c'était de l'humour Mayday que de l'humour
est pas espagnol le wef
vais au dodo bonne fin de soirée a tous
Yoda D'accord, mais en quoi penses tu que ces générations se valent?
Peut être parce qu'elles vivent dans leur temps et profitent tout simplement des conditions sociales de leur époque?
exactement ! à chaque époque ses valeurs morales, ses conditions de vie, ...
pas depuis 68 en tous cas plus de la génération plus récente
et je pense que c'est du pour beaucoup a l'éducation qu'ils on eu des changement y a na eu mais c'est pas de la que sa viens enfin c'est se que je pense se n'est que mon avis
mais les changements on pas avantagé certain alors que d'autre
oui
Dans ce cas, ce n'est pas la génération qui est a remettre en cause, et en partant donc de ce postulat, on aurait tendance a affirmer l'irresponsabilité de la jeunesse a se comporter de manière automatique comme des "citoyens".
Car il est vrai, du moins je le pense, qu'il y a un fossé peut être plus grand entre les jeunes et les adultes, aujourd'hui qu'il y a des décennies ou l'inculcation comme méthode d'éducation était bien plus forte..
C'est à dire en d'autres termes que peu importe la jeunesse à travers les années, elle est incapable de trouver elle même les comportements, et elle donc complètement influencée par les valeurs morales du temps..
Donc la jeunesse n'est pas reponsable..
Vous soutenez cette affirmation?
et elle est donc complètement *
en gros oui
mais certaine valeur ne sont plus d'actualité donc ils si perde un peux sans savoir vraiment a quoi se raccroché
c'est pas faux
Le problème c'est qu'en supposant que la jeunesse est irresponsable, et devant la décadance de cette dernière comme on aime dire, on part du principe que l'exemple a donner est celui qui les formatera.
Or en disait ça, nous reportons la responsabilité de cette décadence sur nous, les adultes..
Ce serait donc notre faute?
décadence * Or en disant ça..
Ohlala.. Je n'arrive pas a faire plusieurs choses en même temps..
Bref, ne faite pas attention ..
les enfants se développent forcément en fonction de leur entourage, donc nous sommes en effet responsable de ce qu'ils sont.
on ne peux que les guider sur certaine vois après leur devenir leur est propre responsable a la base oui si on les dirige mal se qui aura effet sur la suite . mais faut pas se leurré y a pas de remède miracle.
ce qui les entoure leur sert de modèle.
C'est marrant, il semble n'y avoir personne pour contredire la thèse que nous sommes responsables de ce qu'est devenue la jeunesse et qu'elle ne pourrait être tenue pour responsable..
Faut dire aussi, il n'y a pas foule..
Reste a savoir comment peut etre remettre dans le droit chemin cette jeunesse vis a vis de certaines choses qui sont certainement mauvaises pour eux..
Par exemple, beaucoup critiquement ou pointent le manque de hiérarchie et de respect entre adultes et jeunes aujourd'hui, alors d'un côté les normes sociales font que le respect n'est plus coutume, et de l'autre, les adultes sont les premiers a demander ce respect et a essayer de l'inculquer!
Vu que nous sommes en partie les créateurs de nos normes sociales, est ce qu'on ne se fait pas contre jeu a nous même?
si on suis la société c'est pas le meilleur exemple a leur donner
c'est pas parce qu'ils ont plus de droit qu'avant que c'est un avantage pour eux , bien au contraire les société actuel les avantage dans un sens ,et dans un autre les défavorise
car moins de contrainte pour eux donc moins de repére
pour ça, je dirais que nous sommes un peu les victimes de mai 68.
on est passé de règles très strictes à peu, voire pas de règles du tout.
à nous de trouver le juste milieu pour réintroduire un minimum le respect dans notre société.
et je pense que ça passe par une diminution de l'individualisme, pour plus de vie en collectivité.
en ça, le service militaire n'était pas une mauvaise chose, nos jeunes apprenaient ce que c'est que vivre à plusieurs, à s'entraider, se soutenir, ...
Par ailleurs, je remarque qu'ici on a tendance a supprimer directement les topics des jeunes s'ils sont peu respectueux ou même tout simplement trop curieux..
Surtout quand il s'agit de respect, on voit souvent que ces derniers disent des choses vraiment pas sympas, des propros qui auraient étés évités il fut un temps..
Si nous sommes responsables de ces comportements, comment peut on justifier le fait qu'on les censure?
Est ce un manque de responsabilité de notre part?
Oui, je créer peut être la polémique, mais c'est un débat ^^
la c'est un autre débat c'est toujours comme sa dans certaine situation les jeunes cherche d'entrée l'affrontement avec l'autorité quel quel sois
mais e débat au sujet des pics a était mainte fois débattu donc pas vraiment utile
Sinon je suis tout à fait d'accord avec Yoda sur le fait que la société après 68 a eu tendance a confondre "liberté" et "vivre ensemble" en pensant que l'un n'était pas compatible a l'autre et qu'il fallait ainsi augmenter les libertés quit a peut être dérailler le socle de la communauté qui était le respect, la hiérarchie, et l'obéissance.
Et aujourd'hui c'est bien ce qu'on constate, la communauté ne veut plus rien dire..
Il fut un temps, il y avait une conscience commune, et un intêret de l'ensemble sur l'individu.
Aujourd'hui le commun se résume a une juxtaposition des individualismes de chacun..
Et ces "avancées" sociales se répercutent bien évidemment sur les jeunes..
Et ce qui est peut être dramatique, c'est que si il existe encore un fossé entre certains adultes "conservateurs" et jeunes "modernes" induits des acquis de mai 68, qu'en sera t'il de demain quand il n'y aura plus de mémoire dans les adultes de ce temps définitivement aux oubliettes?
comment tu veux revenir en arrière des lors que la société elle même favorise le chacun pour sois
si a la base c'est pas les parents qui s'engage dans une autre vois qui le fera a leur place . personne