CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SNCF: Le monopole donné par l'État

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 17:45:23

les poltiiques ne devraient aps s'en meler c'est ahurissant, kaelsigood je aprlais de al voie ferree ^^

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:24:30

kaelisgood a très bien résumé la situation, écoutez le au lien de vous obstinez. Depuis 15 ans rff gère le réseau et fou le bordel, et la sncf en bout de ligne ne fait QUE subir ce fatras! Et les cheminots font avec ce qu'ils ont et a partir de là c'est facile de leur taper dessus "fonctionnaire glandeur ptdr". Si la sncf avait suffisamment de moyen elle pourrait faire mieux. Sinon je maintiens, si on ouvre le marché à la concurrence ça va devenir le bordel, déjà qu'avec rff et la sncf c'est le bins.. Quand cette dernière gérait tout toute seule c'était le pied..

Minarchie Minarchie
MP
Niveau 4
27 août 2011 à 18:34:39

Qu'est-ce que t'en sais, t'étais commercial itinérant et t'as 60 piges ? Les voies ferrées en France ça a toujours été le bordel, et je tiens les témoignages de ma famille, dont les vieux membres ont aidé à bâtir le réseau...

illuminazi-4S illuminazi-4S
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 18:36:52

ça n'a strictement aucune importance :ok:

et la sncf restera public majoritairement et heureusement :ok:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:38:08

Et moi je tiens ça de ma famille qui y travaille encore et toujours. Tes vieux doivent sans doute avoir une memoire défaillante!

Minarchie Minarchie
MP
Niveau 4
27 août 2011 à 18:39:35

Je crois pas non, c'est toute leur vie sur des générations et des générations...

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:40:45

Il faut que les entreprises viennent sur le marché, ça a été un succès partout, ça le sera en France.

legionjesuis legionjesuis
MP
Niveau 6
27 août 2011 à 18:41:49

je ne crois pas que la SNCF restera public. C'est la logique du libéralisme. Le secteur public ne rapporte pas aux patrons. Mais bon, comme l'état capitaliste est dirigés par des patrons, faut pas s'étonner de voir cela. Je vois cela comme une tentative de discréditer le secteur public.

Minarchie Minarchie
MP
Niveau 4
27 août 2011 à 18:42:20

:sarcastic:

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:44:00

Ou peut etre que le secteur public n'est qu'un trou rempli de denier public ???
Avec le privé ca fait faillite point final

Microbinho Microbinho
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 19:05:25
  1. legionjesuis Voir le profil de legionjesuis
  2. Posté le 27 août 2011 à 18:41:49 Avertir un administrateur
  3. je ne crois pas que la SNCF restera public. C'est la logique du libéralisme. Le secteur public ne rapporte pas aux patrons. Mais bon, comme l'état capitaliste est dirigés par des patrons, faut pas s'étonner de voir cela. Je vois cela comme une tentative de discréditer le secteur public.

: Sauf que les gouvernants ne prônent jamais le vrai libéralisme puisque celui-ci restreint les fonctions étatiques et sépare le pouvoir politique du pouvoir économique. Quant à cette histoire de semi privatisation de la SNCF tout en lui laissant une valeur de monopole public, c'est l'aboutissement de la connerie étatique.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 19:16:12

Oui monopole public ou privé c'est le monopolre q'uil vaut combattre

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 19:41:21

tu sais les theories economiques c'est pas de l'ideologie mais des constats

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
27 août 2011 à 22:14:15

La SNCF se mettra à se bouger le cul seulement si il y a concurrence. Donc il faut vraiment la libéraliser parce que sinon la médiocrité des services vont perdurer.

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 13:00:58

Comment ça marchera une libéralisation du secteur ? A la gare de ma ville j'aurais le choix entre différents RER de différentes compagnies et je prendrais celui de la compagnie que je préfère ? :(

Retirer le monopole de la SNCF me parait être la meilleure solution mais j'ai toujours pas trouvé comment la mettre en place.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 13:25:34

la rff loue des sillons comme aujourd'hui elle les loue a la sncf, c a dire elle peut rouler sur la meme voie que la sncf mais pas aux memes heures , la rff s'occuperas de maniere a eviter les collisions (en theorie) http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000002489

kaelisgood kaelisgood
MP
Niveau 30
28 août 2011 à 13:57:29

vraisemblablement, on s'orienterait plus vers des contrats régionaux, à savoir un opérateur roule sur une ligne et c'est le conseil régional qui gèrerait la concurrence via un appel d'offre( au moins disant à tous les coups lol)

autant dire que ça ne changerait quasi rien pour l'utilisateur puisqu'il n'aurait pas plus le choix qu'aujourd'hui

pour l'idf (RER), je ne suis pas sur que le stif prenne le risque de changer d'opérateur

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 18:26:50

"une tentative de discréditer le secteur public"

T'inquiètes mec, ils se discréditent on ne peut plus efficacement tous seuls :noel:

Sinon, j'ai entendu ça à la radio, c'est effarant. Les joies des sevices publics qui servent les citoyens :coeur:

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 18:28:10

c qui qu'

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 18:29:28

a dit ca que je me mares

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment