CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les aventures de Windaube : la suite.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
kahau kahau
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 16:46:35

Bien sûr que c'est gentillet (vais pas lui dire de faire des fumigènes à l'acide dans le resto pour obtenir gain de cause en même temps), mais pourtant c'est ce qu'il faudrait qu'il fasse, qu'il voit ça avec des asso. C'pas un rhume qu'il a, ça peut être handicapant. Après chu d'accord pour comprendre que le coup du prud ça fait trop, mais c'était pour rester dans l'idée qu'il fasse quelque chose après avoir su ou non s'il pouvait devenir légitime.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:49:15

C'est pour cela qu'il doit en parler.
Son patron n'est pas forcément un ogre bouffeur de saisonniers. Il est peut-être simplement aveugle.
En tout cas lui parler en tête à tête est la meilleure solution.

"kahau
Posté le 19 juin 2011 à 16:43:07 Avant mes neufs moins dans le même taff, fait du gardiennage, cuisine, de l'usine, et beaucoup de saisonniers (cueillette, vendange, manut, élaguage etc..). Je peux t'dire qu'depuis mes 16 ans j'ai tâté déjà pas mal de taff de merde, aha. "

:d) Je n'en doute pas, mais l'argument "t'as jamais travaillé, tu sais pas ce que c'est la vie" est irrecevable me concernant.
C'est ce que je voulais signaler.

kahau kahau
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 17:07:37

Parce que des fois tes conceptions me paraîssent tellement énormes que je me dis soit qu'on a fréquenté pas le même monde du travail, soit t'as pas travaillé, le deuxième choix me semblait plus logique.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:11:30

En quoi sont-elles "énormes" ?

kahau kahau
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 17:15:20

Et merde, en relisant en plus on dit exactement la même chose (sur le prud, à ceci près que je parle de syndic et pas toi), on se prend la tête pour rien.

Je te le signalerai le prochain coup que ça me tilt Pod, mais sur certains topics des fois je me demande des fois si tu faisais exprès (troll) ou si t'étais sincère (je préfèrais ignorer plutôt que de réagir). Te le notifierai le prochain coup que j'observe.

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:01:51
  • [PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix

* Posté le 19 juin 2011 à 11:47:25 Avertir un administrateur
* Bah écoute je veux bien tout entendre, mais si tu as besoin de cet argent, il va falloir faire des concessions.
Si tu as besoin de sommeil à cause de ta maladie, tu te couches plus tôt dès que tu le peux, en bouffant sur ton temps libre.
Je trouve que la situation que tu vis est malheureuse et peu réjouissante. En attendant celui qui a besoin d'argent c'est toi.

Les solutions, tu les as, c'est les 3 que j'ai donné. La 4ème, éventuellement, serait de demander une entrevue avec ton employeur et tes collègues. Pour discuter et négocier avec lui des solutions à apporter pour faire plaisir à tout le monde.
* Lien permanent

Je peux pas me coucher + tôt, je finis tous les soirs à 00h au plus tôt (00h30 le weekend), le temps de rentrer et je me couche direct :ok:

Mes probs de sommeil ça a aucun rapport avec le taff, ça date de bien longtemps.

* Artaeus_074 Voir le profil de Artaeus_074
* Posté le 19 juin 2011 à 11:52:52 Avertir un administrateur
* Essaye l'option "diplomatique", discute avec ton patron.
* Lien permanent

ça fait 2 ans que tous les salariés "discutent" avec le nouveau directeur qui ne veut rien savoir :ok:

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:03:13
  1. [PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
  2. Posté le 19 juin 2011 à 11:56:46 Avertir un administrateur
  3. Il va pas te manger, surtout si tu es en CDI.

Si tu es capable de nous faire chier nous sur le Fopo, je peux te dire que le patron d'une pizzeria t'auras pas trop de soucis pour discuter avec lui :o))

Je suis en CDI en période d'essai, ce qui signifie qu'il peut me licencier quand il le veut sans motif :)

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:04:58

windaube98_v20

=> Une solution : Révolution ! :oui:

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:05:30
  1. DocteurNapalm Voir le profil de DocteurNapalm
  2. Posté le 19 juin 2011 à 12:34:54 Avertir un administrateur
  3. T'es épileptique et tu vas t'acheter un nouvel ordi? Pas bon ça :noel:

Plus sérieusement apporte un certificat médical et demande avec l'appui de celui-ci de changer tes horaires.

Alalala le vieux cliché :rire:

L'épilepsie ça n'a rien à voir avec les ordis. Je suis pas du tout un no-life ou quoi.

