A la base, la FM c'est chrétien (architectes de Dieu, on a aussi les jardiniers). Après il y à plusieurs divergences selon les loges (multi-séculaires, athées, laïcistes etc). Il n'en reste qu'en France c'est un des nombreux groupes à être choyé et bénéficiant de passes-droit et autres boni octroyés auprès du pouvoir politique.
M'enfin ragez pas les collectivistes tout ça c'est vôtre faute. Après tout c'est vous qui avez porté aux nues la toute puissance autoritaire de l'Etat et de ses hommes.
Vous avez vu ce truc là??? C'est la révolution sur les forums de jv.com! Des options de mise en pages, gras/italiques, un système de quotes, et même l'édition des messages Bon après le design tout carré c'est pas extra mais bon sang, enfin les options qu'on demande depuis toujours!
Viva le système de citations.
Par contre l'édition
Ca m'étonne qu'on n'ait pas encore entendu la Turquie à propos du foutoir criméen. A propos des Tatars. D'ordinaire, Ankara aime défendre les peuples frères.
Des sous-forums pourraient être intéressants pour le forum politique.
Elisabeth Levy demande de quoi y a t il de trop à la télé. Réponse en vidéo
http://lorrainenationaliste.wordpress.com/2014/02/01/si-il-ny-a-pas-assez-de-il-y-a-trop-de/
Erdogan a autre chose à foutre en ce moment et puis la Turquie fait partie de l'OTAN donc c'est plus difficile de jouer solo tant que les ricains ont pas fixé leur ligne de conduite.
A ce propos, l'intervention la plus pertinente et équilibrée sur la situation ukrainienne est celle de MLP sur France Inter tout à l'heure (tous politique).
de toutes les interventions que j'ai pu entendre*
"Erdogan a autre chose à foutre en ce moment"
Justement, tout le monde sait qu'un grand élan nationaliste est le remède universel aux troubles intérieurs. Ne serait-ce qu'en discours.
Mouais, m'enfin la Crimée doit rappeler de bien mauvais souvenirs aux Turcs.
Et aux Russes, alors
Je propose qu'on leur envoie une statue de Mac Mahon.
C'est marrant que la plupart des trolls nationalistes de JVC sont pro Russes et pourtant les nationalistes Ukrainiens songent à une seule chose : que les Russes dégagent de leur pays.
Ce qui me semblerait cohérent, si le Fn était cohérent, c'est que MLP fasse une jolie annonce comme elle sait les faire en soutenant sans concessions le peuple Ukrainien, et en appelant au respect de ses frontières.
Mais elle ne dira rien. Parce que ses kikoolol d'électeurs aiment bien Poutine.
Aux Russes aussi, justement là ils prennent leur revanche.
C'est un remake de l'Empire contre-attaque.
Les soraliens farouchement antisionistes qui soutiennent la Russie dans son élan vers le recouvrement de régions russophones parce que colonisées. How ironic.
La politique de Poutine sert les intérêts de Poutine et de ses copains en cours, pas des russes et encore moins des russes de Crimée et d'Ukraine.
Si les russes de Crimée ou de l'est de l'Ukraine préfèrent être rattachées à la Russie ou devenir indépendant qu'ils le fassent. Mais pas dans les mêmes conditions que la Hongrie de 1956 ou la Tchécoslovaquie de 56 et 68.
Si j'étais Bourdin, j'inviterais MLP demain matin et je lui demanderais :
Cautionnez-vous les agissements de l'armée Russe en Ukraine ?
Je pense que cette question l'emmerderait profondément. Elle ne saura pas quoi répondre.
Apachoid Ce que font les Russes, c'est aussi par nationalisme. Ils essaient de récupérer des provinces russophones, c'est tout simplement du panslavisme.
C'est interminable. A un moment donné, il y a un pays, souverain. Point. J'imagine un nationliste Ukrainien comme je viens de le voir au JT. Il ne veut pas d'Europe, mais par dessus tout, il ne veut pas d'armée d'occupation, de qui que ce soit.
Si la crimée veut rejoindre la Russie, ils peuvent le faire. Mais c'est son peuple qui doit le faire.
"
H3i_Bug Voir le profil de H3i_Bug
Posté le 2 mars 2014 à 20:35:15 Avertir un administrateur
Apachoid Ce que font les Russes, c'est aussi par nationalisme. Ils essaient de récupérer des provinces russophones, c'est tout simplement du panslavisme. "
Pour l'instant ce n'est que du "panrussisme".
On parlera de panslavisme quand l'Ukraine ukrainophone y passera.
Marrant, je viens de lire un article qui parle juste de ça :
"Fascistes de tous les pays, unissez-vous ! Des alliés naturels pour l’extrême droite française. Et bien non. Tempête sous les crânes de nos pro-Poutiniens qui se lamentent en silence. Grand est leur désarroi. Mais contre l’Amérique tout est bon. Et, in fine, ils évacuent leurs tourments en se concentrant sur l’essentiel : Poutine est musclé (au sens propre et figuré), autoritaire et viril. Et quoi de plus viril que des chars dans les plaines d’Ukraine ?"
Trivial. Mais c'est bon de voir que je ne suis pas le seul.