Et la bulgarie de 2007 est comparable à l'ukraine hein
Ioutschenko est anti corruption parce qu'elle est pro occidentale, elle est obligée de l'afficher sauf qu'en matière de fait c'est autre chose, elle se comportait de manière tout à fait aussi pourrie et corrompue que Ianoukovitch seulement ça profitait pas au même personne. D'ailleurs comme tous les oligarques Ianoukovitch compris elle a bâtit sa fortune sur ce système là. Klitschko étant donné qu'il a jamais eu le pouvoir je peux pas juger, on verra avec le temps. Et le parti de Timoschenko a mis l'Ouest Ukrainien en coupe réglée tout comme le parti des régions à l'est, qu'on me fasse pas croire qu'ils sont propres.
Quand à la Bulgarie je dis pas que les systèmes sont pas comparables mais que le degré de corruption en Ukraine est totalement plus élevé ne serait ce que parce que l'oligarchie ukrainienne de par ses liens avec la Russie et la richesse du pays est bien plus puissante.
Ioutschenko est anti corruption parce qu'elle est pro occidentale, elle est obligée de l'afficher sauf qu'en matière de fait c'est autre chose, elle se comportait de manière tout à fait aussi pourrie et corrompue que Ianoukovitch seulement ça profitait pas au même personne.
Elle ? C'est un homme au dernière nouvelle
Chiotte je parlais de Timoschenko, je m'y perds
Le jugement est ceci dit valable pour Ioutschenko aussi même si c'est certainement le moins pire que les ukrainiens aient connu en 20 ans.
C'est dingue le nom de gens qui deviennent spécialiste de l'Ukraine tout d'un coup
Je dois le prendre pour moi?
Non pas forcément. Mais ya pas mal de gens qui font de la géopolitique Wikipedia en ce moment.
c'est toujours pareil, le jour où y'aura une violente insurrection au bouthan, les gens deviendront des spécialistes du bouthan (même si ils ne connaissait pas l'existence de ce pays avant)
alors si on se focalise sur le forum actu, ça en devient mémorable(et très hypocrite aussi)
Le bhoutan pays du bonheur universel je trolle nos bobos gauchistes ce jour la
Tout ce que je sais c'est que la Russie est en train de collapser, manque plus que l'UE refuse d'utiliser du gaz Russe et Poutine vient se mettre a genoux devant Hollande
@paulop, je connais un certain gaz de shiste pour ca mais bon
Blague à part, Hollande a un énorme boulevard devant lui pour en profiter pour devenir un grand diplomate, mettre la Russie a genoux et relancer la France dans le monde.
Je comprend toujours pas qu'il en profite pas, il a une position de rêve que Sarkozy aurait même pas imaginé en se rasant le matin.
neocons Voir le profil de neocons
Posté le 3 mars 2014 à 16:00:34 Avertir un administrateur
Le bhoutan pays du bonheur universel je trolle nos bobos gauchistes ce jour la
tu peux encore attendre, niveau stabilité, il doit surpasser de loin les autres pays de la region
Je comprend toujours pas qu'il en profite pas, il a une position de rêve que Sarkozy aurait même pas imaginé en se rasant le matin.
===>la géorgie?
Sinon c'est Merkel qui a pris la perche du coup
La Géorgie tous le monde s'en foutait plus ou moins dans le sens ou c'est extra européen.
On est plus face au fiasco Tunisien là pour Sarkozy
Je sais que la Tunisie est pas en Europe, mais c'est pour dire que Sarkozy aurait pu soutenir la révolution et l'émancipation du peuple mais a soutenu le pouvoir Tunisien par l'intermédiaire de MAM.
Il s'est rattrapé en Lybie si je puis oser
On voit ce que ça donne dans le reste de l'Afrique la Lybie. L'etat-major et le corps diplomatique français l'a encore assez mauvaise (cf le canard) de s'être fait imposé une guerre de cow boy dont a pas géré les conséquences.
Mais sinon Paulop je vois pas tellement comment tu veux que Hollande gagne en stature face à Poutine dans cette affaire, les choses sont globalement assez foireusement engagé pour l'UE/l'occident dans cette affaire et a priori c'est plus Merkel qui est à la manoeuvre vu que la diplomatie allemande a une bonne connaissance de la russie et de l'europe de l'est en général.
Et la Géorgie c'est quand même le plus beau fail diplomatique de Sarko je trouve
Mais justement, c'est assez nouveau l'Allemagne qui devient la voix diplomatique en Europe. (depuis la WW2)
Hollande depuis qu'il a été élu a toujours eu de très bonne occasions diplomatique et également pour ses réformes, et il en a raté quand même pas mal des occasions.