Ces liens avec la Tunisie deviennent plus clair
Ah il y a des précisions sur Numerama :
http://www.numerama.com/magazine/31437-free-mobile-tres-forte-hausse-des-tarifs-telecoms-pour-la-tunisie.html
"Le site Freenews, qui rapporte aussi la nouvelle, indique que la hausse décidée par les opérateurs tunisiens est elle-même une répercussion suite aux investissements consentis par l'État tunisien dans les infrastructures de télécommunications , dont le montant est évalué à 1,2 milliard d'euros. Mais par le jeu des répercussions, c'est bien l'usager final qui devra en supporter le coût."
Oui, j'ai reçu le même mail.
Y a whatsapp aussi.
Les fopo d'or c'est bientôt !
Non, ça intéresse plus les gens vu le bide de l'année 2014.
Ça te dérange pas ryu si éventuellement j'essaye de les relancer ?
C'était une super idée les Fopo D'or (de Darkman je crois, il avait toujours de bonnes idées pour la commu').
Il faut juste éviter que ça dérive vers un truc partisan.
Joey Bada$$ x Statik Selektah x Kirk Knight live
je peux mourir en paix
Le problème que je vois avec ça c'est que ça "décrédibilise l'anarchisme/antifascisme" comme tu dis au sens où c'est vu comme de la casse pur et simple sans les objectifs qu'il y a derrière.
j'en sais rien taguer des pseudos messages politiques sur des bus , péter des vitrines de fred perry (que les antifas achètent en masse) et bruler des poubelles et des abris bus j'ai du mal à voir un but politique autre que casser pour faire chier le bourgeois (ce qui est drole quand on connait la population à guillotière) du coup on peut dire casser pour faire chier le riverain.
C'est un pur problème de connaissance > 1) les gens ne savent pas ce que c'est que l'anarchisme, ce que c'est qu'un black block etc etc ce qui permet de dire "vilains casseurs" ce qui ne permet même pas à la majorité des gens de faire une critique appropriée2) les participants de ces actions communiquent généralement mal et/ou de manière trop restreinte pour que l'action puisse être comprise/critiquée de manière appropriée.
Alors de un c'est de leur faute si les gens ne comprennent pas leurs actions tu l'admets toi même
De deux vilains casseurs est assez justifié car ils cassent des biens appartenant à la collectivité rappellons le , tapent sur tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ou ne correspondent pas à leurs critères (et pas que sur des skins j'ai eu des embrouilles avec un pote car j'ai des croix de fers + des tetes de morts + veste en cuir + les cheveux courts + un tee shirt lynyrd skynyrd (bouhouuu t'as un drapeau confédéré donc tu veux foutre des chaines aux noirs) donc je suis fa donc faut me casser la gueule
Sans parler des agressions contre les veilleurs (mouvement que je réprouve) qui sont des petits bourges pacifistes ou les chrétiens qui manifestent contre l'ivg (dès lors en plus du droit de propriété , les petites frappes antifas ne respectent pas la liberté d'expression c'est flagrant).
Alors au dela de l’idéologie et des fondements de leurs actions, je pense clairement que les militants de ce genre (qui constituaient la moitié du cortège aujourd'hui) décredibilisent l'anarchie car très souvent on juge un mouvement ou un parti selon ses militants, les skins et les natios ont sales reputations pour les mêmes raisons
Bref > on en revient toujours au même problème : le mouvement anarchiste (pour peu qu'on puisse utiliser une formule aussi globale) fonctionne trop en vase-clos.
Connaissant des anarchistes la plupart ne me donnent vraiment pas envie de rejoindre leur mouvement en general des gens assez sectaires .Après je ne generalise pas tous les anarchistes ne sont pas comme ca mais c'est souvent l'entourage proche qui forme ton opinion sur un sujet.
D'ailleurs tu es engagé , tu participes à des actions?
C'est dans l'étayage de la critique qu'on voit réellement les méconnaissances qu'ont les gens qui critiquent à propos du but de l'action, des participants...réduis la plupart du temps à des vandales sans but politique qui viendraient pourrir une manif' pour le plaisir de la casse.
C'est pas en justifiant la casse par des justifications politiques que le mouvement sera populaire
Au contraire le coup des "ultras", des gars sans but politique empeche les gens de mettre clairement en cause l'idéologie anarchiste
Si puisque pour eux anarchistes = types qui viennent pourrir des manifs pour casser pour le plaisir de casser. Et je parle même pas de la connotation qu'à le mot anarchie dans le langage courant.
Sans justifier ton agression, si t'es pas capable de comprendre l'héritage historique de signe comme la croix de fer ou le drapeau confédéré (et va pas me parler de l'identité du sud ou des états vs niveau fédéral hein c'est pas à ça que je fais référence). Si je peux faire un point godwin, tu portes pas une croix gammée même si tu la trouves esthétique.
Certes il a la connotation d'anomie , mais je penses que tu surestimes le mauvais sens du mot anarchie , quand je penses anarchie je pense plutot hippie /coopérative/mutualisme moi (qui ont une connotation positive globalement) et il n'empeche que de voir les anarchistes dans leur large majorité ne pas condamner les actes liberticides de certains anarchistes au nom de la sacro saitne lutte contre un fascisme imaginaire est clairement un facteur qui décrédibilise cette ideologie et les mouvements associés (antifa et autres requins ) selon moi
Sans justifier ton agression, si t'es pas capable de comprendre l'héritage historique de signe comme la croix de fer ou le drapeau confédéré (et va pas me parler de l'identité du sud ou des états vs niveau fédéral hein c'est pas à ça que je fais référence). Si je peux faire un point godwin, tu portes pas une croix gammée même si tu la trouves esthétique.
j'ai pas été agressé les gars étaient chaud pour nous taper à la sortie du métro jusqu'a la sortie du métro jusqu'a ce qu'ils voient qu'on avait des potes qui nous attendaient aux vieux lyon .
Pour la croix de fer que ca ait un héritage historique certes mais il ne faut pas sortir de l'ena pour savoir que les gens aiment bien provoquer dans leur style vestimentaire surtout à mon age les petites reference au régime nazi existent dans le domaine culturel (kiss , marylin manson en ss ou motorhead qui commencait ses concerts avec un discours d'hitler) , ensuite taper des gens qui ressemblent à des skins et tout bonnement arbitraire et stupide .
Pour le drapeau conféderé c'est pas comme si c'etait surtout un tee shirt de groupe
Bref tout ca pour dire que ce genre d'action qui sont assez fréquentes décredibilisent l'anarchie et l'antifascisme militant si j'oses dire (je fais un lien entre les deux car ils ont souvent la symbolique notamment drapeau rouge et noir)
Le rouge pour mourrir a Barcelone, le noir a Paris.
Je galère dans une gov, avec une meuf qu'a vomis
Ça pue
C'est marrant Coco, moi les quelques anars que j'ai rencontré étaient au contraire des gens réfléchis qui aimaient la discussion, je connais d'ailleurs au moins un infirmier anar .
Sinon pour le coup des symboles, au lycée j'avais dessiné le drapeau tricolore et la croix de Lorraine dans le V de la victoire sur mon sac.
Tout symbole peut provoquer des réactions négatives car il t'identifie à un groupe.
Or le drapeau confédéré est celui d'un État esclavagiste, il n'a pas été détourné par eux (comme la swastika ou le salut romain), il a été conçu par eux.
Oh ça va... Ça peut pas être pire que les couches de mon fils qui a 3 semaines