t-il fait remarquer.

Prohibitedbeing Prohibitedbeing
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:52:56

Depuis quand les syndicats représentent qui que ce soit ?

baba4444 baba4444
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:56:10

Bon, comme d'hab, caladon fait son topic sur un sujet d'actualité, c'est bien, toujours contre le gouvernement, c'est son droit, et toujours sans analyse, je pense parce qu'il n'en est pas capable.

Sinon, pour une fois je suis d'accord. Bien évidemment, je suis pour tout ce qui peut enlever du contenu aux 35heures, mais en même temps, passer outre le dialogue social, au moment même où on arrive enfin à en faire sortir quelque chose ! Passer au dessus des négociations au moment où la CGT commence à penser à se moderniser, et à aller dans l'accompagnement des réformes, plutôt que dans l'opposition bête et méchante (qui est perpétuée par SUD), c'est je pense la principale connerie du gouvernement depuis qu'il est élu.

Prohibitedbeing Prohibitedbeing
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:00:12

Quand j´étais intéressais aux mouvements contestataires, parfois comme mai 68, j´ai remarqué quelque chose.
La CGT, FO, Sud, ne représentent personne et se servent des espérances déçus pour les détourner.
Alors, puisque meme les coco, les alters tout, ne sont meme pas représentés par ces syndicats. Les autres, on n´en parle meme pas. :rire:
Et dans le privé, combien de gens sont syndiqués ? 3% ?

Alors si les mafieux de l´Etat plantent les pantins de syndicats, je ne vois pas qui ils trompent, à part eux memes.

Libegafra2 Libegafra2
MP
Niveau 9
17 juin 2008 à 12:04:10

Il faudrait des syndicats réellement représentatifs et des projets élaborés ensembles,c'est la première chose que je vois,sinon je suis loin d'être un expert.
Et dans l'absolu je suis pour les 35 heures et de manière générale la réduction progressive du temps de travail tant que l'on protège les entreprises les plus vulnérables des éventuels effets pervers.
Je ne crois plus tellement qu'en l'Etat actuel des choses les heures supplémentaires soient réellement volontaires et que les datéxer soit une solution.
On pourrait également songer à des moyens d'éviter que ces heures de loisirs ne soient pas perdues systématiquement en heures passées à regarder TF1.
Là je rêve.

J'ai compris que le progrès social passe par là et qu'on ne peut s'arrêter en chemin.

C'est fou ce qui peut se passer en 1 an à peine dans la tête de quelqu'un.

Mais en fait....qu'est-ce qu'il vient de proposer (ou d'ordonner) de nouveau Sarkozy?

baba4444 baba4444
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:40:47

Libé, tiens :
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/06/14/01006-20080614ARTFIG00543-feu-les-heures.php

Sinon, la question n'est pas ici sur les 35 heures, mais bien sur le dialogue social.

Il me semble évident que les syndicats devraient être plus représentatifs. En revanche, on oublie un truc : les syndicats sont en fait beaucoup plus représentatifs qu'ils ne le parraissent. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de syndiqués. Pourtant, beaucoup de personnes ne sont pas syndiquées, et pourtant se sentent représentées par la CGT, CFDT... sur les 35 h.
C'est un peu comme les partis politiques. Je ne suis pas adhérent UMP, pourtant je les soutiens sur pas mal de sujets...

KnowYourEnnemy KnowYourEnnemy
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:17:43

les syndicats français sont peu représentatif (en terme de pourcentage d'adérants) car ce n'est pas entré dans les moeurs de se syndiquer.
c'est principallement du a une certaine propagande ayant a une certaine époque fait passé tout corporationisme pour du fascisme (le point godwin ne date pas d'hier...), et entre autre choses, a la vonlontée des pouvoirs publiques d'affaiblir les syndicats quand ils étaient fort (d'ou leur tres grand nombre en france, les autres pays européens n'en ayant qu'un deux, ou trois)
bref, il faudrais trouver un moyen de syndiquer massivement une génération, apres, ce sera rentré dans les moeurs.

quand a l'action du gouvernement...
sarko cherche a reconquérir son partie dans lequel il est devenu tres isolé, quite a faire des mesures dont personne ne veut...

caladon_2 caladon_2
MP
Niveau 27
17 juin 2008 à 13:19:08

Nous devrions tous aller dans la rue pour demander UN REFERENDUM SUR :

VOULEZ VOUS LA SUPRESSION DES 35 H

OU LA DEMISSION DE FRANCOIS FILLON ?

:ok:

Prohibitedbeing Prohibitedbeing
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:23:54

Les syndicats français sont peu représentatif (en terme de pourcentage d'adérants) car ce n'est pas entré dans les moeurs de se syndiquer
-> Pas d´accord. C´est surtout parce que les syndicats ne représentent personne. Ils font leurs cirques sans se soucier de personne.

Caladon, si on commence à faire des référundum pour chaque normes, on va commencer à vivre en démocratie. Mais puisque de toute façon, au dernier référundum, on a vu ce que cela a donné. Laisse moi rire.

