l'Ukraine est un relicat du découpage administratif digne de la décolonisation africaine des anciennes RSS, à mettre avec l'Arménie et l’Azerbaïdjan.
l'Ukraine ne tiendra jamais en un seul bloc éternellement j'en suis certain
H3i_Bug Voir le profil de H3i_Bug
Posté le 7 mars 2014 à 22:02:07 Avertir un administrateur
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/07/97001-20140307FILWWW00395-ukraine-le-referendum-preoccupant-onu.php
Mais ils sont pathétiques, c'est dingue...
Il y'a que moi que ça choque ?
--> Non rassure toi. J'ai beau être habitué à la bêtise des "grands "de ce monde je n'arrive toujours pas à m'y faire.
L'Asie centrale est encore pire. On se demande ce que fout Samarcande en Ouzbékistan, au lieu d'être au Tadjikistan. Suffit de regarder les frontières coupées à la règle.
Oui, il y a le problème ethnique mais je trouve impressionnant cette opposition pour un référendum.
Il me semble que l'annexion de bon gré de la Crimée par la Russie est le meilleur scénario possible.
[Magean] Voir le profil de [Magean]
Posté le 7 mars 2014 à 22:15:57 Avertir un administrateur
L'Asie centrale est encore pire. On se demande ce que fout Samarcande en Ouzbékistan, au lieu d'être au Tadjikistan. Suffit de regarder les frontières coupées à la règle.
je ne connais pas assez la situation en asie centrale je ne me suis donc pas prononcé là dessus même si je me doute que ça doit être un beau bordel là bas aussi
Je pense que ce sont les conditions du référendum qui posent problème, pas le principe.
Ce n'est pas comme si l'une des parties intéressées au premier chef n'avait pas disposé ses troupes sur place
Il me semble que l'annexion de bon gré de la Crimée par la Russie est le meilleur scénario possible.
Je suis le seul à en avoir marre de toujours totu céder aux russes dès qu'ils montrent les bras?
H3i_Bug Voir le profil de H3i_Bug
Posté le 7 mars 2014 à 22:17:24 Avertir un administrateur
Oui, il y a le problème ethnique mais je trouve impressionnant cette opposition pour un référendum.
j'ai rien contre le référendum en soi (je suis même plutôt pour) mais si les reponses possibles sont rattachement à la russie ou création d'un état criméen fantoche, à quoi bon?
+1 l'annexion territoriale par la menace on sait ce que ca a donné par le passé
puis les tatares ne semblent pas très optimistes au niveau de l'annexion russe(alors que ce sont eux les plus légitimes là bas)
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/les-tatars-fuient-la-crimee-pour-lviv-dans-l-ouest-ukrainien_1498254.html
"j'ai rien contre le référendum en soi (je suis même plutôt pour) mais si les reponses possibles sont rattachement à la russie ou création d'un état criméen fantoche, à quoi bon?"
Ou bien le maintien dans l'Ukraine.
"Je suis le seul à en avoir marre de toujours totu céder aux russes dès qu'ils montrent les bras?"
Pour ma part je ne crois pas être le seul à en avoir marre de devoir céder face aux EU quand ils montrent les crocs.
puis les tatares ne semblent pas très optimistes au niveau de l'annexion russe(alors que ce sont eux les plus légitimes là bas)
--> WTF?? Ils sont ultra minoritaires en Crimée.
http://www.youtube.com/watch?v=EEJSBu20Hqs
Putain Watchdogs, ce downgrade de ouf!!
Baudrillart Voir le profil de Baudrillart
Posté le 7 mars 2014 à 22:27:56 Avertir un administrateur
--> WTF?? Ils sont ultra minoritaires en Crimée.
dans le sens où se sont les premiers à peupler la crimée
quand au fait qu'ils soient ultra minoritaire on dit merci à Staline et ses purges
Historiquement ils le sont, après grace au père spirituel d'appio ils ne le sont plus
Pour ma part je ne crois pas être le seul à en avoir marre de devoir céder face aux EU quand ils montrent les crocs.
Je prefererais toujours les americains qui aux moins respectent la souveraineté de leurs alliés contrairement aux russes qui appliquent encore la doctrine brejnev
Et puis je ne vois pas ou on montre les cros pour l'instant o se laisse marcher dessus en géorgie, en syrie , en urkraine bientot il va vouloir reprendre les pays baltes je suis sur
Ils la respectent quand ces alliés peuvent leur tenir tête, sinon ils s' asseoient dessus.
En toit cas certains font preuve de plus de rationnalisme :
http://blogs.mediapart.fr/blog/2iemdb/060314/les-patrons-allemands-ne-veulent-pas-de-sanctions-contre-le-partenaire-russe
Ils respectent tellement la souveraineté que même l'Alleamgne le pays le plus soumis aux USA est surveillié par la NSA.
Je ne suis plus du tout étonné, il y a une belle bande de soumis sur ce forum.
En toit cas certains font preuve de plus de rationnalisme :
http://blogs.mediapart.fr/blog/2iemdb/060314/les-patrons-allemands-ne-veulent-pas-de-sanctions-contre-le-partenaire-russe
Mauvais de melanger interets economiques et interets politiques
Ils la respectent quand ces alliés peuvent leur tenir tête, sinon ils s' asseoient dessus.
Bof , la guerre froide est finie hein