J'ai passé des IRM et fais des analyses de sang, mon épilepsie est sûrement due à problème de sommeil vu qu'il y a que 3 causes aux crises d'épilepsie :

- Manque de sommeil
- Alcoolisme
- Autre (qui aurait été détecté à l'IRM genre cancer)

Le nouvel ordi c'est surtout pour les études :)

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:08:58
  • kahau Voir le profil de kahau

* Posté le 19 juin 2011 à 12:46:06 Avertir un administrateur
* Après, t'es parisien, y'a du taff de merde là-bas. Ca me paraît un peu con que tu bloques sur celui-là.. Encore tu serais pauvre, creusois, avec impératif de tunes pour payer une dette sinon on te crève, je comprendrais.
* Lien permanent

Détrompe toi, à Paris, j'ai laissé une 40aine de CV, rien trouvé avant ça. (pourtant j'ai déposé dans l'hôtelerie où soit disant ça recrute).

Là y'aurait moyen que je taff en remplacement d'une pote mais bon je me vois mal me faire recruter pour 20 jours (il faudrait que je mente puis que je me barre, pas très respectueux).

* BusterCall Voir le profil de BusterCall
* Posté le 19 juin 2011 à 13:05:37 Avertir un administrateur
* Tu notes toutes tes heures supplémentaires en tout cas.
Si ca tourne mal tu te les fera payer.

t'inquiètes je note tout :sournois:

Rien que là j'ai encore fait 30 min d'heures sup' car yavait pas assez de cuisinier du coup on a du faire attendre les gens pour qu'ils rentrent dans le restau' = ils finissent + tard = je taff + longtemps..

Là je reprends dans 45 min :hap:

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:10:47
  1. ougrioum Voir le profil de ougrioum
  2. Posté le 19 juin 2011 à 13:27:28 Avertir un administrateur
  3. Tout le monde ne peut pas se permettre d'engager une procédure aux Prud'hommes.

Et tout le monde ne peut pas se permettre de perdre son taff' n'importe quand.

Le rapport de force est tout à fait du côté du patron de ce point de vue là.

Tout est dit.

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:14:24
  1. Galactico Voir le profil de Galactico
  2. Posté le 19 juin 2011 à 14:16:11 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas très bien compris en fait, ton patron te fait travailler mardi soir en cassant tes deux jours consécutifs mais il te donne ton mercredi midi donc au final tu t'y retrouves même si tu n'auras pas deux jours de repos consécutifs cette semaine, non ? :(
  4. Lien

Sauf que c'est pas DU TOUT pareil d'avoir 2 jours de repos consécutifs que d'avoir le midi de libre.

Là le mardi soir, je vais finir à 00h, quand tu dois rentrer en vélo, je te raconte pas.. Puis même, ça brise le rythme naturel de l'être humain. En effet, on est "naturellement" programmé pour être en mode "repos"/sommeil à partir de 22h jusqu'à 8h du matin.

Sinon je viens d'en reparler avec l'adjoint, en fait ils sont dans la légalité.. Ils ont pas à me donner de compensation pour ne pas avoir 2 jours de repos dans la semaine car dans la restauration on compte en demi-journée.

CCL : j'ai 2 journées de repos dans la semaine comme prévu dans mon contrat, sauf que en réalité c'est 1 jour + 2 demi-journées..

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:18:42

"kahau
Posté le 19 juin 2011 à 17:15:20

mais sur certains topics des fois je me demande des fois si tu faisais exprès (troll) ou si t'étais sincère (je préfèrais ignorer plutôt que de réagir). Te le notifierai le prochain coup que j'observe. "

:d) La plupart du temps ça correspond à ce que je pense.
Même quand je troll. Si ce n'est que je pousse le bouchon un peu plus loin pour grossir le trait.

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:19:00
  • kahau Voir le profil de kahau

* Posté le 19 juin 2011 à 15:21:33 Avertir un administrateur
* Alors quoi? Il va se laissé marcher sur les pieds? Le prud'homme j'admets que c'était funky (quoique si il est viré pour sa maladie ça peut jouer) et le syndicat permet d'avoir accès à une quantité d'information très utile en tant que salarié.

Mais si toi ça te paraît "idéaliste" de prendre conscience de ses droits et de les faire prévaloir, ben désolé gros, mais t'es sacrément soumis. A moins que comme précédemment dit, dans ton monde tout l'monde doit fermer sa gueule, même en CDI.
* Lien permanent

Nan mais stop avec ma "maladie" :rire:

Je suis pas un cancereux hein :rire:

Je fais juste des crises d'épilepsie... J'en ai fait 3 à quelques heures d'intervales ya 1 mois, mais avant j'en avais pas fait depuis 3 ans et avant celle d'il y a 3 ans j'en avais pas fait depuis il y a 3 ans encore avant..

Mais mon patron ne compte pas me virer mais Kahau pour le coup je veux juste dire qu'aller au Prudhommes pour ça (en fait comme je l'ai dans un message précédent ils sont dans la légalité vu qu'apparemment dans la restauration on compte en demi-journées et pas en journées..).

