CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coup de gueule!

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 223»
Page suivanteFin
raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:04:47

Quand je pense à ses pauvres conductrices qui convoient des fonds et qui doivent piloter des voitures blindées.
:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:11:28

Oui, Raimond, il vaut mieux que tu sortes .... :rire2:

Par contre, les ambulanciers sont susceptibles de se prendre des prunes quand ils partent en mission s'ils dépassent la vitesse autorisée bien que le gyrophare soit mis (indiquant qu'il s'agit d'une urgence).

Jamais compris cette aberration ...
En gros le grand blessé ou l'agonisant doit survivre au rythme des limitations de vitesse.... :rire:

kungswat kungswat
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:54:27

:salut: je poste ici un lien vers un coup de gueule qui vous fera peut-être méditer sur nos conditions de vie actuelle, libre à vous d'interpréter comme bon vous semble cet article "coup de gueule" au sujet des energies libres.
:bye:
http://www.lepost.fr/article/2011/10/05/2606327_un-physicien-en-colere-parle-d-energie-libre.html

darylounet darylounet
MP
Niveau 9
11 octobre 2011 à 12:52:42

Lorient56
Posté le 6 octobre 2011 à 17:11:28
Oui, Raimond, il vaut mieux que tu sortes ....

Par contre, les ambulanciers sont susceptibles de se prendre des prunes quand ils partent en mission s'ils dépassent la vitesse autorisée bien que le gyrophare soit mis (indiquant qu'il s'agit d'une urgence).

Jamais compris cette aberration ...
En gros le grand blessé ou l'agonisant doit survivre au rythme des limitations de vitesse....

:d) L'ambulance n'est pas prioritaire et n'a pas de gyrophare mais un feu clignotant bleu (c'est à ca qu'on les distingue des vrais véhicules prioritaires). Selon le code, on doit faciliter le passage des ambulances, mais ne pas bouger ne peut pas vous être reproché. Seuls la Police, Les Pompiers, le Samu et le traineau du père noël sont prioritaires.

(source : moi meme, ex ambulancier)

Quand à ta dernière réplique, elle est plus vraie qu'on peut le croire. A l'époque, j'ai été arrêté par des cow boys de la Police pour exces de vitesse sur le périf (sans radar, 90 au lieu de 80). A bord, un patient en OAP (detresse ventilatoire). Arret sur la B.A.U.à 500 M du CHU, contrôle alcootest, papier, casier judiciaire et tout le tintouin. 1H30 bloqués sur la chaussée. Quand je leur ai posé la question "Ne pourrais t'on pas déposer le patient et voir cela ensuite?" ils m'ont répondu "NON, c'est votre boulot de le maintenir en vie, le notre, c'est de vous montrer qui est le chef"

Donc oui, Le code de la route est une justice à 2 vitesses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:11:01

Cette histoire est hallucinante...

MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:17:25

La démarche intellectuelle erratique du fonctionnaire d'autorité est toujours hallucinante.
Normal: c'est le zèle de Guéant qui l'empêche de "marcher".
:ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:24:20

Mode mauvaise langue ON:

J'ai même entendu dire que les Pervenches avaient des primes à la prune ! :gni:

Mode mauvaise langue OFF

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:55:33

Raimondentier > "Normal: c'est le zèle de Guéant qui l'empêche de "marcher"."

Excellent. :oui:

Je traduis : sel de Guérande, pour ceusses du fond qui n'auraient pas suivi. :rire:

Et c'est surtout valable sur la queue des poulets. :rire2:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:08:38

Ah ? Parce qu'ils ont une queue ?
"le notre (de boulot), c'est de vous montrer qui est le chef"
Alors là, chapeau. Ou plutôt képi. Rarement entendu une connerie pareille. Le chef de qui ?
Un abruti qui te sort un truc pareil, faut lui demander son matricule et alerter ses "chefs", justement.
Je l'ai fait avec des gendarmes une fois entre Toulouse et Agen pour un autre motif, et le type a rigolé et a refusé de me renseigner (évidemment, j'avais rien à me reprocher).
Fort bien, on est à tel endroit, il est telle heure précise, tel jour.
J'ai envoyé ça au commandant de groupement du 47 et 15 jours plus tard on m'a répondu que la patrouille était identifiée et qu'une enquête allait être menée.
J'imagine qu'il n'y a jamais eu d'enquête, mais ça prouve que leurs "chefs" peuvent les retrouver.

darylounet darylounet
MP
Niveau 9
11 octobre 2011 à 18:39:42

J'ai tenté, mais moi c'était des flics "assermentés" Je vous passe les détails du procès qui a suivi.

raimondentier
Posté le 11 octobre 2011 à 14:17:25
La démarche intellectuelle erratique du fonctionnaire d'autorité est toujours hallucinante.
Normal: c'est le zèle de Guéant qui l'empêche de "marcher".

