CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les aventures de Windaube : la suite.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:25:42

" 3615 mylife j'écoute ? "

Oui c'est encore moi.

Voilà c'est repartir pour une question à propos de ma passionnante vie et de mon travail dans la restauration.

Dans mon contrat de travail il est écrit que j'ai le droit à 2 jours de repos par semaine (que l'employeur peut changer à sa guise, ça pas de problème).

Seulement, vu que le directeur ne veut pas recruter un 3eme plongeur, ils n'ont pas assez personnes à la plonge : dans la semaine, il y a 2 ou 3 services où ils se retrouvent sans personne à la plonge (ils sont donc obligés d'y foutre un cuisinier qui lui doit faire des allers-retours entre la plonge et la cuisine, je vous laisse imaginer).

Mes jours de repos jusque là c'était Lundi / Mardi.

Or j'ai regardé mon emploi du temps de la semaine prochaine et ils me font travailler le mardi soir car le mardi soir ils n'auront pas assez de cuisiniers pour faire la plonge. En échange ils me suppriment mon mercredi midi.

J'en ai parlé avec l'adjoint (qui contrairement au directeur soutient totalement notre combat - à nous les salariés - pour l'embauche d'un plongeur en + ) et il m'a dit que selon la loi normalement je suis pas obligé d'avoir 2 jours de repos, sauf que dans mon contrat c'est marqué. Il m'a dit que normalement ça serait que pour 1 semaine et que je retrouverai mes 2 jours la semaine d'après.

Sauf que moi j'ai pas envi de leur faire de cadeau, même pour 1 semaine, je veux mes 2 jours de repos (qui ne sont pas obligatoirement consécutifs) : en fait je m'en fous des 2 jours mais c'est juste que ça me révolte que le directeur ne veuille pas embaucher quelqu'un en plus. Hier soir j'ai terminé à 1:00 du matin car le samedi soir, seul, c'est 250 couverts à la plonge, bref impossible de finir à mon heure prévue (00:30).

Question : que puis-je faire ? Quelles compensations ai-je le droit de demander vu que le directeur ne respecte pas mon contrat ?

Ah aussi me dîtes pas d'aller aux prudhommes ou de faire une démarche qui me ferait gaspiller + d'argent et de temps que si je ne l'avais pas faîte.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:31:06

Faut que tu fasses un choix :
- sois tu jettes l'éponge, tu démissionnes, et tu postules ailleurs (en respectant les termes de ton contrat)
- sois tu fais une procédure aux prud'hommes, et tu postules ailleurs
- sois tu continues ton travail en baissant l'échine

Je vois pas d'autre solution :(

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:34:23

Si tu es payé à l'heure, il n'y a pas de problème :)

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:34:23

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/05/18/90e8a838-8223-11e0-99fd-48af90188c28.jpg

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:40:48
  1. [PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
  2. Posté le 19 juin 2011 à 11:31:06 Avertir un administrateur
  3. Faut que tu fasses un choix :

- sois tu jettes l'éponge, tu démissionnes, et tu postules ailleurs (en respectant les termes de ton contrat)
- sois tu fais une procédure aux prud'hommes, et tu postules ailleurs
- sois tu continues ton travail en baissant l'échine

Je vois pas d'autre solution :(

Ben en plus je mets ma santé en danger ( ils m'ont modifié mes horaires pour que je taff TOUT le weekend, c'est à dire vendredi soir, samed midi et soir, dimanche midi et soir, bref tous les services les plus durs). Or je suis épileptique et mon épilepsie est sûrement due à mes probs de sommeil depuis 4/5 ans.

Sauf que j'ai vraiment besoin de cet argent si je veux pouvoir me payer mes vacs (500e au total je pense) + nouvel ordi..

Y'aurait moyen que je trouve un job ailleurs (une pote taff dans un truc de pâtes où ils ont besoin de quelqu'un pour juillet) sauf que moi je pars le 23 juillet donc je doute qu'ils m'embauchent pour 20 jours..

Bref la seule solution pour moi c'est l'embauche d'un plongeur supplémentaire.. TOUT LE MONDE soutient cette idée (même l'adjoint qui limite avait l'air encore + révolté que moi en me disant que tout ça c'est pour quelques euros de profits en plus).

Si vous pouviez voir à quel point j'ai mal lavé les assiettes et le matériel de cuisine hier tellement j'étais débordé, ça vous ferait passer l'envie de manger dans un restau' pour 1 an :rire:

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:41:40

Puis je vais pas aller aux prudhommes parce que j'ai pas eu mes 2 jours de repos pour 1 semaine... ils vont se foutre de ma gueule..

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:47:25

Bah écoute je veux bien tout entendre, mais si tu as besoin de cet argent, il va falloir faire des concessions.
Si tu as besoin de sommeil à cause de ta maladie, tu te couches plus tôt dès que tu le peux, en bouffant sur ton temps libre.
Je trouve que la situation que tu vis est malheureuse et peu réjouissante. En attendant celui qui a besoin d'argent c'est toi.

Les solutions, tu les as, c'est les 3 que j'ai donné. La 4ème, éventuellement, serait de demander une entrevue avec ton employeur et tes collègues. Pour discuter et négocier avec lui des solutions à apporter pour faire plaisir à tout le monde.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:52:52

Essaye l'option "diplomatique", discute avec ton patron.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:54:43

Je vois que ça qui puisse marcher Windaube...
Dans ton intérêt, soit tu essayes la solution diplomatique en tappant du poing sur la table, soit tu continues sur le même rythme et tu prends tes précautions vis-à-vis de ta maladie (c'est à dire dormir sur ton temps libre).

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:55:06

Envahit le pendant une dizaine d'année, ruine son pays et pars comme une fleur en lui ayant pris beaucoup de ses ressources.

Experience approved :hap:

Plus sérieusement, oui, parles-en avec lui au moins.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:56:46

Il va pas te manger, surtout si tu es en CDI.
Si tu es capable de nous faire chier nous sur le Fopo, je peux te dire que le patron d'une pizzeria t'auras pas trop de soucis pour discuter avec lui :o))

DocteurNapalm DocteurNapalm
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:34:54

T'es épileptique et tu vas t'acheter un nouvel ordi? Pas bon ça :noel:

Plus sérieusement apporte un certificat médical et demande avec l'appui de celui-ci de changer tes horaires.

kahau kahau
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 12:44:28

Syndique-toi, lis la convention collective de ton taff, traine-le au prud'homme, informe-toi avec des juristes des raisons pour lesquels il peut te botter le cul même avec ton CDI.

kahau kahau
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 12:46:06

Après, t'es parisien, y'a du taff de merde là-bas. Ca me paraît un peu con que tu bloques sur celui-là.. Encore tu serais pauvre, creusois, avec impératif de tunes pour payer une dette sinon on te crève, je comprendrais.

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:05:37

Tu notes toutes tes heures supplémentaires en tout cas.
Si ca tourne mal tu te les fera payer.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
19 juin 2011 à 13:11:42

C'est la fameuse liberté contractuelle, alors que le rapport de force est clairement favorable à l'une des parties...

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:21:36

kahau
Posté le 19 juin 2011 à 12:44:28 Syndique-toi, lis la convention collective de ton taff, traine-le au prud'homme, informe-toi avec des juristes des raisons pour lesquels il peut te botter le cul même avec ton CDI.

:d) La solution de bobo idéaliste blanc-bourgeois :rire:

Windaube lui-même a compris qu'une telle solution ne fonctionnerait pas...

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:22:17

Je plussoi Pod, la situation est pas assez grave.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:25:55

ougrioum
Posté le 19 juin 2011 à 13:11:42 C'est la fameuse liberté contractuelle, alors que le rapport de force est clairement favorable à l'une des parties...

:d) Non quand même pas.
Si Windaube n'avait pas d'impératif de temps et d'argent, il ferait une procédure aux prud'hommes et serait largement en position de force.
Il ne veut pas le faire pour éviter de s'emmerder pour pas grand chose, c'est un choix respectable.

Mais franchement pour avoir analysé de nombreux arrêts des prud'hommes, je te garantie que le rapport de force est parfois abusivement favorable aux salariés.
Par contre ça implique de poursuivre son employeur.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
19 juin 2011 à 13:27:28

Tout le monde ne peut pas se permettre d'engager une procédure aux Prud'hommes.

Et tout le monde ne peut pas se permettre de perdre son taff' n'importe quand.

Le rapport de force est tout à fait du côté du patron de ce point de vue là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment