Maintenant, quand on sait que la Suisse a toujours fait sa fortune sur le dos des étrangers!!!
J'ai un couple de potes Suisses qui habitent un bled nommé "Epalinges" et qui me disent régulièrement la même chose."Il faut bosser plus, il y a du monde dehors qui est prêt à travailler plus et pour moins cher".
D'ailleurs, Elle vient de perdre son job, et Lui, pourtant responsable du parc informatique dans sa boîte, se sent "surveillé", stressé à mort.
Il parait aussi que questions "incivilités", ça donne bien là-bas, et sans sanctions, bien sûr, comme ici.
On est plus dans "Astérix et les Helvètes", où tout était beau et propre ^^!
Freezbeez
Posté le 1er novembre 2012 à 11:47:36
Maintenant, quand on sait que la Suisse a toujours fait sa fortune sur le dos des étrangers!!!
Faux, la Suisse est avant tout une communauté unie et soudée qui va pour son propre bien jusqu'à l'élitisme et au renfermement sur soi (mais bon, au moins, on peut être fier de dire qu'on a fait du rêve Américain une réalité, qu'au lieu que ce soit une petite communauté de députés, c'est tout le peuple qui vote pour ou contre tel ou tel loi et décision, que tout le monde est riche et que même nos pauvres ont un logement social et des opportunités de travail à très très bon salaire et qu'on a le meilleur système scolaire et les meilleurs universités en Europe apportant un travail et un salaire de luxe ). D'où le fait que les étrangers sont mal vus et s'ils veulent devenir Suisse doivent s'accoutumer, pas être une menace, être travailleur et apporter au pays, accepter le service militaire, etc.
Fat-Freddy, normal c'est dans le canton de Vaud, ils sont trop festoyant et pas assez travailleur là bas, c'est pas sérieux
Plus sérieusement ça ne m'étonne pas, la Suisse depuis la crise économique a elle aussi ses petits problèmes, on nous insulte de paradis fiscaux à l'étranger, on reçoit tous les riches et célèbres personnalités alors qu'on ne veut pas d'eux (on est pas la poubelle des riches, allez voir à Monaco bon sang) on nous attaque et du coup y a beaucoup d'immigrés, alors qu'en réalité, on est juste ce que je viens de dire plus tôt.
Sans parler de la spéculation immobilière faite dans notre pays par les riches étrangers rendant inhabité 10% de nos habitations
Vive le cirque !!!
Sauf que dans celui que je viens de quitter avec les enfants, les clowns c'étaient nous.
C'est pas demain la veille que j'y retournerai.
Le spectacle était nul.
Voilà Freez, un petit supplément.
Oh que c'est gentil mon Lolo.
C'est vrai qu'on rigole plus entre nous.
Les enfants ont apprécié ou pas eux ?
C'est le plus important ?
Eux disent que oui donc ça me rassure un peu mais ils ont été très peu attentifs.
J'ai jamais trouvé un intérêt au cirque de base, clowns, chapiteaux, c'est plus terrifiant qu'autre chose
Par contre le cirque d'art contemporain dans les grands théâtres, ça, c'est du chef-d'oeuvre, allez plutôt ici, c'est moins "populaire" mais c'est beaucoup plus profond et touchant
Quand mes parents m'emmenaient au cirque (1/an), c'était toujours un peu bizarre, un sentiment mitigé, même si à l'époque, il n'y avait que des grands cirques de qualité comme Bouglione. D'un côté, j'étais content de voir des trucs que je ne voyais qu'une fois l'an, et de l'autre, y'avait des trucs que j'aimais pas, comme l'odeur des fauves, les trapézistes et surtout, ce bonhomme à qui il manquait un bras et qui faisait la quête pour les dompteurs invalides.
Sinon, à l'instar de la "discrimination positive", mon coup de gueule "positif" du jour ira à la ville de Marseille qui en est à plus de vingt meurtres au fusil d'assaut depuis le début de l'année. Encore deux racailles dézinguées hier !
Coucou
En parlant de coup de gueule, y'a 2 jours je disait à me femme 1 truc concernant la fête d'halloween:
Vous ne trouvez pas que la fête d'halloween est contradictoire avec l'éducation que l'on donne à nos enfants?
Je m'explique : En général, nous déconseillons à nos enfants d'accepter des bonbons d'un étranger et pourtant, une fois par an, la fête d'halloween les autorise à sonner aux portes (chez des étrangers), demander des bonbons...
Cherchez l'erreur !
C'est marrant que tu parles de Bouglione Freddy.
Justement....
Binridieux Voir le profil de Binridieux
Posté le 1er novembre 2012 à 12:51:03 Avertir un administrateur
Bien de vivre sans le contrôle de l'UE.
C'est bien kom jeudi....comme je dis, oups!....les richesses que les étrangers comme nous ( surtout moi et mes milliards à ne plus savoir quand fer....qu'en faire, vindjuu pas facile le suisse français!) entrons en douce, sont redistribués à la population.
Mais, le jour ou ça va s’arrêter, et ça arrivera bientôt, vous allez faire quoi pour maintenir le niveau de salaire? Vendre vos montagnes?
Ah oui, mais dans les années 50/60, c'était énorme, avec une piste de 30 mètres de diamètre, des dizaines de numéros, des centaines d'animaux, un orchestre de vingt musicos.
Tu te souviens de "La Piste aux Etoiles" à la télé ? Nan, t'es trop jeune.
De nos jours, on nomme "cirque", un chapiteau sans piste avec un clown, un trapeziste, un mec avec deux vieux fauves miteux et une biquette en guise de ménagerie ...
Je me souviens de la piste aux étoiles, merci pour le "t'es trop jeune." ça fait du bien te temps en temps.
Hier, il n'y avait même pas de trapéziste et pas de fauves. Juste une meutes de chiens Husky.
A toujours les mettre où il ne faut pas aussi.
Et rarement où on voudrait. ©
J'ai de plus en plus l'impression que ce sont les médias qui déclenchent les décisions et réactions politique .
Ça me saoule .