:d) Cette remarque pertinente m'a fait pensé à un autre coup de gueule de mon époque sous les drapeaux.

Un adjudant faisant la revue de chambre trouva un exemplaire de sciences et vie dans l'armoire à TIG. Chose à laquelle il me sortit sa doctrine digne de sa fonction :
"Savez vous que les intellectuels sont les affres des systèmes répressifs?"

L’onomatopée de la vache résonne encore en moi quand je repense à cette phrase.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:43:27

J'ai connu une mésaventure similaire pour être en possession d'un Hara-Kiri à l'intérieur de la caserne.

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:58:14

T'étais dans la cavalerie ?

Oui, oui, je sais, je sors :honte: ...

freezbeez freezbeez
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:58:45

chez nous aussi, les pompiers prennent des prunes quand ils ne s’arrêtent pas avant de traverser un carrefour et qu'ils sont en intervention.

Tout dépend du "plouc" qui glande dans le carrefour et qui établit le PV.

par contre, un tram en site propre ou pas, a toutes les priorités, toujours! :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2011 à 07:26:11

Fat-Freddy Voir le profil de Fat-Freddy
Posté le 11 octobre 2011 à 18:58:14 Avertir un administrateur
T'étais dans la cavalerie ?

Oui, oui, je sais, je sors :honte: ...

Non, non... dans l'Artillerie de Marine.

Tu peux revenir maintenant ! :-p

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 09:54:11

Tu n'étais donc pas concerné par le haras qui rit.
Me voici soulagé. :-)
Et donc, tu mets en pratique aujourd'hui dans la modération ce que tu as appris dans l'artillerie. Vos instructeurs disposaient des trolls gonflables sur l'eau en guise de cible ?

MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:19:49

Hara Kiri..!!! Le gros dégueulasse de Reiser, les romans photos avec Coluche débutant, la méthode pour qu'une jeune fille cueille les champignons sans risquer de se casser un ongle, et surtout le célèbre marchenchiant, appareil simple robuste et efficace, dont l'utilité n'est plus à démontrer.
Hélas, beaucoup ne sont plus là :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:55:42

Freddy :
" Et donc, tu mets en pratique aujourd'hui dans la modération ce que tu as appris dans l'artillerie. Vos instructeurs disposaient des trolls gonflables sur l'eau en guise de cible ? "

Je crois déjà l'avoir raconté ici, Freddy, mais à l'époque (en 1978) nous montions la garde avec un fusil non chargé.
On avait simplement une boité de plastique scotchée avec 5 balles dedans.

Alors imagine, le scénario de l'attaque surprise ! ...
Le temps de comprendre, de prendre la boite de balles dans la poche, de se faire chier à enlever le scotch tout autour, de mettre les balles dans le fusil et de riposter, on était mal barré quand même. :rire:

Sans compter que je fais du 44 et que j'avais hérité de rangers taille 42 !
Ca ne facilite pas l'assaut non plus :rire2:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:43:06

On pouvait même pas changer ses grolles ? :ouch2:
Et on ose prétendre aller faire la police en Afghanistan ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:56:03

En 1978, nous étions des appelés Freddy...
J'aurais aimé être réformé, j'ai terriblement insisté même en disant que j'étais Breton, (c'est te dire) et bien ça n'a pas changé la donne.
Ils m'ont hébergé, nourri et mal habillé pendant un an. :rire2:
Mais je n'ai aucun regret, j’y ai fait des rencontres formidables. :oui:

Par contre, il est vrai que les engagés étaient mieux lotis que nous.
Maintenant je pense qu'avec l'Armée de métier que nous avons , les paramêtres ne sont plus les mêmes ( Enfin j'espère pour eux).

Pour l'Afghanistan, il y a un p'tit gars de Lorient qui y a laissé sa carcasse il y a peu.

:ange:

cdw cdw
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:21:55

un maire d' une ville de france ( me rapelle plus laquelle) vient de decider que toutes personnes fouillant dans des poubelles sera verbalisée..
cette mesure cible evidemment les " glaneurs ", personnes qui se trouvent obligées de fouiller dans les ordures pour trouver de quoi se nourrir..
outre le fait que cette pratique se developpe de plus en plus chez nous, la connerie de cet elu ( je ne connait pas non plus son etiquette, desolé ) me revolte...

est-ce cela la france ?
si coluche etait encore vivant, il en pleurerais, de rage et de tristesse, devant notre " modèle " de societé...

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 223»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment