j'ai fait le test de la feuille de PQ sur les bouches de VMC.
cuisine ok
toilettes ok
salle de bains pas ok
je doit avoir un soucis sur une des gaines et donc coup moins de ventilation generale
Saloperie de souris qui bouffent les gaines !
Prends un chat
Le 29 octobre 2019 à 09:38:02 __Saruman__35 a écrit :
Prends un chat
Tu parles, le miens est pas motivé pour chopper ceux dans la maison.
faut pas le nourrir, pour ça
Tkt, il dezingue ce qui bouge dehors.
Encore que je le soupçonne d'être un branleur et de nous montrer une prise de temps en temps pour justifier son salaire.
Mdr 🤣
Re,
J'ai constaté ce matin que de l'eau avait coulé par mon plafond au rdc à un endroit bien précis.
J'inspecte le plafond, il est sec.
Je monte à l'étage, il y a une fenêtre juste au dessus de la fuite. Cette fenêtre n'est pas super étanche et je ferme le volet en cas de forte pluie. Je souhaite refaire ces fenêtres mais je dois d'abord m'occuper de l'assainissement pour voir les tunes qu'il me reste et ENEDIS tarde à foutre le jus sur le poste de refoulement pour qu'on se raccorde. Du coup je suis un peu coincé en attendant.
Donc, je regarde cette fenêtre, c'est sec. Le mur en placo en dessous est sec aussi. Je soulève le lino et vois qu'une toute petite partie du plancher est mouillée. Genre 15cm par 10cm. Il y a bien un truc.
Ca n'arrive presque jamais mais là il y avait un fort vent et de la pluie super abondante. Du coup je me dis que la pluie s'est infiltrée en chassant.
La toiture est ok vue du jardin, c'est du fibro mais elle semble en bon état. J'ai pas pris d'échelle pour regarder.
Vous en pensez quoi ?
L'eau c'est le pire des cauchemars, ça entre à un endroit, ça se faufile à droite et/ou à gauche et ça ressort là où tu t'y attends pas.
Quoi qu'il en soit, pas facile à dire en n'étant pas sur place.
Bon courage et réussite pour la suite.
PS: c'est dako, mais je suis sur un autre forum.
Ouai, ca fait chier.
Je vois qu'un endroit possible, par le raccord entre bavette zinc et la tuile.
Faut se méfier de la flotte, on peut penser qu'elle arrive du haut mais elle peut très bien venir de plus bas, par capillarité
Commence déjà par faire l'étanchéité de ta fenetre, même si tu comptes les changer à long terme.
Tu prends 2 cartouches de silicone et en avant.
Si tu as un peu de jeu entre tes 2 battants, tu changes le joint en caoutchouc qui ne fait plus son rôle d'étanchéité.
Mais traine pas trop pour trouver l'infiltration, la flotte ça fait de gros degats si on laisse trainer la situation.
Début de chantier aujourd’hui, on fait tomber une cloison
Alors là, on sait toujours quand ça commence, mais jamais quand ça fini.
Bon courage.
PS: Il me reste un peu de mélinite si tu as besoin.
J'espère que tu as bien vérifié que ce n'est pas un mur porteur
Changement de portier de villa (un filaire sans vidéo).
J'ai fait faire des devis par 3 électriciens, le moins cher...375€ : Ils proposent uniquement des portiers sans fils avec vidéo, vision de nuit, suivi de l'interlocuteur, réponse via smartphone..."les portiers basiques ne se font plus"...
Je suis allée dans un magasin de bricolage, j'ai pris le seul interphone qui existe encore en filaire à 2 fils (13€90) et du silicone...Une facture à 19€.
Ça m'a pris 10 minutes pour le changer...Et il fonctionne parfaitement.
Et les artisans se demandent pourquoi on ne fait plus appel à eux...
Ils pensent qu'on veut tous du superflu
Bon cloison (non porteuse ) supprimée et une autre montée
Quel chantier
Le plus chiant est de déplacer les prises et interrupteurs et d’en créer d’autres
Surtout, bien connecter le fil rouge sur le bouton rouge
P***** de plâtre, il s’est insinué partout en moi
Tous les orifices y sont passés
Le 15 février 2020 à 17:55:16 __Saruman__35 a écrit :
P***** de plâtre, il s’est insinué partout en moi
Tous les orifices y sont passés
prévoir un gros foret pour aller à la selle .