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
17 juin 2008 à 13:41:16
  1. Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
  2. Posté le 17 juin 2008 à 12:04:10 Avertir un modérateur
  3. Il faudrait des syndicats réellement représentatifs et des projets élaborés ensembles,c'est la première chose que je vois,sinon je suis loin d'être un expert.

:d) libre syndicat, quand tu voit que tu est obligé d'être rattachés aux quelques gros proches de on sait qui ...
Je ne vois pas pourquoi on ne leurs retire pas le monopole, on pourrait avoir des syndicalistes intelligents par là plutôt que les illétrés confondant chiffre d'affaire et bénéfice et dont les journaleux sont même pas foutus de leur faire remarquer, c'est quand même le minimum syndical :D je ne parle pas de leurs politique de nuisances ou bien souvent déconnectés de la réalités ( port tout sa).

KnowYourEnnemy KnowYourEnnemy
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:52:16

en passant outre la haine primaire du syndicat, tu t'apercevra qu'il y a énormément de syndicats en france...

pourquoi on ne leur enleve pas le monopole?
parce que l'on ne peut pas discuter avec un nuée de petites dobes?

Tonton-GaIvez Tonton-GaIvez
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:57:33

Hors-sujet, go Actu.

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
17 juin 2008 à 14:00:34
  1. knowyourennemy Voir le profil de knowyourennemy
  2. Posté le 17 juin 2008 à 13:52:16 Avertir un modérateur
  3. en passant outre la haine primaire du syndicat, tu t'apercevra qu'il y a énormément de syndicats en france...

pourquoi on ne leur enleve pas le monopole?
parce que l'on ne peut pas discuter avec un nuée de petites dobes?

:d) quelles haines des syndicats? ceux qu'on nous présente sont toujours a bac -5 les éléments potables ont les allumes

on peut toujours discutés au niveau locale, avoir des représentants nationaux ...

baba4444 baba4444
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:06:13

absolument pas hors sujet. Le gouvernement met à mal le dialogue social qu'il a lui même dit améliorer.
Cela a des conséquences sur l'ensemble des réformes à venir.

Libegafra2 Libegafra2
MP
Niveau 9
17 juin 2008 à 14:23:12

C'est vrai Baba ils n'ont que 9% des salariés qui adhèrent mais les sympathisants sont bien plus nombreux,cependant si la part de syndiqués était plus élevée cela permettrait de mesurer plus facilement leur représentativité...c'est déjà pas évident de le faire comme ça alors mesurer les sympathisants O_o pfiou

sans_remission sans_remission
MP
Niveau 5
17 juin 2008 à 17:46:39

a l'heure d'aujourd'hui les syndicats ne servent plus a rien... surtout sur le plan individuel...
Mais qu'on disent pas qu'il n'ont jamais servi...

Pourquoi a-t-on "supprimé" le metier de mineur ?

Parceque la force syndicale était trop importante... et a eux seuls pouvaient tenir le gouvernement par les ******* et donner aux mineurs ce qu'il revendiquaient.
C'étaient des vrais leaders pour les autres syndicats.

Le syndicalisme a été botté en touche par les politiques, c'est tout.

toitoine5 toitoine5
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:17:26

(((((Just-Love-Sekh Posté le 17 juin 2008 à 14:00:34 #

...on pourrait avoir des syndicalistes intelligents par là plutôt que les illétrés confondant chiffre d'affaire et bénéfice ...

...quelles haines des syndicats? ceux qu'on nous présente sont toujours a bac -5 les éléments potables ont les allumes ...)))))

----> Pas de la haine mais beaucoup de mepris par contre. C'est sur qu'ils ne vont pas discuter avec toi. Et si pour toi l'intelligence se reduit a bac + ou -5

romain94 romain94
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:30:58

Les gens n'ont qu'à se syndiquer :(

Combien de personnes pleurent à la dernière minute auprès des syndicats, n'ont jamais été syndiquées de leur vie et les ont toujours critiqué.

La CGT a plus d'adhérents que l'UMP et le PS réunis, mais qui osera dire que ces partis ne sont représentatifs ? :(

Prohibitedbeing Prohibitedbeing
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:34:34

les syndicats sont importants, c'est indéniable.

Par contre les syndicats CGT, SUD, FO ne représentent personne. Alors normal qu'on les critique sans y adhérer.

Heuresement qu'il existe d'autre syndicats, mais ceux là sont souvent hors des pourparlers sociaux, face à l'image de marque de la CGT....

provo-noel provo-noel
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:01:26

"La CGT a plus d'adhérents que l'UMP et le PS réunis, mais qui osera dire que ces partis ne sont représentatifs ? :("

d :) bah cela dépend toujours par rapport a quoi ( et en tant que bon forumeur vous devez toujours l'écrire :noel: )
mais cela reste pas représentatif de la majorité des travailleurs :ok: :ok: :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment