CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : topic-apéro

DébutPage précedente
«1  ... 498499500501502503504505506507508  ... 937»
Page suivanteFin
Lapincoincoin Lapincoincoin
MP
Niveau 14
16 octobre 2010 à 13:39:59

Oui, mais je ne peux pas te répondre je dois y aller ! :sournois:
A plus tard! bonne journée.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:40:18

Au revoir mayday.. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:59:24

Pas grave messieurs si vous ne me comprenez pas .moi meme je ne vous comprend pas .mdr

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 20:03:07

Alors tu es bien rentrée mayday? :)

Lapincoincoin Lapincoincoin
MP
Niveau 14
16 octobre 2010 à 20:26:34

Si si !! je suis bien rentrée et fait à manger, mais pas d'endives au jambon ce soir . :o))

  • Si je fais aujourd'hui ce que je fais, c'est avant tout grace à un travail énorme de ma part de relever un niveau catastrophique que j'avais autrefois.. *

Au moins tu ne fais pas de clichés en accusant des profs incompétents ou des parents démissionnaires qui pourraient être la cause de ton échec, comme on l'entend partout.
Tu es loin d'avoir été le + aidé dans ton parcours scolaire, mais tu as compris qu'il ne faut rien s'attendre à obtenir des autres mais de sa propre volonté.
L'important est de s'en rendre compte à ton âge ou tout est encore possible .

Une bourse du mérite ?? tient donc ? jamais entendu parler, je suis curieuse de savoir à quel mérite tu as échappé !!

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 21:39:50

En fait, la bourse de mérite est accordé aux étudiants avec la mention "Très Bien" au Bac.

On suppose alors qu'ils ont un droit légitime à avoir une bourse plus forte que les étudiants boursiers en général.

Sinon, pour l'histoire des profs incompétents ou des parents démissionaires pour expliquer l'échec, voila un bon sujet!

Comment expliquer ce foutoir à l'école aujourd'hui?

Et j'aime d'ailleurs particulièrement ce sujet..

Pourquoi? Parce que c'est un sujet bien rempli d'hypocrisie où tout le monde dénonce l'autre sans jamais vraiment se remettre en question..

Loin d'être le seul dans son genre, il s'affirme quand même en puissance.

( C'est grossier, mais pas si loin que de la vérité.. )

Alors à qui la faute?

- Parents?
- Professeurs?
- Elèves?

En général, la majorité des gens choisit un bouc émissaire en fonction de ce qui les arrange, mais moi je pense que c'est logiquement ( et oui, il ne faut pas s'appeler A.Einstein pour trouver ça ) la faute de tout le monde, et qu'on ne saurait dénoncer salement un groupe ou un autre d'être responsable des dérives qui sont le résultat de processus sociaux complexes qui rassemblent tant de choses qu'il est difficile voir futile sans faire un ceteris paribus de mettre tout ça dans un même argument orienté vers un seul groupe.

Ce que je sais en revanche, et je vais essayer de faire court pour éviter de me faire huer, c'est que l'élève qui se plaint sans arrêt, ferait mieux d'arrêter de geindre et de se faire passer pour un martyr, car s'il y a bien un comédien dans l'histoire en revanche, c'est bien lui.

L'élève aujourd'hui qui est très influencable est bien sur entrainé dans un phénomène de violence morale et verbale et change en fonction de ce qu'il voit dans son environnement pour s'y retrouver. C'est un fait, et dans une certaine mesure, ça peut limiter sa responsabilité. Je ne vais cependant pas revenir plus que ça sur l'évolution psychologique de l'étudiant.

Sa responsabilité n'en est pas moins réelle.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est de tout mettre sur le dos des autres et de sans arrêt excuser l'élève, parce qu'il est aussi très probablement la source et le moteur de ce phénomène qui s'apparente franchement au chat qui se mord la queue..

Ca fait bien longtemps que je ne cherche plus à justifier quoi que ce soit, et certainement pas le temps où j'étais un cancre..

Je travaille dur et j'ai mon projet en tête, j'accepte ce que je considère bien sur comme une injustice, et que je vois encore aujourd'hui dans ma faculté de snob et dite d'"élites", mais je me dis que ce n'est pas si mal au bout du compte..

Quoi de plus formateur arrivé à un certain âge pour ne pas tomber de haut plus tard que d'évoluer dans un environnement concurrentiel et conflictuel?

chat888 chat888
MP
Niveau 13
16 octobre 2010 à 21:42:59

:salut: les palourdes, vous faites quoi ce soir.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 21:46:16

Comme d'habitude, je lis des articles sur le net, je m'informe, et je glande ici par la même occasion.

Et toi?

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
16 octobre 2010 à 21:46:54

salut, la "encore moins lourde" :o))

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 21:47:27

Tiens, salutations au grand Yoda. :ange:

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
16 octobre 2010 à 21:48:33

'soir open

ce débat a été abordé il y a peu, je ne sais plus dans quel pic :ok:

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 21:50:10

Ah, pas de bol je n'étais pas encore là quand c'est arrivé.. :-(

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
16 octobre 2010 à 21:51:14

si, si ! c'est récent.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 21:52:51

Ah, il est temps que je passe chez mon opticien alors..

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
16 octobre 2010 à 21:54:09

je me demande même si ce n'était pas sur ce pic

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 21:54:51

Ah, dans ce cas là c'est normal.. :o))

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 21:56:11

Tiens, j'y pense pour une fois, étant donné que tu es un modérateur expérimenté, est ce que tu aurais l'amabilité de répondre à quelques questions à ce sujet?

( Ca ne suppose pas la modération du +35 seule, mais en général! )

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
16 octobre 2010 à 22:04:27

tiens, un sujet semblable auquel tu as participé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-657003-478-0-1-0-topic-apero.htm#message_715861

pas de soucis, pose tes questions :ok:

Lapincoincoin Lapincoincoin
MP
Niveau 14
16 octobre 2010 à 22:09:04

j'ai du mal à débattre quand je reviens du taf, ou alors faire des recherches internet pour coller un pavay, mais c'est au bout de mes forces, plutôt envie de rigoler de tout et de rien .... :-(

chat888 chat888
MP
Niveau 13
16 octobre 2010 à 22:13:53

Mauvaise journée, ma grande.

Je ne sais pas chez toi, mais ici il y avait du monde et les gens un peu énerver.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment