Le jour où il y aura un prix de la conner*** ton Maire aura ses chances.
Tous les jours, dans certains supermarchés, des produits limites en date mais consommables sont jetés et NON distribués, c'esr révoltant ! ...
Les restos du coeur devaient être provisoires, ils sont devenus une institution et c'est là le problème justement.
Le taux de fréquentation augmente, en fin d'hiver, ils n'arrivent plus à servir. alors qu'une partie du pognon planqué dans les Paradis fiscaux suffirait à combler certainement ce déficit...
je travaille, comme tu le sait, dans la grande distribution.
chaque année, c' est des tonnes de marchandises qui partent dans les bennes à ordures...
des gens ne mangent meme pas à leur faim, et je ne parle pas seuleument en afrique , mais surtout ici...
nos politiques font les beaux à la télé, vont vendre des tgv en lybie ou ailleurs, mais le pauvre type qui n' arrive pas a joindre les deux bouts, quant est-il ?
on embauche des gens à 30h00, ou moins...comment vivre avec moins d' un smic ?
un de mes gars , au boulot, un jeune, m' a dit le jour ou j' avais reussi à le faire passer à 35h " maintenant, je vais pouvoir peut etre penser à avoir un enfant "...
triste societe...
+1 cdw
Surtout avec ce que j'ai entendu à la radio aujourd'hui, concernant une commune de la région parisienne, le maire souhaite instaurer une interdiction de fouiller dans les bennes à ordures justement !!! Quand tu vois tout ce qu'ils balancent (dans les marchés ou grandes surfaces)... Ça me désole !!!
J'ai lu aussi que la mendicité était interdite sur les Champs à Paris pour ne pas choquer les touristes et nuire au paysage....
Le crétin de maire de Nogent est le successeur de Roland Nungesser, le neveu de l'aviateur. Mais celui ci restera plutôt le "Coli"
Ouvrir les sacs poubelles est effectivement une belle connerie parce que l'hygiène en est obligatoirement absente... Mais aller glaner dans les cagettes à la fin du marché est un droit qui remonte à des siècles.
cdw >> le monde produit pour le moment de quoi nourrir deux fois la planète, mais dans la logique du capitalisme, tout le surplus est immédiatement détruit sans même envisager de régler les famines. Alors fais comme moi, indignes toi.
J'ai entendu dire, mais je ne suis pas sur, que les surplus jetés étaient plus le résultat d'une comptabilité fiscale. Les pertes jetées à la poubelle étant déductibles contrairement aux dons des entreprises aux associations. Je ne suis pas comptable pour un sou, mais cette facon d'agir serait "compréhensible", d'un point de vue financier bien sur, pas humain.
l' indignation, la colère, la frustration aussi devant cette societé de con-sommation ( dont je fait partie et que, malheureuseument, j' entretiens, comme nous tous )sont là ..
l' exprimer ?
par un bulletin de vote ?
s' indigner ?
oui, evidemment.
et après ?
" t' indigne pas trop tard, demain y'a boulot et les courses à faire " ...
on est foutu raimond...et le pire, c' est nos gosses..
pour eux, ce sera encore plus dur..
Martin, le maire en question, incarne effectivement très bien ce qu'est devenue notre belle société : une machine à enrichir les riches et à appauvrir les pauvres.
Les riches, on peut, on DOIT les exhiber mais les pauvres, ce serait tellement mieux s'ils disparaissaient. En attendant, faut les planquer !
On a déjà ré-institutionalisé la soupe populaire avec les restos du coeur et la Banque Alimentaire, mais là, on est plus très loin de la cour des miracles, voire de la fosse aux pestiférés de la Rome antique ...
Et les socialos ont le droit de la boucler aussi, n'est-ce pas, quand on sait que Coluche a fondé les Restos quatre bonnes années après l'accession au trône de Louis 19.
Tous dans le même sac, vous dis-je, ou plutôt, comme disait Coluche (encore lui !) "Un pour tous, tous pourris !"
"on est foutu raimond...et le pire, c' est nos gosses..
pour eux, ce sera encore plus dur.."
Y a 20 siècles de ça les vieux parlaient déjà comme toi. Le monde est un éternel recommencement.
je sais pas docom...
j' ai vraiment l' impression que cette societe se durcit, se deshumanise à vitesse grand V..et que nos " responsables " elus ne peuvent rien y changer, meme s' ils le voulaient.
On en a déjà parlé dans le topic sur les livres en vrai papier.
Le programme du C.N.R mis en place à la libération créait la sécu, les retraites, et bien d'autres choses qui ont améliorées considérablement le sort des gens. Seulement depuis les années 90, il est systématiquement détricoté avec une nette accélération du processus sous Nicolas premier.
Si tu ne t'indignes pas pendant que tu as encore du boulôt, tu auras tout le temps de le faire quand tu seras à la rue et ça se produit en ce moment aux états unis.
Il faut effectivement réformer le système spéculatif qui s'est complètement emballé, et mettre les banques sous tutelle.
Je n'invente rien, de nombreux hommes politiques, de nombreux économistes le disent depuis longtemps. Il devient urgent que ça devienne effectif, parce que tous les profits sont pour eux et toutes les dettes pour nous.
Cdw
A lire absolument :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indignez-vous_!
oui, deja entendu parlé
faut que je me le procure
merci
2,85 euros, livraison gratuite.
https://www.amazon.fr/Indignez-vous-St%C3%A9phane-Hessel/dp/291193976X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1318488640&sr=1-1
Pas besoin d'un quelconque bouquin pour m'indigner. A moins que cet ouvrage n'indique le moyen le plus efficace pour s'organiser de façon à ce que les choses changent, je n'y vois pas d'utilité.
un accident à un passage à niveau,je sais plus ou!
mon coup de gueule!
tout les passages à niveau sont automatisés.
pourquoi ils mettent pas des sécurités sur les barrières?
la barrières n'est pas baissé le train s’arrête,non?
La barrière était entrain de se baisser, c'est le camionneur qui a essayé de passer selon les premiers éléments de l’enquête.
les barrières se sont coincée!
donc une alerte de position des barrières peut être mit en place!
Il y a un feu rouge clignotant (plus une pré signalisation selon le maire) Mais le camionneur continue.
J'ai connu près de Sainte Foy la grande un premier accident (camion), un second (camion), une modification avec un feu tricolore qui devait arrêter les véhicules 50 mètres avant le fameux feu clignotant, et enfin un troisième accident mortel avec encore un camion.
A l'époque des garde-barrières, ils fonçaient en klaxonnant comme des malades pour forcer le passage (et éventuellement faire relever un peu la barrière par le fonctionnaire qui en avait la responsabilité.
C'est dans leurs gênes, le train est leur ennemi.
raimon!
il a toujours réponse et truc à raconter ce type!