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:23:54

"windaube98_v20
Posté le 19 juin 2011 à 18:14:24

Sinon je viens d'en reparler avec l'adjoint, en fait ils sont dans la légalité.. Ils ont pas à me donner de compensation pour ne pas avoir 2 jours de repos dans la semaine car dans la restauration on compte en demi-journée.

CCL : j'ai 2 journées de repos dans la semaine comme prévu dans mon contrat, sauf que en réalité c'est 1 jour + 2 demi-journées.. "

:d) Au moins tu es fixé.
Ca ne t'empêche pas de discuter avec le patron, quand vous avez du temps libre, quand vous fermez boutique, etc.

Pour l'épilepsie, tant que le patron n'engage pas de plongeur, il va falloir que tu prennes tes précautions tout seul. Tu es le plus à-même de savoir comment gérer cette situation.

Sinon Kahau je ne pense pas que son patron puisse le virer d'un point de vue pratique : il a trop besoin de lui, et le nombre de jeunes prêts à remplacer Windaube me paraît assez faible malgré tout.

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:28:57

#

:d) Au moins tu es fixé.
Ca ne t'empêche pas de discuter avec le patron, quand vous avez du temps libre, quand vous fermez boutique, etc.

Pour l'épilepsie, tant que le patron n'engage pas de plongeur, il va falloir que tu prennes tes précautions tout seul. Tu es le plus à-même de savoir comment gérer cette situation.

Sinon Kahau je ne pense pas que son patron puisse le virer d'un point de vue pratique : il a trop besoin de lui, et le nombre de jeunes prêts à remplacer Windaube me paraît assez faible malgré tout.

1) Mais t'as l'air de croire que je taff dans un petit restau' de merde. Rien que hier soir, on a fait 300 couverts (j'étais tout seul, j'ai fini à 1 heure du matin..).

2) Le directeur est quasiment jamais là. On se demande ce qu'il branle :sarcastic:

C'est son "adjoint" (je connais pas trop son statut en fait) qui lui est totalement d'accord avec moi (ça m'étonnerait pas qu'il vote PCF vu ce qu'il m'a dit :rire: ) qui m'a dit "tu prêches un convaincu là Nicolas".

3) A aucun moment il a été question de me virer. Ils trouvent que je fais du très bon travail, je reste + longtemps à chaque fois pour finir job (genre 10/15 min de plus, pas comptées en heures sup'). Je suis un peu l'employé modèle.

Par contre, si j'ouvre trop ma gueule, là il me virera sans pitié.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:32:30

Je te rassure, ton directeur branle beaucoup plus de choses que tu ne l'imagines.
Et l'adjoint il est bien gentil, mais il fait pas grand chose pour t'aider.

Concrètement tu as fait ce topic pour te plaindre ? Car visiblement il n'y a pas de solutions, donc tu vas devoir continuer à ce régime jusqu'à la fin du contrat.

kahau kahau
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 18:34:40

'tain, quand je taff 1/4h en plus, le lendemain je me pointe 1/4h plus tard. Si tu veux être l'employé parfait libre à toi, mais le zèle ça amène rarement à de bonnes choses. Encore ce sera un patron qui galère dans sa PME, t'aurais la dimension coup de main pour l'entreprise, un truc humain, mais vu comme tu décris ça a pas l'air d'être le cas.

CCL : j'ai 2 journées de repos dans la semaine comme prévu dans mon contrat, sauf que en réalité c'est 1 jour + 2 demi-journées..
:d) Bon ba, tu l'as dans l'os. Tu peux toujours essayé avec un certif médical mais vu la faiblesse de ton épilepsie (je pensais à un truc assez hard) t'es mal barré.
Ah les joies du travail.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:39:02

"kahau
Posté le 19 juin 2011 à 18:34:40 'tain, quand je taff 1/4h en plus, le lendemain je me pointe 1/4h plus tard"

:d) TRES facile à dire quand on n'a pas d'objectifs, de délais à respecter, etc.
Tous les postes ne le permettent pas.

kahau kahau
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 18:44:20

On travaille en flux tendu, le toyotisme version supermarché à distance. Quand tu fais la fermeture du magasin, t'as 5/6 choses à faire obligatoirement, sinon les autres le feront le lendemain matin si ils ont le temps, après moi je m'arrange, j'accepte de speeder pour faire la merde des autres de temps en temps si on prend la mienne.

Mais effectivement, mon contremaître lui il peut pas se le permettre. Mais en même temps, si il finit 3h plus tard, c'est pas un avenant et des heures sup, et il a beaucoup plus de congés payés, et d'euros par an (sachant qu'il branle moins en 9h/j de taff qu'un mec qui tourne pendant 5h).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment