Le 06 mars 2017 à 00:46:29 Magyars a écrit :
Ah et aussi magean il faut prendre en compte que je pense qu'au prochain mandat la situation va aller de mieux en mieux, donc l'ED ne pourra plus faire son fond de commerce.
Pardon mais tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Le 06 mars 2017 à 00:13:29 kumaar a écrit :
Paulop (06 mars 2017 à 00:01:29) a écrit:
Sinon pour le programme Macron (que j'ai toujours pas lu ) j'ai vu Gaspard Koenig et Mathieu Laine le défendre. C'est quand même intéressant à lire si on est plutôt libéral.Moi j'ai vu que le think tank social liberal de koening lui avait attribué un maigre 60% de liberalisme, même score que Fillon. Ça a du être là déception
Du coup Koening se réfugie derrière l'image de macron qu'il fantasme comme étant le Trudeau francais.
En gros ce qu'ils disent c'est que vu que c'est un nouveau mouvement et qu'il rassemble direct autour d'une vision qui va dans le bon sens, c'est mieux que le reste.
Les libéraux qui pensaient que Macron serait libertarien car il a défendu certains truc libéraux je sais pas comment ils ont pu penser ça
Mais pour moi aller dans le bon sens = suffisant.
Le 06 mars 2017 à 00:48:08 Paulop a écrit :
J'avoue que le FN fait front (:hap:) pour l'instant, mais post électino ça risque de mal se passer.
Dépend du score, si la ligne Philippot arrive au moins à 40% des voix sa calmera le FN du Sud je pense.
Le 06 mars 2017 à 00:42:30 [Magean] a écrit :
Le 06 mars 2017 à 00:38:10 Magyars a écrit :
Si Juppé se rallie à Macron, je pense que c'est quasi plié pour Macron.J'ai l'impression qu'à ce stade MLP gagne (pas forcément l'élection, mais la victoire symbolique) quoi qu'il arrive. Soit elle affronte un Fillon affaibli, incapable de rassembler à gauche et qui serait fichu perdre (vraiment), soit elle tombe face à un Macron qui gagnerait l'élection, mais en incarnant jusqu'à la caricature à la fois le "système UMPS" (avec des ralliements des deux côtés) et le "mondialisme" face au nationalisme
C'est ce que je pensais aussi mais les fractures internes au FN ont l'air plus importantes qu'elles en ont l'air, Philippot pourrait tomber même en cas de défaite honorable, risquant de plonger le parti dans des guerres intestines.
D'autant que si c'est Macron qui passe, je pense qu'au contraire, les partis traditionnels vont reprendre de l'importance car des situations conflictuelles vont sûrement éclatées avec l'exécutif. Et le FN en sera marginalisé.
Faut voir ce qu'il fera
Le 06 mars 2017 à 00:43:41 [Magean] a écrit :
Le 06 mars 2017 à 00:42:36 Tris0m a écrit :
Barzani cette grosse merdeIl a fait quoi ?
Il doit être énervé du coup il arrête/vire tout le monde notamment les Yezidis/YPG/PKK en disant que c'est des vilaines personnes et que les kurdes de Syrie iraient bien mieux sans le YPG et le PKK. Je me demande pourtant bien qui du PKK ou des peshmergas a le plus aidé dans ce pays
M'enfin c'est ni sa première ni sa dernière "trahison", ça fait bien longtemps qu'il est pote avec les turcs.
Quel bon sens
Vous faites chier je voulais dormir mais je veux splitter avec vous
Faut voir ce qu'il fera sur l'immigration et l'economie voila s'il est élu
Le split qui aura lieu à 6h.
https://www.facebook.com/konbinifr/videos/10155176330144276/
Jean luc mélenchon de l'espace
Ce bad trip.
Qui est là ?
Le 06 mars 2017 à 00:54:50 bodard a écrit :
Vous faites chier je voulais dormir mais je veux splitter avec vous
Pareil.
Le 06 mars 2017 à 00:54:30 Magyars a écrit :
Le 06 mars 2017 à 00:50:02 [Magean] a écrit :
Le 06 mars 2017 à 00:46:29 Magyars a écrit :
Ah et aussi magean il faut prendre en compte que je pense qu'au prochain mandat la situation va aller de mieux en mieux, donc l'ED ne pourra plus faire son fond de commerce.Pardon mais tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Croissance qui revient, chomage qui va finir par baisser, la crise syrienne va finir par se terminer d'ici quelques années quand même etc..
L'embellie économique récente est surtout la conséquence de la baisse du prix du pétrole et des taux bas. Là, les prix du pétrole sont remontés, et les taux d'intérêt font de même. 2016 a bénéficié d'une conjoncture favorable qui est en train de s'évaporer... Pas grand-chose à attendre sur cet angle. Sans compter que les risques pesant sur l'économie mondiale à court/moyen-terme ont énormément augmenté avec les événements anglo-américains.
Quant à la crise en Syrie, quand bien même ça se tasserait là-bas, y a pas de raison que ça s'améliore ici.
Hippy qui tente de nous enfumer.
Dans le froid et la famine.... *siffle un air célèbre*
Je lance un jeu pour marquer la fin du blabla :
Votre VDD dit le nom d'un politicien, vous devez renchérir avec un autre nom commençant par la dernière lettre du politicien qui l'a dit.
Exemple : Hollande > Emmanuel Macron. (ça marche aussi avec les prénoms).
Pour la Gloire et la Patrie... ♫
Le 06 mars 2017 à 00:46:29 Magyars a écrit :
Ah et aussi magean il faut prendre en compte que je pense qu'au prochain mandat la situation va aller de mieux en mieux, donc l'ED ne pourra plus faire son fond de commerce.
La situation n'est pas si mal aux USA, aux Pays-Bas et en Autriche, balayer d'un revers de la main le vote FN en le brocardant comme simple vote de crise économique c'est se fourrer le doigt dans l'oeil