c'est simple!
un coup de gueule c'est toute l'année,
et la thématique du fofo est assez développé pour que ce topic ne coule jamais!
et puis c'est moi qui l'ai remonter,à cause des corridas!
Dakota Si dès fois j'ai des "coups de gueules" , je ne fais pas exception comme tu dis :non
bonjour !
moi si j'ai un coup de gueule a donner , c'est a mon steak ! ( avec des frites hummmm ! )
el-blanko
Posté le 28 avril 2011 à 14:36:36 bizarre,c'est le métier le plus priser à Marseille!
le fini parti!
les mecs commencent à 5h et ils finissent à 11h
1600E net,mechant ce,syndic,
et apres ils font du black!
La même chose à Lorient, JP, ce qui fait qu'un éboueur qui se "débrouille" bien arrive à faire 2500/3000€ par mois.
Bien que ce ne soit pas légal, rappelons le, il s'agit quand même de personnes qui, comme on dit par chez nous, crochent dans le boulot (pas des fainéants quoi !)
Alors, par contre ici, la pénurie vient du fait qu'un jeune ne trouve pas concevable de commencer à 5h du matin, estimant que même 10h du mat c'est déjà beaucoup trop tôt pour eux ( et ce n'est pas une affirmation gratuite car j'en ai eu la démonstration là où je travaille... Même à 10h, ils ne sont pas foutus d'arriver à 'heure ! )
Pour les chauffeurs de bus, ce qui les chatouille, c'est que leur journée est divisée en deux (4h de conduite le matin et 4h l'après midi (tout ceci établi aléatoirement en fonction du travail et des lignes à desservir )
Ce que je ne comprends c'est qu'ils savaient très bien en signant leur contrat d'embauche qu'ils étaient d'astreinte aussi certains we !
Mais non, d'un seul coup, ils ne comprennent plus qu'une agglomération a besoin d'être desservie même les jours fériés (tout le monde n'a pas la chance de possèder un véhicule ) et DE PLUS le gouvernement incite les gens à utiliser les transports en commun !
Donc, je trouve cette situation COMPLETEMENT paradoxale et ridicule !..
Ils m'énervent ! Vraiment ils m'énervent !....
je vais venir vivre chez toi lolo!
le matin c'est çà et l'aprems c'est electro!
"Alors, par contre ici, la pénurie vient du fait qu'un jeune ne trouve pas concevable de commencer à 5h du matin, estimant que même 10h du mat c'est déjà beaucoup trop tôt pour eux"
Qu'ils fassent avocat. Moi j'arrive à 10h30 en moyenne au bureau
Je me souviens d'une anecdote : un juge avait fait une remontrance à un avocat qui était arrivé en retard à une audience fixée à 9 heures. L'avocat a répondu qu'il n'y pouvait rien si le tribunal fixait des audiences à l'aube !
" Qu'ils fassent avocat. Moi j'arrive à 10h30 en moyenne au bureau "
Et tu finis à quelle heure ?
Je n'ai pas vraiment d'horaires : je parle de présence effective au bureau évidemment. De 10h30 à 18h en général mais le mardi je passe souvent la nuit ici et le mercredi je suis sur pied à 8h30.
Evidemment, comme j'ai une connexion à distance, je travaille beaucoup depuis la maison. En fait, je suis quasi connecté en permanence. Le matin en me levant (vers 7h30), le soir jusque 21 ou 22 heures... et le weekend et les jours fériés évidemment
J'ai pas vraiment de vacances non plus
+*le sigle de l'infini*
tout à fait d'accord avec toi lolo!
Et pour que tu saches tout, je facture environ 150 heures par mois. Ce n'est pas énorme mais je n'ai pas le cabinet le plus actif de Bruxelles non plus et ça me permet de passer du temps parmi vous
t'es quasi aux 35h quoi
152h,5 pour les 35 heures!
Ben oui en effet... je suis dans la norme finalement.
t'es comme nous!
C'est un choix de vie que je respecte....
L'argent ne fait pas tout mais on ne s'en rend compte qu'en viellissant je crois.
J'ai longtemps succombé à la tentation financière pour de multiples raisons (Maison, bagnole, enfin tout ce dont on a envie quand on est jeune) puis le temps passant, je préfère la tranquillité !
Le paiement des heures supplèmentaires ne passe plus par moi, j'aime trop ce mot magique "RTT" !
Et puis comme ma carrière est plutôt derrière moi que devant .... mon salaire unique sans heures sups me suffit largement...
Le plus gros de mes dépenses est maintenant dans les jeux vidéo !
oui à une différence c'est que je m'organise comme bon me semble. Si demain j'ai pas envie de travailler et bien je travaille pas et je récupérerai dimanche. Si je veux faire une pause déjeuner de trois heures, c'est ok et je bosserai au soir... etc.
lolo!
c'est plus agréable de commencer tôt et de finir tôt aussi!
moi je commençais à 7h du mat et à 15,fini,et à l'époque,up moto,un tour sur la cote,
Moi le plus gros poste de dépense est : une femme (non deux en fait )
JP,
Idem en règle générale !
7H-16h avec une petite pause de 30mn le midi que je m'offre pour aller dépenser ma paie gagnée dans mon magasin de jeux vidéo préféré !